AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarieLywood le 09 avril 2021
    Après un peu d'hésitation, je décide de participer moi aussi à ce marathon de lecture complètement fou.
    Comme d'autres, je suis (presque) certaine de ne pas y arriver avec deux petits bouts à m'occuper à la maison et un maximum en général de 100 pages par jour.
    Mais c'est tellement tentant !

    Pour ce qui est de mon choix de lecture, je vais certainement opter pour Le cheptel de Céline Denjean, 944 pages et pour atteindre les 1001 pages je ne sais pas encore avec quoi compléter cette lecture. Peut-être une BD ou un Agatha Christie... Je vais réfléchir à tout ça.

    En tout cas merci pour l'organisation de ces petits défis stimulants !
    Bon weekend à tous
    Gwen21 le 09 avril 2021
    Welcome ! :-)
    Bill le 09 avril 2021
    Bonjour, 

    Gwen21  , une question pour le challenge dans le challenge : Peut on y comptabiliser une lecture en cours en ne prenant en compte que les pages lues à partir de 22h ce soir, ou faut-il que ce soient uniquement des nouveaux titres commencés ce soir?
    VALENTYNE le 09 avril 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Gwen21  , une question pour le challenge dans le challenge : Peut on y comptabiliser une lecture en cours en ne prenant en compte que les pages lues à partir de 22h ce soir, ou faut-il que ce soient uniquement des nouveaux titres commencés ce soir?


    Hello Bill 
    il me semble que ce n’est pas ce week-end le challenge 1001 pages mais le vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, ...
    je me trompe ?
    Bill le 09 avril 2021
    VALENTYNE a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Gwen21  , une question pour le challenge dans le challenge : Peut on y comptabiliser une lecture en cours en ne prenant en compte que les pages lues à partir de 22h ce soir, ou faut-il que ce soient uniquement des nouveaux titres commencés ce soir?



    Hello Bill 
    il me semble que ce n’est pas ce week-end le challenge 1001 pages mais le vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, ...
    je me trompe ?

    Tu as raison ... Je m'emmêle dans les dates ... chaque jour ressemble tellement au précédent !
    Gwen21 le 09 avril 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Gwen21  , une question pour le challenge dans le challenge : Peut on y comptabiliser une lecture en cours en ne prenant en compte que les pages lues à partir de 22h ce soir, ou faut-il que ce soient uniquement des nouveaux titres commencés ce soir?


    Oui, bien sûr, ce ne sont pas les livres achevés qui comptent mais le nombre de pages féminines donc tu peux terminer un livre ou en commencer un pour compléter ton compteur au cours des 50h de lecture.
    Gwen21 le 09 avril 2021
    VALENTYNE a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Gwen21  , une question pour le challenge dans le challenge : Peut on y comptabiliser une lecture en cours en ne prenant en compte que les pages lues à partir de 22h ce soir, ou faut-il que ce soient uniquement des nouveaux titres commencés ce soir?



    Hello Bill 
    il me semble que ce n’est pas ce week-end le challenge 1001 pages mais le vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, ...
    je me trompe ?


    Oui, oui, il s'agit bien du dernier we d'avril 
    Gwen21 le 09 avril 2021
    Bill a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Bill a dit :



    Bonjour, 

    Gwen21  , une question pour le challenge dans le challenge : Peut on y comptabiliser une lecture en cours en ne prenant en compte que les pages lues à partir de 22h ce soir, ou faut-il que ce soient uniquement des nouveaux titres commencés ce soir?




    Hello Bill 
    il me semble que ce n’est pas ce week-end le challenge 1001 pages mais le vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, ...
    je me trompe ?


    Tu as raison ... Je m'emmêle dans les dates ... chaque jour ressemble tellement au précédent !


    J'aime cette motivation 
    lililalectrice le 09 avril 2021
    Bonjour, je valide 3 lectures :
    - Keep Hope de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet (le fait que ce soit un duo n'est pas mentionné sur babelio mais on peut le voir sur la couverture) mon avis  item 9 : co-écrit avec un homme

    - Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille mon avis item 10 : traite du deuil (le récit est décomposé en plusieurs étapes du deuil car l'héroïne perd son père au début, même si l'on évoque rarement ce mot)

    - La passe-miroir tome 2 de Christelle Dabos mon avis item 16 : fantasy
    Bouton le 09 avril 2021

    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 28 Un des personnages principaux de ce ROMAN est non-humain : Qui a tué Glenn ? - Leoni Swann
    Bonne soirée et bonne continuation à tous les challengers !! 
    Laehb80 le 09 avril 2021
    lililalectrice a dit :

    Bonjour, je valide 3 lectures :
    - Keep Hope de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet (le fait que ce soit un duo n'est pas mentionné sur babelio mais on peut le voir sur la couverture) mon avis  item 9 : co-écrit avec un homme

    - Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille mon avis item 10 : traite du deuil (le récit est décomposé en plusieurs étapes du deuil car l'héroïne perd son père au début, même si l'on évoque rarement ce mot)

    - La passe-miroir tome 2 de Christelle Dabos mon avis item 16 : fantasy

    Et de 10 ! Bravo 
    Laehb80 le 09 avril 2021
    Bouton a dit :


    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 28 Un des personnages principaux de ce ROMAN est non-humain : Qui a tué Glenn ? - Leoni Swann
    Bonne soirée et bonne continuation à tous les challengers !! 

    Chapeau ! Challenge complet terminé en un temps record ! 
    Gwen21 le 09 avril 2021
    Bouton a dit :


    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 28 Un des personnages principaux de ce ROMAN est non-humain : Qui a tué Glenn ? - Leoni Swann
    Bonne soirée et bonne continuation à tous les challengers !! 


    Bravo Bouton  !
    Charlit le 09 avril 2021
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider trois nouvelles lectures.

    26 - Un ROMAN choisi pour sa couverture
    Le silence d'Isra- Etaf Rum




    27 - Un ROMAN d'une auteure italienne
    Le train des enfants - Viola Ardone

    29 - Un ROMAN choral (plusieurs narrateurs)
    L'ombre de nos nuits -Gaëlle Josse

    A bientôt !
    Gwen21 le 09 avril 2021
    Tu es à plus de la moitié de ton challenge, bravo !
    Gwen21 le 09 avril 2021
    Chers challengers,
    Laehb80 et moi sommes joueuses tout comme vous et nous aimons beaucoup les défis dans le défi, qu'on se le dise ! 

    C'est pourquoi nous vous proposons une animation inédite aux allures de "marathon" de lecture : nous vous convions à un week-end "1001 pages" du vendredi 23/04 22h au dimanche 25/04 minuit, soit 50 heures pour dévorer 1001 pages féminines ! De quoi booster votre challenge !

    Evidemment, aucune obligation de participer mais plus on est de fous plus on lit !

    Dans la période donnée, vous organisez votre temps de lecture comme vous le souhaitez avec comme cible d'atteindre les 1001 pages à l'issue du week-end. Nous ne viendrons pas contrôler, nous faisons confiance à chaque lecteur-joueur 

    Indiquez-nous seulement si vous souhaitez tenter l'aventure, (un petit outil de score sera ajouté au tableau de suivi) et partagez ici le programme que vous vous concoctez !


    PS : cette animation est aussi ouverte aux lecteurs qui ne participent pas au challenge PLUMES FEMININES, tant que les 1001 pages sont féminines. Parlez-en autour de vous 

    catherineCM le 09 avril 2021
    Bonsoir Je valide un nouvel item:
    Item 25 - La couverture de ce livre est sans illustration - L'inconnu de la poste - Florence Aubenas
    Critique


    Ptitmousse le 09 avril 2021
    MarieLywood a dit :

     

    Pour ce qui est de mon choix de lecture, je vais certainement opter pour Le cheptel de Céline Denjean, 944 pages et pour atteindre les 1001 pages je ne sais pas encore avec quoi compléter cette lecture. Peut-être une BD ou un Agatha Christie... Je vais réfléchir à tout ça.

    En tout cas merci pour l'organisation de ces petits défis stimulants !
    Bon weekend à tous

    MarieLywood  Clairement, avec Le cheptel, y'a moyen que tu lises un max de pages tellement il est addictif et fluide 😍🤩.
    gonewiththegreen le 10 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Ca colle :-)


    Merci Gwen21.
    Pas de challenge de la mort pour moi, je suis incapable de lire autant en si peu de temps . Mais très belle initiative ! ce sont les challenges , ici ou dans la vie , qui font avancer. En tous les cas c'est mon idée .
    Bon week end !
    Gwen21 le 10 avril 2021
    catherineCM a dit :

    Bonsoir Je valide un nouvel item:
    Item 25 - La couverture de ce livre est sans illustration - L'inconnu de la poste - Florence Aubenas
    Critique




    catherineCM nous avons malheureusement dû refuser la validation à d'autres challengers pour des couvertures portant un pictogramme d'éditeur comme les éditions Le Masque.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}