AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 07 avril 2021

    Bonjour,
    - #27 - Un ROMAN d'une auteure italienne 
    - La promesse d`Edna - Romina Casagrande  
    Critique 
    iz43 le 07 avril 2021
    coucou

    je valide l'item 24 Un roman historique 

    Ourika - Madame de Duras

    (révolution - terreur )
    Mimeko le 07 avril 2021
    Bonsoir,
    Je valide l'item 14 : L'action de ce roman se passe intégralement en hiver ou en été : l'héroïne part deux semaines en université d'été sur l'île de Santa Cruz : L`homme coquillage d'Asli Erdogan : avis .
    Un coup de cœur.
    Mimeko
    chrysalde le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !

    Evidemment, aucune obligation de participer mais plus on est de fous plus on lit !

    Dans la période donnée, vous organisez votre temps de lecture comme vous le souhaitez avec comme cible d'atteindre les 1001 pages à l'issue du week-end. Nous ne viendrons pas contrôler, nous faisons confiance à chaque lecteur-joueur 

    Indiquez-nous seulement si vous souhaitez tenter l'aventure, (un petit outil de score sera ajouté au tableau de suivi) et partagez ici le programme que vous vous concoctez !


    PS : cette animation est aussi ouverte aux lecteurs qui ne participent pas au challenge PLUMES FEMININES, tant que les 1001 pages sont féminines. Parlez-en autour de vous 


    Oh là là quel défi ... cela sera sans moi, voilà 10 jours que nous sommes confinés à cause de la Covid positive, dès que je peux enfin sortir je cours, saute, marche, jardine ... donc j'espère ne pas avoir une heure devant moi pour lire quoi que ce soit le week-end du 23 avril ...  par contre, je suis en train de lire un roman de 800 pages, auquel je ne pensais pas en début de challenge mais c'était sans compter sur cette mise à l'écart forcée ...  merci aux organisatrices d'être aussi créatives !!
    VALENTYNE le 07 avril 2021
    Hello :) 

    1001 pages féminines ! Quel défi ! 

    je ne pense pas y arriver mais je vais tenter avec La Maison dans laquelle  960 pages de Mariam Petrosyan   et Film parlé 96 pages d’Irène Némirovsky   :-) 

    Bonne soirée à tous :-) 
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Cekacla a dit :

    Bonjour à toutes et tous


    Gwen21 et Laehb80 
    Est-il temps pour moi de s’inscrire pour ce challenge des Plumes Féminines?


    Non il n'est pas trop tard Cekacla mais tu ne peux viser que le niveau 30 ou le niveau 40 lectures.
    Gwen21 le 07 avril 2021
    isanne a dit :

    Bonjour, je voudrais valider l'item 28- un personnage non humain dans les personnages principaux - avec la présence du corbeau comme narrateur dans le livre d'Alissa York  , Effigie  dont voici le billet.

    Bonne fin de journée à vous !


    Déjà 1/3 du chemin parcouru !
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Marylou26 a dit :

    Bonjour Gwen21 et Laehb80,

    Mes réflexions...  Si je m'inscris, c'est de l'ordre de la mission impossible, ayant la concentration d'un pois chiche actuellement.  Je peine à avancer dans un roman policier de 360 pages qui m'intéresse, pourtant.  Et ayant besoin de silence pour lire, la fin de semaine n'est pas mon meilleur moment...  Si je ne m'inscris pas, je vais le regretter...

    Que faire ?

    Puis j'ai vu qu'une Babeliote se proposait de lire Blonde de Joyce Carol Oates.  Je viens de l'acheter...  Alors je me lance, et je me donne le défi dans le défi de voir combien de pages de Blonde je suis capable de lire en une fin de semaine.  Et peut-être que cela m'aidera à me poser...

    Comment je compose avec le décalage horaire ?  22 h en France = 16 h au Québec...

    Bien sûr, tu adaptes en fonction du décalage horaire, l'important est de respecter 50 heures.
    Gwen21 le 07 avril 2021
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je valide l'item 18 "Titre en un seul mot"avec Mör  de Johanna Gustawsson. Mon avis.

    Bonne lecture!


    Bravo !  2/3 du défi relevés :-)
    Gwen21 le 07 avril 2021
    VALENTYNE a dit :

    Hello :) 

    1001 pages féminines ! Quel défi ! 

    je ne pense pas y arriver mais je vais tenter avec La Maison dans laquelle  960 pages de Mariam Petrosyan   et Film parlé 96 pages d’Irène Némirovsky   :-) 

    Bonne soirée à tous :-) 

    Je te rassure, nous sommes nombreux à penser ne pas y arriver mais le meilleur moyen de le savoir est encore de le tester !

    Cekacla le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Cekacla a dit :


    Bonjour à toutes et tous


    Gwen21 et Laehb80 
    Est-il temps pour moi de s’inscrire pour ce challenge des Plumes Féminines?



    Non il n'est pas trop tard Cekacla mais tu ne peux viser que le niveau 30 ou le niveau 40 lectures.

    Bon soyons fou.....je vise les 40 lectures 
    À très bientôt
    isanne le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    isanne a dit :


    Bonjour, je voudrais valider l'item 28- un personnage non humain dans les personnages principaux - avec la présence du corbeau comme narrateur dans le livre d'Alissa York  , Effigie  dont voici le billet.

    Bonne fin de journée à vous !



    Déjà 1/3 du chemin parcouru !


    Oui, petit à petit, la tortue avance !! 
    Laehb80 le 07 avril 2021
    Je ne pense pas non plus y arriver. Le week-end je lis peu comparé à la semaine mais après ce défi j'aurai une idée plus précise.
    Ce sera également l'occasion de partager une fois de plus notre passionnante folie douce et nous changer les idées durant cette période de marasme ambiant. 
    Laehb80 le 07 avril 2021
    Cekacla a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cekacla a dit :



    Bonjour à toutes et tous


    Gwen21 et Laehb80 
    Est-il temps pour moi de s’inscrire pour ce challenge des Plumes Féminines?




    Non il n'est pas trop tard Cekacla mais tu ne peux viser que le niveau 30 ou le niveau 40 lectures.


    Bon soyons fou.....je vise les 40 lectures 
    À très bientôt

    Yeah ! 
    Bienvenue ! Tu peux reporter tes lectures  publiées depuis le 1er janvier.
    Marylou26 le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Marylou26 a dit :


    Bonjour Gwen21 et Laehb80,

    Mes réflexions...  Si je m'inscris, c'est de l'ordre de la mission impossible, ayant la concentration d'un pois chiche actuellement.  Je peine à avancer dans un roman policier de 360 pages qui m'intéresse, pourtant.  Et ayant besoin de silence pour lire, la fin de semaine n'est pas mon meilleur moment...  Si je ne m'inscris pas, je vais le regretter...

    Que faire ?

    Puis j'ai vu qu'une Babeliote se proposait de lire Blonde de Joyce Carol Oates.  Je viens de l'acheter...  Alors je me lance, et je me donne le défi dans le défi de voir combien de pages de Blonde je suis capable de lire en une fin de semaine.  Et peut-être que cela m'aidera à me poser...

    Comment je compose avec le décalage horaire ?  22 h en France = 16 h au Québec...


    Bien sûr, tu adaptes en fonction du décalage horaire, l'important est de respecter 50 heures.


    Merci Gwen21 pour ta réponse.  Je pense que je vais adapter pour pouvoir terminer en même temps que tout le monde...
    isanne le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !

    Je veux bien participer même si j'ai des doutes quant au succès de cette aventure à mon niveau !! Mais c'est trop tentant ...  
    Je "choisis" Le Petit copain   de  Donna Tartt   846 pages et Dévotion   de Patti Smith   160 pages soit  1006 pages !
    Cekacla le 07 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !

    Evidemment, aucune obligation de participer mais plus on est de fous plus on lit !

    Dans la période donnée, vous organisez votre temps de lecture comme vous le souhaitez avec comme cible d'atteindre les 1001 pages à l'issue du week-end. Nous ne viendrons pas contrôler, nous faisons confiance à chaque lecteur-joueur 

    Indiquez-nous seulement si vous souhaitez tenter l'aventure, (un petit outil de score sera ajouté au tableau de suivi) et partagez ici le programme que vous vous concoctez !


    PS : cette animation est aussi ouverte aux lecteurs qui ne participent pas au challenge PLUMES FEMININES, tant que les 1001 pages sont féminines. Parlez-en autour de vous 

    Alors le challenge dans le challenge....😏 très tentant et surtout amusant, je pense à un week-end polar féminin, relectures de notre enfance, c’est ce qui me passe par l’esprit maintenant, faut que je mûrisse mon idée, mes envies. en un week-end 1001 pages, ça va être chaud 😛
    Je fais le point sur mes lectures et je vous dirai ce que je prévois 
     Bonsoir
    Cekacla le 07 avril 2021
    Laehb80 a dit :

    Cekacla a dit :


    Gwen21 a dit :



    Cekacla a dit :




    Bonjour à toutes et tous


    Gwen21 et Laehb80 
    Est-il temps pour moi de s’inscrire pour ce challenge des Plumes Féminines?





    Non il n'est pas trop tard Cekacla mais tu ne peux viser que le niveau 30 ou le niveau 40 lectures.



    Bon soyons fou.....je vise les 40 lectures 
    À très bientôt


    Yeah ! 
    Bienvenue ! Tu peux reporter tes lectures  publiées depuis le 1er janvier.

    Ok merci, je fais le point entre mon carnet de lectures et le fichier de suivi 😉
    À très bientôt
    gromit33 le 07 avril 2021
    Bonsoir, 
    Trois livres pour un week end de lecture :
    - Charlotte de Louise Trembaly d'Essiambre Les soeurs Deblois, Tome 1 : Charlotte  666 pages
    - La salle de Bal d'Anna Hope La salle de bal  138 pages
    - Ciao Bella de Serana Giuliano Ciao bella  267 pages
    Soit 1 371 pages mais 50h de lecture !!!
    Un qui fait partie d'un défi et de la lecture commune du mois et les deux autres, des prêts de copines.
    Je les mets de côté et prête pour ce challenge. 
    Avec ce satané confinement et couvre feu, cela me donnera des heures de possibilités de lecture.
    Merci pour ces challenges et hâte de suivre les autres.
    Plumipille le 07 avril 2021

    Incroyable ce défi ! Nos Gentilles Organisatrices sont pleines de surprises, et merci de cette proposition, mais c'est trop ambitieux pour moi, d'autant que ce WE là je serai bien occupée.
    Mais je lirai vos commentaires avec délectation.
    Bon challenge dans le défi aux participant(e)s !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}