AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 21 décembre 2020
    Bonjour,
    Je vous rejoins avec plaisir pour ma première participation et mes débuts sur Babelio.

    Je vise le niveau HERACLES avec 30 lectures.

    - Ma déception en 2020 : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

    - Le roman a succès que je n'ai pas apprécié : After d'Anna Todd (oups !)

    - Je ne déclenche pas l'item mystère.

    Un grand merci pour l'organisation de ce challenge :)  j'ai hâte de commencer.
    Myriam3 le 21 décembre 2020
    le_Bison  et Allantvers  , si vous voulez de moi, je veux bien faire la lecture commune de Douze contes vagabonds  . Par contre je n'ai pas le livre, il faudra d'abord que je me le procure.
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Chabe37 a dit :

    Gwen21 a dit :




     



    Le critère grand format a été retiré depuis presque le premier jour des inscriptions, au moment où nous n'avions pas encore la liste définitive des éditeurs concernés. C'est pourquoi je t'invitais à relire l'intitulé de cet item dans le fichier de suivi. Quel que soit le format de ton livre, si l'éditeur n'est pas dans la liste de l'onglet 10, go.


    Gwen21   , pour info la notion de "grand format" apparait dans l'intitulé de l'item 81 sur la 1ere page du fil, je pense que c'est pour ça qu'il y a eu petite confusion 

    Bien vu, merci ! On pouvait tourner en rond longtemps comme ça :-)
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    LillyBellule a dit :

    Bonjour,
    Je vous rejoins avec plaisir pour ma première participation et mes débuts sur Babelio.

    Je vise le niveau HERACLES avec 30 lectures.

    - Ma déception en 2020 : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

    - Le roman a succès que je n'ai pas apprécié : After d'Anna Todd (oups !)

    - Je ne déclenche pas l'item mystère.

    Un grand merci pour l'organisation de ce challenge :)  j'ai hâte de commencer.


    Bienvenue ! :-)
    Allantvers le 21 décembre 2020
    Myriam3 a dit :

    le_Bison  et Allantvers  , si vous voulez de moi, je veux bien faire la lecture commune de Douze contes vagabonds  . Par contre je n'ai pas le livre, il faudra d'abord que je me le procure.


    Hello Myriam3 , la demande initiale n'est pas de moi mais de Laurent81    ; j'ai un autre livre pour l'item 99 mais ai proposé d'être co-lectrice s'il veut la valider.
    On attend de savoir s'il valide cette lecture pour l'item 99.
    En tout état de cause, ma proposition tient bien sûr aussi pour toi si tu choisis ce livre comme LC!
    le_Bison
    Tinaju le 21 décembre 2020
    Bonjour, 

    Petite question pour Patsales  et Gwen21  au sujet de l'item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun

    Est ce que l'orthographe doit être rigoureusement la même ou la consonnance suffit ?

    Ex : Je pensais à Marie-Aude Murail  / une muraille.

    Merci !
    kateginger63 le 21 décembre 2020
    Hello tlm,

    Un grand merci aux gentilles organisatrices (toujours au top au fil des ans).

    Je vise le niveau GAIA (60 items).

    Ma pire déception 2020 est Certaines n`avaient jamais vu la mer   de Julie Otsuka

    Mon best-seller honni est Da Vinci Code   de Dan Brown


    Et bien sûr, j'active l'item MYSTERE
    Myriam3 le 21 décembre 2020
    Allantvers a dit :

    Myriam3 a dit :


    le_Bison  et Allantvers  , si vous voulez de moi, je veux bien faire la lecture commune de Douze contes vagabonds  . Par contre je n'ai pas le livre, il faudra d'abord que je me le procure.



    Hello Myriam3 , la demande initiale n'est pas de moi mais de Laurent81    ; j'ai un autre livre pour l'item 99 mais ai proposé d'être co-lectrice s'il veut la valider.
    On attend de savoir s'il valide cette lecture pour l'item 99.
    En tout état de cause, ma proposition tient bien sûr aussi pour toi si tu choisis ce livre comme LC!
    le_Bison

    Ah ok merci Allantvers   , sur le tableau de récap ce sont vos noms qui apparaissent; Donc Laurent81   et le_Bison  , vous me direz?

    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour, 

    Petite question pour Patsales  et Gwen21  au sujet de l'item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun

    Est ce que l'orthographe doit être rigoureusement la même ou la consonnance suffit ?

    Ex : Je pensais à Marie-Aude Murail  / une muraille.

    Merci !


    Je suis pour une orthographe rigoureusement identique. Voyons ce qu'en pense Patsales
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,

    Un grand merci aux gentilles organisatrices (toujours au top au fil des ans).

    Je vise le niveau GAIA (60 items).

    Ma pire déception 2020 est Certaines n`avaient jamais vu la mer   de Julie Otsuka

    Mon best-seller honni est Da Vinci Code   de Dan Brown


    Et bien sûr, j'active l'item MYSTERE


    Bienvenue et merci kate !
    Voici ton item mystère : Un LIVRE en lien étroit avec l'environnement sylvestre
    Patsales le 21 décembre 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour, 

    Petite question pour Patsales  et Gwen21  au sujet de l'item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun

    Est ce que l'orthographe doit être rigoureusement la même ou la consonnance suffit ?

    Ex : Je pensais à Marie-Aude Murail  / une muraille.

    Merci !


    Gwen 21 m'a devancée et je confirme son choix. La consonance ne suffit pas.
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Au moins sommes-nous sur la même longueur d'ondes :-)
    Laurent81 le 21 décembre 2020
    Myriam3 a dit :

    Allantvers a dit :


    Myriam3 a dit :



    le_Bison  et Allantvers  , si vous voulez de moi, je veux bien faire la lecture commune de Douze contes vagabonds  . Par contre je n'ai pas le livre, il faudra d'abord que je me le procure.




    Hello Myriam3 , la demande initiale n'est pas de moi mais de Laurent81    ; j'ai un autre livre pour l'item 99 mais ai proposé d'être co-lectrice s'il veut la valider.
    On attend de savoir s'il valide cette lecture pour l'item 99.
    En tout état de cause, ma proposition tient bien sûr aussi pour toi si tu choisis ce livre comme LC!
    le_Bison


    Ah ok merci Allantvers   , sur le tableau de récap ce sont vos noms qui apparaissent; Donc Laurent81   et le_Bison  , vous me direz?


    N'étant pas fan des nouvelles, je préfère ne pas m'inscrire sur cette LC.
    Désolé.
    Pas-chacha le 21 décembre 2020
    quelqu'un pour me définir exactement l'héroic fantasy?
    Tinaju le 21 décembre 2020
    Patsales a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour, 

    Petite question pour Patsales  et Gwen21  au sujet de l'item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun

    Est ce que l'orthographe doit être rigoureusement la même ou la consonnance suffit ?

    Ex : Je pensais à Marie-Aude Murail  / une muraille.

    Merci !



    Gwen 21 m'a devancée et je confirme son choix. La consonance ne suffit pas.

    Merci pour vos réponses rapides !

    Et ce n'est pas grave, j'en ai d'autres sous le coude.
    JustReadDarling le 21 décembre 2020

    Hello,

    J'ai une question Gwen21 ou SabiSab28   concernant l'item 83 sur un Ken Follet

    Je suis à un peu plus de la moitié de "Ellen" soit le 1.1 de "Les piliers de la terre"

    Puis-je mettre le 1.2 soit "Aliénor" dans cet item ?

    Il me semble que chaque partie à été édité séparément...


     
    De plus, l'item 53 concerne les audios et numériques...cela signifie que le reste doit être lu format papier ?

    Merci pour vos réponses
    Allantvers le 21 décembre 2020
    Question pour l'item 66 Croquignolle  : est-ce ok si l'oeuvre en couverture est indiquée être exposée en collection permanente  dans une galerie?
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    Pas-chacha a dit :

    quelqu'un pour me définir exactement l'héroic fantasy?


    Heroic fantasy ou Sword and sorcery, qui est parfois traduit en français par merveilleux héroïque ou médiéval fantastique, est un sous-genre littéraire de la fantasy qui présente un récit héroïque dans le cadre d'un monde merveilleux. (wiki)

    Citons quelques auteurs : J.R.R. Tolkien  George R.R. Martin  Michael Moorcock  Guy Gavriel Kay  Jean-Philippe Jaworski  Christopher Paolini  Poul Anderson  David Gemmell  Robert E. Howard  Fabien Cerutti  Robin Hobb  


    Je me prononce sous réserve de complément ou de remarque de Meps auteur de l'item et de Dionysos89 et boudicca que je tiens pour experts.
    Gwen21 le 21 décembre 2020
    JustReadDarling a dit :


    Hello,

    J'ai une question Gwen21 ou SabiSab28   concernant l'item 83 sur un Ken Follet

    Je suis à un peu plus de la moitié de "Ellen" soit le 1.1 de "Les piliers de la terre"

    Puis-je mettre le 1.2 soit "Aliénor" dans cet item ?

    Il me semble que chaque partie à été édité séparément...


     
    De plus, l'item 53 concerne les audios et numériques...cela signifie que le reste doit être lu format papier ?

    Merci pour vos réponses

    Tu peux tout à fait ajouter un tome des Piliers (puisqu'un éditeur l'a en effet divisé) tant que ta critique est rédigée après le 1er janvier.

    Tu lis le format que tu veux mais pour cet item 53, il faut que ce soit un format dématérialisé, soit audio soit numérique. Cet item a pour objectif d'inciter les lecteurs qui ne connaissent pas ces formats à les essayer.
    Croquignolle le 21 décembre 2020
    Allantvers a dit :

    Question pour l'item 66 Croquignolle  : est-ce ok si l'oeuvre en couverture est indiquée être exposée en collection permanente  dans une galerie?


    Oui c'est parfait pour moi !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}