AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Labullederealita le 27 janvier 2021
    Yanoune a dit :

    Bonjour,

    J'ai des petites questions à propos de certains items

    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE

    Est-ce que des mots en anglais marchent ?

    44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français.

    Et si le roman n'a pas été traduit du tout, est-ce que ça marche ? ( Là je me doute que non, mais sait-on jamais ?)

    Et enfin, pour l'item 99 lecture commune, j'ai pas tout bien compris, faut qu'on se concerte entre deux lecteurs avant de commencer ? Au niveau des titres c'est nous qui décidons ?


    Et si quelqu'un veut bien piocher dans ma pal un roman pour l'item 85. (Là j'ai une tite sueur froide, mais en même temps je suis très curieuse... ^^)

    Bonne journée
    Bonnes lectures
    Et merci pour tout ce boulot ! C'est la classe.

    Salut Yanoune  

    Je veux bien te piocher un livre ! Si cela te convient, je te choisis 20 ans avec mon chat  qui était un gros coup de coeur !

    Bonne lecture !!!
    Yanoune le 27 janvier 2021
    Salut Realita18

    ok, je le note, ça a été rapide ^^. Et ça me convient très bien...

    Merci.
    bidule62 le 27 janvier 2021
    Bonjour pour l'item 19 "le nom et le prénom de l'auteur de ce livre réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)".

    19 - Sous le parapluie d'Adélaïde - Romain Puertolas - mon avis
    Marie2406 le 27 janvier 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture

    avec

    Les Annales du Disque-Monde (tome 1) : La huitième couleur de Terry Pratchett
    Labullederealita le 27 janvier 2021
    Yanoune a dit :

    Salut Realita18

    ok, je le note, ça a été rapide ^^. Et ça me convient très bien...

    Merci.


    Je traînais sur le groupe au bon moment 😂
    jamiK le 27 janvier 2021
    Bonjour

    Item 17 : Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN
    La ballade de Black Tom  de Victor Lavalle
    mon avis

    à bientôt
    MarieLywood le 27 janvier 2021
    Bonjour,

    Je valide
    - item 20 "une pièce de théâtre"
    L'intruse - Maurice Maeterlinck 

    - item 31 "un livre d'une auteure née et décédée au XXème siècle"
    Jézabel - Irène Némirovsky 

    - item 67 "une bande dessinée jeunesse" 
    La faim des sept ours nains - Emile Bravo 

    - item 70 "les lettres des mots "plaisir" et "défis" réunies dans le titre de ce livre"
    Fins de siècle : Les phalanges de l'ordre noir - Partie de chasse - Enki Bilal 
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    mamzelleoups a dit :

    Bonsoir! Pourriez-vous ajouter :
    Item A CONTRE-COURANT : Un ROMAN à succès qui n'a pas été apprécié par un autre challenger - Orgueil et Préjugés - Jane Austen - ma critique


    Pense à nous mettre le numéro, ca nous évite d'avoir à rechercher dans tout le fichier .. heureusement c'est le 4éme 
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Pour plus de facilité, merci d'indiquer le titre puis l'auteur
    bilodoh le 27 janvier 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte

    La maîtresse d`école, tome 1  - Ismène Toussaint  

    mon avis

    Bonnes lectures!
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Charlit a dit :

    sandrine57 a dit :


    Bonsoir,

    La question a déjà été posée à Croquignolle  mais je n'ai pas vu la réponse...
    Est-ce qu'une partie de la toile suffit pour valider l'item 66 ?

    Je pense à ce livre où apparaît Le Rêve du Douanier Rousseau mais pas en entier :




    Bonsoir,

    J'avais posé la question et la réponse était oui, les détails sont autorisés.

    Bonne lecture !


    La question et la réponse ont été reportées dans l'onglet Question pour les futurs lecteurs qui reposeraient la question
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je valide l'item 19 " Nome et prénom de l'auteur regroupent toutes les voyelles"avec L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo.Mon avis. 
    Bonne lecture:


    Niveau JASON atteint ! Bravo !
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour,

    Voici une nouvelle critique :

    Item 59 : un roman signé Jojo Moyes, Régine Deforges ou Françoise Bourdin - Les fiancées du Pacifique - Jojo Moyes - mon avis

    B
    onne journée !


    Niveau JASON ! Bravo !
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    lalyM a dit :

    Bonjour, 

    je valide l'item 20 : une pièce de théâtre 
    Huit femmes de Robert Thomas 

    https://www.babelio.com/livres/Thomas-Huit-femmes/153324/critiques/2502566


    A très bientôt ! 
    merci


    Niveau JASON ! Bravo !
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Sallyrose a dit :

    Bonjour 

    93 - Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE - Mille jours sauvages - Cathy Borie

    10/60


    Et encore un niveau JASON atteint ! Bravo à toi !
    iris29 le 27 janvier 2021
    Bonjour,

    je valide l'item 76 - Roman qui parle de disparitions ou enlèvements
    La fille aux papillons    de Rene Denfeld

    https://www.babelio.com/livres/Denfeld-La-fille-aux-papillons/1195774/critiques/2503019

    Merci:-)
    Croquignolle le 27 janvier 2021
    Charlit a dit :

    sandrine57 a dit :


    Bonsoir,

    La question a déjà été posée à Croquignolle  mais je n'ai pas vu la réponse...
    Est-ce qu'une partie de la toile suffit pour valider l'item 66 ?

    Je pense à ce livre où apparaît Le Rêve du Douanier Rousseau mais pas en entier :




    Bonsoir,

    J'avais posé la question et la réponse était oui, les détails sont autorisés.

    Bonne lecture !


    Merci d'avoir répondu pour moi... Je suis un peu dépassée par les événements ces jours... Et cette neige qui ne cesse de tomber me donne des envies de sieste prolongée hihi
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture

    avec

    Les Annales du Disque-Monde (tome 1) : La huitième couleur de Terry Pratchett


    Niveau JASON atteint ! Bravo !
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Je valide
    - item 20 "une pièce de théâtre"
    L'intruse - Maurice Maeterlinck 

    - item 31 "un livre d'une auteure née et décédée au XXème siècle"
    Jézabel - Irène Némirovsky 

    - item 67 "une bande dessinée jeunesse" 
    La faim des sept ours nains - Emile Bravo 

    - item 70 "les lettres des mots "plaisir" et "défis" réunies dans le titre de ce livre"
    Fins de siècle : Les phalanges de l'ordre noir - Partie de chasse - Enki Bilal 

    Niveau Ulysse ! Un grand Bravo !
    SabiSab28 le 27 janvier 2021
    Yanoune a dit :

    Bonjour,

    J'ai des petites questions à propos de certains items

    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE

    Est-ce que des mots en anglais marchent ?

    44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français.

    Et si le roman n'a pas été traduit du tout, est-ce que ça marche ? ( Là je me doute que non, mais sait-on jamais ?)

    Et enfin, pour l'item 99 lecture commune, j'ai pas tout bien compris, faut qu'on se concerte entre deux lecteurs avant de commencer ? Au niveau des titres c'est nous qui décidons ?


    Et si quelqu'un veut bien piocher dans ma pal un roman pour l'item 85. (Là j'ai une tite sueur froide, mais en même temps je suis très curieuse... ^^)

    Bonne journée
    Bonnes lectures
    Et merci pour tout ce boulot ! C'est la classe.

    Pour l'item 82, nous allons demander à MarieLywood   Nanako-Mai   Gwen21   . La question a peut-être été posée déjà ..
     
    Item 44, bien tenté mais non 

    Pour l'item 99, tu peux regarder dans le fichier et le dernier onglet, des lectures communes n'ont pas encore commencé et tu peux te greffer aux groupes, il te suffit de les taguer ou envoyer un MP aux personnes pour voir si c'est le cas.
    2ème option, tu peux proposer un ou deux livres et des lecteurs intéressés se grefferont à toi.

    Après il faut décider ensemble du début de la lecture, le but étant de partager ses ressentis entre lecteurs communs tout au long de la lecture puis de valider vos chroniques 

    J'espère avoir été claire





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}