AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Bonjour à tous !

    Soyez les bienvenus sur le fil de discussion dédié au Challenge RIQUIQUI 2022 dont le principe est simplissime : collectionner tout au long de l'année les œuvres de moins de 200 pages (pour les ebooks, merci de prendre en compte le nombre de pages de l'édition papier, info disponible sur les sites marchands). Ce challenge de lecture a pour objectif de mettre à l'honneur les écrits brefs quel que soit le genre (roman, nouvelle, essai, œuvre graphique, théâtre, poésie).

    Le challenge RIQUIQUI 2021 se déroule du 01/01/2022 au 31/12/2022.

    10 niveaux de difficulté sont proposés et vous n'avez pas besoin de vous fixer un objectif à l'inscription, vous irez simplement aussi loin que vous le voudrez ou le pourrez.

    Pour pouvoir valider un niveau et passer au suivant, il vous faut respecter deux conditions :

    1- lire et critiquer 3 œuvres de moins de 200 pages tous genres confondus dans la limite de 5 œuvres graphiques et 5 œuvres théâtrales pour l'ensemble du challenge

    2- que le titre d'une des 3 lectures du niveau comporte un mot issu du champ lexical de la clé de validation du niveau (détails en bas du tableau, onglet #1)
    Ex : Niveau FRAMBOISE, la clé de validation est le champ lexical PEUR & JOIE, l'une des 3 lectures de ce niveau pourrait être Frissons suisses : Le manoir maudit de Marc Voltenauer.

    Pour chaque lecture, merci d'indiquer les infos suivantes :
    Titre - Auteur - Nombre de pages + lien vers la critique (obligatoire, sur Babelio ou blog).
    Lorsque vous utilisez un BONUS GRAPHIQUE ou THEATRE, il est important de le signaler.


    Belles lectures à tous !
    Gwen21 Noemie67 et Laurent81
        

    FICHIER DE SUIVI
    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Voici les 10 niveaux 2022 : 

    GROSEILLE / ECOLE & ENFANCE Champ lexical de l'école et de l'enfance

    MYRTILLE / PARC & JARDIN Champ lexical des parcs et jardins (potager exclu)

    FRAMBOISE / PEUR & JOIE Champ lexical de la peur ou de la joie

    FRAISE / SAISON Champ lexical des saisons

    ABRICOT / ANATOMIE Champ lexical de l'anatomie humaine ou animale

    PAMPLEMOUSSE / LIBRAIRIE Champ lexical des livres

    CITRON / CONJUGAISON Un verbe, conjugué ou non, dans le titre (participes passés à valeur d'adjectif refusés)

    PÊCHE / FAMILLE Champ lexical de la famille

    MELON / JEU & SPORT Champ lexical du jeu, de la compétition ou du sport

    PASTEQUE / FEMINITE Champ lexical de la femme
    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Ci-dessous un petit mémo pour rendre actifs vos liens vers vos critiques :

    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Noemie67 et moi-même sommes très heureuses de renforcer notre équipe d'animation du challenge en accueillant Laurent81 ! A nous trois, nous espérons vous faire vivre une belle expérience de lecture collective 
    Foxfire le 14 décembre 2021
    Je suis bien contente que ce challenge soit reconduit dans sa mouture avec les mots clés. C'est vraiment une chouette trouvaille.
    Bien entendu, je m'inscris et j'espère remplir les 10 niveaux.

    Charlit le 14 décembre 2021
    Bonjour, je m'inscris à nouveau pour cette seconde édition. Merci aux organisateurs
    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    Noemie67 le 14 décembre 2021

    Très contente de partager à nouveau cette aventure avec Gwen21 et désormais avec Laurent81 !!! 

    C’est parti pour une nouvelle année de RIQUIQUIS !! ❤️❤️

    mylena le 14 décembre 2021
    Bonjour, je m'inscris pour la deuxième année. A bientôt !
    Cricri08 le 14 décembre 2021
    Bonjour à tous

    Pendant que mes étudiants travaillent, je peux jeter un coup d’œil sur Babelio et là surprise !!!
    Une nouvelle saison!
    Je vous rejoins bien sûr!

    A bientôt et merci pour ces nouvelles réjouissances :)
    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    Luneblanche le 14 décembre 2021
    Bonjour,

    Je m'inscris également pour cette saison 2022.
    Bonne journée
    Zazaboum le 14 décembre 2021

    Bonjour ! Présente 
    Laurent81 le 14 décembre 2021
    Bonjour,
    Très heureux de rejoindre l'équipe et par là-même le challenge. J'espère être à la hauteur !
    Bouton le 14 décembre 2021

    Bonjour,
    je m'inscris bien volontiers ! A bientôt
    Marie2406 le 14 décembre 2021
    Bonjour

    Je rempile pour une année de plus 
    Laurent81 le 14 décembre 2021
    Bienvenue
    MaggyM le 14 décembre 2021
    Bonjour, 

    Je m'inscris également.

    Belle journée à tous,
    Zora-la-Rousse le 14 décembre 2021
    Bonjour,

    Je m'inscris pour cette nouvelle année avec enthousiasme !
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Bonjour,  je m'inscris avec plaisir, merci beaucoup de renouveler ce challenge et bienvenue à Laurent81  dans l'équipe 
    Bonnes lectures à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}