AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elusor le 02 mai 2021
    Elusor a dit :

Phoenicia a dit :

Elusor  Rhapsodie  j'ai une question pour l'item 96 : vous parlez d'un roman. Je suis en train de lire une intégrale. Chacun des romans a été publié il y a plus de 3 ans mais l'intégrale en 2018. Est-ce que ça peut compter?

à mon humble avis, il faudrait que chacun des romans qui composent l'intégrale comptabilise moins de 100 lecteurs, car le but de l'item était de mettre en valeur des romans moins connus ou ayant eu moins de succès. Rhapsodie qu'en pensez-vous ?

Phoenicia   j'ai lu une réponse de Gwen21    sur l'item 34 et elle permettait de référencer un conte d'un recueil donc dans le même esprit je crois que vous pourriez référencer l'un des romans de votre intégrale s'il correspond à l'item 96 (moins de 100 lecteurs)
    Zazaboum le 02 mai 2021
    Gwen21 a dit :

Kaky a dit :

Kaky a dit :

Coucou tout le monde,

J'aurais une petite question pour Gwen21  pour l'item 21 Titre sans "a" ni "e", est-ce que le titre d'une saga compte, Je pensais mettre l'un des tomes de la saga "les héritiers du fleuve - 1898-1914" ? 

Je voudrais juste être sûre avant de poster le retour. 

A bientot

Coucou, je crois que mon post s’est perdu dans tout les autres posts ? Gwen21   .

Kaky désolée je n'avais pas vu ta question en effet. Qu'est-ce qui est bloquant dans ta proposition ?

Pour ça je peux te répondre Gwen21, je l'avais répondu à sa question : sur la couverture il est écrit : Les héritiers du fleuve 1898-1914 et non pas juste les dates.
    Thrinecis le 02 mai 2021
    Bonsoir,

J'ajoute deux nouvelles lectures à ce défi :

Item 11 (Un héritage ou une succession au coeur du RECIT) - Une belle canaille  - William Wilkie Collins -Mon avis

Item 27 (Un LIVRE adapté en film d'animation (court ou long métrage, série) - Ethan Frome  - Edith Wharton  - Mon avis Le roman a fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 1993.

Bonne soirée !
    Fuyating le 02 mai 2021
    Bonsoir !

Je valide l'item 84 (un livre édité l'année de la création de mon compte Babelio) avec Sucre noir  - Miguel Bonnefoy - Mon avis

B
    onne soirée !
    Fuyating le 02 mai 2021
    Gwen21 a dit :

Sevlipp a dit :

Fuyating a dit :

Bonsoir !

Je valide l'item 24 (deux t dans le titre de ce livre) avec Bienvenue à Korototoka  - Anne Ostby - Mon avis

B
    onne soirée !

Fuyating il me semble que ce sont deux F ou deux D qui sont demandés et non deux T,

Bien vu Sevlipp , merci.
    Fuyating  est-ce que tu peux déplacer ta lecture stp ? Merci

Oups, toutes mes excuses, j'avais mal noté l'intitulé dans mon carnet. Je vais donc mettre sur cet item Naoto, le gardien de Fukushima - Fabien Grolleau - Mon avis

Bonne soirée !
    Chabe37 le 02 mai 2021
    Bonsoir,

je valide l'item 50 - L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e)
    La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des échos  - Christelle Dabos - mon avis 

mon prénom : Charlène 

Bonne lecture à tous et bon courage à ceux qui reprennent le travail comme moi demain 
    Nadrouge le 02 mai 2021
    Bonsoir,

Je valide l'item 57 -Un ROMAN dont l'action se déroule à l'époque Moderne (1492 - 1789) 
    Le beau juif - Ali Al-Muqri - avis

L'histoire se déroule au Yémen au XVIIème siècle.   

Bonne soirée
    paleoliticgirl le 02 mai 2021
    le_Bison a dit :

paleoliticgirl a dit :

Coucou,

Si dedanso   et le_Bison   sont d'accord, j'aimerais valider la cat. 64: un roman qui se passe dans un milieu ghettoisé.
    L'action de ce roman se passe à Kensington, un quartier de Philadelphie où la prostitution et la drogue sont rois avec des lieux de squat pour drogués, des maisons d'accueil anonymes pour drogués et autre. et tout le roman tourne autour de ce quartier.

La rivière des disparues - Liz Moore

ma critique

paleoliticgirl  
    moi, ça me va...

Super, merci beaucoup! Bonne fin de weeke end et bonne lecture
    AngeliqueL73 le 02 mai 2021
    Bonsoir,

Je souhaite valider les items suivants :

L’item 8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - cf. onglet #3 – La mauvaise herbe – Yves Montmartin - Mon avis
    YM est le code du Yémen

L’item 16 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) dont le nom ou le prénom est aussi un nom commun – Les Jalna Tome 1 La naissance de Jalna – Mazo De La Roche - Mon avis 

L’item 50 - L'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur(e) – Le tourbillon de la vie – Aurélie Valognes - Mon avis

L’item 92 - La répétition d'un même mot dans le titre de ce LIVRE (articles définis, indéfinis et partitifs refusés) - cf. suggestions onglet #10 – Rose de sang, rose d’Ouessant – Janine Boissard - Mon avis

Belle soirée
    Tinaju le 02 mai 2021
    Gwen21 a dit :

JustReadDarling a dit :

Bonjour Gwen21  

En regardant si mes derniers items étaient comptabilisés dans le tableau, je me rend compte que la case "Le sorceleur tome 1" est en rouge. Pourquoi ?

JustReadDarling  je me posais la même question. Sans doute qu'au moment de ta publication il y a eu objection d'un ou des auteurs de l'item mais je n'en ai pas souvenir donc je pose la question à iz43 Tinaju kateginger63

JustReadDarling  Gwen21  iz43  kateginger63  

C'est tout simplement parce que l'item 17 précise "Roman" et Le Sorceleur, tome 1 : Le Dernier Voeu (réédition)  est un recueil de nouvelles. 

Désolée, j'espère que tu pourras le placer sur un autre item.
    OverTheMoonWithBooks le 02 mai 2021
    Gwen21 a dit :

Under_the_Moon a dit :

Bonjour ! 

Petite mise à jour de mes lectures pour ce défi :

item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.) : La sirène, la courtisane et le marchand d'Imogen Hermes Gowar 

Bon dimanche et bonnes lectures à tous et toutes :)

Je demande l'avis de SabiSab28

Sinon, pour l'item 57 -Un ROMAN dont l'action se déroule à l'époque Moderne (1492 - 1789)
    Milka2b le 02 mai 2021
    Gwen21 a dit :

sandrine57 a dit :

Milka2b a dit :

Bonjour,

Item 27-  Un LIVRE adapté en film d'animation (court ou long métrage, série) :
    Persuasion de Jane Austen

Bon dimanche 

Bonjour,
    Je cherche justement à remplir cet item. Le livre a bien été adapté en dessin animé ?

Milka2b  tu es sûre que ce n'est pas l'item 26 que tu veux valider ? A ma connaissance, Persuasion n'a pas été adapté en dessin animé.

Bonsoir,

Effectivement je me suis trompée d'item, c'est bien le 26 que je voulais valider

Merci Gwen
    Flaubauski le 02 mai 2021
    Gwen21 a dit :

Flaubauski a dit :

Bonjour à tout le monde,

J'ai une question pour l'item 34 : Un récit qui compte moins de 150 pages hors annexesGwen21   et Noemie67  

J'ai relu les contes de Perrault ; chaque conte faisant bien moins de 150 pages, est-ce que cela fonctionne si j'en sélectionne un - sachant que mon avis renvoie forcément sur le recueil de contes - ?

D'avance, merci pour la réponse, et à très bientôt pour d'autres validations, pour lesquelles je n'ai par contre pas de doutes.

Je préfèrerai que la fiche du livre qui reçoit ta critique corresponde au livre demandé par l'item, autrement dit, si tu isoles un conte, référence-le sur une fiche qui lui soit propre.

Je m'en doutais un peu. Pas grave, pas envie de refaire une critique spécifique pour un seul conte. J'ai prévu de toute façon de lire Thérèse Desqueyroux pour le challenge solidaire.

Je viens tout de même valider des items :

36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte
    Ma sombre Vanessa – Kate Elizabeth Russell
    La majorité du roman se passe dans un lycée privé avec internat, alors que le personnage principal y est élève

38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non francophones)
    Blonde – Joyce Carol Oates

Bonnes lectures, et à très bientôt - encore plusieurs avis de retard, coup de mou rédactionnel - !
    InhiF le 02 mai 2021
    Bonjour, 

Je souhaite valider l'item 78 - Une PIÈCE de Shakespeare avec: 

Jules César - William Shakespeare 

Merci :)
    bilodoh le 02 mai 2021
    Bonjour,

Une jolie lecture pour l'item 86 - Une femme de lettres récipiendaire du prix Nobel de Littérature

Beethoven avait un seizième de sang noir - Nadine Gordimer    
    mon avis

Bonnes Lectures !
    JustReadDarling le 02 mai 2021
    Tinaju a dit :

Gwen21 a dit :

JustReadDarling a dit :

Bonjour Gwen21  

En regardant si mes derniers items étaient comptabilisés dans le tableau, je me rend compte que la case "Le sorceleur tome 1" est en rouge. Pourquoi ?

JustReadDarling  je me posais la même question. Sans doute qu'au moment de ta publication il y a eu objection d'un ou des auteurs de l'item mais je n'en ai pas souvenir donc je pose la question à iz43 Tinaju kateginger63

JustReadDarling  Gwen21  iz43  kateginger63  

C'est tout simplement parce que l'item 17 précise "Roman" et Le Sorceleur, tome 1 : Le Dernier Voeu (réédition)  est un recueil de nouvelles. 

Désolée, j'espère que tu pourras le placer sur un autre item.

Pas de soucis j'ai encore le temps 😄
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 mai 2021
    Gwen21 a dit :

Kaky a dit :

Kaky a dit :

Coucou tout le monde,

J'aurais une petite question pour Gwen21  pour l'item 21 Titre sans "a" ni "e", est-ce que le titre d'une saga compte, Je pensais mettre l'un des tomes de la saga "les héritiers du fleuve - 1898-1914" ? 

Je voudrais juste être sûre avant de poster le retour. 

A bientot

Coucou, je crois que mon post s’est perdu dans tout les autres posts ? Gwen21   .

Kaky désolée je n'avais pas vu ta question en effet. Qu'est-ce qui est bloquant dans ta proposition ?

Je me demandais si ça pouvait passer vu que le nom de la saga est écrite sur la couverture. Mais sinon le titre du tome ne contient que des chiffres! Je voulais seulement être certaine que ça jouait pour cet item! Pour éviter tout micmac de modification d’Irène. Mais si ça marche, je valide plus tard 😊 merci Gwen21   .
    Laehb80 le 03 mai 2021
    Bonjour,  je valide l'item 8. Acronyme 
    Le naturaliste - Andrew Mayne
    Mon avis

AM : je pense à Aeromexico et Ante Meridiem mais je suppose que cela doit avoir bien d'autres significations

Merci !
    sandrine57 le 03 mai 2021
    Bonjour,

Nouvelle validation :

Item 26 : Un roman adapté au théâtre, au cinéma ou en bande dessinée

La végétarienne - Kang Han

Mon avis 

DeusSum le 03 mai 2021
    Bonjour,

Je viens valider un item:

34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes

Un toit - Bernard Utz - Ma critique

Il fait 115 pages.

Et d'ailleurs je vous le conseille, il est rapide et fluide, parfait pour se détendre un petit moment. :)

Bonne journée !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}