AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 01 septembre 2021


    01 - Juste avant d`éteindre  - Helios AZOULAY
    Critique 
    02 - La riposte – Jean-François HARDY
    Critique 
    03 - Les Contreforts  – Guillaume SIRE
    Critique  
    04 - Les enfants de la Volga  – Gouzel IAKHINA
    Critique  
    05 - Les indécis  - Alex DAUNEL
    Critique  
    06 - Tu mens ? Tu meurs !  - PATTERSON & FOX
    Critique  
     
    Je suggère : 

    Les rêveurs définitifs  - Camille de Peretti
    Critique 
    L`homme qui riait sous les bombes - Benoît Christal
    Critique 
    Au bord de la nuit – Friedo Lampe
    Critique 
    tomsoyer le 01 septembre 2021
    coucou
    je valide

    la carte postale Berest
    https://www.babelio.com/livres/Berest-La-carte-postale/1339333/critiques/2742901

    seule en sa demeure coulon
    https://www.babelio.com/livres/Coulon-Seule-en-sa-demeure/1325846/critiques/2744724

    mon mari venture
    https://www.babelio.com/livres/Ventura-Mon-mari/1327669/critiques/2751181

     à plus tard
    SabiSab28 le 01 septembre 2021
    Zazaboum a dit :



    01 - Juste avant d`éteindre  - Helios AZOULAY
    Critique 
    02 - La riposte – Jean-François HARDY
    Critique 
    03 - Les êtres contrefaits  – Guillaume SIRE
    Critique  
    04 - Les enfants de la Volga  – Gouzel IAKHINA
    Critique  
    05 - Les indécis  - Alex DAUNEL
    Critique  
    06 - Tu mens ? Tu meurs !  - PATTERSON & FOX
    Critique  
     
    Je suggère : 

    07 - Les rêveurs définitifs  - Camille de Peretti
    Critique qui peut aller dans la case : Un autre bleu que le tien
    08 - L`homme qui riait sous les bombes - Benoît Christal
    Critique qui peut aller dans la case : Furies
    09 - Au bord de la nuit – Friedo Lampe
    Critique qui peut aller dans la case : Les fruits tombent des arbres

    Zazaboum, je rappelle que seuls les romans de la rentrée critiqués avant le début du challenge peuvent être mis.
    Quand tu fais correspondre des livres pour les items et non le livre en lui-même, il faut que la critique soit faite à partir du 01 septembre

    Et le livre de Guillaume Sire que tu mets n'est pas de la rentrée ..

    En revanche je peux mettre dans la partie suggestion de la rentrée mais qui ne compte en rien mise à part donner envie aux autres de lire, les autres romans de la rentrée que tu as apprécié.
    gromit33 le 01 septembre 2021
    Bonjour,

    J'ai commencé ma rentrée littéraire avec lorsque le dernier arbre.

    Je vais voir si je trouve un livre d'anticipation, bien que cela ne soit pas un genre que j'apprécie.
    Est ce que "la servante écarlate" peut rentrer dans cet item. car il est dans ma PAL.


    https://www.babelio.com/livres/Christie-Lorsque-le-dernier-arbre/1336694/critiques/2744088

    Merci pour nous lancer des défis ! Cela m'incite à lire mais surtout à chroniquer mes lectures.
    Zazaboum le 01 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :


    Zazaboum, je rappelle que seuls les romans de la rentrée critiqués avant le début du challenge peuvent être mis : je ne comprends pas bien le sens de ta formulation mais c'est ce que j'ai fait !

    Quand tu fais correspondre des livres pour les items et non le livre en lui-même, il faut que la critique soit faite à partir du 01 septembre : ok, le livre de Benoît Christal est un livre de la rentrée, qui peut correspondre à un autre livre et que j'ai critiqué aujourd'hui, donc 1er septembre.

    Et le livre de Guillaume Sire que tu mets n'est pas de la rentrée ..: mauvaise sélection, j'ai corrigé.

    En revanche je peux mettre dans la partie suggestion de la rentrée mais qui ne compte en rien mise à part donner envie aux autres de lire, les autres romans de la rentrée que tu as apprécié : je mets TOUS les livres de la rentrée que je lis, appréciés ou non, mais je ne lirais aucun des autres proposés dans la liste.

    SabiSab28 réponses dans ta réponse.
    mylena le 01 septembre 2021
    Bonjour,


    je commence avec un roman qui n'est pas du tout de la rentrée littéraire mais qui correspond bien à l'item

    Mon maitre et mon vainqueur - François-Xavier Désérable ou  L'auteur a un prénom composé 

    Le petit bleu de la côte Ouest   de Jean-Patrick Manchette  
    mon avis


    A bientôt !
    mylena le 01 septembre 2021
    J'ajoute aussi pour l'item L'intrusive - Claudine Dumont ou  Un thriller psychologique

    Absolution     d'Yrsa Sigurdardottir  

    mon avis


    Bonne journée !
    SabiSab28 le 01 septembre 2021
    Zazaboum a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Quand tu fais correspondre des livres pour les items et non le livre en lui-même, il faut que la critique soit faite à partir du 01 septembre : ok, le livre de Benoît Christal est un livre de la rentrée, qui peut correspondre à un autre livre et que j'ai critiqué aujourd'hui, donc 1er septembre.




    SabiSab28 réponses dans ta réponse.

    Il est daté du 31 aout, c'est pour cela que ça ne correspond pas.

    J'essaye de reformuler :

    si tu valides les romans de la rentrée, ceux qui font partie du challenge, je peux prendre les critiques faites avant le 01/09 Mais si tu valides un livre pour le faire correspondre à l'item, là c'est début du challenge le 01/09.

    J'espère avoir été plus claire
    SabiSab28 le 01 septembre 2021
    gromit33 a dit :

    Bonjour,

    J'ai commencé ma rentrée littéraire avec lorsque le dernier arbre.

    Je vais voir si je trouve un livre d'anticipation, bien que cela ne soit pas un genre que j'apprécie.
    Est ce que "la servante écarlate" peut rentrer dans cet item. car il est dans ma PAL.


    https://www.babelio.com/livres/Christie-Lorsque-le-dernier-arbre/1336694/critiques/2744088

    Merci pour nous lancer des défis ! Cela m'incite à lire mais surtout à chroniquer mes lectures.

    Oui pour la servante écarlate, il est étiqueté en tant que tel donc pas de soucis.
    tremb77 le 01 septembre 2021
    Bonjour

    Je vais jouer thématique.

    Je valide le premier roman.
    Au lieu de mon mari j'ai lu Les lettres de Rose- Clarisse Sabard
    raime le 01 septembre 2021
    Nan mais, quelle imagination !!!
    Bien évidemment je souhaite partir sur ce challenge ;-)
    merci à tremb77   de me l'avoir signalé : j'avais zappé l'annonce !
    Pas eu le temps de m’intéresser à cette nouvelle rentrée. juste acheté Celine Minard sans même savoir et emprunté quelques autres ...
    A+
    sylvaine le 01 septembre 2021
    4/50
    Revenir à toi
    Leonor de Recondo
    mon avis
    Zazaboum le 02 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    si tu valides les romans de la rentrée, ceux qui font partie du challenge, je peux prendre les critiques faites avant le 01/09 Mais si tu valides un livre pour le faire correspondre à l'item, là c'est début du challenge le 01/09.

    J'espère avoir été plus claire

    Ah oui merci ! Pour le Benoit Christal, j'avais oublié que j'avais préparé la chronique la veille de sa sortie, d'où l'erreur !
    Pour l'instant il y a donc les 6 première lectures qui sont valides, les autres sont des suggestions. 
    Dans le tableau il faut ajouter "Les contreforts" dont j'ai modifié le titre dans la publication d'origine et "Les indécis".
    Merci
    gromit33 le 02 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    gromit33 a dit :


    Bonjour,

    J'ai commencé ma rentrée littéraire avec lorsque le dernier arbre.

    Je vais voir si je trouve un livre d'anticipation, bien que cela ne soit pas un genre que j'apprécie.
    Est ce que "la servante écarlate" peut rentrer dans cet item. car il est dans ma PAL.


    https://www.babelio.com/livres/Christie-Lorsque-le-dernier-arbre/1336694/critiques/2744088

    Merci pour nous lancer des défis ! Cela m'incite à lire mais surtout à chroniquer mes lectures.


    Oui pour la servante écarlate, il est étiqueté en tant que tel donc pas de soucis.


    Super une occasion de le sortir donc car il y a trop longtemps qu'il y est et qu'il faut que je lise. Merci
    mylena le 02 septembre 2021
    Bonjour,


    je voudrais rajouter pour l'item 26 Les indécis - Alex Daunel  ou  La mort est au cœur du roman  :


    Ultimes rituels   d'Yrsa Sigurdardottir 
    mon avis

    et pour l'item 29 Milwaukee Blues - Louis-Philippe Dalembert  ou  Un roman choral

    Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates   d'Annie Barrows   et Mary Ann Shaffer   (choral pas parce qu'épistolaire mais bien parce que plusieurs personnages donnent des points de vue différents sur certains événements)
    Si ça ne va pas pour cet item je le place sur l'item 14 La fille qu'on appelle - Tanguy Viel ou Un roman se déroulant en bord de mer

    mon avis

    Bonnes et belles lectures !
    Bill le 03 septembre 2021
    Bonjour, 

    A peine vue l'info pour ce challenge dans celui consacré aux Jeux en Folittérature, que je viens m'inscrire pour 10 romans (pour commencer !) 

    Et comme ça tombe bien, j'ai déjà lu - en août grâce à Net Galley - deux romans de cette rentrée :)  

    Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes Lionel Shriver  mon avis 

    S'adapter Clara Dupont-Monod  mon avis 

    A bientôt
    mylena le 03 septembre 2021
    Bonjour,


    je voudrais changer de place Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates   : en fait je n'avais pas vu qu'il y avait un item roman épistolaire qui, somme toute, est le plus adapté !


    Merci et à bientôt !
    SabiSab28 le 03 septembre 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    A peine vue l'info pour ce challenge dans celui consacré aux Jeux en Folittérature, que je viens m'inscrire pour 10 romans (pour commencer !) 

    Et comme ça tombe bien, j'ai déjà lu - en août grâce à Net Galley - deux romans de cette rentrée :)  

    Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes Lionel Shriver  mon avis 

    S'adapter Clara Dupont-Monod  mon avis 

    A bientôt


    Bienvenue !

    En revanche, Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes Lionel Shriver ne fait pas partie de ma "sélection", je le mets dans les suggestions pour ceux que ça intéresserait
    SabiSab28 le 03 septembre 2021
    mylena a dit :

    Bonjour,


    je voudrais changer de place Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates   : en fait je n'avais pas vu qu'il y avait un item roman épistolaire qui, somme toute, est le plus adapté !


    Merci et à bientôt !


    Tout à fait !
    SabiSab28 le 03 septembre 2021
    Bienvenue aux nouveaux arrivants !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}