AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Thrinecis le 29 octobre 2021
    Bonsoir,

    Voici enfin la validation de mon item mystère (un tréma dans le titre) avec :
     Un chant de Noël : Histoire de fantômes pour Noël  - Charles Dickens  - Mon avis

    Bonne soirée et bon week-end !
    Laurent81 le 29 octobre 2021
    Bonsoir,
    Message à l'attention de MarieLywood  , Nanako-Mai et Gwen21 concernant l'item 82 : champ lexical de la mort. Est-ce que le mot éternité dans le titre peut convenir ?
    En vous remerciant.
    Marie2406 le 29 octobre 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 3 s)  


    avec
    Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

    le fabuleux destin vache qui ne voulait pas finir en steak haché
    CallieTourneLesPages le 29 octobre 2021
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 3 s)  


    avec
    Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

    le fabuleux destin vache qui ne voulait pas finir en steak haché

    Ah ! Quelle bonne idée. 
    Le seul que j'avais trouvé pour cet item n'était pas disponible. Je vais voir si je peux lire celui-ci. 
    Merci
    InhiF le 30 octobre 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 61 - Un ROMAN écrit en tandem avec: 

    Claudine en ménage - Willy et Colette 

    Merci :)
    Taramacha le 30 octobre 2021
    Bonjour, 
    je valide 3 nouveaux items : 

    34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes avec L'accompagnatrice de Nina Berberova https://www.babelio.com/livres/Berberova-LAccompagnatrice/8174/critiques/2812177

    2 - Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN avec Tante Mame de Patrick Dennis https://www.babelio.com/livres/Dennis-Tante-Mame/186469/critiques/2812162

    94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (c'est-à-dire l'item 66 - Une peinture ou une scupture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN) avec Histoire de la fatigue de Georges Vigarello https://www.babelio.com/livres/Vigarello-Histoire-de-la-fatigue--Du-Moyen-Age-a-nos-jours/1249203/critiques/2812147

    Bon week-end!
    Croquignolle le 30 octobre 2021
    Gwen21 a dit :

    Bonjour à tous, chers amis-lecteurs !

    Avez-vous remarqué ? L'automne est arrivé et il annonce la fin de l'année.

    Oups, coup de pression pour ceux qui sont dans les starting-blocks pour finir leur challenge 

    Qui dit automne dit aussi mise en place de la grosse machine logistique qui va nous permettre de vous proposer une édition toute neuve toute belle pour un défi 2022 à la hauteur de vos attentes et de votre PAL 

    Première bonne nouvelle, en 2022, nous serons une équipe de 4 mousquetaires pour animer le challenge MULTI-DEFIS et mettre à jour vos milliers de lectures  En effet, MaggyM et Laehb80 nous rejoignent, SabiSab28 et moi pour vous servir !
    Une pour toutes et toutes à vous, par Toutatis ! #melangedesgenres


    Deuxième bonne nouvelle, novembre arrive et c'est en novembre, du 1er au 30 très exactement, que vous pourrez apporter vos suggestions d'items dans la limite de 5 par challenger. Un fil de discussion dédié sera ouvert.

    Suite du calendrier : nous n'aurons pas trop de décembre pour mettre en place notre sélection et les outils du challenge. Toutefois, courant décembre, à une date mystérieuse, l'édition 2022 vous sera dévoilée pour vous permettre de vous préparer (et de dépoussiérer votre PAL). 

    Le challenge MULTI-DEFIS 2022 débutera le 01/01/2022 et se terminera le 31/12/2022.

    D'ici là, bonnes lectures !


    Ohhhh comme j'ai hâte !!! 
    Merci chères Amies pour ce travail colossal qui nous permet de vivre de joyeuses années littéraires variées et passionnantes ! Je suis ravie !!!
    catherineCM le 30 octobre 2021
    Bonjour à tous,
    Je valide l'item 10 La déception littéraire 2020 d'un autre challenger - cf. onglet #4
     @cgayraud
                                        
     
     L'anomalie - Hervé Le Tellier
    Mon avis s'apparente à celui de @cgayraud

    Bonne journée
    Lapiuta62 le 30 octobre 2021
    Coucou
    Voici mon autre participation de la semaine.

    86 - Une femme de lettres récipiendaire du prix Nobel de Littérature

    ITEM 86 - Vent d'Est, vent d'Ouest - Pearl Buck - Mon Avis
    iz43 le 30 octobre 2021
    bonjour

    je valide l'item 42 Roman d'un auteur italien

    La gouteuse d'Hitler - Rosella Postorino
    bilodoh le 30 octobre 2021
    Bonjour!

    Pour l'item 77 - L'item DAVID BOWIE : un LIVRE à choisir parmi les favoris de l'artiste 

    L`étranger - Albert Camus    
    mon avis mitigé 

    Bonnes lectures!
    catherineCM le 30 octobre 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 23
    Un LIVRE sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle - cf. onglet #5
    L'attrape-coeur J.D. Salinger
    Mon avis

    Bonnes lectures
    deidamie le 30 octobre 2021
    Bonsoir!

    Je viens valider l'item

    21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN: Nil - Lynne Matson - ma critique.
    catherineCM le 30 octobre 2021
    Bonjour 
    ce mail s'adresse à @gwen ou aux autres organisatrices

    Est-ce que le titre d'Elena Ferrante "L'enfant perdue" de la sage "L'amie prodigieuse" peut être acceptée
    pour l'item 2 Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN? L'enfant en question est la fille d'une des héroïnes.

    Merci par avance pour votre réponse.
    19chantal le 30 octobre 2021
    Bonsoir

    Item 82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce livre

    Mourir les yeux ouverts - Marie de Hennezel

    ma critique
    MaggyM le 30 octobre 2021
    catherineCM a dit :

    Bonjour 
    ce mail s'adresse à @gwen ou aux autres organisatrices

    Est-ce que le titre d'Elena Ferrante "L'enfant perdue" de la sage "L'amie prodigieuse" peut être acceptée
    pour l'item 2 Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN? L'enfant en question est la fille d'une des héroïnes.

    Merci par avance pour votre réponse.


    Bonsoir catherineCM  ,
    Dans le fichier de suivi, il y a un onglet qui reprend les questions fréquentes. On peut y lire que le terme "enfant" est bien accepté 
    Est-ce que le mot fille est accepté sans avoir la notion de parenté dans le titre ?
    "Oui, tout terme en lien avec la parenté est accepté quelque soit le sens dans le titre : fille, enfant, fils,...
    Attention : époux, épouse, mari et femme ne sont pas acceptés car ce ne sont pas des liens de parenté. Belle-mère, belle-fille, beau-père, beau-fils sont acceptés."

    Donc, ta lecture correspond bien à la consigne. 

    Bonne lecture !
    catherineCM le 30 octobre 2021
    Merci @MaggyM
    catherineCM le 30 octobre 2021
    Je valide aussi
    l'item7 La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN
    Vernon Subutex de Virginie Despentes
    Mon avis
    Patsales le 30 octobre 2021
    Bonsoir,
    # 39 Le narrateur ou le personnage principal de ce LIVRE est un enfant (moins de 13 ans):
    Aké les souvenirs d’enfance – Wole Soyinké
    # 79 Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE:
    Éloge du quotidien : essai sur la peinture hollandaise – Tzvetan Todorov

    (C'était une bonne idée que d'avoir mis le titre en bleu)
    # 81 Un ROMAN grand format publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt, en l'occurrence Les Belles Lettres:
    La Mousson – Louis Bromfield

    Bonne nuit, bons rêves, bonnes lectures!
    saphoo le 31 octobre 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 7 - La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN 

    avec ce très beau roman sur la musique classique : Opus 77 d' Alexis Ragougneau
    Avis

    L'item 32 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un moyen de transport (1/2 du récit minimum) 

    Avec : Les passagères du 221 de Catherien Béchaux 

    Avis

    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}