AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    xalatan le 27 janvier 2022
    xalatan le 27 janvier 2022
    Myrinna le 27 janvier 2022
    Bonjour xalatan  

    c'est noté
    xalatan le 27 janvier 2022
    Myrinna le 27 janvier 2022

    Bonjour xalatan  


    Tu obtiens 1 visa et 1 bonus pionnier pour la Birmanie
    xalatan le 27 janvier 2022
    1 visa aussi ? chouette :)

    Merci Myrinna   :)
    xalatan le 27 janvier 2022
    Bonjour,

    il y a je crois une petite erreur pour moi dans les tableaux:
    50 lectures en tout mais 49 dans le tableau des grades et un pionnier qui me manque
    Du coup je me demande si vous m'avez compté le Brésil (car j'ai 4 lectures en Amérique
    mais uniquement 3 de comptés) or le Brésil était pionnier (marqué comme tel dans le
    tableau des pionnier)

    Un grand merci à vous :)
    Norlane le 27 janvier 2022
    xalatan a dit :

    Bonjour,

    il y a je crois une petite erreur pour moi dans les tableaux:
    50 lectures en tout mais 49 dans le tableau des grades et un pionnier qui me manque
    Du coup je me demande si vous m'avez compté le Brésil (car j'ai 4 lectures en Amérique
    mais uniquement 3 de comptés) or le Brésil était pionnier (marqué comme tel dans le
    tableau des pionnier)

    Un grand merci à vous :)

    Pourquoi dis-tu "un pionnier qui me manque ?"
    Pour moi, il te manquait effectivement une lecture dans Grade Amérique (tu as bien 4 lectures) et aussi la Slovénie a été oubliée dans les Stats. C'est corrigé, merci d'avoir signalé.
    xalatan le 27 janvier 2022
    Oui, un de mes pionniers n'a pas été compté dans le Tableau Bonus :

    dans le Tableau pays visités , j'ai 22 pays visités en pionniers
    mais le Tableau Bonus ne mentionne que 21 pionniers

    Un grand merci à vous :)

    Norlane le 27 janvier 2022
    xalatan a dit :

    Oui, un de mes pionniers n'a pas été compté dans le Tableau Bonus :

    dans le Tableau pays visités , j'ai 22 pays visités en pionniers
    mais le Tableau Bonus ne mentionne que 21 pionniers

    Un grand merci à vous :)


    Ah oui alors là, j'avoue : on ne vérifiera jamais ça, sachant qu'à part pour les petits lecteurs, ça n'a aucune importance d'avoir un bonus de plus ou de moins. La plupart d'entre nous en ont largement ce qu'il faut et à raison de 3 lectures par jour, vraiment, ça n'a aucune importance, tu n'es pas du tout à un près. On fait de notre mieux pour ne pas oublier la case mais je ne vérifie que le nombre de lectures puisque ça change vraiment quelque chose quand ce n'est pas bien rempli. Et pour ça, merci d'avoir signalé qu'il y avait une erreur.
    Puisque tu y tiens, on en rajoutera un mais on a autre chose à faire que de recompter ça, je suppose que tu peux le comprendre.
    Pour le bilan, je ne regarde de toutes façons que la liste des pionniers. Et puis au cas où je précise : je fais le bilan pour l'amusement collectif mais il peut y avoir des erreurs dedans et tant pis.
    xalatan le 27 janvier 2022
    Bonsoir Norlane,

    Oui, il me semblait que c'était important puisqu'au lieu de 30 bonus restant,
    il est indiqué 29 bonus restant, ce qui n'est pas exact.

    Donc le jour où je voudrais les utiliser, le compte n'y sera pas. C'est
    pourquoi je me permets de le signaler en espérant que vous pouvez le
    corriger (le Tableau Bonus)

    Ce n'était pas pour t'énerver


    Isacom le 27 janvier 2022

    Deux cents pays.
    Cent quatre personnes participantes.
    C'est un taf tellement gigantesque que les menues erreurs sont, et seront, inévitables - et y a pas mort d'homme
    Même moi toute seule, avec ma carte à colorier, je suis déjà perdue
    Et cet auteur-ci j'ai dû vérifier dans le tableau qu'il avait bien un pays... mais oui.
    Palestine   - Le Lanceur de dés : Et autres poèmes  - Mahmoud Darwich    
    Mon avis ici
    Belles lectures à toutes et tous !

    Norlane le 27 janvier 2022
    xalatan a dit :

    Bonsoir Norlane,

    Oui, il me semblait que c'était important puisqu'au lieu de 30 bonus restant,
    il est indiqué 29 bonus restant, ce qui n'est pas exact.

    Donc le jour où je voudrais les utiliser, le compte n'y sera pas. C'est
    pourquoi je me permets de le signaler en espérant que vous pouvez le
    corriger (le Tableau Bonus)

    Ce n'était pas pour t'énerver



    C'est corrigé. Je ne suis pas énervée, j'essaie de t'expliquer que :
    1) on vérifie du mieux qu'on peut le nombre de lectures et effectivement tu as bien fait de signaler qu'on en avait oublié une pour le grade Amérique, ce qui m'a permis de voir (après un ptit moment de recherche) qu'on avait aussi oublié la Slovénie dans l'onglet Stats.
    Mais pour l'onglet des bonus, malgré toute notre bonne volonté de vous proposer un challenge et un tableau au top, on n'a pas le temps de recompter cet onglet-là. Il y a probablement des inexactitudes pour d'autres personnes mais ce n'est pas grave. On compte sur votre bienveillance.
    2) tu as déjà 30 bonus en à peine deux mois (tu ne te rends pas compte mais c'est beaucoup) et au vu de ta capacité de lecture exceptionnelle, tu vas probablement avoir encore des pionniers, + les grades en avançant, + les défis du mois que tu as l'air de faire aussi... donc tu ne fais pas partie des challengers pour qui c'est vraiment gênant qu'on n'en ait oublié un. On fait bien sûr attention à remplir comme il faut pour tout le monde mais simplement, un challenger qui aurait 5 bonus et on en aurait noté seulement 4, c'est plus embêtant que si on oublie un bonus à Cronos, Fuyating, moi, ou plein d'autres qui en ont plus que ce dont ils auront besoin. Fais-nous confiance, tu fais partie des personnes qui auront assez de bonus à utiliser.


    Mais je vais arrêter d'expliquer et m'occuper des autres mises à jour. A priori, cette fois-ci c'est tout noté comme il faut dans ton tableau.

    Norlane le 27 janvier 2022
    Isacom a dit :

    Deux cents pays.
    Cent quatre personnes participantes.
    C'est un taf tellement gigantesque que les menues erreurs sont, et seront, inévitables - et y a pas mort d'homme
    Même moi toute seule, avec ma carte à colorier, je suis déjà perdue
    Et cet auteur-ci j'ai dû vérifier dans le tableau qu'il avait bien un pays... mais oui.
    Palestine   - Le Lanceur de dés : Et autres poèmes  - Mahmoud Darwich    
    Mon avis ici
    Belles lectures à toutes et tous !


    moi aussi j'ai des ratés dans ma carte à gratter ! 
    Oui dans notre liste la Palestine est un pays... on a aussi le Tibet, Taïwan...
    xalatan le 27 janvier 2022
    Merci Norlane  
    xalatan le 27 janvier 2022
    Isacom le 27 janvier 2022
    Norlane a dit :



    moi aussi j'ai des ratés dans ma carte à gratter ! 
    Oui dans notre liste la Palestine est un pays... on a aussi le Tibet, Taïwan...

    Ah j'avais pas fait attention au Tibet. Par contre Taïwan est un État souverain en principe. Contesté, mais souverain tout de même. Et avec plein d'auteur·es en plus ; j'ai lu Ming-Yi Wu  et j'avais beaucoup aimé.
    xalatan le 27 janvier 2022
    Norlane a dit :

    Isacom a dit :


    Deux cents pays.
    Cent quatre personnes participantes.
    C'est un taf tellement gigantesque que les menues erreurs sont, et seront, inévitables - et y a pas mort d'homme
    Même moi toute seule, avec ma carte à colorier, je suis déjà perdue
    Et cet auteur-ci j'ai dû vérifier dans le tableau qu'il avait bien un pays... mais oui.
    Palestine   - Le Lanceur de dés : Et autres poèmes  - Mahmoud Darwich    
    Mon avis ici
    Belles lectures à toutes et tous !



    moi aussi j'ai des ratés dans ma carte à gratter ! 
    Oui dans notre liste la Palestine est un pays... on a aussi le Tibet, Taïwan...


    Pour moi, pas de carte à gratter, j'ai fait copier/coller du Tableau de tous les pays listés par continents dans un fichier Word, et j'ai ajouté deux colonnes pour y indiquer mes lectures et les bonus :)

    Merci pour ce super challenge
    Fuyating le 28 janvier 2022
    Isacom a dit :

    Norlane a dit :




    moi aussi j'ai des ratés dans ma carte à gratter ! 
    Oui dans notre liste la Palestine est un pays... on a aussi le Tibet, Taïwan...


    Ah j'avais pas fait attention au Tibet. Par contre Taïwan est un État souverain en principe. Contesté, mais souverain tout de même. Et avec plein d'auteur·es en plus ; j'ai lu Ming-Yi Wu  et j'avais beaucoup aimé.

    Attention à ne pas dire ça au gouvernement chinois ;)
    xalatan le 28 janvier 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}