AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 décembre 2020
    CHALLENGE TERMINE

    Chers lecteurs,

    soyez les bienvenus sur le fil de l'édition 2021 du Challenge PLUMES FÉMININES, le défi littéraire qui met à l’honneur les femmes de lettres.

    Durée du challenge : du 01/01/21 au 31/12/21.

    Le principe de ce challenge est simple : lire et critiquer des œuvres écrites par des femmes et correspondant aux items proposés à découvrir dans le FICHIER DE SUIVI.
    En 2021, le report des niveaux atteints se fera via le fichier de suivi, dans l'onglet #2.

    Lorsqu'il n'est pas spécifié "ROMAN" dans l'intitulé de l'item, tout type de format est accepté (album, manga, BD, beau livre, guide, essai, théâtre...).
    Le roman graphique est accepté pour tous les items, incluant ceux spécifiant "ROMAN" (merci de veiller à ce qu'il s'agisse bien d'un roman graphique et non d'une BD).
    Si aucun format n'est précisé, le choix du format est libre.
    En cas de doute, demandez avant de vous lancer dans une lecture !


    La difficulté de ce challenge réside dans le choix de l'OBJECTIF à l'inscription (10, 20, 30 ou 40 items complétés). L'objectif NE POURRA PAS ÉVOLUER en cours de challenge. A chacun donc de placer la barre où il le souhaite et de se challenger pour y parvenir. NB : pour les inscriptions faites après avril, seuls les niveaux 30 et 40 restent jouables.

    Bonnes lectures à tous !

    Gwen21 et Laehb80

    FICHIER DE SUIVI
    Laehb80 le 12 décembre 2020
    Bienvenue dans le fil de discussion de cette édition 2021 !
    J'ai le plaisir de voir Gwen me renouveler sa confiance cette année encore, j'espère être à la hauteur ! J'espère également être toujours aussi disponible pour les mises à jour et pour vous guider si vous avez des questions.

    Comme vous pouvez le constater, ce défi s'étoffe. Cela vous permettra, soit d'avoir un choix plus varié d'items à remplir pour les objectifs partiels, soit de vous inciter à vous dépasser encore un peu plus pour ceux qui tentent le carton plein !
    Je ne saurai que vous encourager à viser haut, les challenges dynamisent les lectures. Prenez le temps d'étudier la liste et ses possibilités car n'oubliez pas que l'objectif ne pourra évoluer en cours d'année.

    Je vous laisse découvrir les consignes 2021, voici le top départ pour la séance de fouille intense de PAL qui en découle 😂

    Pour chaque validation, pour nous simplifier la gestion du fichier de suivi, nous vous demanderons de fournir les éléments suivants, si possible dans cet ordre :
    Item - Titre - Auteur + Lien actif vers votre critique, en respectant les majuscules( pas trop de majuscules d'ailleurs 😅 )

    Merci pour votre enthousiasme, vous êtes les meilleurs ❤
    Rendez-vous le 1er janvier 2021 pour les premières validations, rendons hommage aux femmes de lettres !


    Voici une copie du message de Gwen21, si toutefois vous avez besoin d'aide complémentaire, n'hésitez pas à le faire savoir !


    Mémo pour rendre un lien actif :

    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    qu_est_ce_que_je_lis le 12 décembre 2020
    Génial, je regarde tout ca pour me mettre un objectif :)
    Marie2406 le 12 décembre 2020
    Bonjour

    Oh que oui je m'inscris
    En 2020 j'avais lu les 30 livres du défi mi juillet
    Donc 40 sur l'année me parait tout à fait envisageable

    Alors allons-y pour 40
    et là il va falloir que je sorte de ma zone de "confort livresque"  mais ça sert à ça aussi les défis

    Merci à vous Gwen et Laebh80 
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Bienvenue !

    En ce qui me concerne, après plusieurs années à 30, je tente aussi les 40 items en 2021 :-)
    Laehb80 le 12 décembre 2020
    Bienvenue ! 
    C'est parti pour 40 items également !
    Chabe37 le 12 décembre 2020
    Bonjour,

    et bien cette année je vais tenter les 30 !

    Je pars dans les méandres de ma PAL préparer tout ça et faire du repérage 

    Encore merci pour votre implication c'est un plaisir de participer !

    Bon week-end
    Laehb80 le 12 décembre 2020
    Super ! Bienvenue Chabe37
    MissAllsunday le 12 décembre 2020
    Bonjour, 

    Je voudrais une petite précision avant de tenter le défi : est-ce qu'on peut choisir les items que l'on valide ou est-ce qu'on doit les faire "dans l'ordre"?  Par exemple, si l'on choisi  10 lectures, est-ce qu'elles doivent correspondre aux 10 premiers items? 

    Désolée pour ma question bête , j'ai peut-être pas bien lu les consignes. 

    En tout cas, ça me tente. 

    Merci 

    MissAllsunday
    Laehb80 le 12 décembre 2020
    Pas de question bête ! 
    Tu choisis les items que tu veux, aucun ordre ni obligation.
    Sauf l'item JOKER qui ne peut être validé qu'à partir de l'objectif 20.
    MissAllsunday
    Myriam3 le 12 décembre 2020
    Bonjour,

    je m'inscris pour 30 lectures cette année!
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Bienvenue à tous ! 
    Ptitmousse le 12 décembre 2020
    Bonjour. C'est parti pour la totale !!!

    Le challenge plumes féminines est le seul auquel je m'inscris direct avant même de voir les items (une sorte de challenge dans le challenge).

    Bon, avec 40 lectures, je dois dire que vous corsez grave 😉, ça va être chaud ! Je ne vous cache pas que j'aurai certainement recours à mes amis romans Jeunesse.

    Allez, je vais voir la liste ! Salut ! 🙂😊
    qu_est_ce_que_je_lis le 12 décembre 2020
    Rebonjour, 

    J'ai bien regardé les items de cette année. Je choisis un palier bien en deca de l'année dernière. J'essaye de bien vidé ma PAL et d'éviter d'acheter ou emprunter avant de bien la faire diminuer. 

    Je me mets donc au palier 20, que je pense pouvoir remplir cette année. J'aurais pu viser un peu plus haut, mais je n'ai pas tout dans ma PAL qui est pourtant assez éclectique. 

    Je vous suivrai aussi ailleurs sur les autres challenges 

    a bientôt pour le top départ :)
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Bienvenue à toutes les deux !
    MissAllsunday le 12 décembre 2020
    Super, merci pour cette précision !

    Je m'inscris, du coup , mais je vais rester raisonnable et tenter 10 lectures! 

    Merci pour tout !

    A plus tard! 

    MissAllsunday 
    iris29 le 12 décembre 2020
    Bonjour ,

    Je m'inscris pour 30  lectures ...
    Merci aux organisatrices
    Cricri08 le 12 décembre 2020
    Bonjour à tous

    Je vous rejoins avec plaisir et je vise les 40 lectures.
    Petite question : qu'entendez-vous par "album jeunesse"? Un roman destiné à la jeunesse conviendrait-il?

    Un grand merci à toutes les deux pour ces trésors d'inventivité qui vont nous passionner cette année encore!

    Bon weekend
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    MaggyM le 12 décembre 2020
    Coucou tout le monde, 

    Un programme bien alléchant....

    Je m'inscris pour les 40 lectures.

    Merci aux gentilles organisatrices 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}