AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Mais c'est de la folie les lancers de cette semaine  je me retrouve une case avant la case où j'étais 


    Les dés ont été sauvages !   Je rêve ou Meps finit même à -1 ?!?
    Bon, si j'ai tout bien regarder, je m'en sors plutôt bien... Je ne saurai pas quel courrier j'aurais reçu.


    oui, pauvre Meps, 1ère partie et déjà dans le négatif.
    tomsoyer le 27 octobre 2021
    bonsoir sabisab
    Tu nous diras quand ce sera la case definitive
    bonne soirée
    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    Vous m'avez épuisée !! 
    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    tomsoyer a dit :

    bonsoir sabisab
    Tu nous diras quand ce sera la case definitive
    bonne soirée


    C'est le post en bleu
    CallieTourneLesPages le 27 octobre 2021
    Je crois que je vais pleurer... Je suis à nouveau sur fort boyard 

    Ah non ! J'ai une clé sur la couverture de ma lecture en cours ! Il existe bien une bonne fée des dés quoi qu'en dise ces lancers endiablés !
    Srhbb8 le 27 octobre 2021
    Bonjour, 

    J'arrive après les lancers, désolée, je n'avais pas écrit mon avis. 

    Voici pour la case 41 -Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix, un livre qui a eu le Prix babelio Jeune adulte 2021

    Le Syndrome du spaghetti - Marie Vareille

    J'espère que je ne vais pas causer de nouveau bouleversement !

    CallieTourneLesPages le 27 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Vous m'avez épuisée !! 


    Je veux bien le croire ! Merci pour tous ces lancers ! Je mets le tableau à jour 
    Ptitmousse le 27 octobre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse  tu sais parler aux dés. Il va falloir nous expliquer comment tu fais.

    3e lancer +11 case 29 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 

    Coucou !
    Ma pauvre Sabisab, je vais en rajouter en validant ma case 29 :
    La rose de Versailles, Riyoko Ikeda

    J'espère que cela ne va pas tout bouleverser
    Neneve le 27 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Voici donc les cases définitives :



    Neneve : Case 29 - 4 =Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture



    Salut !!

    Comme la case 25 était une de mes cases JOKER... ça implique quoi ?? :S

    Je suis désolée de (re)poser la question si les explications étaient données !!!
    Neneve le 27 octobre 2021
    Bon, je suis allée relire la page 1

    Donc, si je comprends bien, je peux annuler le thème de ma case JOKER et choisir de faire plutôt une lecture libre... c'est bien ça ?
    tremb77 le 27 octobre 2021
    SabiSab28  comme personne ne t'a tiré les dés, en plus en partant d'un 29, le suspense était encore là...

    Mais petits scores un 1 et un 2 .
    On est passé juste d'une autre catastrophe.
    Désolée que 32, une petite avancée pour toi
    CallieTourneLesPages le 27 octobre 2021
    Neneve a dit :

    Bon, je suis allée relire la page 1

    Donc, si je comprends bien, je peux annuler le thème de ma case JOKER et choisir de faire plutôt une lecture libre... c'est bien ça ?

    Oui si tu es tombée sur une case joker et que tu as reculé ensuite tu gagnes un joker. Il est acquis. Il va apparaître dans le tableau à l'onglet joker 

    Vous êtes nombreux à avoir des jokers on met à jour. 

    Le joker case donne la possibilité de l'utiliser en échange d'une lecture libre ou d'être posé en pot commun pour un nouveau lancer. 
    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    Srhbb8 a dit :

    Bonjour, 

    J'arrive après les lancers, désolée, je n'avais pas écrit mon avis. 

    Voici pour la case 41 -Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix, un livre qui a eu le Prix babelio Jeune adulte 2021

    Le Syndrome du spaghetti - Marie Vareille

    J'espère que je ne vais pas causer de nouveau bouleversement !



    ++ 6 = case 47 - Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)
    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    Ptitmousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ptitmousse  tu sais parler aux dés. Il va falloir nous expliquer comment tu fais.

    3e lancer +11 case 29 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 


    Coucou !
    Ma pauvre Sabisab, je vais en rajouter en validant ma case 29 :
    La rose de Versailles, Riyoko Ikeda

    J'espère que cela ne va pas tout bouleverser


    Eh bien il ne faut pas faire 4..

    Cest un 7 ouf !! Case 36- La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle

    Le courrier arrive
    tomsoyer le 27 octobre 2021
    bonsoir
    ma liste n est pas à jour
    beaucoup de livres à la campagne
    la médiatheque a beaucoup de nouveautes si sabisab est ok je vous propose de piocher dans le challenge rentree 

    Au printemps des monstres - Philippe Jaenada : Un jour de la semaine, un mois ou une saison dans le titre de votre roman
    Au-delà de la mer - Paul Lynch : L'histoire de votre roman se déroule essentiellement en mer
    Chevreuse - Patrick Modiano : Un titre en un mot
    Enfant de salaud - Sorj Chalandon : Un roman basé sur une histoire vraie (biographie, autobiographie, romancée ou non)
    Furies - Julie Ruocco : Une guerre au cœur de ce livre (Hors Guerres Mondiales)
    Jacqueline, Jacqueline - Jean-Claude Grumberg : Un prénom féminin dans le titre
    Juste avant d'éteindre - Hélios Azoulay : Un livre base sur les souvenirs d'enfance
    L'arbre ou la maison - Azouz Begag : Un roman où les héros reviennent sur la terre de leur enfance
    L'évangile du nouveau monde - Maryse Condé : Un auteur des DOM-TOM
    L'intrusive - Claudine Dumont : Un thriller psychologique
    La fille qu'on appelle - Tanguy Viel : Un roman se déroulant en bord de mer
    La porte du voyage sans retour - David Diop : Roman se situant au 18ème siècle
    Le fils de l'homme - Jean-Baptiste Del amo : Un roman estampillé nature
    Le Fils du professeur - Luc Chomarat : Un lien de parenté dans le titre
    Le garçon de mion père - Emmanuelle Lambert : La maladie au cœur de votre livre
    Le premier exil - Santiago H. Amigorena : Un auteur sud-américain
    Le rire des déesses - Ananda Devi Nirsimloo : Un roman asiatique
    Les Contreforts - Guillaume Sire : Un livre estampillé légendes / mythologie
    Les enfants de la Volga - Gouzel Iakhina : L'auteur de votre roman est russe
    Les étoiles les plus filantes - Estelle-Sarah Bulle : La couverture est majoritairement rouge
    Les fruits tombent des arbres - Florent Oiseau : Le nom de famille de l'auteur est un nom commun français
    Les indécis - Alex Daunel : La mort est au cœur du roman
    Lorsque le dernier arbre - Michael Christie : Un roman d'anticipation
    Marie Blanche - Jim Fergus : Une fresque Familiale
    Milwaukee Blues - Louis-Philippe Dalembert : Un roman choral
    Mon maitre et mon vainqueur - François-Xavier Désérable : L'auteur a un prénom composé
    Oublier les fleurs sauvages - Cécile Bentz : Une maison d'éditions récente - moins de 10 ans d'existence
    Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes - Lionel Shriver : Un roman écrit sous un pseudonyme
    Revenir à toi - Léonor de Recondo : Une disparition au cœur de votre roman
    Rêver debout - Lydie Salvayre : Un roman épistolaire
    Rien ne t'appartient - Nathacha Appanah : L'esclavage est évoqué dans votre livre
    S'adapter - Clara Dupond-Monon : Un des personnages principaux souffre d'un handicap
    S'il n'en reste qu'une - Patrice Franceschi : Fraternité ou sororité au cœur du roman
    Soleil amer - Llia Hassaine : L'immigration est au cœur de votre livre
    Son fils - Levy : Un journal intime réel ou imaginaire
    Tu mens ? Tu meurs ! - James Patterson et Candice Fox : Une ponctuation dans le titre de votre roman
    Un autre bleu que le tien - Marjorie Tixier : La couverture est majoritairement bleue
    Un tesson d'éternité - Valérie Tong Cuong : L'amour maternel ou paternel au centre du roman
    Voyage dans l'est - Christine Angot : Un sujet lourd est au cœur de votre roman
    tomsoyer le 27 octobre 2021
    qui se devoue ? bonne soirée
    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    Voici ton courrier :

    Bonjour lecteur, lectrice,
    La bibliothèque vient de rouvrir. Vous êtes donc autorisé à emprunter l’intitulé d’une case pour remplacer celle qui ne vous plairait pas ... (à utiliser où bon vous semble !).
    Au plaisir !

    C'est donc un joker que tu pourras utiliser. 

    Je relance +4 = case 40
    "Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur ""un"" ne fonctionne pas )"
    SabiSab28 le 27 octobre 2021
    Plusieurs personnes sont sur la case Pioche, n'hésitez pas à aller voir dans leur PAL.
    MaggyM le 27 octobre 2021
    tomsoyer a dit :

    qui se devoue ? bonne soirée


    Hello, 

    je te propose S'adapter qui vient justement de remporter le Prix Femina. OK pour toi?
    CallieTourneLesPages le 27 octobre 2021
    Lancers de folie. Mises à jour de folie aussi ! 
    Heureusement que nous sommes en vacances !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}