AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    VirginieCM le 21 juin 2022
    Bonjour

    Je valide Une lignée corrompue d' Ambrose Parry  

    Genre : polar /polar historique

    Bonus Equipe avec Crazynath  

    Bonus Marathon

    Toujours dans la restitution de mes lectures de mai, j'espère publier un autre avis d'ici ce soir lol...

    Bon après-midi!
    BazaR le 21 juin 2022
    Bonsoir,

    Je tente de placer L`auberge rouge   d'Honoré de Balzac. mon avis
    Je sais, je dis dans ma critique que ce n'est pas vraiment du policier, mais c'est étiqueté ainsi et il y a meurtre.
    Donc catégorie policier et triathlon dans la foulée.
    VirginieCM le 21 juin 2022
    Bonsoir

    Me revoilà avec les nouvelles aventures de Son espionne royale tome 9 de Rhys Bowen  

    Genre : polar / policier historique

    Bonus sprinter : 2 tomes lus sur le challenge (je ne sais pas si le prochain sort en 2022 ou pas...)

    Bonne soirée.
    mimouski le 21 juin 2022
    Coucou !

    Miss Pook et les enfants de la lune  de Bertrand Santini : avis 
    Imaginaire
    1ère lecture

    Yendare le 21 juin 2022
    Bonsoir, nouvelle validation qui mérite bien 5 étoiles malgré le commentaire désobligeant et dégoulinant d'une prétention crasse de pegase-shiatsu ! 🙃

    - Contes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel dont voici mon avis.    

    Catégorie : SF 
    Pas de bonus 



    Très belle fin de soirée à tout le monde !
    iz43 le 21 juin 2022
    Yendare a dit :

    Bonsoir, nouvelle validation qui mérite bien 5 étoiles malgré le commentaire désobligeant et dégoulinant d'une prétention crasse de pegase-shiatsu ! ?

    - Contes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel dont voici mon avis.    

    Catégorie : SF 
    Pas de bonus 



    Yendare  


    Ben elle se prend pour qui elle ! Tu mets bien la note que tu veux.
    Si elle n' a pas compris que la lecture était plurielle et que l'essentiel réside dans le plaisir qu'elle procure au lecteur c'est tant pis pour elle.
    C'est un vrai snobisme de classer les lectures.
    Quand je mets une note je pense au genre du livre.


    Alors oui une lecture détente peut avoir 4 étoiles comme une BD ou un thriller, une bad romance...

    Tu as bien fait de passer ton chemin. Elle ne mérite même pas que tu lui répondes.

    Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir l'univers de Pierre Pevel (la trilogie du Paris des Merveilles est dans mon chevet pourtant) mais j'ai hâte de pouvoir le faire.

    Phoenicia le 22 juin 2022
    BazaR a dit :

    Bonsoir,

    Je tente de placer L`auberge rouge   d'Honoré de Balzac. mon avis
    Je sais, je dis dans ma critique que ce n'est pas vraiment du policier, mais c'est étiqueté ainsi et il y a meurtre.
    Donc catégorie policier et triathlon dans la foulée.


    Les étiquettes peuvent être trompeuses. On vous fait confiance. Si tu sens que c'est un polar légitime, c'est parti. :)
    Phoenicia le 22 juin 2022
    VirginieCM a dit :

    Bonsoir

    Me revoilà avec les nouvelles aventures de Son espionne royale tome 9 de Rhys Bowen  

    Genre : polar / policier historique

    Bonus sprinter : 2 tomes lus sur le challenge (je ne sais pas si le prochain sort en 2022 ou pas...)

    Bonne soirée.


    Même remarque que sur le challenge histoire. Tu nous diras. :)
    Phoenicia le 22 juin 2022
    Yendare a dit :

    Bonsoir, nouvelle validation qui mérite bien 5 étoiles malgré le commentaire désobligeant et dégoulinant d'une prétention crasse de pegase-shiatsu ! ?

    - Contes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel dont voici mon avis.    



    Très belle fin de soirée à tout le monde !

    Je comprendrai jamais l'intérêt de tels commentaires... Tu as eu raison de ne pas rebondir en commentaires, c'est le genre de personne qui aurait alimenté un débat stérile. L'ignorance est toujours ce que je préfère dans ce cas là.
    Yendare le 22 juin 2022
    iz43 a dit :

    Yendare a dit :


    Bonsoir, nouvelle validation qui mérite bien 5 étoiles malgré le commentaire désobligeant et dégoulinant d'une prétention crasse de pegase-shiatsu ! ?

    - Contes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel dont voici mon avis.    

    Catégorie : SF 
    Pas de bonus 




    Yendare  


    Ben elle se prend pour qui elle ! Tu mets bien la note que tu veux.
    Si elle n' a pas compris que la lecture était plurielle et que l'essentiel réside dans le plaisir qu'elle procure au lecteur c'est tant pis pour elle.
    C'est un vrai snobisme de classer les lectures.
    Quand je mets une note je pense au genre du livre.
    Alors oui une lecture détente peut avoir 4 étoiles comme une BD ou un thriller, une bad romance...

    Tu as bien fait de passer ton chemin. Elle ne mérite même pas que tu lui répondes.

    Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir l'univers de Pierre Pevel (la trilogie du Paris des Merveilles est dans mon chevet pourtant) mais j'ai hâte de pouvoir le faire.



    Oui, n'importe quoi ce commentaire ! Depuis quand on devrait s'empêcher de mettre 4 ou 5 étoiles à une lecture que l'on a apprécié même si elle est purement récréative ? Je trouve cela totalement stupide mais bon chacun à sa propre perception de la lecture et je partage clairement pas la sienne... 
    Je te souhaite une très belle découverte dans cet univers enchanteur iz43 !
    Yendare le 22 juin 2022
    Phoenicia a dit :


    Je comprendrai jamais l'intérêt de tels commentaires... Tu as eu raison de ne pas rebondir en commentaires, c'est le genre de personne qui aurait alimenté un débat stérile. L'ignorance est toujours ce que je préfère dans ce cas là.


    Je comprends pas non plus à vrai dire, ce n'est pas comme si j'allais arrêter après celui-ci de mettre le nombre d'étoiles que je souhaite aux livres que je viens de finir... J'ai failli répondre puis me suis dit que j'avais mieux à faire que de me prendre la tête avec ce qui n'aurait été en effet qu'un débat stérile 
    coraliel59 le 22 juin 2022
    Bonjour 
    Je valide dans la catégorie imaginaire La passe-miroir tome.1, les fiancés de l'hiver.
    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1--Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/3076915


    B
    onus relais donné par Phoenicia  
    Bonus équipe avec Yendare
    Zazaboum le 22 juin 2022
    Yendare a dit :

    iz43 a dit :


    Yendare a dit :



    Bonsoir, nouvelle validation qui mérite bien 5 étoiles malgré le commentaire désobligeant et dégoulinant d'une prétention crasse de pegase-shiatsu ! ?

    - Contes et récits du Paris des Merveilles de Pierre Pevel dont voici mon avis.    

    Catégorie : SF 
    Pas de bonus 





    Yendare  


    Ben elle se prend pour qui elle ! Tu mets bien la note que tu veux.
    Si elle n' a pas compris que la lecture était plurielle et que l'essentiel réside dans le plaisir qu'elle procure au lecteur c'est tant pis pour elle.
    C'est un vrai snobisme de classer les lectures.
    Quand je mets une note je pense au genre du livre.
    Alors oui une lecture détente peut avoir 4 étoiles comme une BD ou un thriller, une bad romance...

    Tu as bien fait de passer ton chemin. Elle ne mérite même pas que tu lui répondes.

    Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir l'univers de Pierre Pevel (la trilogie du Paris des Merveilles est dans mon chevet pourtant) mais j'ai hâte de pouvoir le faire.




    Oui, n'importe quoi ce commentaire ! Depuis quand on devrait s'empêcher de mettre 4 ou 5 étoiles à une lecture que l'on a apprécié même si elle est purement récréative ? Je trouve cela totalement stupide mais bon chacun à sa propre perception de la lecture et je partage clairement pas la sienne... 
    Je te souhaite une très belle découverte dans cet univers enchanteur iz43 !

    Oh la la ! Je l'ai bloqué il y a longtemps, elle a un grave problème de comportement et plutôt foldingue ! J'avais eu ma dose et comme à priori elle m'aimait bien, elle réagissait sur toutes mes critiques !!
    Pat0212 le 22 juin 2022
    Bonjour
    J'ajoute L'arbre à bouteilles, de Joe R Lansdale
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2022/06/22/larbre-a-bouteilles-de-joe-r-lansdale/

    Polar
    Pas de bonus. J'aime trop cet auteur et il mérite 5 étoiles
    Bonne journée
    Tinaju le 22 juin 2022
    Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu des critiques nauséabondes de cette pégase...
    C'est plutôt rassurant.

    En même temps, c'est dommage de devoir supporter une personne aussi agressive et négative sur un site où nous parlons d'un hobby donc lié à la détente et au plaisir. 

    Surtout que chacun est quand même encore libre d'avoir un avis. Et c'est justement la diversité qui enrichit.
    Pois0n le 22 juin 2022

    Mais c'est quoi l'intérêt d'aller déballer son fiel sur les critiques des autres? Absolument personne ne la force à lire des lectures "détente" contre son gré...
    On peut ne pas être d'accord sur un livre, mais venir sur les critiques de ceux qui ne lira jamais, juste pour en rabaisser l'auteur, franchement, ça me dépasse.


    ♥ sur toi Yendare  !

    basileusa le 22 juin 2022
    Yendare a dit :

    Phoenicia a dit :



    Je comprendrai jamais l'intérêt de tels commentaires... Tu as eu raison de ne pas rebondir en commentaires, c'est le genre de personne qui aurait alimenté un débat stérile. L'ignorance est toujours ce que je préfère dans ce cas là.



    Je comprends pas non plus à vrai dire, ce n'est pas comme si j'allais arrêter après celui-ci de mettre le nombre d'étoiles que je souhaite aux livres que je viens de finir... J'ai failli répondre puis me suis dit que j'avais mieux à faire que de me prendre la tête avec ce qui n'aurait été en effet qu'un débat stérile 


    Tu as bien fait en effet :)
    Cricri08 le 22 juin 2022
    Bonjour à tous,

    On croise des gens étranges parfois :( Tu as raison Yendare  de passer ton chemin!!!!

    J'en profite pour ajouter
    Anna, où es-tu? - Patricia Wentworth
    polar
    première lecture sur ce challenge

    Bonnes lectures, légères ou pas :)
    Zazaboum le 22 juin 2022

    Coucou !
    - Les Nuées, tome 1 : Érémos - Nathalie Bernard  
    - Anticipation : Science-fiction
    - 1ère lecture
    Critique 


    VirginieCM le 22 juin 2022
    Bonjour

    Merci Phoenicia   (je t'ai répondu sur le challenge Histoire ;-) )

    Yendare  , tu as bien fait d'ignorer cette personne... Lire relève aussi de la sensibilité de chacun, donc un avis est toujours subjectif : on a donc le droit d'apprécier ou non un livre, l'essentiel étant de respecter l'opinion des autres. Ce que visiblement, cette personne ne sait pas faire...
     (pour tout dire, j'ai halluciné!!! truc de ouf, comme diraient mes enfants!!!)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}