AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 01 mars 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour

    Merci Phoenicia  pour le bilan et tout le temps que tu consacres au challenge !

    Petite question : par quel prompt miracle penses-tu que la période contemporaine va être moins lue si chaque mois tu choisis la lecture la plus lue et que chaque mois contempo est la periode du mois ?  si tu comptes sur les dieux des hostoriens, Max nous a prouvé qu'ils ne fallait pas compter sur eux 




    Je ne choisis pas la période la plus lue. Je choisis celle choisie par le challenger dont les points sont les plus hauts (cumul de parcours non autorisé)... Je mise donc sur le fait que lorsque beaucoup changeront de période fétiche elle finira bien par partir toute seule... XD Je maintiens, on était à un post d'être à l'Antiquité... XD
    Mais bon, au final ça arrange tout le monde, ça crève les yeux qu'on a beaucoup beaucoup de lectures sur cette période, moi comprise.
    loetyy le 01 mars 2021
    Bonjour
    Merci Phoenicia  pour ce bilan
    Comme nouveau défi je propose : il y est question de livre.
    leboncoinlecture le 01 mars 2021
    Phoenicia a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonsoir ! 

    Je dois un défi : en Sicile au Moyen-Age (sur au moins un tiers de l'oeuvre, fiction ou documentaire)

    Et je place ma dernière lecture du mois qui devrait me faire atteindre le grade d'érudit (!!!) avec, période Antiquité une dernière fois fétiche,

    Ad astra, tome 11 et mon avis

    Bonnes lectures et à bientôt !



    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn!
    (je misais sur toi pour changer de période du mois XD)

     tu veux dire que j'aurais dû attendre aujourd'hui pour valider cette lecture ? Argh ! Moi qui ai voulu le faire pour finir le mois en beauté en devenant érudit et repartir à zéro en mars . Je priais un peu pour qu'on passe à l'Antiquité mais je n'avais pas saisi comment était fait ce choix et n'avais pas conscience du poids qui pesait sur mes épaules 

    Pour le nouvel auteur du mois, je crains que seule la série Ad Astra ne soit publiée en France... Cela restreint drastiquement les choix, mais si vous avez l'occasion ou la curiosité de lire ne serait-ce que le premier tome, peut-être que cela vous donnera envie de vous plonger plus avant dans cette adaptation de la deuxième guerre punique (voir Rome trembler devant Hannibal, Scipion évoluer à mesure des batailles, enfin comprendre ce qu'est une stratégie militaire... ; ), être ébloui.e par des scènes d'action comme au cinéma - je vous jure ! -). 
    Un tome se lit en une heure et je trouve que c'est du temps agréablement et vite passé  !
    leboncoinlecture le 01 mars 2021
    Phoenicia , merci pour ton bilan et ton suivi - si tu penses qu'un coup de main pourrait te soulager, n'hésite pas, d'autres challenges sont gérés par deux personnes. 

    Bravo aux médaillé.es (AuriAma  wahou !).


    Ma nouvelle période : le Moyen-Age

    Mon défi : titre en un seul mot

    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    AuriAma le 01 mars 2021
    Bonjour !

    Merci pour le bilan Phoenicia   et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

    Pour ma première lecture du mois
    Antiquité - La dernière légion   - Valerio Manfredi   - ma critique

    Bonus : fétiche + défi de Lucas2   : invasions barbares.

    Bonne journée !
    Jodyane le 01 mars 2021
    Bonjour, 

     Merci Phoenicia pour ce bilan. 
    Je n'ai pas encore tout compris mais j'adore !
    J'avance doucement et j' espère faire avancer au mieux mon équipe. 

    Bonne journée à tous et bonnes lectures. 

    leboncoinlecture le 01 mars 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Phoenicia a dit :


    leboncoinlecture a dit :



    Bonsoir ! 

    Je dois un défi : en Sicile au Moyen-Age (sur au moins un tiers de l'oeuvre, fiction ou documentaire)

    Et je place ma dernière lecture du mois qui devrait me faire atteindre le grade d'érudit (!!!) avec, période Antiquité une dernière fois fétiche,

    Ad astra, tome 11 et mon avis

    Bonnes lectures et à bientôt !




    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn!
    (je misais sur toi pour changer de période du mois XD)


     tu veux dire que j'aurais dû attendre aujourd'hui pour valider cette lecture ? Argh ! Moi qui ai voulu le faire pour finir le mois en beauté en devenant érudit et repartir à zéro en mars . Je priais un peu pour qu'on passe à l'Antiquité mais je n'avais pas saisi comment était fait ce choix et n'avais pas conscience du poids qui pesait sur mes épaules 


    Re-bonjour,
    Je repensais, ma dernière lecture m'a permis d'atteindre 50 points pile, ce qui me fait repartir à zéro, d'accord, mais pour ma prochaine lecture non ? Donc est-ce qu'on ne peut pas considérer que mon total à la fin de ce mois-ci est bien 50 et pas zéro - sinon ça voudrait dire que 50 = 0 non ? - ?
    On est bien d'accord que dans l'absolu ça m'est égal, mais si ça peut nous faire changer de période du mois... 

    Phoenicia  , je te laisse juge.

    À bientôt !
    Phoenicia le 01 mars 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Phoenicia a dit :




    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn!
    (je misais sur toi pour changer de période du mois XD)


     tu veux dire que j'aurais dû attendre aujourd'hui pour valider cette lecture ? Argh ! Moi qui ai voulu le faire pour finir le mois en beauté en devenant érudit et repartir à zéro en mars . Je priais un peu pour qu'on passe à l'Antiquité mais je n'avais pas saisi comment était fait ce choix et n'avais pas conscience du poids qui pesait sur mes épaules 


    Oh ne te culpabilise pas surtout, ce n'était l'idée XD
    Phoenicia le 01 mars 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Phoenicia , merci pour ton bilan et ton suivi - si tu penses qu'un coup de main pourrait te soulager, n'hésite pas, d'autres challenges sont gérés par deux personnes. 




    Vous êtes plusieurs à me l'avoir proposé, c 'est super gentil. J'avoue qu'on administre MG à deux et c'est pratique mais à mon sens un challenge géré à deux est mieux si il a été conçu à deux. Donc peut-être pour celui de l'an prochain si il y a un volontaire pour cela. :p
    Phoenicia le 01 mars 2021
    AuriAma a dit :

    Bonjour !

    Merci pour le bilan Phoenicia   et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

    Pour ma première lecture du mois
    Antiquité - La dernière légion   - Valerio Manfredi   - ma critique

    Bonus : fétiche + défi de Lucas2   : invasions barbares.

    Bonne journée !


    Tu as oublié ton lien. :)
    Phoenicia le 01 mars 2021
    leboncoinlecture a dit :


    Re-bonjour,
    Je repensais, ma dernière lecture m'a permis d'atteindre 50 points pile, ce qui me fait repartir à zéro, d'accord, mais pour ma prochaine lecture non ? Donc est-ce qu'on ne peut pas considérer que mon total à la fin de ce mois-ci est bien 50 et pas zéro - sinon ça voudrait dire que 50 = 0 non ? - ?
    On est bien d'accord que dans l'absolu ça m'est égal, mais si ça peut nous faire changer de période du mois... 

    Phoenicia  , je te laisse juge.

    À bientôt !


     Non non, c'est très bien comme ça. D'autant que c'est la période fétiche la plus lue dans ce challenge, ce qui doit plaire à beaucoup de monde.  Le mois prochain, peut-être!  ;)
    AuriAma le 01 mars 2021
    Phoenicia a dit :

    AuriAma a dit :


    Bonjour !

    Merci pour le bilan Phoenicia   et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

    Pour ma première lecture du mois
    Antiquité - La dernière légion   - Valerio Manfredi   - ma critique

    Bonus : fétiche + défi de Lucas2   : invasions barbares.

    Bonne journée !



    Tu as oublié ton lien. :)


    Oups, désolée, je rectifie :
    Antiquité - La dernière légion   - Valerio Manfredi   - ma critique
    coraliel59 le 01 mars 2021
    Merci pour le bilan Phoenicia.
    J'en profite pour te remercier pour ce challenge auquel je prends beaucoup de plaisir à participer.
    Bonne soirée à tous avec de bonnes lectures.
    CallieTourneLesPages le 01 mars 2021
    Phoenicia a dit :


    Je ne choisis pas la période la plus lue. Je choisis celle choisie par le challenger dont les points sont les plus hauts (cumul de parcours non autorisé)... Je mise donc sur le fait que lorsque beaucoup changeront de période fétiche elle finira bien par partir toute seule... XD Je maintiens, on était à un post d'être à l'Antiquité... XD
    Mais bon, au final ça arrange tout le monde, ça crève les yeux qu'on a beaucoup beaucoup de lectures sur cette période, moi comprise.

    Ah ! C'est donc pour cette raison que tu espères que ça change. On sera peut-être à l'époque moderne quand je changerai de période 

    Dans tous les cas merci pour ce challenge et les autres 
    Nekomata le 01 mars 2021

    Bonsoir, je découvre l’histoire du Japon avec GEO Histoire - HS, n°8 : Le Japon - GEO  Livre qui traite de toutes les périodes mais environ la moitié ne concerne que la période contemporaine.  
    Ma critique

    Sylvere le 01 mars 2021
    Phoenicia a dit :

    Nous sommes le 1er mars.

    Alors j'espérais que l'on changerait de période du mois, mais non, à un jour près, nous restons dans l'époque contemporaine. xp

    L'auteur du mois est Mihachi Kagano  . Ca peut promettre de belles découvertes. :) leboncoinlecture  reçoit donc un bonus inspiration.

    Passons aux bonus équipe :
    AuriAma  a donné 6 médailles à l'équipe 1. (12 au total, je suis ébahie^^)
    Pour l'équipe 2, c'est plus serré mais également un bon nombre de médailles. C'est loetyy    qui l'emporte d'une courte tête. ( 6 médailles aussi!)
    coraliel59  donne, quant à elle, 3 médailles à son équipe.



    Les challenges donnés à partir de ce jour sont pour le mois de mars.
    Tous les challenge donnés en Février et validés à partir d'aujourd'hui donnent 2 pts, quant à ceux de Janvier, 3 pts ( sacrée motivation non? :p)


    Je modifie une petite information. Vous avez du vous rendre compte de l'intense activité de ce challenge. Pour garder un bon équilibre et ne pas me retrouver submergée, j'annonce donc qu'aucune autre inscription ne pourra se faire avant la fin de cette année. :)

    Il ne me reste qu'à vous remercier ( et ce n'est pas la moindre des choses) pour tout l'enthousiasme que vous montrez et à vous souhaitez de bonnes lectures! :)


    Bonsoir,

    Tu es clairement victime de ton succès et du fait que ton challenge est trop cool ;-)

    Courage encore un mois avec de la contemporaine et peut-être qu'il y aura du nouveau. Et puis à un moment tout le monde en aura terminé avec cette période ;-)

    Bonne soirée, et bonnes lectures
    Phoenicia le 02 mars 2021
    Sylvere a dit :



    Bonsoir,

    Tu es clairement victime de ton succès et du fait que ton challenge est trop cool ;-)

    Courage encore un mois avec de la contemporaine et peut-être qu'il y aura du nouveau. Et puis à un moment tout le monde en aura terminé avec cette période ;-)

    Bonne soirée, et bonnes lectures


    Merci. :)
    Ptitmousse le 02 mars 2021
    Bonjour,
    Je viens valider La vie de Bouddha - édition prestige T2 - Osamu Tezuka
    Antiquité (moi aussi, j'aurais voulu changer de période du mois !)

    Bonus :
    - période fétiche : +1
    - défi de Crazynath (650 < 688 pages ici < 700) : +2

    Bonne journée !
    Nekomata le 02 mars 2021
    Bonjour,
    Je viens valider Mon père, ce héros - Petite histoire de l`Immigration Portug...  de Luis Coixao  - période contemporaine.
    Mon avis

    Bonne journée !
    Phoenicia le 02 mars 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Je viens valider La vie de Bouddha - édition prestige T2 - Osamu Tezuka
    Antiquité (moi aussi, j'aurais voulu changer de période du mois !)

    Bonus :
    - période fétiche : +1
    - défi de Crazynath (650
    Bonne journée !


    Bravo! Amateur ! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}