AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sevlipp le 02 juillet 2021
    Bonjour,

    Merci pour ce bilan,

    bon été
    iris29 le 02 juillet 2021
    Bonjour
    Je valide l'item 10 - Le personnage de ce roman usurpe une identité ou doit se travestir
    835 pages

    (Ici, usurpation d'identité: échange d'identité avec saut dans le temps : Jane une jeune anglaise du 19° attérit au 21° dans la peau de Courtney, américaine et doit se faire passer pour elle)
    Tribulations d`une fan de Jane Austen   de Laurie Viera Rigler - 420 pages
    Mon avis


    et  Confessions d`une fan de Jane Austen   de Laurie Viera Rigler - 415 pages
    (Une jeune américaine atterit au 19° siècle dans la peau d'une certaine Miss Manfield et doit se faire passer pour elle )
    Mon avis

    Merci:-)
    Bill le 02 juillet 2021
    Merci pour le bilan 

    Bonnes lectures longues ou courtes à tous
    MarieLywood le 02 juillet 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 23 "un auteur que je lis pour la première fois" 
    Crime et châtiment - Fiodor Dostoïevski - 728 pages 

    Bon weekend !
    bidule62 le 02 juillet 2021
    Bonsoir !
    560 pages dont j'aurais pu me passer....
    Le cri - Nicolas Beuglet

    que je vais mettre dans l'item 6 l'auteur étant né en 1974, il entre dans la catégorie 40/49 ans
    Bonne soirée !
    MaggyM le 03 juillet 2021

    Bonjour, 

    Je valide l'item 23: Un.e auteur.e que je lis pour la première fois (et ce ne sera pas la dernière!) avec La Marque de Windfield  - Ken Follett . Mon avis est ici.

    627 pages


    A bientôt, 
    Srhbb8 le 03 juillet 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 23: Un.e auteur.e que je lis pour la première fois (et ce ne sera pas la dernière!) avec La Marque de Windfield  - Ken Follett . Mon avis est ici.

    Tout pareil que toi, dès que j'en ai lu un de cet auteur, j'en ai ajouté beaucoup à ma PAL ! 
    Zexiop le 03 juillet 2021

    Coucou,

    j'ajoute item 20


    Trois de Valérie Perrin - 669 pages


    mon avis


    Merci et bon week-end à tous !

    Gwen21 le 03 juillet 2021
    Sacré bilan ! Merci Srhbb8 et bravo à tous !   
    Kittiwake le 04 juillet 2021
    672 pages pour Les Terres promises de Jean-Michel Guenassia 

    Bon dimanche estival à tous
    bobfutur le 04 juillet 2021
    Salut tout le monde,
    Item 33 - L'AMOUR avec:   
    Du bout des doigts - Sarah Waters - 752 pages
    Critique


    b
    isous
    Bill le 04 juillet 2021
    Bonjour, 

    Voilà mes deux pavés de la semaine : 

    Défi thématique -2 - Un ROMAN qui m'a fait peur ou qui m'a donné la nausée - La dictatrice - Diane Ducret - 608 pages  mon avis 

    Défi thématique -36 - Une membre de la famille dans le titre de ce ROMAN - The missing sister - Lucinda Riley - 816 pages  mon avis 

    A bientôt
    Srhbb8 le 04 juillet 2021
    bobfutur a dit :

    Salut tout le monde,
    Item 33 - L'AMOUR avec:   
    Du bout des doigts - Sarah Waters - 752 pages
    Critique


    b
    isous

    Niveau Parpaing atteint ... au moins ça, malgré l'énorme déception 
    bobfutur le 05 juillet 2021
    Merci, c'était à la base mon objectif... On verra si j'arrive aux 40...
    Sevlipp le 05 juillet 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 17 (un prénom dans le titre de ce livre) avec :

    Louise de Vilmorin ; Une vie de bohème - Geneviève Haroche-Bouzinac - 513 pages - Mon avis

    Bonne soirée
    Srhbb8 le 05 juillet 2021
    Big-Bad-Wolf le 05 juillet 2021
    Bonsoir ! Une nouvelle validation pour ma part !

    Défi volumétrique : La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien : Pug, l'apprenti - Raymond E. Feist - 587 pages - Mon avis

    Merci d'avance !
    juten-doji le 06 juillet 2021
    Srhbb8 a dit :

    Bonsoir, bonsoir, 

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai vraiment du mal à croire que la moitié de l'année 2021 est déjà écoulée ! J'en profite pour vous faire un petit retour sur l'avancement du challenge Pavés : 

    Pour le défi volumétrique, nous comptabilisons 335 pavés pour 45 participants, soit plus de 7 pavés de moyenne.
    Un beau trio de tête avec Kaky   niveau PARPAING, suivie de Phoenicia   et Zazaboum   niveau PAVE. Félicitations !

    Gaphanie a déjà triplé son niveau GRAVIER choisi initialement, JanisJoplinInWonderland a également atteint et dépassé son niveau GRAVIER initial. Bravo !

     
    Du côté du défi thématique, c'est un total de 529 pavés pour 59 participants, soit près de 9 pavés de moyenne.

    Un trio de tête de compétition avec Cricri08 et Mylena avec 34 pavés, suivies de Sevlipp avec 27 pavés. Mais comment est-ce possible ?? Félicitations !  

    Norlane, Bidule62 et leboncoinlecture ont atteint leur objectif annuel. Bravo !

    Les items ayant vos faveurs à la fin de ce 1er semestre :
    Item 39 Le premier tome d'une série (21 validations)
    Item 28 W, X, Y ou Z présent sur la couverture de ce LIVRE (22 validations)
    Item 14 L'action de ce ROMAN se situe intégralement aux Etats-Unis d'Amérique (22 validations)
    Item 23 Un.e auteur.e que je lis pour la première fois (23 validations)
    Item 8 Un ROMAN historique (23 validations)

    Les items en queue de peloton :
    Item 32 Un animal fantastique ou disparu sur la couverture de ce LIVRE (5 validations)
    Item 27 L'art tient une place prépondérante dans ce LIVRE (5 validations)
    Item 37 Le plus gros pavé de ma PAL (7 validations)
    Item 5 Un adultère au cœur de ce roman (7 validations)
    Item 15 Un POLAR ou un THRILLER adapté au cinéma ou à la télévision (8 validations)

    Une grosse pensée pour nos challengers qui n’ont pas encore ouvert la marque : Coco1504   , missalexia79   , juten-doji   , alloalix   , Ellanamamanda   , Labullederealita   , MaureenSyl . Les amis, il vous reste 6 longs mois pour poser votre premier pavé, on compte sur vous !

    Merci à toutes et tous pour toutes ces belles découvertes, ma PAL augmente et augmente encore grâce à vos partages d'avis, mais c'est toujours un vrai bonheur de vous lire ! 

    J'en ai déjà fini plusieurs il faut juste que je trouve le temps de rédiger mon avis. C'est dommage j'ai choisi de faire mon défi au nombre de pages alors que les pavés lus correspondent aux items en queue de peloton
    bobfutur le 06 juillet 2021
    en fait, j'ai du retard...
    voilà:
    Item 20 - Souvenir, Mémoire
    Fado Alexandrino - Antonio Lobo Antunes - 606 pages
    Critique

    bisous
    Taraxacum le 06 juillet 2021
    Bonjour,

    Me revoici avec l'item 11, un des personnages principaux n'est pas caucasien, avec l'excellent Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, pour le défi Thème, 685 pages dans l'édition poche


    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}