AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Nekomata le 09 février 2021
    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir les points de règles, j'espère avoir tout compris, et j'adore le principe de ce challenge ! Je ne pense pas apporter beaucoup de points à mon équipe mais rien que quelques points c'est toujours ça non ?! Bref tout ça pour dire que j'aimerais participer et ma période fétiche c'est l'époque moderne. 

    Mon plus gros challenge je pense que ce sera d'écrire une critique par livre, je n'ai jamais fait ça avant mais ça va me donner un peu matière à réflexion c'est pas plus mal!

    Merci et bonne journée !
    Ptitmousse le 09 février 2021
    Bienvenue Nekomata !

    Il y a énormément d'avantages à se pousser un peu à écrire des critiques : déjà, on n'oublie pas les livres qu'on lit puis on est obligé d'apporter un minimum de réflexion et de recul sur nos lectures, entre-autres... Je ne pourrais plus m'en passer ! (je suis même à deux doigts de critiquer chaque album que je lis à mes enfants le soir^^)
    Sylvere le 09 février 2021
    Bonjour,

    J'ajoute pour l'équipe 3, trois ouvrages pour l'époque contemporaine mon époque de prédilection.

    -La déconfiture, Tome 1 de Rabaté
    -La déconfiture, Tome 2 de Rabaté
    -Cicatrices de guerre(s), ouvrage collectif

    Je crois avoir actuellement une légère obsession pour cette période contemporaine et ces thématiques liées aux guerres mondiales en particulier. .

    Bonne journée à tous
    Phoenicia le 09 février 2021
    Lucas2 a dit :

    Re-bonsoir, 

    je fais défiler les messages, je vois que j'ai un défi à donner. Il y en a un qui me plaisait, sur l'art, je rebondis un peu dessus :
    Période héllénistique (après Alexandre le Grand, ~320 à 30 avant JC)
    Pour moi, les statues et édifices les plus remarquables de "Grèce au sens large" ont été réalisés durant cette période.


    J'ai peur de ne pas comprendre : c'est la période ou l'art dans cette période?
    Phoenicia le 09 février 2021
    loetyy a dit :

    Bonsoir
    Je rajoute Les Chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre  de Jodi Taylor

    Mon Avis

    Déjà lu par AuriAma
    Période antiquité 
    Auteur du mois

    Nouvelle médaille voyageur temporel pour ton équipe. Il nous faut donc un nouveau défi! :)

    Phoenicia le 09 février 2021
    Nekomata a dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir les points de règles, j'espère avoir tout compris, et j'adore le principe de ce challenge ! Je ne pense pas apporter beaucoup de points à mon équipe mais rien que quelques points c'est toujours ça non ?! Bref tout ça pour dire que j'aimerais participer et ma période fétiche c'est l'époque moderne. 

    Mon plus gros challenge je pense que ce sera d'écrire une critique par livre, je n'ai jamais fait ça avant mais ça va me donner un peu matière à réflexion c'est pas plus mal!

    Merci et bonne journée !


    Bienvenue! Tu seras dans l'équipe 2 :)
    loetyy le 09 février 2021
    Phoenicia a dit :

    loetyy a dit :


    Bonsoir
    Je rajoute Les Chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l`autre  de Jodi Taylor

    Mon Avis

    Déjà lu par AuriAma
    Période antiquité 
    Auteur du mois


    Nouvelle médaille voyageur temporel pour ton équipe. Il nous faut donc un nouveau défi! :)


    Je ne vais pas être trop compliqué : la Russie au temps des Tsars
    Gaphanie le 09 février 2021
    Bonjour,

    Je viens avec une pièce de théâtre

    Faust- Christopher Marlowe
    mon avis
    Epoque moderne

    Le héros de la pièce, Faust, rencontre Charles Quint dans la pièce. Charles Quint a vécu de 1500 à 1558, et l'auteur de la pièce, Marlowe, est né quinze ans plus tard, en 1564... Du coup, je pense que ça colle ?


    Bons voyages temporels ;-)
    Jodyane le 09 février 2021
    Bonsoir,

    Je valide ma période fétiche avec
    Aliénor, Tome 1 : Le règne des lions  Mireille Calmel

    Qui si je n'ai pas fait d'erreur valide aussi 

    le défi de leboncoinlecture avec 
    une personnalité historique femme de l'époque
    médiéval.

    Et aussi le défi de latulu
     
    les sorcières du MA mais je ne  pas sûr pour celui ci 


    Mon avis
    Jodyane le 09 février 2021
    Désolée j'ai encore une question 

    J'avais noté sur mon carnet pour les défis 
    Reigne Victoria Russie 1837 1901 et 
    1 ère guerre mondiale 

     Je ne les retrouve pas dans le suivi des défis.
    Est-ce que je n'aurai pas compris encore un truc il  ne me semble pas avoir vu de validation...

    Merci pour les explications 

    Bonne soirée
    loetyy le 09 février 2021
    Bonsoir
    Je rajoute Les Chroniques de St Mary, tome 2 : D`écho en échos  de Jodi Taylor
    Mon Avis
    Période moderne 
    Auteur du mois
    Pas-chacha le 09 février 2021
    Bonsoir, je rajoute
    Sans même un adieu / Au revoir   de Robert Goddard  

    époque contemporaine (1911-1923)

    Bonne fin de soirée!
    Phoenicia le 10 février 2021
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Je viens avec une pièce de théâtre

    Faust- Christopher Marlowe
    mon avis
    Epoque moderne

    Le héros de la pièce, Faust, rencontre Charles Quint dans la pièce. Charles Quint a vécu de 1500 à 1558, et l'auteur de la pièce, Marlowe, est né quinze ans plus tard, en 1564... Du coup, je pense que ça colle ?


    Bons voyages temporels ;-)


    De justesse, mais oui. ^^
    Phoenicia le 10 février 2021
    Jodyane a dit :

    Bonsoir,


    Et aussi le défi de latulu
     
    les sorcières du MA mais je ne  pas sûr pour celui ci 


    Mon avis


    Il me semble que Latulu avait demandé que ce soit vraiment au coeur du récit, non annexe. Est-ce le cas?
    Phoenicia le 10 février 2021
    Jodyane a dit :

    Désolée j'ai encore une question 

    J'avais noté sur mon carnet pour les défis 
    Reigne Victoria Russie 1837 1901 et 
    1 ère guerre mondiale 

     Je ne les retrouve pas dans le suivi des défis.
    Est-ce que je n'aurai pas compris encore un truc il  ne me semble pas avoir vu de validation...

    Merci pour les explications 

    Bonne soirée


    Ils ont du être validé. Pour le coup, sous le règne de Victoria, moi je l'ai validé. :)
    Phoenicia le 10 février 2021
    loetyy a dit :

    Bonsoir
    Je rajoute Les Chroniques de St Mary, tome 2 : D`écho en échos  de Jodi Taylor
    Mon Avis
    Période moderne 
    Auteur du mois


    Amateur! Félicitations!
    Phoenicia le 10 février 2021
    Pas-chacha a dit :

    Bonsoir, je rajoute
    Sans même un adieu / Au revoir   de Robert Goddard  

    époque contemporaine (1911-1923)

    Bonne fin de soirée!


    Peut-on avoir le lien vers ta critique? Petite question qui a son importance, est-ce deux livres ?
    coraliel59 le 10 février 2021
    Bonjour 
    J'ajoute une nouvelle lecture avec une BD sur l'histoire de Lille: Lille tome 1, de Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire de Thomas Mosdi et Béatrice Merdrignac. Ce premier tome couvre les époques ancienne et médiévale. Je choisis donc le Moyen Age qui est ma période fétiche.

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Brazao-Lille-tome-1--De-Lyderic-et-Phinaert-a-Charles-le/1121063/critiques/2519378

    B
    onne journée
    Jodyane le 10 février 2021
    Phoenicia a dit :

    Jodyane a dit :


    Bonsoir,


    Et aussi le défi de latulu
     
    les sorcières du MA mais je ne  pas sûr pour celui ci 


    Mon avis



    Il me semble que Latulu avait demandé que ce soit vraiment au coeur du récit, non annexe. Est-ce le cas?

    Non, ce n'est pas le cas.
    Cricri08 le 10 février 2021
    Bonjour à tous

    Voici mes dernières lectures
    - Moyen-Age
    Ivanhoe - Walter Scott

    - époque moderne
    L'ombre des voyageuses - Pierre Pelot

    Bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}