iris29 le 08 avril 2022 |
iris29 le 08 avril 2022 |
Phoenicia le 09 avril 2022 Lauryn a dit : Bonjour, Mont Blanc atteint! |
Phoenicia le 09 avril 2022 Pat0212 a dit : Bonjour Si, triathlon. :) |
BourbonBap le 09 avril 2022
Bonjour Nouvelle critique 4 étoiles Ils étaient dix - Agatha Christie Policier Esprit d'équipe avec evergreen13 Je me permets une petite question, remarque sur un point du livre qui m'a fortement déplu, les préfaces, notes de l'auteur juste avant le début du chapitre un ou du prologue. Ici j'ai lu la dernière édition du livre de poche une note d'Agathe Christie qui explique en 15 lignes le but du livre, et ça m'a tout spoilé hormis l'épilogue.... Je ne connaissais rien de l'histoire et arf... Heureusement que c'est vraiment bien fait mais je pense que j'aurai encore plus apprécié sans ces quelques lignes ici. Maintenant je vais m'imposer de fermer les yeux jusqu'au départ du prologue ou du chapitre 1 C'est surement pas nouveau mais c'est la première fois que ça m'a autant choqué. Est ce que vous lisez les préfaces, notes au début du livre avant de vous lancer dans l'histoire ou vous y revenez une fois l'histoire lue ? Bon weekend ! |
evergreen13 le 09 avril 2022 BourbonBap a dit : Bonjour Hello ! Pour ma part, j'ai lu la version "dix petits nègres" aux éditions du Masque, paru en 1982 il me semble... Pas de préface ni de notes de l'auteur donc... En général je lis les préfaces mais si je sens que ça va "spoilier", j'arrête tout de suite !! Bon week-end ! |
Zazaboum le 09 avril 2022 Je lis les préfaces après, j'ai horreur qu'on m'explique le pourquoi de ce que je devrais comprendre ! |
Yendare le 09 avril 2022 Zazaboum a dit :
Je fais comme Zazaboum si j'ai aimé le roman, parfois je ne les lis pas du tout 🙃. c'est souvent le risque en lisant les préfaces en premier, se faire spoiler une partie de l'histoire avant même de l'avoir commencé est toujours très agaçant... |
Yendare le 09 avril 2022
Je valide deux nouvelles lectures avec - La Guerre de la Faille, tome 3 : Silverthorn de Raymond E. Feist dont voici mon avis. - La Guerre de la Faille, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon dont voici mon avis. Catégorie : Imaginaire Bonus Sprinter : 2 tomes J'en profite pour donner un challenge relais à Lauryn : - Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d`Ambrem... de Pierre Pevel - L`Assassin Royal, Tome 2 : L`Assassin du roi de Robin Hobb - Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs J'ai beaucoup aimé les trois sagas 😉 Très bon week-end à tout le monde ! 🙂 |
gloubik le 09 avril 2022 Yendare a dit : Zazaboum a dit : Perso, je ne les lis quasiment jamais. Avec moi les éditeurs pourraient faire des économies de papier. Pourquoi ne les lis-je pas ? Parce que je n'ai pas besoin d'une explication de texte. Je ne suis plus à l'école. Et même là... Par contre. si la préface me parle de l'auteur, de ses œuvres... |
bbpoussy le 09 avril 2022
Bonjour, Je rajoute L'innocence et la loi de Michael Connelly Catégorie : polar Jamais lu dans ce challenge Relais donné par Chabe37 Je donne le relais suivant à evergreen13 avec : - La vérité sur l`affaire Harry Quebert de Joël Dicker - La lignée, tome 1 : La lignée de Guillermo del Toro - La chaîne de Adrian McKinty Bonnes à lectures et bon week-end à tous. |
evergreen13 le 09 avril 2022 bbpoussy a dit : Bonjour, merci bbpoussy je me laisse un peu de réflexion, les 3 me tentent vraiment ! |
domi_troizarsouilles le 09 avril 2022
Hello! Zazaboum a dit :
Idem, en général je ne les lis pas non plus (en tout cas pas avant, et seulement parfois après), pour les mêmes raisons que plusieurs ont évoquées... La seule exception que j'aie faite récemment (bon, il y a quelques mois quand même), c'était pour la nouvelle traduction de La servante écarlate - d'une part, parce que ça expliquait le pourquoi d'une nouvelle traduction (si j'ai bonne mémoire); d'autre part, pour moi ce livre était une relecture, 15 ans plus tard, mais j'avais quand même déjà une idée de l'histoire!, donc le risque de spoil était vraiment minime. Mais bon, j'ai l'impression que les préfaces sont inévitables dès lors qu'il s'agit de grands "classiques", comme si ça leur donnait un cachet supplémentaire... ------------------------------------------------- Là-dessus, je continue la trilogie entamée avec le 2e tome: La geste des exilés, tome 2 : Péché de sang de Bettina Nordet : mon avis Perplexité après l'enchantement du tome 1... Genre: imaginaire 1re lecture / pas de bonus |
Bill le 09 avril 2022
Bonjour Voilà ma nouvelle lecture : Crime gourmand à Saint-Malo - Jean Luc Bannalec - Genre Polar - Bonus Equipe Zazaboum mon avis J'en profite pour donner un relais à Tinaju qui devra choisir entre : - L'hypnotiseur de Lars Kepler, - L'homme chauve-souris de Jo Nesbo - Un étranger dans le miroir d'Anne Perry |
Lauryn le 09 avril 2022 Yendare a dit : Je valide deux nouvelles lectures avec Bonjour, Merci pour le challenge. Je pense que je vais choisir Mercy Thompson. Bon week-end. |
Cricri08 le 09 avril 2022 |
Crazynath le 09 avril 2022 |
Fifrildi le 09 avril 2022
Bonsoir, Je valide une nouvelle lecture de SF La chute des fils : chroniques de Pern d'Anne McCaffrey mon avis Merci et bonne soirée |
coraliel59 le 09 avril 2022
Bonsoir Je valide un nouveau polar: ABC contre Poirot d'Agathe Christie. Bonus champion. Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Christie-ABC-contre-Poirot/1092666/critiques/2995230 Je ne donne pas de relais car je suis la prochaine sur la liste 🙂 |
MarieLywood le 09 avril 2022
Bonsoir, Je valide une nouvelle lecture Au service secret de Marie-Antoinette, t6 : Le coiffeur frise toujours deux fois - Frédéric Lenormand Genre : policier première lecture A bientôt |
Phoenicia le 10 avril 2022 BourbonBap a dit :
Jamais! Ni avant, ni après XD |