AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 12 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir

    Je vais faire du temps mon ami et viser le niveau CRONOS cette année.


    Et comme l'année dernière je déclenche l'item mystère

    Christine



    Bienvenue !

    Voici ton item mystère :-)
    Un tréma dans le titre de ce LIVRE


    Aïe, cela ne va pas être simple 
    Merci. Voilà un challenge qui met du piment et du fun dans les lecture
    Fuyating le 12 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Rhapsodie a dit :



    Une ptite question pour Fuyating   ou Gwen21   !

    Concernant l'item 48, est-ce qu'un intégrale pourrait faire l'affaire ou bien entendez-vous plutôt un one-shot de plus de 800 pages ?
    Merci d'avance :)

    ps : depuis plus d'une heure, je n'en suis qu'à l'item 48 haha... je bosse dur à fouiller ma PAL ! Mais qu'est-ce que j'adore... je suis super enjouée et je m'amuse vraiment !



    Bonsoir !

    Je pensais plutôt à un one shot, mais attendons l'avis deGwen21   ;)


    Et bien, après cette précision qui corse un peu l'item, je laisse la main à Fuyating et je reporte la question dans l'onglet Questions/Réponses.

    J'ai changé ma réponse après avoir vu la tienne ;)
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Rhapsodie tu peux désormais consulter la réponse dans l'onglet des Questions/Réponses.
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Bienvenue à tous !

    Indiquez à l'inscription l'objectif que vous ambitionnez d'atteindre, il pourra être dépassé en cours de challenge toutefois ne vous sous-estimez pas et visez haut !

    A noter que 5 items minimum doivent être validés avant juillet (pour limiter le phénomène de "challengers fantômes" et faciliter le suivi).

    A l'inscription, merci d'indiquer :

    - votre plus grande déception 2020

    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié

    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère
    Nanako-Mai le 12 décembre 2020
    Bonsoir, 

    Je m'inscris avec grand plaisir pour cette session 2021, merci aux organisatrices pour cette sélection prometteuse !

    Mon objectif : Niveau Calliope

    Ma plus grande déception 2020 : La maison des oubliés  - Peter James

    Le roman a succès que je n'ai pas apprécié : Maman a tort - Michel Bussi

    Et étant curieuse, je souhaite découvrir mon Item Mystère, s'il vous plaît 

    Je vais de ce pas farfouiller dans ma PAL..


    Bonne soirée et à bientôt !
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Nanako-Mai a dit :

    Bonsoir, 

    Je m'inscris avec grand plaisir pour cette session 2021, merci aux organisatrices pour cette sélection prometteuse !


    Bonne soirée et à bientôt !


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Un ROMAN POLICIER d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale
    iz43 le 12 décembre 2020
    bonsoir

    je vise le niveau Zeus.

    Déception 2020 : le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper

    Roman à succès que je n'ai pas aimé : La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand

    J'active l'item mystère

    Un grand merci pour ce challenge !
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    iz43 a dit :

    bonsoir

    je vise le niveau Zeus.

    Déception 2020 : le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper

    Roman à succès que je n'ai pas aimé : La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin Lugand

    J'active l'item mystère

    Un grand merci pour ce challenge !


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Une voie dans le titre de ce LIVRE
    Elusor le 12 décembre 2020
    Tinaju a dit :

    Gwen21 a dit :


    Kaky a dit :



    Coucou Gwen, 

    J'aurais encore une question mais concernant l'item:

    41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre, est-ce accepté si c'est un adjectif comme doré? 

    merci pour la réponse




    Il faut taguer les auteurs de l'item pour qu'ils puissent te répondre. Personnellement, je pense que ça ne passera pas mais attendons de voir.

    Elusor  Tinaju



    Effectivement, je dis non.
    Ce n'est aucun des 3 éléments, c'est juste un adjectif qui se rapporte à une couleur.

    Qu'en penses tu Elusor  ?


    Kaky   Gwen21  Tinaju   Je suis d'accord, tout ce qui brille n'est pas or 
    qu_est_ce_que_je_lis le 12 décembre 2020
    Elusor a dit :

    Tinaju a dit :




    Effectivement, je dis non.
    Ce n'est aucun des 3 éléments, c'est juste un adjectif qui se rapporte à une couleur.

    Qu'en penses tu Elusor  ?Coucou Gwen, 

    J'aurais encore une question mais concernant l'item:

    41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre, est-ce accepté si c'est un adjectif comme doré? 

    merci pour la réponse


    Kaky   Gwen21  Tinaju   Je suis d'accord, tout ce qui brille n'est pas or 

    Pas de soucis ;) 

    Merci beaucoup pour la réponse.   Et bon courage pour les prochains jours
    iz43 le 12 décembre 2020
    Bill a dit :


    oups 2021 bien sûr !  mon doigt a ripé ou mon inconscient a envie de balayer ces années de pandémie (oui, je ne pense pas vraiment que 2021 sera mieux que 2020 :( )


    C'est mal parti en effet. 
    heureusement les challenges nous changent les idées.
    Rhapsodie le 12 décembre 2020
    J'ai plusieurs questions, pour être bien sûre et ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous demande tout de suite :)

    Item 11 Gwen21    : un héritage ou une succession au coeur du récit. J'ai ici des doutes sur de potentielles lectures dans ma PAL qui traite du deuil, du devenir après la mort. Il y a une idée d'héritage ou de succession, mais plutôt floue ou déguisée, et je voudrais avoir ton avis, car ca ne saute pas aux yeux.
    Je pensais par exemple à ceux-là :
    Tu comprendras quand tu seras plus grande  
    ou celui-ci où on parle plus d'héritage : La mémoire du thé  
    La femme qui fuit  
    Cachemire rouge

    (désolée si rien ne va, j'ai essayé de voir ce qui pouvait coller avec cet item dans ma PAL mais je ne suis pas convaincue. Merci d'avance pour ton aide)

    Item 48 Fuyating  et Gwen21   : un roman de plus de 800 pages. Par rapport à la réponse qui m'a déjà été apportée et qui figure dans le fichier, j'ai encore un doute par rapport à l'intégral auquel je pensais : je m'y perds avec l'histoire de volumes qui regroupent les tomes français en un volume anglais... 
    Je pensais à La Citadelle des Ombres, tome 1     qui regroupe les 3 premiers tomes (en français du moins). Je me mélange vraiment les pinceaux ! Dites moi juste si cela conviendrait ou non :) Merci !


    Item 43 SabiSab28   une bordure ou frise sur la couverture de ce livre
    Idem, je ne suis pas sûre de moi (pour changer... ) . Est-ce que par exemple,
    Merveilles et Légendes des Forêt enchantées  conviendrait ?
    ou ca (bordure en bleu ?) : Alice au Pays des Morts-Vivants, tome 3 : Qu`on leur coupe l...  
    J'aimerais bien voir un exemple sinon


    Item 80 : Gwen21      "homme" dans le titre : est-ce que le mot "gentilshommes" est accepté ?
    -->Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke L...  

    Item 82 : MarieLywood   , Nanako-Mai   et Gwen21    champs lexical de la mort dans le titre : est-ce que le mot "guillotine" peut être accepté ?
    -->Fées, weed & guillotines  




    Merci beaucoup ! Et désolée Gwen21 de te solliciter pour quasiment chacune des questions !


    Tbilissi le 12 décembre 2020
    Bonsoir
    Merveilleux merveilleux tout ça 

    Je vous suis pour la quatrième année 


    Niveau visé : GAÏA

    Déception 2020 : Nos richesses  de Kaouther Adimi  

    Livre à succès qui ne m'a pas emballée, loin de là : L`amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence  de Elena Ferrante  

    Et bien sûr j'active l'item mystère 

    Merci pour cette organisation
    Rhapsodie le 12 décembre 2020
    Tbilissi a dit :


    Livre à succès qui ne m'a pas emballée, loin de là : L`amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence  de Elena Ferrante  




    Ah ben tiens, ca m'arrange ca ! :D Je te le pique tout de suite ! Et hop là !
    Tbilissi le 12 décembre 2020
    J'en avais d'autres, mais je me suis dit que celui-ci ferait plaisir à du monde, ça n'a pas trainé 
    sylvaine le 12 décembre 2020
    Bonsoir
    une fois de plus je suis admirative Quel travail  Merci à vous

    Alors cette année je vise le niveau Demeter 70 livres

    ma plus grande déception 2020 La vie en confettis  Hélène Vergé

    le roman a succès que je n'ai pas aimé / Rien ne s'oppose à la nuit Delphine de Vigan`
    `
    je déclenche l'item mystère

    sandrine57 le 13 décembre 2020
    Bonsoir,

    Cette année je revoie mes ambitions à la baisse puisque je suis presque certaine de ne pas clore la session 2020. Ce sera donc 60 lectures avec le niveau Gaïa.

    Ma déception : L'armoire aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz

    Le roman à succès que je n'ai pas aimé : Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway.

    Et j'active l'item mystère.
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :

    J'ai plusieurs questions, pour être bien sûre et ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous demande tout de suite :)

    Item 11 Gwen21    : un héritage ou une succession au coeur du récit. J'ai ici des doutes sur de potentielles lectures dans ma PAL qui traite du deuil, du devenir après la mort. Il y a une idée d'héritage ou de succession, mais plutôt floue ou déguisée, et je voudrais avoir ton avis, car ca ne saute pas aux yeux.
    Je pensais par exemple à ceux-là :
    Tu comprendras quand tu seras plus grande  
    ou celui-ci où on parle plus d'héritage : La mémoire du thé  
    La femme qui fuit  
    Cachemire rouge

    (désolée si rien ne va, j'ai essayé de voir ce qui pouvait coller avec cet item dans ma PAL mais je ne suis pas convaincue. Merci d'avance pour ton aide)

    Item 48 Fuyating  et Gwen21   : un roman de plus de 800 pages. Par rapport à la réponse qui m'a déjà été apportée et qui figure dans le fichier, j'ai encore un doute par rapport à l'intégral auquel je pensais : je m'y perds avec l'histoire de volumes qui regroupent les tomes français en un volume anglais... 
    Je pensais à La Citadelle des Ombres, tome 1     qui regroupe les 3 premiers tomes (en français du moins). Je me mélange vraiment les pinceaux ! Dites moi juste si cela conviendrait ou non :) Merci !


    Item 43 SabiSab28   une bordure ou frise sur la couverture de ce livre
    Idem, je ne suis pas sûre de moi (pour changer... ) . Est-ce que par exemple,
    Merveilles et Légendes des Forêt enchantées  conviendrait ?
    ou ca (bordure en bleu ?) : Alice au Pays des Morts-Vivants, tome 3 : Qu`on leur coupe l...  
    J'aimerais bien voir un exemple sinon


    Item 80 : Gwen21      "homme" dans le titre : est-ce que le mot "gentilshommes" est accepté ?
    -->Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke L...  

    Item 82 : MarieLywood   , Nanako-Mai   et Gwen21    champs lexical de la mort dans le titre : est-ce que le mot "guillotine" peut être accepté ?
    -->Fées, weed & guillotines  




    Merci beaucoup ! Et désolée Gwen21 de te solliciter pour quasiment chacune des questions !



    Item 11 : l'esprit de l'item est bien qu'un héritage ou une succession soit l'enjeu majeur du récit et pas seulement une évocation ou un détail de la narration. Je ne connais pas les oeuvres que tu proposes mais si tu as un doute, comme dirait mon amie Laehb80, cherche du côté d'Agatha Christie, elle ne te décevra pas :-)

    Item 48 : il faut que tu regardes si l'auteure a fait paraître initialement les 3 tomes la même année ou si le découpage par tomes est un choix de l'éditeur français. 

    Item 43 : je laisse SabiSab28 te répondre

    Item 80 : Oui, je valide

    Item 82 : attends l'avis des deux autres auteures, moi j'y suis favorable
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Tbilissi a dit :

    Bonsoir
    Merveilleux merveilleux tout ça 

    Je vous suis pour la quatrième année 


    Niveau visé : GAÏA

    Déception 2020 : Nos richesses  de Kaouther Adimi  

    Livre à succès qui ne m'a pas emballée, loin de là : L`amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence  de Elena Ferrante  

    Et bien sûr j'active l'item mystère 

    Merci pour cette organisation

    Bienvenue ! :-)
    Voici ton item mystère : Un objet en rapport avec la pluie sur la couverture de ce LIVRE
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    sylvaine a dit :

    Bonsoir
    une fois de plus je suis admirative Quel travail  Merci à vous

    Alors cette année je vise le niveau Demeter 70 livres

    ma plus grande déception 2020 La vie en confettis  Hélène Vergé

    le roman a succès que je n'ai pas aimé / Rien ne s'oppose à la nuit Delphine de Vigan`
    `
    je déclenche l'item mystère



    Bienvenue sylvaine !

    Voici ton item mystère : Le personnage principal de ce ROMAN est mère au foyer





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}