AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ladyshania le 03 janvier 2021
    Bonsoir et bonne année !

    Je valide mes 2 premières lectures :

    L'item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun avec
    XIII Mystery : Betty Barnowsky - Sylvain Vallée et Joël Callède - mon avis

    L'item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle avec
    Les dix femmes de l’industriel Rauno Rämekorpi - Arto Paasilinna - mon avis

    Bonne soirée !
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir à tout le monde,

    J'ai une question pour l'item 27, et donc pour Myriam3   : une adaptation, même si pas forcément fidèle, c'est bon ? Je pense par exemple à Notre-Dame de Paris / Le Bossu de Notre Dame de Disney. Merci d'avance pour ta réponse !

    Bonnes lectures, et à très bientôt pour mes premiers avis !


    Je valide.
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    pandaroux a dit :

    Bonsoir

    Je m'inscris donc au challenge !!! 

    Et vise le niveau Heracles.

    Voici les renseignements demandés :
    - votre plus grande déception 2020 : Amélie Nothomb l'hygiène de l'assassin.
    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié. 1984 de George Orwell.
    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère oui

    Bonne soirée.


    Bienvenue pandaroux  !
    Voici ton item mystère : Un ROMAN POLICIER d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    taganga2000 de mémoire et désolée si je me trompe, c'est toi qui a proposé le Vidal pour l'item 16. Du coup, est-ce que tu le places ailleurs ?
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    Rappel : seuls 2 items pourront être validés jusqu'au 7 janvier inclus, date de la critique faisant foi.



    taganga2000 le 03 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    taganga2000 de mémoire et désolée si je me trompe, c'est toi qui a proposé le Vidal pour l'item 16. Du coup, est-ce que tu le places ailleurs ?


    Oui Gwen21  mais je l'ai changé d'item et tu l'as enregistré en item 94.

    Bon courage pour le 08 janvier
    LeklesDafe le 03 janvier 2021
    Bonsoir, je viens valider mon premier Item !

    Item n°20 : Une pièce de théâtre - Lucrèce Borgia   - Victor Hugo  -  Mon avis

    Merci et bonne soirée !



    JustReadDarling le 03 janvier 2021
    Bonsoir à tous
    Tous le meilleur pour cette année 2021 ! 

    Excusez ma naïveté mais...pour les 2 items que l'on peut valider cette semaine, ce sont bien des lectures débutés le 01 janvier qui comptent ? Ou des lectures de toute fin d'année ?

    Ensuite, message pour mes co-lectrices des 7 morts d'Evelyn Hardcastle. J'ai commencé le livre doucement le 01 j'en suis à une 50aine de pages. 

    Voilà bonne soirée à tous
    Zazaboum le 03 janvier 2021
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir à tous
    Tous le meilleur pour cette année 2021 ! 

    Excusez ma naïveté mais...pour les 2 items que l'on peut valider cette semaine, ce sont bien des lectures débutés le 01 janvier qui comptent ? Ou des lectures de toute fin d'année ?

    Ensuite, message pour mes co-lectrices des 7 morts d'Evelyn Hardcastle. J'ai commencé le livre doucement le 01 j'en suis à une 50aine de pages. 

    Voilà bonne soirée à tous

    Peu importe, c'est la date des critiques qui doit être à partir du 1er janvier.
    Flaubauski le 03 janvier 2021
    Rebonsoir,

    Je viens valider mon premier item - et j'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne année, je me perds entre les fils et je ne crois pas l'avoir fait ici - :

    35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e)
    Nickel Boys – Colson Whitehead

    A demain pour ma deuxième validation, et bonnes lectures !
    jamiK le 03 janvier 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 76 : Une disparition ou un enlèvement au cœur de ce ROMAN
    L`odyssée du Delta  de Doris et Jean-Louis Le May
    mon avis

    à bientôt
    adeline80 le 03 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    adeline80 a dit :


    Bonjour, 



    PS : je n'ai pas vu de limitation pour les BD comme dans les années précédentes. Bien sûre je vais essayer de limité le nombre de BD pour ce challenge car je pense pas que cela soit le but (pour ça il y a un challenge dédié au BD). Je me pose juste la question au cas où j'aurai mal comprit ce point de règle.



    adeline80 cela fait quelques années que nous n'avons plus de quota BD. Il suffit d'être très attentif à l'intitulé de l'item. Lorsqu'il est demandé un ROMAN, seuls les romans et romans graphiques (avérés) sont acceptés. Quand l'item indique LIVRE ou ne donne pas de précision sur le genre, tous les formats sont acceptés, BD comprises.


    Merci :) je préférai demander :)
    MarieLywood le 03 janvier 2021
    Bonsoir,

    J'inaugure mon challenge avec la validation de l'item 50 "l'initial de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur"
    Comme des fleurs d'amandier ou plus loin - Mahmoud Darwich
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir à tous
    Tous le meilleur pour cette année 2021 ! 

    Excusez ma naïveté mais...pour les 2 items que l'on peut valider cette semaine, ce sont bien des lectures débutés le 01 janvier qui comptent ? Ou des lectures de toute fin d'année ?

    Ensuite, message pour mes co-lectrices des 7 morts d'Evelyn Hardcastle. J'ai commencé le livre doucement le 01 j'en suis à une 50aine de pages. 

    Voilà bonne soirée à tous


    Tout à fait, des critiques datées à compter du 1er janvier :-)
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    adeline80 a dit :

    Gwen21 a dit :


    adeline80 a dit :



    Bonjour, 



    PS : je n'ai pas vu de limitation pour les BD comme dans les années précédentes. Bien sûre je vais essayer de limité le nombre de BD pour ce challenge car je pense pas que cela soit le but (pour ça il y a un challenge dédié au BD). Je me pose juste la question au cas où j'aurai mal comprit ce point de règle.




    adeline80 cela fait quelques années que nous n'avons plus de quota BD. Il suffit d'être très attentif à l'intitulé de l'item. Lorsqu'il est demandé un ROMAN, seuls les romans et romans graphiques (avérés) sont acceptés. Quand l'item indique LIVRE ou ne donne pas de précision sur le genre, tous les formats sont acceptés, BD comprises.



    Merci :) je préférai demander :)

    Tu as parfaitement raison, il n'y a pas de questions bêtes :-)
    Shork le 03 janvier 2021
    Bonsoir,

    Voici une première validation pour démarrer cette édition 2021 :
    Item 43 : Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.)
    Peau d’homme - Hubert & Zanzim



    A bientôt.
    volubilae le 03 janvier 2021
    Bonjour et Belle nouvelle année à tous,

    Bien que n'ayant pas réussi à écrire sur toutes les lectures 2020, je  me réinscrit plus modestement pour Jason en 2021 :)

    Livre 2020 moins aimé plus pcq ca parlait trop de douleur que pour l'écriture en soit 'Soif' d'Amélie Nothomb.

    A bientôt et merci pour l'organisations de ce défi qui me permet de découvrir des mondes vers lesquels je n'irai pas de prime abord. :)
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    volubilae a dit :

    Bonjour et Belle nouvelle année à tous,

    Bien que n'ayant pas réussi à écrire sur toutes les lectures 2020, je  me réinscrit plus modestement pour Jason en 2021 :)

    Livre 2020 moins aimé plus pcq ca parlait trop de douleur que pour l'écriture en soit 'Soif' d'Amélie Nothomb.

    A bientôt et merci pour l'organisations de ce défi qui me permet de découvrir des mondes vers lesquels je n'irai pas de prime abord. :)


    Bienvenue volubilae !

    Il nous faut aussi un best-seller que tu n'as pas aimé dans ta carrière de lecteur.rice, il faut que le titre compte au moins 300 critiques sur Babelio OU qu'il ait plus de 5000 lecteurs sur sa fiche.
    Merci
    CallieTourneLesPages le 03 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item 
    76 -Une disparition ou un enlèvement au coeur de ce ROMAN 
    Ah, les braves gens !   de Franz Bartelt 

    Ma critique

    Bonne semaine. Bonne reprise à toutes celles et tous ceux qui finissent leurs congés.
    le_Bison le 04 janvier 2021
    Bonjour jamiK , Milllie , Patsales       


    Pour l'item 90, Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    est-ce que les e - é - ê - è compte comme des lettres de l'alphabet distinctes ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}