AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    CultureHeroGeek le 01 mai 2021
    Oyez Oyez amis lecteurs, rêveurs et autres "mordus" de bouquins.

    Je me suis lancez, il y a déjà 9 semaines, dans l'aventure BookTube et l'envie de partager mes lectures, en y ajoutant de la couleurs et une pointe de saveur, est toujours bien là.

    Je tente de créer autour de la chaîne une communauté et de l'échange.
    **Si je parviens à cumuler 1.000 abonnés, je ferais gagner chaque semaine le livre présenté.**
    En attendant de réussir cet objectif, je me suis dis que la communauté bienveillante de Babelio est idéale pour tenter de partager ma passion.

    L'idée derrière ce projet, présenter un livre chaque samedi, avec une recette de boisson et un mug, le tout dans un format court, coloré et qui renvoie à l'imaginaire.

    Si certains d'entre vous sont intéressés, voici les liens de #9 premiers épisodes.

    #1 "La Horde du Contrevent" de Alain Damasio : Vidéo La Horde du Contrevent
    #2 "L'Héritage d'Arachné" de Marine Kelada : Vidéo L'héritage d'Arachné
    #3 "La Passe-Miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos : Vidéo La Passe-miroir
    #4 "L'Anomalie" de Hervé Le Tellier : Vidéo L'anomalie
    #5 "Dans la Tête de Sherlock Holmes " de Benoît Dahan et Cyril Lieron : Vidéo Dans la Tête de Sherlock Holmes
    #6 "Ambre et les Dragons de Glace" de Heather Fawcett : Vidéo Ambre et les Dragons de Glace
    #7 "La Neuvième Maison" de Leigh Bardugo : Vidéo La Neuvième Maison
    #8 "La Mécanique du Cœur" de Mathias Malzieu : Vidéo La Mécanique du Coeur
    #9 "J'Agonise Fort Bien, Merci" de Oren Miller : Vidéo J'agonise Fort Bien, Merci

    Abonnement (gratuit), pouces, commentaires, partage. Tout est le bienvenu pour soutenir mon projet, faire découvrir de nouveaux horizons et partager notre passion au plus grand nombre. (si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) )

    Merci d'avance.
    Tendrement #HeroGeeek
    Rhapsodie le 01 mai 2021
    Je regarde ca ! J'aime déjà ta première vidéo sur La horde du contrevent.

    Bon courage et bonne continuation dans ce projet sympathique !
    CultureHeroGeek le 01 mai 2021

    Un grand merci à toi.


    Je met beaucoup d'effort et de cœur dans ce projet. J'espère qu'il plaira.
    L'idée reste d'échanger autour de roman (je lis essentiellement de la Fantasy/Fantastique et SF mais je m'ouvre à toutes lectures).

    RDV chaque samedi entre 11h et 14h 

    bookpass le 02 mai 2021
    J’adore l’idée de combiner livre,mug et recette ! Très sympa !
    Tu as des mugs très originaux 
    J’ai beaucoup aimé celle sur La Passe Miroir ...
    Je vais 0rendre le temps de visionner les autres 
    Bonne continuation
    CultureHeroGeek le 02 mai 2021

    Merci beaucoup.


    Qui sait, si je réussi à gagner un peu de visibilité, en plus de faire gagner mes lectures, je pourrais parler de 2 sites que j'affectionne, Babelio et NodeBook 


    En tout cas, merci pour le soutien. Ca fait très plaisir !

    Rhapsodie le 02 mai 2021
    Je me suis abonnée à ta chaîne Youtube pour pouvoir voir tes nouvelles vidéos au passage

    Ton style est très sympa, d'autant plus que c'est bien connu : un bon livre s'accompagne d'une bonne boisson, et tes recettes sont un petit plus original et très appréciable.

    Juste, même si on peut mettre en pause la vidéo pour lire, on a à peine le temps de finir de lire la citation au tout début de tes vidéos ;) Pourquoi pas rajouter juste 1 ou 2 secondes lors de ton introduction par la suite ! ;)
    CultureHeroGeek le 02 mai 2021
    C'est vrai, l'intro ne laisse que peu de temps à la lecture de la citation. On m'avait fait la remarque justement.
    Merci pour le retour. Dans la toute dernière vidéo, il y a justement 2 secondes de plus. Je ne sais pas si c'est assez mais ça confirme la remarque que l'on m'a préalablement faite !
    En tout cas, j'espère vite atteindre 1.000 abonnés et faire gagner mes lectures. j'aime cette idée de partager 
    CultureHeroGeek le 08 mai 2021

    On poursuit l'aventure Booktube avec, cette semaine, "L'Antidote Mortel" de Cassandre Lambert. (20 nouveaux abonnés en une semaine, c'est pas si mal. Je compte sur vous)

    Dans ce roman, nous partons à l'aventure avec 3 personnages (une princesse, une orpheline et un jeune paysan) qui suivent chacun une quête qui leur est propre, avec 3 visions et personnalités distinctes. Le récit est rythmé et nous embarque avec pas mal d'action dans de nombreux décors variés. Les personnages sont bien travaillés, malgré des personnalités plutôt "classiques" pour ce genre Fantasy. Cependant, le tout fonctionne bien et on prend plaisir à les suivre.
    J'ai longuement hésité à lui mettre 4 étoiles car la lecture a été plaisante.
    C'est une jolie aventure de Fantasy jeunesse.
    Si vous êtes en quête d'une lecture détente, agréable et fluide, ce roman vous conviendra. ;) ;) ;)

    Pour les curieux qui souhaitent en découvrir davantage, voici la vidéo de présentation que j'en ai fait : 


    #10 : "L'Antidote Mortel" de Cassandre Lambert :  Vidéo L'Antidote Mortel

    CultureHeroGeek le 15 mai 2021

    Cette semaine, je suis fier de placer sous le feu des projecteurs un de mes auteurs favoris. Un super écrivain de romans Fantasy et Science Fiction... Le Grand Pierre Pevel.

    J'adore ces sagas pour de nombreuses raisons : Personnages haut en couleurs, intrigues prenantes, plume de qualité !! Que du bon.


    Pour l'occasion, j'ai fait ma vidéo sur 3 sagas : "Les Lames du Cardinale", "Le Paris des Merveilles" et enfin "Haut-Royaume".


    Pour les curieux qui souhaitent en découvrir davantage, voici la vidéo de présentation que j'en ai fait

    #11 : Pierre Pevel, un auteur au top : Vidéo Pierre Pevel


     

    CultureHeroGeek le 22 mai 2021

    Cette semaine, je vous fais découvrir un livre destiné aux enfants, de 7 à 12 ans.
    Il s'agit du premier tome dédié aux araignées : "Yvan et les P'tites Bêtes" de Yvan Kereun-Appa et de Yann Vilain Cortie.


     


    Parfait pour nos petites têtes blondes, ce livre est divertissant, pedagogique, joliment illustré et propose de dédramatiser la vision que l'on a des araignées. Que dire si ce n'est, vivement les prochaines tomes !


    Si en plus de ça vous souhaitez vous rafraîchir avec une boisson, j'ai la vidéo parfaite ^^


    #12 : Yvan Kereun-Appa et Yann Vilain CortieYvan et les P'tites Bêtes


Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}