AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Norlane le 28 juin 2022
    Nuageuse a dit :

Hello,
    Je valide aussi le Brunei (merci Norlane  ?) avec La terre et l'eau. 

C'est noté.

Rappel : vous pouvez tous valider Brunei si vous le souhaitez en lisant les 6 poèmes que j'ai mis en citation et en mettant un commentaire sous ma critique
    zugzugette le 28 juin 2022
    Snif je ne trouve pas le recueil de poèmes pour le Brunei ni l'anthologie océanienne. En plus j'adore le théâtre
    chriselis le 28 juin 2022
    Norlane a dit :

chriselis a dit :

Bonjour

Un petit voyage dans mon enfance 
    au Danemark avec Puck détective

Mon avis
    Merci

Quel bonheur pour moi que de mettre Puck dans le tableau !!! J'ai lu, relu, rerelu... et je collectionne pour compéter la collection héritée de ma mère.

Bon j'arrête de papoter, ta lecture est notée chriselis   ... même si tu as oublié de nous donner le nom de l'auteur. (J'ai appris il y a peu que Lisbeth Werner n'existait pas et c'est triste... franchement, des hommes qui prennent un nom féminin, pfff !!!)

Rrôô désolée Norlane   pour avoir oublié de mentionner l'auteur.  Et en effet moi aussi j'apprends à cette occasion que Lisbeth Werner était un pseudo.
    Nuageuse le 29 juin 2022
    Je souhaiterais enlever mon embarquement pour l'Afghanistan et le remplacer par :
    Le cri des femmes afghanes, Anthologie établie et traduite par Leili Anvar (Atiq  Rahimi en a fait la préface) - ma critique 

Merci d'avance !
    Norlane le 29 juin 2022
    zugzugette a dit :

Snif je ne trouve pas le recueil de poèmes pour le Brunei ni l'anthologie océanienne. En plus j'adore le théâtre

L'anthologie océanienne est en livre numérique et il est trop protégé pour que je puisse vous le partager comme je l'espérais en l'achetant. Je ne l'ai pas trouvé d'occasion.
    L'anthologie de poésie malaise... c'est une bibliothèque qui a fait du vide. Je crois que je l'ai trouvé sur Recyclivre. Il faut aller voir régulièrement sur les sites d'occasion et avoir un peu de chance... ça ne doit quand même pas être le seul exemplaire qui existe.
    Norlane le 29 juin 2022
    Nuageuse a dit :

Je souhaiterais enlever mon embarquement pour l'Afghanistan et le remplacer par :
    Le cri des femmes afghanes, Anthologie établie et traduite par Leili Anvar (Atiq  Rahimi en a fait la préface) - ma critique 

Merci d'avance !

Embarquement remplacé.
    C'est bien qu'on ait Le cri des femmes afghanes dans notre tableau...
    Isacom le 29 juin 2022
    Bonjour,
    je poursuis mon exploration océanienne avec
    Îles Cook  - Les trois voyages du capitaine Cook autour du monde   - James Cook   - Mon avis
    Belles lectures à toutes et tous !
    Norlane le 29 juin 2022
    Isacom a dit :

Bonjour,
    Îles Cook  - Les trois voyages du capitaine Cook autour du monde   - James Cook   - Mon avis

Les îles Cook sont un pionnier... mais surtout, te voilà Promeneur sur tous les continents, bravo Isacom  !
    Isacom le 30 juin 2022
    Norlane a dit :

Isacom a dit :

Bonjour,

Les îles Cook sont un pionnier... mais surtout, te voilà Promeneur sur tous les continents, bravo Isacom  !

Yeeessss ! Merci Norlane  
    gonewiththegreen le 30 juin 2022
    Bonjour
     Je viens valider le défi du mois avec Les portes de la grande muraille   par S. X.  

Bonne journée
     mon avis
    Norlane le 30 juin 2022
    gonewiththegreen a dit :

Bonjour
     Je viens valider le défi du mois avec Les portes de la grande muraille   par S. X.  

Bonne journée
     mon avis

Bravo pour le Défi du mois gonewiththegreen   !
    Cronos le 30 juin 2022
    Bonjour :)

Je viens pour valider le Bahreïn
    Quixotiq - Ali Al-Saeed
    Critique

J'ai un PQI dessus mais je n'ai pas besoin de le replacer ailleurs, j'ai ce qu'il me faut à la maison !
    Norlane le 30 juin 2022
    Cronos a dit :

Bonjour :)

Je viens pour valider le Bahreïn
    Quixotiq - Ali Al-Saeed
    Critique

J'ai un PQI dessus mais je n'ai pas besoin de le replacer ailleurs, j'ai ce qu'il me faut à la maison !

Super pour la trouvaille Cronos  !  (C'est frustrant tous ces livres en anglais qui n'arrivent pas jusqu'à notre monde francophone ! M'enfin, moi ce sera un Embarquement et c'est déjà bien. )
    J'en ai profité pour corriger ton tableau... une erreur par-ci, par-là... Si j'ai bien compté, il te reste 4 lectures si tu ne changes pas les 7 PQI ! Qui aurait dit quand on a commencé que c'était possible d'atteindre un tel score ?!
    Cronos le 30 juin 2022
    Il me reste:

Kosovo mais j'ai Les ombres de la nuit : Et autres récits du Kosovo  
    Malawi et je lirais L'ombre de la hyène de Steve Chimombo
    Marshall (îles) où je n'ai rien trouvé :(
    Palaos où j'ai trouvé Microchild de Valentine Namio Sengebau mais je ne l'ai pas encore acheté
    Panama où il y a Poésie panaméenne du XXe siècle  que je ne trouve pas à bon prix pour le moment.
    Saint-Marin, rien trouvé.
    Saint-Vincent-et-les-Grenadines il y a bien The angel horn de Shake Keane mais pas moyen de mettre la main dessus.
    Salomon, Two time resurrection de Rexford Orotaloa mais idem, pas moyen de le trouver.
    Timor oriental Une île au loin  que je possède
    Tonga : Song of love de Konai Helu Thaman, idem je ne le trouve pas !
    Walis et Futuna où je n'ai rien non plus.

Je ne désespère pas de trouver les précieux livres, j'ai mis des alertes sur chasse-aux-livres et sur google au cas où ^^
    Norlane le 30 juin 2022
    Cronos a dit :

Il me reste:

Palaos où j'ai trouvé Microchild de Valentine Namio Sengebau mais je ne l'ai pas encore acheté
    Panama où il y a Poésie panaméenne du XXe siècle  que je ne trouve pas à bon prix pour le moment.
    Saint-Vincent-et-les-Grenadines il y a bien The angel horn de Shake Keane mais pas moyen de mettre la main dessus.
    Salomon, Two time resurrection de Rexford Orotaloa mais idem, pas moyen de le trouver.

Je ne désespère pas de trouver les précieux livres, j'ai mis des alertes sur chasse-aux-livres et sur google au cas où ^^

Même constat Cronos pour les îles Marshall et San Marin... ce sont des PQI irréductibles pour l'instant.
    Pour Wallis et Futuna, tu as vu qu'on avait élargi aux autres communautés d'Outre-Mer du Pacifique ? C'est à dire Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française (donc Tahiti) ... Ceci dit, j'ai trouvé une poète de Wallis et Futuna : Taulaga Vaka.
    Pour Panama, moi je me le suis offert quand je l'ai trouvé un peu moins cher que les fois précédentes et parce que j'ai adoré cette collection d'anthologie de poésie d'Amérique du sud.... Vu que nous sommes du même coin, il peut y avoir prêt.
    zugzugette le 30 juin 2022
    Bonsoir,

En ce dernier jour, petit voyage en Europe de l'Est : 

Tout d'abord, escale en Bielorussie : 
    La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch
    Ma critique

P
    uis je suis allée en Estonie avec :

Le papillon de Andrus Kivirähk. Mon avis

M
    erci beaucoup
    Norlane le 30 juin 2022
    zugzugette a dit :

Bonsoir,

En ce dernier jour, petit voyage en Europe de l'Est : 

Tout d'abord, escale en Bielorussie : 
    La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievitch
    Ma critique

P
    uis je suis allée en Estonie avec :

Le papillon de Andrus Kivirähk. Mon avis

M
    erci beaucoup

C'est noté.
    Yokay le 30 juin 2022
    Bonsoir,

Pour le défi du mois de juin, j'ai lu l'autrice IRLANDAISE 
    Girl - Edna O'Brien

(j'ai la version grand format chez Sabine Wespieser, à la couverture crème sans illustration)

un très beau roman

Merci
    Fuyating le 01 juillet 2022
    Norlane a dit :

Cronos a dit :

Il me reste:

Même constat Cronos pour les îles Marshall et San Marin... ce sont des PQI irréductibles pour l'instant.
    Pour Wallis et Futuna, tu as vu qu'on avait élargi aux autres communautés d'Outre-Mer du Pacifique ? C'est à dire Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française (donc Tahiti) ... Ceci dit, j'ai trouvé une poète de Wallis et Futuna : Taulaga Vaka.
    Pour Panama, moi je me le suis offert quand je l'ai trouvé un peu moins cher que les fois précédentes et parce que j'ai adoré cette collection d'anthologie de poésie d'Amérique du sud.... Vu que nous sommes du même coin, il peut y avoir prêt.

Bonjour ! Pour les îles Marshall j'avais trouvé Iep Jaltok
    Flaubauski le 01 juillet 2022
    Bonjour,

Je viens valider un nouveau pays :

SomalieOù j’apprends à ma mère à donner naissance - Warsan Shire - mon avis
    Warsan Shire est britannico-somalienne, née au Kenya de parents somaliens réfugiés dans ce pays

Bonnes lectures, et à bientôt !

Pour participer à la conversation, connectez-vous