AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

SabiSab28 le 04 février 2021
    Bienvenue dans cette 10ème partie !

L’ouverture du challenge se fera au 05 Février pour une fin au 30 avril 2021 

VOICI LE PLATEAU DE JEU

Cette 10ème partie, je l'ai voulu centré sur la littérature de manière générale et surtout pleine de surprises ! 

Voici déjà l’intitulé des thèmes :

Marron : Littérature blanche (= littérature générale) française ou étrangère - seuls les romans seront acceptés

Jaune : Littérature historique = tous livres notés histoire ou ses dérivés (romance historique, policier historique, ...

Bleu :Littérature étrangère - Tout livre écrit ou se passant hors de France (sont acceptés les livres français dont la totalité de l’histoire se déroule à l’étranger)

Vert : Littérature dit de mauvais genres : policier, thriller mais aussi fantastique, SF, ...

Rose : Littérature Féminine : Tout livre écrit par une femme 

Orange : Littérature Jeunesse : tout roman jeunesse, young adult mais aussi BD, Comics, mangas, ...

Case DE : Relancez votre dé

Pas de cases mystères pour cette partie

Case SURPRISE : Que de belles surprises vous attendent donc n'hésitez pas à en abuser !!

Déroulé du jeu :

On part du milieu, on lance son dé. Tous les sens sont autorisés.

DE VIRTUEL

On lit un livre de la catégorie demandée selon la case où l’on tombe:

S’il s’agit d’une case camembert (avec un triangle de couleur) on obtient le camembert, une fois la lecture lue et critiquée.

Et ainsi de suite, jusqu’à l’obtention des 6 camemberts. Pour finir, on remonte jusqu’à la case arrivée/départ.

Nous devons tomber exactement dessus et donc finir par un livre de plus de 500 pages.

Vous trouverez un FICHIER DE SUIVIdes lectures

Très bonnes lectures et bon jeu !
    Srhbb8 le 04 février 2021
    Je suis là ! 
    Norlane le 04 février 2021
    Rhooo ça donne envie de ne pas aller trop vite pour tomber sur les cases cadeaux !
    Et puis j'aime bien ces catégories spéciales 10 ans.

Bon, c'est pas tout ça... il me reste 100 pages pour terminer la partie encore en cours...
    CallieTourneLesPages le 04 février 2021
    Coucou, je m'inscris.
    Je reviens quand j'aurai lu et découvert les nouveautés

Je suis de retour. Merci Sabi pour le retour d'anciens thèmes. 

Vivement les lancers de dés. Tu lances pour nous ou on continue à lancer seul ? 

Bonne soirée
    Phoenicia le 04 février 2021
    Je participe!!!!!!!!!!!!!!
    gromit33 le 04 février 2021
    Oh je m'inscris, même si je suis pour le moment un peu perdue dans le cercle des couleurs et des cases.
    J'attends la suite des règles.
    J'ai testé le lancer de dés et ai obtenu 5 case 37 marron littérature blanche, donc un roman (relativement simple !)
    ai je bien compris ?
    Merci pour ce jeu et à bientôt.
    CallieTourneLesPages le 04 février 2021
    Bienvenue Gromit ! 
    Oui c'est bien  ça ! Il n'y a pas d'autres règles. Tu lances le dé tu te déplaces tu lis et valide un livre correspondant au thème. 
    Si la case est un camembert la validation te fait gagner le camembert. Quand tu les as tout tu remontes vers la case centrale.
    Ptitmousse le 04 février 2021
    Coucou !
    Merci Sabisab pour cette nouvelle partie !
    Je serai là avec plaisir !
    Je commence (si tu veux bien) : je fais 2 : je vais case 40 sur une lecture féminine (même consigne que sur un autre jeu...)
    A bientôt !
    MaggyM le 04 février 2021
    Hello, 

Je m'inscris bien sûr.
    Comme ça s'ouvre le 5, je vais sagement attendre demain pour lancer le dé 

A demain!
    tomsoyer le 04 février 2021
    Bonsoirj
    Je m inscris
    D avance merci de me pardonner pour mes questions stupides.
     A priori  chacun lance ses des
    Je lancerai demain 
    Bonne soiree
    MaggyM le 04 février 2021
    tomsoyer a dit :

Bonsoirj
    Je m inscris
    Je lancerai demain 
    Bonne soiree

Il n'y a pas de question stupide . Il ne faut jamais hésiter à les poser. 
    Bonne soirée,
    Krissie78 le 04 février 2021
    Bonsoir SabiSab28  

Je guettais l'ouverture de cette partie. 

Mon premier lancé me porte sur la case 55 - Littérature Etrangère

C'est parti pour un nouveau jeu !

Merci pour l'organisation, les explications, et tout et tout

Krissie
    Bienvenue à tous !
    Il y en a qui lance avant l'heure... Bon je vous pardonne de toute manière le 1er lancer vous laisse vraiment le choix de lectures 

Je mettrai à jour demain !
    Belle soirée à tous
    gromit33 a dit :

Oh je m'inscris, même si je suis pour le moment un peu perdue dans le cercle des couleurs et des cases.
    J'attends la suite des règles.
    J'ai testé le lancer de dés et ai obtenu 5 case 37 marron littérature blanche, donc un roman (relativement simple !)
    ai je bien compris ?
    Merci pour ce jeu et à bientôt.

C'est tout à fait ça et il n'y a pas d'autres règles que celles expliquées dans le 1er post et résumées par Callie.
    tomsoyer a dit :

Bonsoirj
    Je m inscris
    Je lancerai demain 
    Bonne soiree

Oui Patricia, chacun lance son dé sur ce jeu !

Ett je mets à jour sur le plateau bon pas toujours en temps réel..
    Et pour les cases surprises, je précise qu'elles sont déjà choisies au hazard et je les masque pour ne pas être influencée moi même quand je tombe dessus 
    bdelhausse le 04 février 2021
    Bonsoir,

Les yeux fermés, je reviens. Sans doute pour la figuration, mais le plaisir est au rendez-vous.
    Rhapsodie le 05 février 2021
    Bonjour à tous ! Je suis bien tentée , par amour du jeu, des challenges et de la lecture, de participer à ce challenge tout nouveau pour moi.
    Pas trop à l'aise avec les règles pour le moment, ca va venir ! Pas sûre par exemple d'avoir compris le "sens" du plateau, par où commence, où on finit ! et comme c'est lancé par le dé, c'est possible qu'on tombe sur la même case ?
    est-ce qu'une fois qu'on est sur une catégorie, par exemple "littérature féminine", on est obligé d'aller jusqu'au bout de la colonne pour rejoindre le pavé du milieu ?
    En fait, je ne comprends pas comment le dé aléatoire peut nous faire avancer dans un ordre précis sur le jeu.

Haha, je m'aperçois que j'ai rien compris en fait à part lancer le dé et lire une livre correspondant à la catégorie de couleur ! :D

Merci pour vos explications et à bientôt !
    CallieTourneLesPages le 05 février 2021
    Bonjour

1er lancer de dé pour moi dans cette nouvelle partie mission case centrale

Le dé tombe sur 3

Case 44 littéraire blanche

Bonne partie à toutes et tous ! 
    Phoenicia le 05 février 2021
    On est le 5!!!! :)

Alors je lance le dé, il me dit 3. Je tombe donc quoiqu'il arrive sur une case surprise. XD On va essayer d'être un peu stratégique et aller sur la case 39. :)

Pour participer à la conversation, connectez-vous