AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 07 novembre 2020
    Elusor a dit :

    MaggyM a dit :



    Coucou tout le monde, 

    Voici mes 5 propositions:
    - la couverture la plus moche de votre PAL




    ah ah ah j'approuve plaisir assuré tout au long du challenge avec les couvertures moches 

    J'adore l'idée
    Tinaju le 07 novembre 2020
    Sauf que c'est très subjectif !
    Fuyating le 07 novembre 2020
    Bonjour !

    Encore merci pour tout ce sacré boulot !

    Quelques propositions :
    - Les premières lettres des prénom et nom de l'auteur se suivent dans l'alphabet (ex. Charles Dickens)
    - un chiffre ou un nombre dans le titre (sauf un), qui a déjà été proposé deux fois si je ne me trompe pas
    - un recueil de nouvelles asiatique
    - un roman dont le titre est composé de deux mots
    - un livre de plus de 800 pages

    Merci merci et je trépigne en attendant de voir les items !!!

    Bonne journée !
    Vexiana le 07 novembre 2020
    Bonjour à tous

    voici mes propositions :

    Je reprends cette proposition de Elusor que je trouve très sympa : 
    -Item perle méconnue : Un roman qui a été publié il y a plus de trois ans et qui a moins de 100 lecteurs sur Babelio (ou 150 ou 200 si 100 est trop contraignant);


    - Le désormais classique 'item mystère"
    - Un grade/titre militaire dans le titre
    - L'histoire se passe pendant la Révolution française
    - Le titre ne compte pas plus de 5 lettres.

    J'ai hâte!

    Merci aux merveilleuses organisatrices!!
    Gwen21 le 07 novembre 2020
    Rhapsodie le 07 novembre 2020
    J'ai adoré, de l'ancien challenge, l'item mystère en effet, ainsi que celui de piocher dans la PAL. Ce sont des surprises et cela fait un défi de plus à l'intérieur même du challenge ;) en plus, si je me trompe pas, ca a beaucoup plu aux challengers :D (dis-je innocemment bien sûr)
    Zazaboum le 07 novembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    J'ai adoré, de l'ancien challenge, l'item mystère en effet, ainsi que celui de piocher dans la PAL. Ce sont des surprises et cela fait un défi de plus à l'intérieur même du challenge ;) en plus, si je me trompe pas, ca a beaucoup plu aux challengers :D (dis-je innocemment bien sûr)

    Je confirme en ce qui me concerne.
    Ptitmousse le 07 novembre 2020
    Moi aussi, moi aussi  !
    iz43 le 07 novembre 2020
    J adore fouiller dans les Pal 
    sandrine57 le 08 novembre 2020
    Bonsoir,

    J'y vais de mes cinq propositions :

    Le premier tome d'une série
    Un roman italien
    Un jour de la semaine dans le titre
    Un polar historique
    Une couverture bleue

    Je trépigne d'impatience !
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    Idl a dit :

    Mes propositions pour le challenge 2021 :

    * Un roman dont le personnage principal est une mère de famille



    Idl peux-tu préciser stp si pour toi, il s'agit que le personnage principal ait des enfants ou qu'elle soit mère au foyer stp ?
    Merci
    bookpass le 09 novembre 2020
    Bonsoir Gwen21, bonsoir Sabisab28,

    Encore un challenge très stimulant.
    Je suis partante pour 2021.

    Quel travail pour construire les modalités d'un tel défi ! Merci 

    Voici quelques idées mais je pense que vous n'aurez que l'embarras du choix avec toutes les suggestions déjà formulées : 

    - le titre ne comporte qu'un seul mot
    - un livre qui parle de livres et de librairies
    - une couleur dans le titre du livre
    - un livre paru l'année de la création de son compte sur Babelio

    Merci encore 
    Bonne soirée


    Rhapsodie le 09 novembre 2020
    j'aime bien la couleur dans le titre et aussi un livre paru l'année de la création de son compte Babelio, pour le moins original ;)

    et on a eu la même idée pour l'item du livre qui parle de livres/librairies ! :D
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    le_Bison le 10 novembre 2020
    Après avoir longuement réfléchi depuis des mois, posé des idées sur papier, imaginé, réfléchi encore, pesé, supprimé, rajouté, corrigé, je lance mes 5 réflexions :

    - un roman de la Saint-Patrick (littérature irlandaise, écrit par un Patrick ou tout billet publié le 17 mars)
    - un roman sexe, drogue ou rock'n'roll (les 3 en même temps, c'est encore mieux)
    - un roman avec le mot AMOUR dans le titre
    - un roman "Black Lives Matter"
    - un roman qui se passe dans le milieu carcéral (ou judiciaire pour un sens plus large)
    Cronos le 10 novembre 2020
    le_Bison a dit :

    Après avoir longuement réfléchi depuis des mois, posé des idées sur papier, imaginé, réfléchi encore, pesé, supprimé, rajouté, corrigé, je lance mes 5 réflexions :

    - un roman de la Saint-Patrick (littérature irlandaise, écrit par un Patrick ou tout billet publié le 17 mars)
    - un roman sexe, drogue ou rock'n'roll (les 3 en même temps, c'est encore mieux)
    - un roman avec le mot AMOUR dans le titre
    - un roman "Black Lives Matter"
    - un roman qui se passe dans le milieu carcéral (ou judiciaire pour un sens plus large)


    J'adore !
    Par contre celui sur Black lives matter, c'est un roman sur ce sujet précis ou sur les combats des noirs en général ? (moderne ou non)
    le_Bison le 10 novembre 2020
    Cronos a dit :


    J'adore !
    Par contre celui sur Black lives matter, c'est un roman sur ce sujet précis ou sur les combats des noirs en général ? (moderne ou non)


    Pas forcément un roman sur le mouvement BLM, mais un roman dont le sujet principal serait plus effectivement sur les combats des noirs, la ségrégation, mais aussi plus simplement leurs vies... littéralement  « les vies noires comptent »...
    Rhapsodie le 10 novembre 2020
    Olala, y a des idées de génie là ! J'adooore celui sur la Saint-Patrick (comme tout ce qui se rapporte à l'évenementiel dans l'année) et celui drogue, sexe & rock'n'roll (surtout que j'ai un livre dans ma PAL qui lui convient archi parfaitement :D )
    Gwen21 le 10 novembre 2020
    le_Bison a dit :

    Après avoir longuement réfléchi depuis des mois, posé des idées sur papier, imaginé, réfléchi encore, pesé, supprimé, rajouté, corrigé, je lance mes 5 réflexions :

    - un roman de la Saint-Patrick (littérature irlandaise, écrit par un Patrick ou tout billet publié le 17 mars)
    - un roman sexe, drogue ou rock'n'roll (les 3 en même temps, c'est encore mieux)
    - un roman avec le mot AMOUR dans le titre
    - un roman "Black Lives Matter"
    - un roman qui se passe dans le milieu carcéral (ou judiciaire pour un sens plus large)


    Quelle séance de brainstorm !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}