AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    le_Bison le 27 mai 2021
    Bon jour,

    je valide l'item 51 - Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE
    avec Et pour le pire  - Noël Boudou

    ma chronique en un clic...
    lalyM le 27 mai 2021
    Bonjour, 

    je valide l'item 45 : une édition ancienne ou un livre en mauvais état ( Emprunt médiathèque, ce livre a bcp vécu ... Les pages ne tiennent plus, certaines sont recollées vulgairement et la couverture est déchirée ...) 
    Fantazmë Niko Tackian 

    ma critique

    PS : J'ai lu également un recueil de poésie que je ne peux (hélas ! ) valider car il ne rentre dans aucune catégorie mais impossible pour moi de ne pas vous le conseiller tellement je l'ai aimé !!!  Il s'agit de Paroles de Jacques Prévert.

    Merci, à très bientôt !
    Patsales le 27 mai 2021
    lalyM  Si vous n’avez pas encore utilisé l’item 8, JP est le sigle de Jeunes Populaires (voir Wikipedia)
    lalyM le 27 mai 2021
    Patsales a dit :

    lalyM  Si vous n’avez pas encore utilisé l’item 8, JP est le sigle de Jeunes Populaires (voir Wikipedia)


    Malheureusement j'ai déjà validé cette catégorie ... j'aurais pu le placer également dans l'item 5 : qui sort de ma zone de confort mais il est bien précisé qu'il faut lire un roman  ce n'est pas le cas ... 
    A la près d'une année, il pouvait également entrer dans l'item 31 : auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXè siècle mais J.Prévert est né en février 1900 ! Dommage ... Ce n'est pas grave  Mon but est de conseiller ce magnifique ouvrage 
    merci à vous !
    Allantvers le 27 mai 2021
    Bonjour!

    Item 97. Roman qui se déroule au Moyen-Age
    Les pérégrines - Jeanne Bourin
    mon avis
    Laehb80 le 27 mai 2021
    Bonjour lalyM  Jacques est aussi un nom propre, c'est le fruit du jacquier  (item16)

    Modif, je voulais évidemment écrire nom commun...
    Allantvers le 27 mai 2021
    et du coup puisque je suis arrivée à 50 :

    Item 100. Un roman de mon choix
    Amsterdam - Ian McEwan
    mon avis
    Chikita84 le 27 mai 2021
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 76 "Une disparition ou un enlèvement au cœur de ce roman" avec :

    "In tenebris" - Maxime Chattam

    (Il y a plusieurs enlèvements au cours de l'histoire dont une qui fait revenir le personnage principal du tome 01)

    Mon avis

    Bonnes lectures et à bientôt !
    lalyM le 27 mai 2021
    Laehb80 a dit :

    Bonjour lalyM  Jacques est aussi un nom propre, c'est le fruit du jacquier  (item16)


    Oh oh .. je l'ignorais ! merciiiii Laehb80  
    qu_est_ce_que_je_lis le 27 mai 2021
    Bonjour, 

    Je viens valider un nouvel item : 

    61 - Un ROMAN écrit en tandem(roman épistolaire)
    À toi  - Kim Thúy  & Pascal Janovjak  
    Mon avis


    Je vous dis à tout bientôt
    Gwen21 le 27 mai 2021
    lalyM a dit :

    Patsales a dit :


    lalyM  Si vous n’avez pas encore utilisé l’item 8, JP est le sigle de Jeunes Populaires (voir Wikipedia)



    Malheureusement j'ai déjà validé cette catégorie ... j'aurais pu le placer également dans l'item 5 : qui sort de ma zone de confort mais il est bien précisé qu'il faut lire un roman  ce n'est pas le cas ... 
    A la près d'une année, il pouvait également entrer dans l'item 31 : auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXè siècle mais J.Prévert est né en février 1900 ! Dommage ... Ce n'est pas grave  Mon but est de conseiller ce magnifique ouvrage 
    merci à vous !


    lalyM  tu peux aussi garder Paroles sous le coude pour ton item 100 quand tu auras déverrouillé ton JOKER au niveau CRONOS :-)
    Gwen21 le 27 mai 2021
    Allantvers a dit :

    Bonjour!

    Item 97. Roman qui se déroule au Moyen-Age
    Les pérégrines - Jeanne Bourin
    mon avis


    Niveau CRONOS, bravo ! Tu peux utiliser ton JOKER à présent.
    lalyM le 27 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    lalyM a dit :


    Patsales a dit :



    lalyM  Si vous n’avez pas encore utilisé l’item 8, JP est le sigle de Jeunes Populaires (voir Wikipedia)




    Malheureusement j'ai déjà validé cette catégorie ... j'aurais pu le placer également dans l'item 5 : qui sort de ma zone de confort mais il est bien précisé qu'il faut lire un roman  ce n'est pas le cas ... 
    A la près d'une année, il pouvait également entrer dans l'item 31 : auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXè siècle mais J.Prévert est né en février 1900 ! Dommage ... Ce n'est pas grave  Mon but est de conseiller ce magnifique ouvrage 
    merci à vous !



    lalyM  tu peux aussi garder Paroles sous le coude pour ton item 100 quand tu auras déverrouillé ton JOKER au niveau CRONOS :-)


    super merciiiii ... j'ai le choix  
    bonne journée à tous !
    bidule62 le 27 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    lalyM a dit :







    lalyM  tu peux aussi garder Paroles sous le coude pour ton item 100 quand tu auras déverrouillé ton JOKER au niveau CRONOS :-)

    Sauf erreur de ma part, l'item 100 c'est un ROMAN, ici on a un recueil de poésie...
    Le Ti Jacques en effet ça marche et c'est très bon ! Surtout en boucané....

    Gwen21 le 27 mai 2021
    bidule62 a dit :

    Gwen21 a dit :


    lalyM a dit :









    lalyM  tu peux aussi garder Paroles sous le coude pour ton item 100 quand tu auras déverrouillé ton JOKER au niveau CRONOS :-)


    Sauf erreur de ma part, l'item 100 c'est un ROMAN, ici on a un recueil de poésie...
    Le Ti Jacques en effet ça marche et c'est très bon ! Surtout en boucané....



    Bien vu bidule62 , désolée pour la fausse info lalyM  
    Allantvers le 27 mai 2021
    Re!

    Item 100. Roman au choix
    Amsterdam - Ian McEwan
    mon avis
    Patsales le 27 mai 2021
    Bonjour, 
    Je valide l'item 43, une bordure sur la couverture du livre, avec:
    Catch 22 - Joseph Heller



    Bonnes lectures.
    iris29 le 27 mai 2021
    Bonjour,

     Est-ce qu'une bonne âme qui passait par là aurait la gentillesse de piocher dans ma PAL pour l'item 85 ?
    Merci, Bonne journée à tous...
    Ptitmousse le 27 mai 2021
    Moi, je veux bien iris29

    Je te propose Le jeu de la dame . Je ne l'ai pas lu, je n'ai pas vu la série mais quand celle-ci est sortie, ce roman est entré dans ma pal. D'autant que je lis Le tableau du Maître flamand  et que cela m'a fait penser. Qu'en dis-tu ?
    lalyM le 27 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    bidule62 a dit :


    Gwen21 a dit :



    lalyM a dit :











    lalyM  tu peux aussi garder Paroles sous le coude pour ton item 100 quand tu auras déverrouillé ton JOKER au niveau CRONOS :-)



    Sauf erreur de ma part, l'item 100 c'est un ROMAN, ici on a un recueil de poésie...
    Le Ti Jacques en effet ça marche et c'est très bon ! Surtout en boucané....




    Bien vu bidule62 , désolée pour la fausse info lalyM  


    aucun soucis ... il me reste l'item du nom commun 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}