AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Myrinna le 07 décembre 2021
    Bonjour Nuageuse  

Oui un livre peut traiter de  plusieurs pays. 
    Cela sera noté en embarquement. Mais ton titre sera compté qu une seule fois. 

Je te  conseille vivement de prendre le pays plus difficile qui soit pour ton embarquement

Après, il y a  peut-être un filon de  ce côté là. 
    Si ton auteure  a écrit plusieurs livres sur le même thème

En tout cas belle trouvaille
    Norlane le 07 décembre 2021
    Myrinna a dit :

Bonjour Nuageuse  

Oui un livre peut traiter de  plusieurs pays. 
    Cela sera noté en embarquement. Mais ton titre sera compté qu une seule fois. 

Je te  conseille vivement de prendre le pays plus difficile qui soit pour ton embarquement

Après, il y a  peut-être un filon de  ce côté là. 
    Si ton auteure  a écrit plusieurs livres pour le même thème

En tout cas belle trouvaille

Et je rajoute Nuageuse  que logiquement l'Embarquement devrait se faire sur le pays dont elle parle le plus... Si c'est à égalité, tu choisis.
    Sallyrose a dit :

Bonsoir 

Je valide les États-Unis avec le statut de pionnier :

Esprit d'hiver - Laura Kasischke (nationalité : États-Unis)

À bientôt

Et hop un Pionnier !
    Pris a dit :

Bonsoir, pas de bonus Pionnier pour moi mais je continue mon voyage avec  l'Estonie avec L'Enigme de saint-Olav d'Ingrek Hargla. Voici monhumblavis

Pas de chance pour l'Estonie mais comme tu commences, il te reste encore plein de possibilités pour les Pionniers.
    Nuageuse le 07 décembre 2021
    Merci beaucoup Myrinna  et Norlane  !
    zugzugette le 07 décembre 2021
    Me revoilà avec une deuxième lecture ce mois-ci. 
    J'ai changé de continent et je suis allée au Venezuela (c'est donc un pionnier il me semble.)
    J'y ait lu Sucre Noir de Miguel Bonnefoy, et voici ma critique. Et normalement je valide également le défi du mois. J'utilise un bonus pour valider un PQI, à savoir Tuvalu.
    Merci!
    zugzugette a dit :

Me revoilà avec une deuxième lecture ce mois-ci. 
    J'ai changé de continent et je suis allée au Venezuela (c'est donc un pionnier il me semble.)
    J'y ait luSucre Noir de Miguel Bonnefoy, et voici ma critique. Et normalement je valide également le défi du mois. J'utilise un bonus pour valider un PQI, à savoir Tuvalu.
    Merci!

Bravo pour le Défi du mois et le Pionnier
    Marie2406 le 07 décembre 2021
    Bonjour

Je suis en Asie 

et je pose un embarquement sur l'Indonésie avec
    Ne crains pas l'ombre ni les chiens errants de Camille Zabka

qui me donne en plus le bonus du mois

et je profite de ce voyage en Asie pour poser un PQI sur les Emirats Arabes Unis
    Ranine le 07 décembre 2021
    Bonsoir !
    Je commence mon périple en 
    Islande avec La femme en vert - Arnaldur Indriðason
    ma critique

A bientôt !
    Krissie78 le 08 décembre 2021
    Bonsoir

Je valide l'Irlande avec Le fantôme de Canterville et autres contes  de Oscar Wilde  
    Ma chronique enjouée

A bientôt
    Krissie78 le 08 décembre 2021
    Krissie78 a dit :

Bonsoir

Je valide l'Irlande avec Le fantôme de Canterville et autres contes  de Oscar Wilde  
    Ma chronique enjouée

A bientôt

Oups, j'avais déjà validé ce pays dans la saison 3 
    anneAFB le 08 décembre 2021
    Bonjour,
    Est-il trop tard pour rejoindre le challenge ? Je n'ai encore jamais fait de challenge, mais je trouve l'idée excellente.
    Je pense que je n'aurais pas trop de mal à trouver des livres, j'ai une PAL bien remplie !
    Et bravo pour les idées et le travail fourni !
    Norlane le 08 décembre 2021
    Marie2406 a dit :

Bonjour

Je suis en Asie 

et je profite de ce voyage en Asie pour poser un PQI sur les Emirats Arabes Unis

Marie2406  un Embarquement ne peut pas faire un Défi du mois. Pour le reste, c'est noté.
    Ranine a dit :

Bonsoir !
    Je commence mon périple en 
    Islande avec La femme en vert - Arnaldur Indriðason
    ma critique

A bientôt !

C'est parti !   Et tu commences en gagnant 2 bonus. Tu as besoin que j'explique leur utilisation ? Si oui, n'hésite pas à me dire.
    L’Islande est un Pionnier et j'ai dû réfléchir ce matin mais ton titre a un adjectif donc tu as le Défi du mois. Bravo Ranine !
    Krissie78 a dit :

Krissie78 a dit :

Bonsoir

Ma chronique enjouée

A bientôt

Oups, j'avais déjà validé ce pays dans la saison 3 

Heureusement, c'est une lecture enjouée et ça t'a sûrement fait d'autres challenges Krissie78 .
    Désolée, je ne suis pas sure de bien comprendre le défi du mois.
    Si par exemple, je choisis "Cadres Noirs" pour le défi de décembre, est-ce que ça va aussi valider le pays "France", ou ce sont deux choses totalement indépendantes?
    anneAFB a dit :

Bonjour,
    Est-il trop tard pour rejoindre le challenge ? Je n'ai encore jamais fait de challenge, mais je trouve l'idée excellente.
    Je pense que je n'aurais pas trop de mal à trouver des livres, j'ai une PAL bien remplie !
    Et bravo pour les idées et le travail fourni !

Bienvenue parmi nous anneAFB  ! On peut arriver quand on veut. Chacun, chacune a son rythme de voyages. Et on débute juste la saison 4, il y a donc encore des possibilités de gagner des bonus avec les Pionniers... et puis le challenge n'est pas de gagner des points mais de découvrir les auteurs et autrices du monde

Dés que tu auras partagé ton avis de lecture (avec le lien direct vers ta critique, pas la fiche du livre), tu seras dans le tableau. Si tu as des questions, n'hésite pas, surtout pour un premier challenge ! Ça peut avoir l'air compliqué au début mais une fois qu'on est lancé, souvent on s'inscrit à d'autres challenges.
    anneAFB a dit :

Désolée, je ne suis pas sure de bien comprendre le défi du mois.
    Si par exemple, je choisis "Cadres Noirs" pour le défi de décembre, est-ce que ça va aussi valider le pays "France", ou ce sont deux choses totalement indépendantes?

Oui le Défi du mois valide le pays de l'auteur. Il fait avancer dans le tour tu monde ET obtenir un bonus. Les bonus sont là pour aider à faire des pays plus difficiles à trouver.

Pour les Défis du mois, on accepte que les challengers retournent dans un pays déjà validé. Dans ce cas, c'est "indépendant" du reste. On gagne le bonus et le plaisir de faire le Défi mais c'est tout.

Est-ce que c'est plus clair anneAFB  ?
    Merci pour les explications complémentaires. C'est très clair et comme tu le dis si bien, l'essentiel est de découvrir de nouveaux auteurs et autrices ! J'ai hâte de commencer !
    Marie2406 le 08 décembre 2021
    Norlane a dit :

Marie2406 a dit :

Bonjour

Je suis en Asie 

Marie2406  un Embarquement ne peut pas faire un Défi du mois. Pour le reste, c'est noté.

Eh oui pour le défi et l'embarquement c'est bien ce que je pensais, mais j'ai tenté ma chance 

J'avais déjà prévu un autre livre pour le défi

Surtout que je ne pensais pas du tout quand j'ai pris ce livre à la médiathéque que j'allais valider l'Indonésie alors c'est un plus 

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}