AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CaroGalmard le 04 janvier 2021
    Bonjour, 

    Première lecture de l'année :
    Item 5 - Un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture
    Eriophora - Peter Watts

    Mon avis ici 

    Belle année 2021 à tous !! Que ce millésime littéraire soit exceptionnel !! 

    Caroline
    gonewiththegreen le 04 janvier 2021
    Bonjour
     Je viens valider l'item 94 : Un livre qui s'il avait été un roman aurait validé un autre item. C'est un livre de J.M.G Le Clezio qui aurait validé l'item 38 : L'auteur a un prénom composé.
    Le flot de la poésie continuera de couler   de J.M.G. Le Clézio  
    Un très beau livre
    Bonne journée
    Ma critique
    jamiK le 04 janvier 2021
    le_Bison a dit :

    Bonjour jamiK , Milllie , Patsales       


    Pour l'item 90, Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    est-ce que les e - é - ê - è compte comme des lettres de l'alphabet distinctes ?


    Non
    le_Bison le 04 janvier 2021
    jamiK a dit :

    le_Bison a dit :


    Bonjour jamiK , Milllie , Patsales       


    Pour l'item 90, Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    est-ce que les e - é - ê - è compte comme des lettres de l'alphabet distinctes ?



    Non


    OK, ça marche. De toute façon, j'en viens d'en trouver un autre qui lui rentre parfaitement dans cette contrainte, sans les accents... Bonne journée.
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    le_Bison a dit :

    Bonjour jamiK , Milllie , Patsales       


    Pour l'item 90, Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet
    est-ce que les e - é - ê - è compte comme des lettres de l'alphabet distinctes ?


    Non, les formes accentuées du "e" comptent pour "e", soit 1 lettre.
    lalyM le 04 janvier 2021
    Bonjour à tous, 

    voici ma toute première validation 
    l'item 37: Un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre 
    Bloc 11 Piero Degli Antoni aux éditions Archipoche 

    https://www.babelio.com/livres/Degli-Antoni-Bloc-11/317680/critiques/2474651

    Merciiiii à très bientôt
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Rappel : seuls 2 items pourront être validés jusqu'au 7 janvier inclus, date de la critique faisant foi.



    toumragondin le 04 janvier 2021
    Bonjour

    Bonne année de lecture et plus généralement et grand merci à nouveau de lancer ce défi/challenge.
    J'ai été un bien mauvais élève l'année dernière mais espère que vous m'accepterez tout de même dans ce défi au niveau JASON (10 lectures).
    Pour ma déception 2020 : "La tentation" de Luc Lang
    Le Best Seller auquel je n'ai pas accroché "Tout les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean Paul Dubois
    Je ne souhaite pas déclencher d'item Mystère et ai tiré au sort mes Items :)

    Bon challenge

    Antony
    sylvaine le 04 janvier 2021
    Bonjour
    je valide l' item 41

    Diamants de sang James Patterson
    mon avis

    bon début de semaine
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Je valide ma 2ème lecture :

    93 Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE

    Il s'agit ici d'un thriller exclusivement centré sur les séismes en Californie.

    Apocalypse sur commande - Ken Follett
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    toumragondin a dit :

    Bonjour

    Bonne année de lecture et plus généralement et grand merci à nouveau de lancer ce défi/challenge.
    J'ai été un bien mauvais élève l'année dernière mais espère que vous m'accepterez tout de même dans ce défi au niveau JASON (10 lectures).
    Pour ma déception 2020 : "La tentation" de Luc Lang
    Le Best Seller auquel je n'ai pas accroché "Tout les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean Paul Dubois
    Je ne souhaite pas déclencher d'item Mystère et ai tiré au sort mes Items :)

    Bon challenge

    Antony


    Bienvenue ! 
    Chouette idée d'avoir tiré tes items au sort :-)
    qu_est_ce_que_je_lis le 04 janvier 2021
    Bonjour,

    je viendrais pour valider une catégorie, je ne sais pas si cela peut fonctionner, c'est une biographie romancée 


    82-Un titre de noblesse ou un grade militaire dans le titre de ce ROMAN
    La Reine des Quatre Royaumes   - Princesse Michael de Kent  
    mon avis


    sinon je le mettrai ailleurs 

    Bonne reprise :)
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Kaky a dit :

    Bonjour,

    je viendrais pour valider une catégorie, je ne sais pas si cela peut fonctionner, c'est une biographie romancée 


    82-Un titre de noblesse ou un grade militaire dans le titre de ce ROMAN
    La Reine des Quatre Royaumes   - Princesse Michael de Kent  
    mon avis


    sinon je le mettrai ailleurs 

    Bonne reprise :)


    Cela me semble parfaitement correspondre :-)
    qu_est_ce_que_je_lis le 04 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Kaky a dit :


    Bonjour,

    je viendrais pour valider une catégorie, je ne sais pas si cela peut fonctionner, c'est une biographie romancée 


    82-Un titre de noblesse ou un grade militaire dans le titre de ce ROMAN
    La Reine des Quatre Royaumes   - Princesse Michael de Kent  
    mon avis


    sinon je le mettrai ailleurs 

    Bonne reprise :)



    Cela me semble parfaitement correspondre :-)


    Génial, merci beaucoup :)
    Maxie le 04 janvier 2021
    Je suis en retard cette année!! Je dois dire qu'en 2020, j'ai un peu laissé mes challenges de côté. Mais voici 2021 et ses bonnes résolutions, et parmi celles-ci, m'inscrire au challenge Multidéfis, et arriver au bout! :)

    Je vise Cronos.
    Ma plus grande déception de 2020: Ceci n`est pas un roman d`amour  
    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié: Les gens heureux lisent et boivent du café  
    Un tout grand merci aux organisatrices de ce challenge, et désolée pour ne pas y avoir fait honneur jusqu'au bout l'an dernier. Je vais rectifier le tir cette année. :)
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Maxie a dit :

    Je suis en retard cette année!! Je dois dire qu'en 2020, j'ai un peu laissé mes challenges de côté. Mais voici 2021 et ses bonnes résolutions, et parmi celles-ci, m'inscrire au challenge Multidéfis, et arriver au bout! :)

    Je vise Cronos.
    Ma plus grande déception de 2020: Ceci n`est pas un roman d`amour  
    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié: Les gens heureux lisent et boivent du café  
    Un tout grand merci aux organisatrices de ce challenge, et désolée pour ne pas y avoir fait honneur jusqu'au bout l'an dernier. Je vais rectifier le tir cette année. :)


    Bienvenue !
    Ptitmousse le 04 janvier 2021
    Bonjour !
    Pour l'item 84, je viens valider ce livre, sorti en France en 2015, comme mon arrivée donc sur Babelio :
    La magie du rangement - Marie Kondo
    Bonne journée !
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Celise le 04 janvier 2021
    Bonjour,


    J'ai une question concernant l'item 52 - un roman jeunesse pour iz43  Noemie67  dedanso  MepsGwen21    

    Je vais lire avec ma fille Le jardin secret de Lydia   par Sarah Stewart   (un exposé pour sa classe de CE2 ).

    Il s'agit d'un roman épistolaire, mais il y a aussi pas mal d’illustrations. Je ne suis pas certaine de pouvoir le valider en tant que roman sur cet item

    Qu'en pensez-vous ? Pour la littérature jeunesse, la ligne est parfois mince entre le roman et l'album...

    Merci d'avance !

    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Celise a dit :

    Bonjour,


    J'ai une question concernant l'item 52 - un roman jeunesse pour iz43  Noemie67  dedanso  MepsGwen21    

    Je vais lire avec ma fille Le jardin secret de Lydia   par Sarah Stewart   (un exposé pour sa classe de CE2 ).

    Il s'agit d'un roman épistolaire, mais il y a aussi pas mal d’illustrations. Je ne suis pas certaine de pouvoir le valider en tant que roman sur cet item

    Qu'en pensez-vous ? Pour la littérature jeunesse, la ligne est parfois mince entre le roman et l'album...

    Merci d'avance !


    Je pense qu'il s'agit d'un album et non d'un roman. La question à te poser est la suivante : y a-t-il plus d'illustrations que de texte ? Un roman jeunesse peut être illustré mais un album jeunesse contient essentiellement de l'illustration.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}