AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

tomsoyer le 28 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

tomsoyer a dit :

Merci Maguy
    Pour moi c est ok
    Sabisab desolee de te noyer de message es tu ok pour cette solution 
    Bonne soirée

Oui oui pas de problème !

je valide
    S'adapter Clara Dupont-Monod
    https://www.babelio.com/livres/Dupont-Monod-Sadapter/1336191/critiques/2810437
    bonne fin d apres midi
    à mercredi
    CallieTourneLesPages le 28 octobre 2021
    Salut tomsoyer 
    Comme nous sommes seulement jeudi et que tu as un joker dans ta poche je me dois de te rappeler les règles du joker

1) le garder précieusement 
    2) l'utiliser en échange d'une lecture libre pour valider une case
    3) le mettre dans le pot commun et obtenir immédiatement un deuxième lancer de dés.

A toi de nous dire 
    Bonjour callie
    Merci pour le rappel
    Je choisis l option 3  j attends donc le résultat des des
    J etais entrain de farfouiller mes PAL
    A toit de suite
    tomsoyer a dit :

Bonjour callie
    Merci pour le rappel
    Je choisis l option 3  j attends donc le résultat des des
    J etais entrain de farfouiller mes PAL
    A toit de suite

Oups pardon pour l'attente je n'avais pas vu ta réponse 

+ 9 case 55 Mahjong : trouve la bonne paire en lisant un livre déjà lu dans le challenge. 

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le tableau des lectures onglet suivi. Cette fois j'ai bien mis les auteurs, les titres, le numéro des tomes quand c'est une série. 

Bonne recherche bonne lecture
    Tu es toute pardonnée 
    Ce sera au menu des spaghettis en plus il va valider ailleurs 
    Je le commence ce soir après les infos 
    Bonne soiree
    Tu as choisi le syndrome du spaghetti ? Srhbb8 l'a beaucoup aimé.
    Bonne lecture Tomsoyer 

Bonne soirée !
    tremb77 le 28 octobre 2021
    Bonsoir 

Pour la case 41 livre primé, voici un prix femina 2002

Les adieux à la reine - Chantal Thomas

Je vais mettre dans le pot commun mon joker en espérant avoir le temps de finir ma lecture vu le weekend chargé à venir.
    tremb77 a dit :

Bonsoir 

Pour la case 41 livre primé, voici un prix femina 2002

Les adieux à la reine - Chantal Thomas

Je vais mettre dans le pot commun mon joker en espérant avoir le temps de finir ma lecture vu le weekend chargé à venir.

Chanceuse, j'avais oublié de mettre mon téléphone en mode avion après avoir publié une citation. 

Voici ton lancer de dés 
    + 6 case 47 Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)

Bonne lecture et bon week-end 
    CallieTourneLesPages le 29 octobre 2021
    Coucou,

Bon c'est vraiment facile de valider quand notre lecture en cours correspond. Je galérais tellement depuis le début de cette partie que je ne vais pas m'en plaindre 

Je valide Fort Boyard avec la clé présente sur la couverture de Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple  de Robert Thorogood Mon avis

A mercredi 
    Marie2406 le 29 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

Voici donc les cases définitives :

Marie : Case 19 - 4 = Case 15 - 4= Case 11 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

--> voici la règle en vigueur : Le titre d'un roman ayant un verbe à l'infinitif 

Et voici ma case 11 et son verbe à l'infinitif

avec un livre vachement sympa 
    Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
    Bonsoir Marie2406 

Que fais-tu de ton joker ? Tu le gardes pour une prochaine fois ou tu le mets dans le pot commun en échange d'un lancer de dés immédiat ?
    CallieTourneLesPages a dit :

Bonsoir Marie2406 

Que fais-tu de ton joker ? Tu le gardes pour une prochaine fois ou tu le mets dans le pot commun en échange d'un lancer de dés immédiat ?

Allez je suis joueuse
    J'offre mon joker au pot commun 
    et que roulent les dés.....
    C'est un 4

Case 15 Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture
    (voir l'onglet tarot) 

J'espère que ça te convient. Quand je vois ton suivi j'ai l'impression que ton pion n'a pas compris le sens de marche   (je ris mais c'est pareil pour moi. Et nous ne sommes pas les seules) 

Bonne lecture 

C'est un 4

Case 15 Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture
    (voir l'onglet tarot) 

J'espère que ça te convient. Quand je vois ton suivi j'ai l'impression que ton pion n'a pas compris le sens de marche   (je ris mais c'est pareil pour moi. Et nous ne sommes pas les seules) 

Bonne lecture 

Mais non ce n'est pas mon pion

c'est la malédiction des petits chevaux à cause de ma lecture de On achève bien les chevaux
    Marie2406 a dit :

Mais non ce n'est pas mon pion

c'est la malédiction des petits chevaux à cause de ma lecture de On achève bien les chevaux

tomsoyer le 30 octobre 2021

Tu as choisi le syndrome du spaghetti ? Srhbb8 l'a beaucoup aimé.
    Bonne lecture Tomsoyer 

Bonne soirée !

je valide avec
    le syndrome du spaghetti
    https://www.babelio.com/livres/Vareille-Le-Syndrome-du-spaghetti/1246325/critiques/2812189
    j ai beaucoup aimé il attendait d etre lu depuis sa parution
    bon week end
    à mercredi
    MaggyM le 30 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

Maggy :  Case 44 - 4 = Case 40 - Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )

Bonjour, 

Je valide la case 40 avec 72h  de Matthieu Biasotto . Mon avis est ici. 

Bon long week-end à tous et à mercredi !
    Neneve le 30 octobre 2021
    Coucou !

Je viens valider ma lecture de la semaine

Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture / case JOKER pour moi, j'ai donc choisi UNE LECTURE LIBRE
    Meurtre et Séduction - MC Beaton - mon avis
    Bill le 30 octobre 2021
    Bonjour, 

J'ai trouvé une nouvelle qui me permettait de valider la consigne du lancer de dés ! 

J'étais tombée sur la Case 35 -Les aventuriers du rail : Lire un livre écrit ou se déroulant au XIXeme siècle : Cora (publié en 1833) de George Sand  mon avis 

A mercredi pour le prochain tirage :)
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2021
    Bonsoir,

Validations enregistrées.

Bill  que Souhaites-tu faire du joker que tu as gagné ? Le garder pour une prochaine fois ou le mettre dans le pot commun en échange d'un lancer immédiat ?

Bonne soirée

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}