AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    latitestella le 21 novembre 2020
    sandrine57 a dit :

    Je tiens à préciser que ce n'était pas des "foudres", mais juste une remarque en passant.

    Aucun problème
    fleya le 21 novembre 2020
    Bonsoir,

    J'ai été peu présente ces derniers temps sur le challenge 2020 (pas mal de retard sur mes critiques, même si j'ai déjà passé mon objectif). Merci encore pour votre super boulot et votre temps accordé à ce challenge de folie !

    Voici mes 5 petites idées :

    1) un livre qui sent le vieux
    Ps: je l'avais déjà proposé une autre année, je précise que c'est un livre qui a l'odeur du vieux livre ! Genre le livre hérité de notre grande tante poussiéreux et jauni 

    2) un livre qui vous remonté le moral

    3) un livre sur la parentalité ou le bien être ou psychologique

    4) un livre qui ne peut plus valider de thème, sauf celui ci

    5) un livre avec des univers parallèles

    Et voilà ! Bonne soirée
    Gwen21 le 21 novembre 2020
    fleya a dit :

    Bonsoir,

    J'ai été peu présente ces derniers temps sur le challenge 2020 (pas mal de retard sur mes critiques, même si j'ai déjà passé mon objectif). Merci encore pour votre super boulot et votre temps accordé à ce challenge de folie !



    5) un livre avec des univers parallèles

    Et voilà ! Bonne soirée


    Merci pour tes suggestions. Peux-tu apporter quelques précisions pour celle-ci stp ? Merci
    fleya le 21 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    fleya a dit :


    Bonsoir,

    J'ai été peu présente ces derniers temps sur le challenge 2020 (pas mal de retard sur mes critiques, même si j'ai déjà passé mon objectif). Merci encore pour votre super boulot et votre temps accordé à ce challenge de folie !



    5) un livre avec des univers parallèles

    Et voilà ! Bonne soirée



    Merci pour tes suggestions. Peux-tu apporter quelques précisions pour celle-ci stp ? Merci


    Bien sûr, par univers parallèle, je pensais à des mondes différents présent dans le livre. 
    Le premier livre qui me vient à l'esprit est la saga À la croisée des mondes de Pullman, mais il y en a, plein ! Chez Marvel, Alice au pays des merveilles, Tsubasa réservoir chronicle le de Clamp, Disque Monde, et j'en passe ! 

    Il y a plusieurs listes sur Babelio comme celle ci par exemple :

    https://www.babelio.com/livres-/univers-paralleles/17135

    2 univers parallèles sont suffisant pour remplir l'item :) 

    J'ai répondu à ta question ? :D
    Myriam3 le 22 novembre 2020
    Pirouette0001 a dit :

    Moi, j'aime beaucoup l'idée de la VO, déjà parce que cela peut inciter de lire de la poésie en version bilingue ou un bilingue facile et que pour moi, c'est beaucoup plus facile de lire un livre en VO qu'un livre de chick lit, une trilogie fantastique, un livre avec un dragon à l'honneur, un livre sur Noël etc etc etc.  Cela n'a rien de péjoratif, juste des élans et des coups de coeur plus faciles dans un sens que dans un autre.  Comme quoi, tout ne plaît pas à tout le monde et ce qui plaît à quelqu'un peut représenter un effort pour l'autre ET vice-versa.


    :-)))))))))))))
     
     

    Alors dit comme ça, c'est tout à fait vrai pour moi aussi 
    Gwen21 le 22 novembre 2020
    Oui fleya, merci.
    MarieLywood le 22 novembre 2020
    Bonjour,

    Voici mes 5 propositions de thèmes pour l'an prochain : 
    - un titre en un seul mot
    - le personnage principal n'est pas humain
    - un lien de parenté dans le titre
    - un auteur d'un pays qui appartenait autrefois à l'URSS (même si l'auteur n'a pas vécu à l'époque de l'URSS)
    - les mots "vie" ou "mort" (possibilité d'inclure leurs dérivés) dans le titre

    Je remercie les organisatrices pour le temps passé. J'attends avec impatience le 14 décembre !

    Bon dimanche à tous
    Gwen21 le 22 novembre 2020
    Nanako-Mai le 23 novembre 2020
    Bonjour,

    Je n'ai pas participé au défis l'année dernière, j'avais déniché votre challenge trop tardivement...

    Cette année je compte bien participer et attends avec impatience la liste des items retenus pour le Challenge 😄

    Je sais que vous croulez sous les propositions, mais je tente quand même :

    1- Un livre dont le titre contient un mot dont le champs lexical se rapporte à la mort (ex : Le magasin des suicides ; Le cimetière des livres oubliés ; La fille du bourreau...)
    2- Un livre dont le titre contient le nom d'une plante, d'une fleur ou d'un légume
    3- Un livre dont l'intrigue se déroule en Inde
    4- Un livre dont le narrateur est un enfant (jusqu'à 14 ans)
    5- Un livre qui peut à lui seul valider plusieurs items

    Merci aux organisatrices !

    Et bonne journée à tous.
    Gwen21 le 23 novembre 2020
    Milllie le 23 novembre 2020
    Bonsoir,


    Waouh... déjà tellement de super propositions parmi vos idées que je ne saurais pas lesquelles choisir, heureusement que nos organisatrices de choc vont s'en charger 

    J'ai hâte hâte hâte d'avoir la liste des thèmes pour fouiller dans ma PAL et imaginer mes lecture 2021.

    Et puisque j'ai quelques idées aussi, voici 5 thèmes supplémentaires pour allonger un peu plus la liste :

    1. Un roman dont le titre contient 21 lettres

    2. Le 2e livre que vous lisez cette année d'un même auteur (peu importe que le premier ait déjà servi à valider un autre item du challenge ou pas).
    Mon idée était plus d'inciter à découvrir plusieurs œuvres d'un même auteur : donc on peut (ou pas !) corser un peu plus cet item en interdisant les livres qui appartiennent à une même série

    3. Un livre publié aux éditions Gallmeister

    4. Un livre qui a été censuré, quelle que soit l'époque et le pays où la censure a eu lieu
    Si vous manquez d'inspiration, voir par exemple cette liste qui recèle bien des surprises (le plus drôle étant de lire le motif de la censure) : Les classiques de la littérature censurés

    5. Un livre dont le héros est un soignant (médecin, infirmier, sage-femme, vétérinaire, dentiste, etc)

    Je vous ai déjà dit que j'avais hâte d'être au 14 décembre ?

    Un grand merci à nos 2 super organisatrices pour leur travail et à bientôt !
    musaraneus le 23 novembre 2020
    Marrant cette liste d’ouvrages censurés !
    j’aime aussi l’idée des héros soignants
    Rhapsodie le 23 novembre 2020
    Moi j'ai pas envie d'attendre jusqu'au 14 décembre, je suis trop impatiente, je piétine...
    Gwen21 le 23 novembre 2020
    kateginger63 le 26 novembre 2020
    Coucou tlm,

    Je suis sacrément en retard, mais j'aimerais bien proposer également quelques items:


    - une LC avec un membre challenger de sa région (ou département)

    - un roman dont l' héroine est une sorcière (moderne ou médiévale)

    - un livre reçu par le biais d'une Masse Critique Babelio

    - un roman qui évoque le plus pour vous le thème de l'amour (tous genres acceptés)

    - un livre dont on a ouvert la 1ère page par hasard et qu'on n'a plus lâché, pour le finir dans sa totalité.
    Gwen21 le 26 novembre 2020
    Rhapsodie le 26 novembre 2020
    trop géniale l'idée de lecture commune (j'ai cherché ce que pouvaient bien pouvoir dire les initiales, j'avoue ) avec un challenger !
    J'aime bien aussi l'item sorcière qui sort du lot (en tout cas par rapport aux items de cette année)
    Krissie78 le 27 novembre 2020
    Milllie a dit :

    Bonsoir,


    Waouh... déjà tellement de super propositions parmi vos idées que je ne saurais pas lesquelles choisir, heureusement que nos organisatrices de choc vont s'en charger 

    J'ai hâte hâte hâte d'avoir la liste des thèmes pour fouiller dans ma PAL et imaginer mes lecture 2021.

    Et puisque j'ai quelques idées aussi, voici 5 thèmes supplémentaires pour allonger un peu plus la liste :

    1. Un roman dont le titre contient 21 lettres

    2. Le 2e livre que vous lisez cette année d'un même auteur (peu importe que le premier ait déjà servi à valider un autre item du challenge ou pas).
    Mon idée était plus d'inciter à découvrir plusieurs œuvres d'un même auteur : donc on peut (ou pas !) corser un peu plus cet item en interdisant les livres qui appartiennent à une même série

    3. Un livre publié aux éditions Gallmeister

    4. Un livre qui a été censuré, quelle que soit l'époque et le pays où la censure a eu lieu
    Si vous manquez d'inspiration, voir par exemple cette liste qui recèle bien des surprises (le plus drôle étant de lire le motif de la censure) : Les classiques de la littérature censurés

    5. Un livre dont le héros est un soignant (médecin, infirmier, sage-femme, vétérinaire, dentiste, etc)

    Je vous ai déjà dit que j'avais hâte d'être au 14 décembre ?

    Un grand merci à nos 2 super organisatrices pour leur travail et à bientôt !

    J'aime beaucoup la proposition d'un livre qui a été censuré. La liste exemple est étonnante

    J'ai hâte d'être au 15 décembre pour découvrir la liste 2021

    Bon courage à nos organisatrices

    Christine
    Meps le 28 novembre 2020
    Bonjour

    Ouhhh, à force de trop tarder, j'ai presque failli louper les propositions d'item moi !

    Alors de mon côté ce sera:

    Une femme prix Nobel de littérature

    L'auteur avait le même âge que vous à la date de parution du livre (pour les auteurs frustrés que nous sommes pour certains, ça siginifie que tout reste possible !)

    Un livre d'héroic fantasy

    Un livre pour enfants

    Le mot pangolin est présent dans le livre
    VALENTYNE le 28 novembre 2020
    Meps a dit :

    Bonjour


    Le mot pangolin est présent dans le livre


    Très drôle 🤣 mais pas facile :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}