AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Romileon le 01 janvier 2021
    Je ne comprends pas l'item 23.
    Laehb80 le 01 janvier 2021
    Romileon a dit :

    Je ne comprends pas l'item 23.

    Bonjour, 
    Sur le fichier de suivi, tu as des onglets en bas avec les explications pour différentes catégories
    Patsales le 01 janvier 2021
    Bonjour et bonne année à tous,

    Après une erreur de fil, je repose deux questions concernant: 
    # 15
    Caro29   dedanso    millie   Est-ce que l'histoire d'un rebouteux qui soigne en dehors du milieu médical professionnel peut faire l'affaire?
    # 36
    dedanso   (once again) Eroblin   Est-ce que milieu scolaire peut être pris au sens large? Le roman peut-il se dérouler à l'université?

    Merci à vous.

    Et n'oublions pas de lire, c'est bon pour la digestion!
    Bill le 01 janvier 2021
    Bonjour, 

    Je vous présente à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! 

    Que 2021 vous apporte le meilleur, notamment côté livres, dans cet univers qui nous rassemble ! 

    A bientôt
    taganga2000 le 01 janvier 2021
    Bonjour et meilleurs vœux à tous

    Item 8 : les initiales de l'auteur forment un acronyme PC

    De la Vierge à Vénus : Regards sur la femme peinte - Patrick Chambon - mon avis

    Item 16 : un livre dont le nom de l'auteur est aussi un nom commun

    Le plongeon  - Séverine Vidal - mon avis      

    Bonne journée
    sylvaine le 01 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Rappel : seules 2 items pourront être validés la première semaine, date de la critique faisant foi.

    Quand commence la deuxième semaine ?
    Zazaboum le 01 janvier 2021

    bidule62  Laehb80  et Bouton  j'ai commencé la lecture de Relic / Superstition
    Zazaboum le 01 janvier 2021
    sylvaine a dit :

    Gwen21 a dit :

    Rappel : seules 2 items pourront être validés la première semaine, date de la critique faisant foi.

    Quand commence la deuxième semaine ?

    Dans une semaine 😋
    SabiSab28 le 01 janvier 2021
    Bonjour à tous !

    Je vous souhaite à mon tour une très belle année 2021 avec tous les vœux qui les accompagne et bien sûr un beau challenge avec de belles découvertes et de beaux partages !

    sylvaine le 01 janvier 2021
    Zazaboum a dit :

    sylvaine a dit :


    Gwen21 a dit :


    Rappel : seules 2 items pourront être validés la première semaine, date de la critique faisant foi.


    Quand commence la deuxième semaine ?


    Dans une semaine ?


    j'en connais qui vont garder des critiques sous le coude jusqu'au 8 janvier ... 
    iris29 le 01 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Laehb80 a dit :


    Bonjour, j'ai un doute du coup.
    Les deux lectures de cette semaine doivent avoir été critiquées en 2021 n'est ce pas?



    Oui, toutes les lectures validées sur l'édition 2021 doivent avoir été écrites et publiées en 2021.

    Et ta remarque attire ton attention sur le fait qu'iris29, tu ne peux pas valider de lectures 2020 sur l'édition 2021 


    Ah, je n'avais pas compris !
    Je croyais qu'on avait droit à 2 lectures de 2020 qui n'avaient pas été validées sur ce challenge , et que du coup, on pouvait les valider la première semaine de  janvier, désolée...
    iris29 le 01 janvier 2021
    iris29 a dit :

    Et l'item 79 - les 3 couleurs primaires sur la couverture...
    L`institut de beauté des rectifications mineures   de McCall Smith
    https://www.babelio.com/livres/McCall-Smith-Linstitut-de-beaute-des-rectifications-mineures/645423/critiques/2471672






    Du coup je ne valide que celle-ci...Merci :-)
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    taganga2000 a dit :

    Bonjour et meilleurs vœux à tous


    Item 16 : un livre dont le nom de l'auteur est aussi un nom commun

    Le plongeon  - Séverine Vidal - mon avis      

    Bonne journée


    taganga2000 peux-tu me donner une précision stp ? Pour moi Vidal est un nom propre et non un nom commun.  

    Patsales
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    iris29 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Laehb80 a dit :



    Bonjour, j'ai un doute du coup.
    Les deux lectures de cette semaine doivent avoir été critiquées en 2021 n'est ce pas?




    Oui, toutes les lectures validées sur l'édition 2021 doivent avoir été écrites et publiées en 2021.

    Et ta remarque attire ton attention sur le fait qu'iris29, tu ne peux pas valider de lectures 2020 sur l'édition 2021 



    Ah, je n'avais pas compris !
    Je croyais qu'on avait droit à 2 lectures de 2020 qui n'avaient pas été validées sur ce challenge , et que du coup, on pouvait les valider la première semaine de  janvier, désolée...


    Pas de souci, un lendemain de Réveillon, c'est bien compréhensible 
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    sylvaine a dit :

    Gwen21 a dit :


    Rappel : seules 2 items pourront être validés la première semaine, date de la critique faisant foi.


    Quand commence la deuxième semaine ?


    Le 8 janvier
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Merci à tous pour vos voeux !

    Excellent challenge 2021 à tous !
    AlineMarieP le 01 janvier 2021
    Heureuse année à tous les challengers!

    J'entame la montée du Mont Olympe avec l'item 21, ni e ni a dans le titre : Kyoto de Yasunari Kawabata  et mon avis 
    taganga2000 le 01 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    taganga2000 a dit :


    Bonjour et meilleurs vœux à tous


    Item 16 : un livre dont le nom de l'auteur est aussi un nom commun

    Le plongeon  - Séverine Vidal - mon avis      

    Bonne journée



    taganga2000 peux-tu me donner une précision stp ? Pour moi Vidal est un nom propre et non un nom commun.  

    Patsales

    Le Dictionnaire Vidal est un ouvrage médical français rassemblant des résumés des caractéristiques du produit de médicaments, et de certains compléments alimentaires aux études cliniques poussées des laboratoires pharmaceutiques. Il est rentré dans le langage courant mais c'est vrai que son nom est du à l'auteur Louis Vidal.
    Mais c'est aussi un vin : Le Vidal Blanc est un cépage hybride blanc, un croisement de Trebbiano et de Rayon d'Or (Seibel 4986). Il est aussi connu sous le nom de Vidal 256. Ce cépage a un taux élevé de sucre dans les climats froids, tout en maintenant un bon niveau d'acidité
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Oui, je vois bien ce qu'est le vidal et on dit en effet "regarde dans le Vidal" mais comme on dit "Vérifie dans le Robert", enfin chez moi on le dit souvent 

    Attendons de voir ce qu'en dit Patsales mais je suis prête à être souple, je voulais m'assurer déjà qu'on parlait bien du mot vidal. Une séverine était peut-être une spécialité gastronomique inconnue 
    Cricri08 le 01 janvier 2021
    Bonjour à tous

    Je vous souhaite une très belle année 2021, pleine de surprises littéraires!

    Je valide mon premier item : le #72 - un jour de la semaine dans le titre de ce roman
    Le meurtre du samedi matin - Batya Gour

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}