AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 décembre 2020
    CHALLENGE TERMINE

    Chers amis,

    soyez les bienvenus sur le fil de l’édition 2021 de l'incontournable Challenge PAVES !

    Tout comme les nôtres, votre PAL atteint sans doute une hauteur vertigineuse, consolidée par la présence de quelques pavés bien costauds dont vous avez pris l'habitude de vous servir comme fondations, à tel point que vous les avez condamnés à n'être jamais lus...
    Le Challenge PAVES vous propose de vous attaquer aux ouvrages de plus de 500 pages !

    Durée du challenge : du 01/01/2021 au 31/12/2021.

    NOUVEAUTE !
    En 2021, le Challenge PAVES évolue et se décline pour la première fois en deux versions : thématique ou volumétrique.
    Suivez le guide !

    - à l'inscription, vous choisissez une option : défi thématique (onglet #1) ou défi volumétrique (onglet #2). Vous ne pouvez changer d'option en cours de challenge donc réfléchissez bien
    - vous ne pouvez pas cumuler les deux options mais vous pourrez les enchaîner si vous êtes venus à bout de la première option choisie

    Découvrez vite le FICHIER DE SUIVI avec la sélection des items du défi thématique et la quantité proposée pour le défi volumétrique. A l'inscription, pensez bien à nous indiquer le niveau de difficulté que vous ambitionnez d'atteindre.

    NIVEAUX
    GRAVIER 5 pavés lus et critiqués
    GALET 10 pavés lus et critiqués
    BRIQUE 15 pavés lus et critiqués
    PAVE 20 pavés lus et critiqués
    PARPAING 25 pavés lus et critiqués
    MOELLON 30 pavés lus et critiqués
    GABION 35 pavés lus et critiqués
    MENHIR 40 pavés lus et critiqués


    La tolérance sur le nombre de pages a toujours été, est et restera de 2 pages. Donc, vous pouvez intégrer des œuvres comptabilisant 498 pages mais pas en deçà. Pour les EBOOKS, merci de prendre en compte le nombre de pages de l’édition PAPIER (info disponible sur les fiches articles des sites marchands). NB : Dans le cas de séries, plusieurs tomes peuvent être "consolidés" pour former un pavé.

    A chaque nouvelle lecture, il faudra poster les infos suivantes :
    Rappel de l'option choisie (pour savoir quel onglet reporter) - Titre – Auteur – Nombre de pages (et total des pages pour les séries) + lien vers votre critique (Babelio ou blog perso).

    Cassez-nous tous ces pavés et avec bonne humeur !
    Gwen21 et Srhbb8  

    FICHIER DE SUIVI
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    Chers amateurs de pavés littéraires,

    C’est avec le même plaisir que je continue à co-animer cette édition 2021 du Challenge Pavés, je remercie Gwen de me donner cette opportunité d’échanger avec vous toutes et tous et d’aller toujours de surprise en découverte pour le malheur de ma PAL mais pour mon plus grand bonheur car, comme vous, j’adore les pavés ! 

    Au plaisir d'échanger tout au long de l'année. Je vous souhaite un beau challenge PAVES !

    Un petit aide mémoire pour rendre actifs les liens vers vos critiques : 
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur, nombre de pages, item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Laehb80 le 12 décembre 2020
    Coucou, je m'inscris pour la partie thématique, je vais essayer d'aller jusqu'au Moellon ( il faut donner un objectif pour le thématique aussi ? ) .
    Merci beaucoup !
    ( je suis surexcitée  )
    Sevlipp le 12 décembre 2020
    Bonjour,

    Je m'inscris pour l'option thématique (c'est plus rigolo).

    Je devrais terminer 2020 avec 36 pavés ayant répondus aux thèmes proposées ; j’essaierais de faire la même chose en 2021.

    Merci beaucoup de renouveler ce challenge !

    Bon week-end
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Laehb80 a dit :

    Coucou, je m'inscris pour la partie thématique, je vais essayer d'aller jusqu'au Moellon ( il faut donner un objectif pour le thématique aussi ? ) .
    Merci beaucoup !
    ( je suis surexcitée  )


    Yes, c'est parfait !
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je m'inscris pour l'option thématique (c'est plus rigolo).

    Je devrais terminer 2020 avec 36 pavés ayant répondus aux thèmes proposées ; j’essaierais de faire la même chose en 2021.

    Merci beaucoup de renouveler ce challenge !

    Bon week-end


    Bienvenue ! Quel niveau vises-tu ?
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    Sevlipp a dit :


    Je devrais terminer 2020 avec 36 pavés ayant répondus aux thèmes proposées ; j’essaierais de faire la même chose en 2021.


    Bienvenue ! Je t'ai inscrit pour le niveau GABION qui correspond à 35 lectures. C'est ok pour toi ?
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    Laehb80 a dit :

    Coucou, je m'inscris pour la partie thématique

    Bienvenue !
    Sevlipp le 12 décembre 2020
    Désolée, je n'avais pas vu : 35 pavés, Gabion
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    Sevlipp a dit :

    Désolée, je n'avais pas vu : 35 pavés, Gabion

    Parfait ! Merci
    Flaubauski le 12 décembre 2020
    Bonjour à tout le monde !

    Je vais commencer doucement par un défi volumétrique, objectif 10 pavés. Je me tenterai un défi thématique ensuite si j'atteins mon premier objectif.

    Merci à vous deux pour l'organisation !
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    Flaubauski a dit :

    Je vais commencer doucement par un défi volumétrique, objectif 10 pavés.

    Bienvenue !
    MaggyM le 12 décembre 2020

    C'est la valse des challenges aujourd'hui...

    Je m'inscris et je tente la totale, donc 40 pavés dans la version thématique, ça ajoute un challenge dans le challenge. Je sens que je vais me marrer avec la série BD (je ne suis pas certaine d'avoir lu 10 BD dans ma vie en dehors des Tintin et des Bob et Bobette dans mon enfance). Ca va être amusant .

    A bientôt, 
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Bienvenue à tous !
    qu_est_ce_que_je_lis le 12 décembre 2020
    Coucou je voudrais bien m’inscrire, mais je regarderai les items un peu plus tard, sur votre tableau de suivi, c’est vraiment pas facile de lire ces deux couleurs.

    a tout à l’heure
    Zazaboum le 12 décembre 2020

    Suis là !! Je vais commencer par le défi volumétrique à 40 volumes, les autres Challenges sont déjà bien ardus ! 😍😘
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    MaggyM a dit :


    Je m'inscris et je tente la totale, donc 40 pavés dans la version thématique, ça ajoute un challenge dans le challenge. Je sens que je vais me marrer avec la série BD (je ne suis pas certaine d'avoir lu 10 BD dans ma vie en dehors des Tintin et des Bob et Bobette dans mon enfance). Ca va être amusant .

    A bientôt, 

    Bienvenue ! Beau défi  (moi, en plus de celles-là, j'adorai Jo, Zette et Jocko )
    Sevlipp le 12 décembre 2020
    MaggyM a dit :


    C'est la valse des challenges aujourd'hui...

    Je m'inscris et je tente la totale, donc 40 pavés dans la version thématique, ça ajoute un challenge dans le challenge. Je sens que je vais me marrer avec la série BD (je ne suis pas certaine d'avoir lu 10 BD dans ma vie en dehors des Tintin et des Bob et Bobette dans mon enfance). Ca va être amusant .

    A bientôt, 


    Si cela peut t'aider : Je viens d'en lire une "L'accident de chasse" 450 pages ! Elle est vraiment top Mon avis
    Srhbb8 le 12 décembre 2020
    Kaky a dit :

    Coucou je voudrais bien m’inscrire, mais je regarderai les items un peu plus tard, sur votre tableau de suivi, c’est vraiment pas facile de lire ces deux couleurs.

    a tout à l’heure

    Mince, désolée, je vais changer la couleur d'écriture
    iris29 le 12 décembre 2020
    bonjour,
    Je m' inscris aussi, pour la partie thématique..
    A bientôt ! ;-))





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}