AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 01 mai 2021
    bonjour
     c'est parti j ai fait 5 case 47 Babelio
    je valide avec 
    Apprendre à parler avec les plantes
    https://www.babelio.com/livres/Orriols-Apprendre-a-parler-avec-les-plantes/1243556/critiques/2622693
    que je valide dans le challenge plumes féminines item 10
    je lance dé 4 
    je me retrouve  case 16
    bonne journée
    Ptitmousse le 01 mai 2021
    Coucou !

    Je voulais passer mon tour pour cette partie mais les thèmes sont sympas et abordables (la case orange notamment parce qu'avec la vingtaine de challenges que je fais...). Et puis, il y a les deux mois d'été. Alors c'est parti ! (SabiSab28  , tu es trop forte pour nous motiver !)

    Dé : 6 !!! Incroyable !!!! Camembert rose alors. A tout-à-l'heure sûrement pour valider :)
    terrystad le 01 mai 2021
    tomsoyer a dit :

    bonjour
     c'est parti j ai fait 5 case 47 Babelio
    je valide avec 
    Apprendre à parler avec les plantes
    https://www.babelio.com/livres/Orriols-Apprendre-a-parler-avec-les-plantes/1243556/critiques/2622693
    que je valide dans le challenge plumes féminines item 10
    je lance dé 4 
    je me retrouve  case 16
    bonne journée


    Bonjour Tomsoyer,

    Je ne suis pas trop habile avec le site Babelio. Je trouve intéressant le challenge "plumes feminines" mais je ne sais comment le trouver. Aurais-tu un lien hypertexte que je pourrais cliquer pour visualiser ce challenge?

    Merci :)

    Oublie ma demande, à force et à force de fouiller, j'ai trouver ! :)
    bdelhausse le 01 mai 2021
    Hello,

    Le dé indique 3, je vais sur la case 54, Babelio.

    Wild Child - Neil Connelly

    => roman jeunesse, sur un jeune en quête de repère, et qui se perd dans le milieu des compétitions de lutte illégales. Plutôt efficace.

    https://www.babelio.com/livres/Connelly-Wild-Child/1303843/critiques/2622748

    N.B. ce roman va me permettre de valider l'item 100 du challenge Multi-défis 2021.

    Et je relance... 6. Case 16, Inconnu.
    terrystad le 01 mai 2021
    Rebonjour,

    Je valide ma case orange #62 (autre challenge) avec un petit livre au contenu chargé d'émotions humaines les plus louables:

    Turquie

    Le silence même n’est plus à toi - Asli Erdogan - ma critique
    Le Challenge lié à ce défi: LES GLOBE-TROTTEURS -SAISON 3

    lien hypertexte de cette validation: Globe trotteur - validation avec Turquie

    Bonne fête des travailleurs! (1er mai)

    J
    e lance alors le dé et obtient un "2" et me déplace sur la case verte #58.
    Livre que je souhaite "À lire": Le tatouage inachevé de Figiel (couverture marron).

    Merci! :)
    raime le 01 mai 2021
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !

    Je voulais passer mon tour pour cette partie mais les thèmes sont sympas et abordables (la case orange notamment parce qu'avec la vingtaine de challenges que je fais...). Et puis, il y a les deux mois d'été. Alors c'est parti ! (SabiSab28  , tu es trop forte pour nous motiver !)

    Dé : 6 !!! Incroyable !!!! Camembert rose alors. A tout-à-l'heure sûrement pour valider :)


    C'est bien vrai , ça !!!!!!
    raime le 01 mai 2021

    Je valide la case 62 vert_Couverture couleur trivial avec une couverture ... verte et jaune !
    La femme dans le soleil   de Breyten Breytenbach  
    Avec mon humble avis ICI

    Je relance et avance de 5 ++> case 35-dé
    relance de 5 et fonce sur la case 4 rose - mini ou inconnu . Trop classe ce nouveau thème !

    A +
    SabiSab28 le 01 mai 2021
    BIENVENUE A TOUS !

    Ravie que ce nouveau plateau vous plaise
    tremb77 le 01 mai 2021
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !

    Je voulais passer mon tour pour cette partie mais les thèmes sont sympas et abordables (la case orange notamment parce qu'avec la vingtaine de challenges que je fais...). Et puis, il y a les deux mois d'été. Alors c'est parti ! (SabiSab28  , tu es trop forte pour nous motiver !)

    Dé : 6 !!! Incroyable !!!! Camembert rose alors. A tout-à-l'heure sûrement pour valider :)


    une vingtaine?? ouah
    C'est ma première année, 8 challenges, 2 jeux, je trouvais ça pas mal. Il m'en reste plein à découvrir!
    Ptitmousse le 01 mai 2021
    Je sais... 🙄 Faudrait que je ralentisse. C'est pour ça que je voulais arrêter le trivial mais les organisatrices sont de démoniaques tentatrices 👹😜 !
    SabiSab28 le 01 mai 2021
    Hors de question que je passe à la trappe !!
    tremb77 le 01 mai 2021
    Vu l'imagination fertile de Sabisab pour les jeux, je ne vois pas comment on peut y résister!!

    Après j'ai mis que les officiels 
    J'en ai 3/4 en plus sur mon tableau de suivi, vu que ces challenges  sont bien entamés je ne vais pas m'incruster maintenant.
    Ptitmousse le 01 mai 2021
    SabiSab28 a dit :

    Hors de question que je passe à la trappe !!

    Of course !!! De toutes façons j'aurais continué les Jeux en folie ! Bref, c'est reparti pour les deux du coup !
    Ptitmousse le 01 mai 2021
    Ptitmousse a dit :


    Dé : 6 !!! Incroyable !!!! Camembert rose alors. A tout-à-l'heure sûrement pour valider :)



    Je valide donc ce camembert avec : La nouvelle - Cassandra O'Donnell (128 pages) - critique

    Dé : 2 - je vais case 5, je relance : 2 - case 3 : BINGO ! Je choisis la rose s'il te plait Sabisab !

    Question : que se passe-t-il lorsque toutes les cases sont dévoilées ? C'est fini pour le bingo ou il y aura une autre grille ?
    SabiSab28 le 01 mai 2021
    Ptitmousse a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Dé : 6 !!! Incroyable !!!! Camembert rose alors. A tout-à-l'heure sûrement pour valider :)



    Je valide donc ce camembert avec : La nouvelle - Cassandra O'Donnell (128 pages) - critique

    Dé : 2 - je vais case 5, je relance : 2 - case 3 : BINGO ! Je choisis la rose s'il te plait Sabisab !

    Question : que se passe-t-il lorsque toutes les cases sont dévoilées ? C'est fini pour le bingo ou il y aura une autre grille ?


    Bravo pour ce 1er camembert et voici ta case bingo :

    Un roman d'au moins 350 pages

    Il n'y a qu'une grille pour le moment.
    Ptitmousse le 01 mai 2021
    Merci !
    bdelhausse le 01 mai 2021
    bdelhausse a dit :

    Et je relance... 6. Case 16, Inconnu.


    Validée avec 

    Mafia story, tome 1: La folie du Hollandais, 1ère partie - Chauvet

    => une BD historique très dense mais très bien documentée sur la prohibition.

    https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Mafia-Story-Tome-1--La-folie-du-Hollandais--1e-P/1909/critiques/2623358


    Je relance le dé... 6, Direction Case 10, Monde.
    bdelhausse le 02 mai 2021
    bdelhausse a dit :

    Je relance le dé... 6, Direction Case 10, Monde.


    Validée avec 

    Mafia story, tome 2: La folie du Hollandais, 2ème partie - Chauvet & Le Saëc

    => une BD historique très dense mais très bien documentée, surtout grâce avec les quelques pages d'explications et de repères historiques en fin de tome. Nous assistons à la longue descente en disgrâce d'un ponte de la pègre newyorkaise. Pas mal. Meilleur tome que le premier àmha.

    https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Mafia-Story-Tome-2--La-folie-du-Hollandais--2e-P/1906/critiques/2623733


    Je relance le dé pour un 4, direction Case 14, Babelio.


    MaggyM le 02 mai 2021

    Bonjour, 

    Je valide le camembert marron: costaud ou connu avec Nature humaine  de Serge Joncour  qui est costaud (398 pages) ET connu (1482 lecteurs). Mon avis est ici.


    Je relance le dé, c'est un 1 et je me décale sur la case 18: histoire.

    A bientôt, 
    leboncoinlecture le 02 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide mon passage sur le case rose n°40 avec Un épisode dans la vie du peintre voyageur  de
    César Aira  (84 p) : mon avis peu enthousiaste...

    Et je relance de 5 : je vais sur la case 36 "costaud".

    bonnes lectures et à bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}