![]() | Gwen21 le 16 février 2021 ![]() |
![]() | Sallyrose le 16 février 2021 MarieLywood a dit : Milka2b a dit :Sallyrose a dit :Message personnel milka2 , je me permets de te taguer pour attirer plus facilement ton attention sur la question de MarieLywood ![]() |
![]() | Myrinna le 16 février 2021 Bonjour, J'ai une petite question concernant l'item 82 : Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE Je suis entrain de lire Le chemin des âmes de Joseph Boyden Est-ce que vous pensez que l'âme pourrait faire partie du champ lexical de la mort ? Les auteurs de l'item : Gwen21 MarieLywood Nanako-Mai Mon livre parle de la guerre 14-15 vue par les canadiens (il y a effectivement un mort ou une dizaine à chaque page) mais bon. Merci d'avance |
![]() | ninosairosse le 16 février 2021
bonjour à vous Validation item 20 : une pièce de théatre Adaptation en Bande dessinée Porteur d'histoire Christophe Gaultier d'après l'œuvre d'Alexis Michalik Confusions ! |
![]() | Gwen21 le 16 février 2021 Chers challengers, SabiSab28 et moi vous proposons d'échanger sur vos premières impressions du challenge via un Salon de conversation en visio. Si vous êtes intéressé(e)s par ce temps d'échange (+/- 1h), vous pouvez indiquer vos disponibilités ICI avant mercredi. Nous positionnerons le Salon de conversation sur le ou les créneau(x) le(s) plus plébiscité(s). |
![]() | MarieLywood le 16 février 2021 Gwen21 a dit :
Je suis d'accord que dans cet esprit d'addictions "pathologiques" cela n'est pas suffisant. |
![]() | vibrelivre le 16 février 2021
Bonjour, je valide l'item 87: la condition afro-américaine est l'enjeu majeur de ce roman, Le chant de Salomon, Toni Morrisonhttps://www.babelio.com/livres/Morrison-Le-chant-de-Salomon/7501/critiques/2527609 |
![]() | adeline80 le 16 février 2021
Bonjour à tous ![]() - - - - Une nouvelle lecture pour moi avec ce roman des éditions Le poisson volant. Petite maison d'édition qui publie des textes sur le Portugal. Passé outre de Sébastien Rozeaux Il valide l'Item 81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt. Il n'est pas dans la liste mais je pense qu'il est valide. Mon avis - - - - Je valide aussi l'Item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE avec Les aventures des Spectaculaires et la brigade du pitre de Arnaud Poitevin et Régis Hautière Mon avis Bonne lecture ! |
![]() | Myrinna le 16 février 2021 Gwen21 a dit : Myrinna Je valide, l'âme fait bien partie du champ lexical de la mort, ne dit-on pas d'ailleurs "rendre l'âme" pour mourir ou encore "la mort dans l'âme" ? Merci pour ta réponse. Les 2 expressions pourraient être validées par mon livre. Allez, je vais mettre les bouchées double pour le lire . Magnifique livre malgré le thème Concernant le salon de conversation, c'est une bonne idée... Même si je n'ai pas validé beaucoup de livres. en ce début d'année ![]() Bonne journée à tous et à toutes |
![]() | Perlaa le 16 février 2021
bonjour, Pour l'item 62 Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle Les femmes d`Heresy Ranch , Melissa Lenhardt Mon avis Merci |
![]() | AuriAma le 16 février 2021
Bonjour, Celise , Idl et moi avons fini notre lecture commune, ladyshania devrait nous rejoindre très prochainement. Voici donc ma critique : 99 - La Servante écarlate - Margaret Atwood - ma critique Bonne journée ! |
![]() | Ptitmousse le 16 février 2021
Bonjour, Pour l'item 25 : fiction anthropomorphiste : Mes amis les chevaux, t9 : Sous le feu des projecteurs - Sophie Thalmann Bonne journée ! |
![]() | Foxfire le 16 février 2021 adeline80 a dit : Rebonjour Avec plaisir adeline80 J'ai pas mal hésité, il y a du choix et de la variété dans ta PAL. Du coup, dur de choisir. Finalement mon choix se porte sur "Des fleurs pour Algernon" de Keyes. J'espère que cette lecture te touchera autant qu'elle m'a touchée. Prépare les kleenex parce que si tu es sensible, tu vas être très émue, moi j'avais versé quelques larmichettes. |
![]() | Bislys le 16 février 2021
Bonjour, un nouvel item 73. Un roman où l'on croise un personnage masqué: L'énigme de la chambre 622 - Joël Dicker Sans trop en dévoiler sur l'intrigue, un des personnages surprend un cambrioleur masqué évidemment alors qu'il rentre chez lui. C'était une lecture audio et j'ai oublié de relever précisément le passage. Je n'ai percuté qu'après que ça pouvait correspondre à cet item. Bonne journée |
![]() | adeline80 le 16 février 2021 Foxfire a dit :
Merci ![]() |
![]() | Celise le 16 février 2021
Bonjour, Je viens valider: Item 99 - Une lecture commune avec deux autres challengers (3 ici en l'occurrence) La Servante écarlate - Margaret Atwood Mon avis Lecture réalisée en commun avec AuriAma qui a validé ce matin sa lecture, Idl qui est sur le point de le faire et ladyshania qui validera dès qu'elle aura terminé sa lecture. Merci à vous les filles pour le partage ! Mon avis est un peu mitigé mais mon petit doigt me dit que la suite, les Testaments, rattrapera tout ça ! Bonn journée ![]() |
![]() | Ptitmousse le 16 février 2021 adeline80 a dit :
Justement, adeline80 , il ne faut PAS qu'il soit dans la liste ![]() |