AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    HundredDreams le 20 juillet 2021
    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item :

    Item 40 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL (à poster)
    Comme des bêtes – Violaine Bérot

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce petit roman et je le conseille très fortement.

    Avis de "Comme des bêtes"





    Bonne journée.


    iris29 le 20 juillet 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 61 - Ecrit en tandem - ( Nathalie Bernard et Frédéric Portalet)
    Keep Hope   de Nathalie Bernard   et Frederic Portalet
    Mon avis
    Merci:-)
    Sallyrose le 20 juillet 2021

    Bonjour 

    52. Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult) Le Premier qui pleure a perdu - Sherman Alexie
    La cible d'âge est 13-14 ans

    51/60
    Gwen21 le 20 juillet 2021
    90 Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet

    Tours et détours de la vilaine fille - Mario Vargas Llosa
    Gwen21 le 20 juillet 2021
    Shork a dit :

    Bonsoir,

    Item 38 : L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones) => Jean-Pierre
    Mattéo, t5 : Cinquième époque (Septembre 1936 - janvier 1939) - Jean-Pierre Gibrat

    Item 50 : L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e) => Olivier
    Un putain de salopard, t2 : O Maneta - Olivier Pont, Régis Loisel

    Item 67 : Une BANDE-DESSINEE jeunesse
    Le loup en slip n'en fiche pas une - Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz & Paul Cauuet

    Item 27 : Un LIVRE adapté en film d'animation (court ou long métrage, série) => récemment adapté en série anime Netflix
    Beastars, t4 - Paru Itagaki

    Bonne soirée.

    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Gwen21 le 20 juillet 2021
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir,

    Je valide un nouvel item et ma (déjà) cinquantième lecture de l'année. Une petite bière irlandaise pour fêter cela (La Guinness est quasiment la seule bière que je puisse boire)

    N° 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un auteur irlandais ou dont l'un des prénoms est Patrick - Killarney Blues - Colin O’Sullivan  - Ma chronique séduite

    Bonnes lectures ensoleillés (enfin)

    Niveau CRONOS ! Tu peux désormais utiliser ton JOKER !
    Gwen21 le 20 juillet 2021
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pour la LC Crime et Châtiment, sauf erreur de notre part, nous n'avons pas vu passer les contributions de Myriam3 cgayraud et Manuela_C       



    Bonsoir Gwen
    Nous l'avons lu en lecture commune mais notre objectif était de valider l'item 3. De mémoire nous avions toutes validé notre item LC.


    Oui, oui, cette lecture a bien été reportée en item 3 en ce qui te concerne mais nous n'avons pas vu passer les publications de cgayraud et Manuela_C et une LC n'a de cohérence si la lecture se fait plus ou moins en même temps.
    Gwen21 le 20 juillet 2021
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour à tous ! 



    Et un petit dernier pour la route : Item 45 Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne 
    Les Monstres de Maud Mayeras. Emprunté un peu cabossé à la mediathèque...Je ne suis pas la seule à l'avoir dévoré !! 

    Mon avis ravi ici 


    Belles lectures à tous ! 

    Caroline



    J'ai un doute pour celle validation car de mémoire nous avons refusé des livres récents.
    L'idée de cet item est de puiser un livre ancien qu'on manipule avec précaution, genre sorti du grenier.
    Je ne veux pas créer de précédent et manquer d'équité. fleya lalyM
    Gwen21 le 20 juillet 2021
    iris29 a dit :

    Bonjour,
    Je valide l'item 61 - Ecrit en tandem - ( Nathalie Bernard et Frédéric Portalet)
    Keep Hope   de Nathalie Bernard   et Frederic Portalet
    Mon avis
    Merci:-)


    Niveau GAÏA ! Bravo !
    vibrelivre le 20 juillet 2021
    Bonjour! je valide l'item 64, un roman en lien étroit avec un environnement ghettoïsé, ici le quartier rouge de Bombay avec Le colis d'Anosh Irani.https://www.babelio.com/livres/Irani-Le-colis/1012020/critiques/2709711
    lalyM le 20 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour à tous ! 



    Et un petit dernier pour la route : Item 45 Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne 
    Les Monstres de Maud Mayeras. Emprunté un peu cabossé à la mediathèque...Je ne suis pas la seule à l'avoir dévoré !! 

    Mon avis ravi ici 


    Belles lectures à tous ! 

    Caroline




    J'ai un doute pour celle validation car de mémoire nous avons refusé des livres récents.
    L'idée de cet item est de puiser un livre ancien qu'on manipule avec précaution, genre sorti du grenier.
    Je ne veux pas créer de précédent et manquer d'équité. fleya lalyM

    Pour moi c'est ok 😉 c est tout à fait dans l esprit que j avais lorsque j ai proposé cet item ... un livre qui a un "passé" ...
    AkaruNensho le 20 juillet 2021
    AkaruNensho a dit :

    Avec la reprise du travail, mon rythme de lecture a clairement diminué, cependant me voici avec 10ème ITEM complété:

    52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)

    La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Ma critique

    Bonne Lectures à tous !


    Et un 11ème dans la foulée :

    2 - Un lien de parenté dans le titre de ce ROMAN

    La Huitième Fille de Terry Pratchett - Ma critique

    Gwen21  , je suis pas sûre que mon message soit passé à la trappe avec la quantité d'updates de ce chat :) Alors je cite ma dixième lecture.

    A Bientôt !
    Gaphanie le 20 juillet 2021
    Hello,

    je valide l'item 

    32 - 32 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un moyen de transport (1/2 du récit minimum)
    Le Crime de l'Orient-Express - Agatha Christie
    mon billet

    belles lectures !
    fleya le 20 juillet 2021
    lalyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    CaroGalmard a dit :



    Bonjour à tous ! 



    Et un petit dernier pour la route : Item 45 Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne 
    Les Monstres de Maud Mayeras. Emprunté un peu cabossé à la mediathèque...Je ne suis pas la seule à l'avoir dévoré !! 

    Mon avis ravi ici 


    Belles lectures à tous ! 

    Caroline





    J'ai un doute pour celle validation car de mémoire nous avons refusé des livres récents.
    L'idée de cet item est de puiser un livre ancien qu'on manipule avec précaution, genre sorti du grenier.
    Je ne veux pas créer de précédent et manquer d'équité. fleya lalyM


    Pour moi c'est ok ? c est tout à fait dans l esprit que j avais lorsque j ai proposé cet item ... un livre qui a un "passé" ...


    OK pour moi aussi 😉

    Même si j'avais dans l'idée un ancien livre du genre poussiéreux, mais s'il a une histoire et une usure, ça me va aussi...
    adeline80 le 20 juillet 2021
    Bonjour, 

    une nouvelle lecture pour moi en ce début de semaine avec La Vraie Vie  d'Adeline Dieudonné .
    Avec ce roman, je valide l'Item 4 : Item A CONTRE-COURANT : Un ROMAN à succès qui n'a pas été apprécié par un autre challenger. Ce roman n'a pas été apprécié par Mousquetaire11  et Srhbb8 . Je n'ai pas non plus été très convaincu par ce roman, en voici ma critique

        Bonne lecture à tous 
    deidamie le 20 juillet 2021
    Bonsoir!

    Je viens valider l'item

    11 - Un héritage ou une succession au coeur du RECIT: La fille de la comédienne - Hector Malot - ma critique fan.
    Shork le 20 juillet 2021
    Bonsoir,

    Item 90 : Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet (LAPSEMIRODUCN)
    La Passe-Miroir, t2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

    A bientôt.
    Krissie78 le 20 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Pour la LC Crime et Châtiment, sauf erreur de notre part, nous n'avons pas vu passer les contributions de Myriam3 cgayraud et Manuela_C       




    Bonsoir Gwen
    Nous l'avons lu en lecture commune mais notre objectif était de valider l'item 3. De mémoire nous avions toutes validé notre item LC.



    Oui, oui, cette lecture a bien été reportée en item 3 en ce qui te concerne mais nous n'avons pas vu passer les publications de cgayraud et Manuela_C et une LC n'a de cohérence si la lecture se fait plus ou moins en même temps.

    Je te confirme que nous l'avons lu en même tempsn, prenant même le temps de nous attendre à la fin de chaque partie pour échaner sur nos ressentis
    Zazaboum le 21 juillet 2021

    Bonjour,
    - #48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes
    - Warhammer 40.000 : Les chroniques d`Uriel Ventris 01 - Graham McNeill - 1081 pages (format papier de l'ebook)
    Critique 

    - Citation 1 : Nightbringer
    - Citation 2 : Les Guerriers d'Ultramar
    - Citation 3 : Ciel mort, Soleil noir

    musaraneus le 21 juillet 2021
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,

    - Citation 1 : Nightbringer
    - Citation 2 : Les Guerriers d'Ultramar
    - Citation 3 : Ciel mort, Soleil noir



    Bonne idée de nous mettre quelques citations !
    Merci Zazaboum :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}