AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jodyane le 03 mars 2021
    Bonsoir
    Une nouvelle lecture 

La Jeune Fille à la perle  Tracy Chevalier

Mon avis

Je rentre aux États-Unis

Bonne soirée 
    Norlane le 03 mars 2021
    Jodyane a dit :

Bonsoir
    Une nouvelle lecture 

La Jeune Fille à la perle  Tracy Chevalier

Mon avis

Je rentre aux États-Unis

Bonne soirée 

C'est noté.
    FloraRol le 04 mars 2021
    Bonjour,

Me voilà en Russie avec cette lecture difficile, en ce qui me concerne, par le sujet et par le style.

Russie - Lolita - Vladimir Nabokov - ma critique

Bonne journée !
    Cronos le 04 mars 2021
    Bonjour :)

Une nouvelle lecture issue d'une insomnie.

Maroc
    L'insomnie - Tahar Ben Jelloun
    Critique
    Myrinna le 04 mars 2021

Bonjour,

C'est noté 
    Norlane le 04 mars 2021
    Un Embarquement pour le Liberia... avec un livre jeunesse presque sorti du grenier.

La sorcière masquée – Joséphine James - critique
    Fuyating le 04 mars 2021
    Bonsoir !

Je valide la Birmanie avec D`abord, ils ont effacé notre nom - Un Rohingya parle  - Habiburhaman et Sophie Ansel- Mon avis

B
    onne soirée !
    chlorine le 05 mars 2021
    Bonjour,

je suis ultra sécuite par ce challenge et son côté pluri-annuel ! :)

Du coup je m'inscris en mode cool pour cette année car j'ai d'autres challenges, ici et sur d'autres sites, sur lesquels je souhaite me concentrer cette année, avec l'idée d'être plus active par la suite s'il y a une quatrième saison.

Je valide déjà une première lecture :
    République Démocratique du Congo - Dans le ventre du Congo - Blaise Ndala - Ma critique

Question sur le fonctionnement : j'ai lu plusieurs livres qui comptent pour ce challenge depuis le début de l'année mais je ne les ai pas rentrés ici, du coup je n'ai aucune "preuve" que je les ai bien lus dans la période du challenge. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de les compter ici ou pas (après tout pour moi le but de ce genre de challenges est de m'encourager à lire des lectures hors de ma zone géographique de confort, donc plus j'ai de cases à cocher plus ça m'encourage ;) mais si je souhaite les compter est-ce que vous les acceptez a posteriori si je rentre mes critiques maintenant ?

Bravo pour ce gros boulot d'organisation en tout cas et ce fichier de suivi qui est une ressource précieuse !
    larobinsonnaise le 05 mars 2021

Bonjour

Un petit passage en Iran avec Chahdortt DJAVANN « comment peut-on être Français ? » ma critique. 

Bon voyage littéraire 

Myrinna le 05 mars 2021

Bonjour tout le monde, 

Et bienvenue  à notre nouvelle challengeuse chlorine   qui m'a fait sourire avec son ultra sécuite.

Ps : pas du matin, j'espère chlorine  

En tout cas, tu m'as mise de bonne humeur...

Pour revenir à ta question ;  si tu as publié ta critique sur Babelio. La date de la critique faisant foi. 
    Bien sûr, tu ne reçois pas les bonus comme les pionniers par exemple  pour les anciennes critiques . Cependant, tes anciennes lectures sont comptabilisées et te font progresser dans ton odyssée. 

Je te remercie pour tes compliments 

et bonne journée

ps : je m'applique à vos mises à jour...

Norlane le 05 mars 2021
    chlorine a dit :

Bonjour,

je suis ultra sécuite par ce challenge et son côté pluri-annuel ! :)

Du coup je m'inscris en mode cool pour cette année car j'ai d'autres challenges, ici et sur d'autres sites, sur lesquels je souhaite me concentrer cette année, avec l'idée d'être plus active par la suite s'il y a une quatrième saison.

Je valide déjà une première lecture :
    République Démocratique du Congo - Dans le ventre du Congo - Blaise Ndala - Ma critique

Question sur le fonctionnement : j'ai lu plusieurs livres qui comptent pour ce challenge depuis le début de l'année mais je ne les ai pas rentrés ici, du coup je n'ai aucune "preuve" que je les ai bien lus dans la période du challenge. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de les compter ici ou pas (après tout pour moi le but de ce genre de challenges est de m'encourager à lire des lectures hors de ma zone géographique de confort, donc plus j'ai de cases à cocher plus ça m'encourage ;) mais si je souhaite les compter est-ce que vous les acceptez a posteriori si je rentre mes critiques maintenant ?

Bravo pour ce gros boulot d'organisation en tout cas et ce fichier de suivi qui est une ressource précieuse !

Bienvenue parmi nous chlorine.
    Une petite précision parce que ce n'est pas toujours clair : le défi est illimité mais rythmé par "saison" annuelle. On ne repasse pas par les pays qu'on a déjà faits (sauf pour un Défi du mois), on continue le voyage. Tu peux tout à fait y aller doucement cette année et augmenter le rythme en 4e saison (à priori, on n'a pas prévu d'arrêter )
    Il faut que la critique soit depuis le 1er décembre 2020. Tu pouvais très bien mettre des lectures antérieures sans nous le dire, bravo pour ton honnêteté. On te fait confiance pour ne pas en ajouter 150.  Comme tu le dis, le challenge, ce n'est pas de remplir des cases pour remplir des cases mais le plaisir de découvrir des livres.
    Ps : si dans ces lectures, tu as des pays peu visités, ça donnera des idées aux autres voyageurs.

Myrinna le 05 mars 2021

Bonjour ,

Fuyating  , tu reçois 2 bonus :  1 Pionnier pour la Birmanie et le Grade . Tu es aventurière de l' Asie

chlorine ,  c'est à jour pour ta 1ère lecture dans notre challenge et bienvenue

larobinsonnaise   ; c'est à jour mais il me manque des étoiles sur ta critique afin que le fichier soit complet... 
                                          Pour ce titre, tu lui donnes combien ?

chlorine le 05 mars 2021
    Merci pour votre accueil et vos réponses à mes questions Myrinna  et Norlane  ! :)
    Effectivement je ne suis pas du matin et si je suis déjà (sé)cuite dès 8h du mat ça ne promet rien pour le reste de la journée ! :D Heureusement que c'est bientôt le week-end.
    Myrinna le 05 mars 2021

chlorine  

Ne t'inquiète pas,  je ne suis pas du matin non plus...Parfois,  j'en sors des belles à Norlane  
    Courage, c'est bientôt le weekend.

Bon courage pour les autres challengers, le weekend arrive à grand pas

bookpass le 05 mars 2021
    Bonjour

Je valide le Danemark: Résine  de Ane Riel
    Mon avis : Excellent !
    J'ai mis 5 étoiles !

Bonne fin de journée
    Myrinna le 05 mars 2021

C'est noté     bookpass
    terrystad le 06 mars 2021
    Auteur français mais le tout se déroule aux É-U.

Embarquement:

États-unis - Robert Merle - Un animal doué de raison - ma critique

Pour les amoureux-ses des dauphines et dauphins…

Merci!
    AuriAma le 06 mars 2021
    Bonjour,

Je viens de finir un très beau livre autobiographique d'un kazakh sur sa jeunesse dans les années 1930, lors de la collectivisation des terres au Kazakhstan. Je ne crois pas qu'il soit traduit en français malheureusement...
    Kazakhstan - The Silent Steppe: The Story of a Kazakh Nomad Under Stalin   - Mukhamet Shayakhmetov   - ma critique

Bonne journée !
    Norlane le 06 mars 2021
    C'est à jour.
    Rhapsodie le 06 mars 2021
    Bonjour !

Je suis en train de lire La Police des fleurs, des arbres et des forêts   de Romain Puertolas, est-ce que, par hasard, cela pourrait valider le défi du mois pour la nature ?

Je précise qu'il s'agit d'un roman policier humoristique et original, sur fond de campagne et de nature. Si la nature n'est pas directement le but de l'oeuvre, le motif, elle est néanmoins très présente et sert même d'intrigue au roman.
    Je ne peux vous en dire plus pour l'instant car je n'en suis qu'à un tiers

Pas grave si la réponse est "non", je demande simplement, ;)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}