AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 10 février 2022
    bilodoh a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais valider l'item 33 "Un ROMAN d'un.e auteur.e originaire de l'Afrique de l'Est" avec "Petit pays"' de Gael Faye mais je préfère solliciter l'avis des personnes à l'origine de l'item Vibrelibre   bilodoh   mylena   .  Gael Faye est de nationalité française mais est né au Burundi et une bonne partie du roman s'y déroule.

    Si ça ne vous va pas, c'est pas grave je pourrai facilement placer ce bouquin sur un autre item.

    En tout cas voici mon avis

    A bientôt



    Bonjour,
    L'item 33 dit bien "originaire", Faye est né au Burundi et y a vécu son enfance, d'après moi il est originaire du pays.
    Bonne journée!

    Merci pour ta réponse. Ne reste plus qu'à attendre l'avis des autres auteurs de l'item.
    Mouche307 le 10 février 2022
    MaggyM a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonjour à tous, en particulier à MaggyM   qui a proposé le défi n°30 "le héros de ce roman est un vampire".
    Pour ce défi, j'ai lu La dame pâle d'Alexandre Dumas dont un des trois personnages principaux (la narratrice et ses deux prétendants) est effectivement un vampire, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de "héros" pour lui, même s'il en a certaines qualités. Si "héros" convient pour "un des personnages principaux", alors ça va, en revanche, si c'est la narratrice qui doit être considérée comme l'héroïne du récit, elle n'est que mordue par le vampire, et dans ce cas, cette lecture ira au Panthéon. J'attends donc la décision du jury.
    A bientôt



    Bonjour Mouche307 ,
    Par héros, on peut entendre "qui prend une part importante au récit".
    Je ne connais pas ce roman, mais d'après ce que tu en dis et le résumé sur sa fiche, pour moi, ça correspond très bien. 


    Merci MaggyM   il me sera plus facile de trouver un autre livre pour le Panthéon que de dévorer de la bit lit.
    Cela donne donc :

    Pour l'item n°30 "le héros est un vampire" -La dame pâle - Alexandre Dumas - ma critique.
    AlineMarieP le 10 février 2022
    Item 1, poulailler avec même carrément 5 l : La croisade éternelle, la princesse esclave de Victor Fleury et mon avis
    Patsales le 10 février 2022
    Bonjour,
    Je valide 2 items:
    #17. La police utilisée pour écrire le titre de ce roman est originale ou fantaisiste
    Loving Franck – Nancy Horan

    #37. La cuisine est au coeur de ce livre
    Avec la permission de le_Bison   et de MarieLywood pour ce roman cannibale!  
    Maman pour le dîner – Shalom Auslander
    M
    erci beaucoup!
    Gaphanie le 10 février 2022
    Hello,

    Deux validations "graphiques" pour moi aujourd'hui :

    46 - Un Western
    Welcome to Springfield - Berardi et Calegari
    mon avis

    et 

    48-un livre qui m'a fait hurler de rire 
    La Rose et le glaive - Goscinny et Uderzo
    mon avis

    Belles lectures !
    mamzelleoups le 10 février 2022
    Bonjour! Pourriez-vous valider ma nouvelle lecture s'il-vous-plait ? Merci énormément!

    item 4 - L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1) - Ne tirez pas sur l`oiseau moqueur   - Harper Lee
    Ptitmousse le 10 février 2022
    mamzelleoups  : Il manque ta critique...
    MaggyM le 10 février 2022
    Varaha a dit :




    Bonjour, puis-je déplacer le livre dans l'item 48. Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) ?

    48. Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) - Asterix et le Griffon - René Goscinny, Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, Albert Uderzo - critique

    Bonne journée


    C'est en ordre 
    MaggyM le 10 février 2022
    AlineMarieP a dit :

    Item 1, poulailler avec même carrément 5 l : La croisade éternelle, la princesse esclave de Victor Fleury et mon avis


    Niveau CONSTANCE atteint. Bravo !
    MaggyM le 10 février 2022
    mamzelleoups a dit :

    Bonjour! Pourriez-vous valider ma nouvelle lecture s'il-vous-plait ? Merci énormément!

    item 4 - L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1) - Ne tirez pas sur l`oiseau moqueur   - Harper Lee


    Peux-tu ajouter le lien vers ta critique?
    Merci
    Fifrildi le 10 février 2022
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 52 (Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT)

    Une porte sur l`été   de Robert A. Heinlein 

    mon avis


    Merci et bonne soirée 
    CSBlitaussi le 10 février 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 45 : deux verbes minimum dans le titre de ce livre avec "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,
    Tigo le 10 février 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 48. Un livre qui m’a fait hurler de rire.

    Les Annales du Disque-Monde, Tome 6: Trois Soeurcières  de Terry Pratchett.

    Bonne soirée.
    Ptitgateau le 10 février 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 8 : "deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce livre.

    Voyage au bout de l'enfance - Rachid Benzine 

    Ma critique

    Bonne soirée !

    Ptitgateau
    Edea33 le 10 février 2022
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider 3 items :

    34. Un ROMAN dystopique, utopique ou uchronique - The bone season t1 : Saison d’os - Samantha Shannon
    Ma critique

    44. Le nom de cet.te auteur.e est un prénom - The bone season t2 : L’ordre des mimes - Samantha Shannon
    Ma critique

    47. Une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce ROMAN - The bone season, t3 : Le chant se lève - Samantha Shannon
    Ma critique



    Bonne soirée
    MaggyM le 10 février 2022
    Elusor le 11 février 2022
    Bonsoir, je viens valider un nouvel item: 

    28 Un ROMAN sous la neige (l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige)

    Trouver l'enfant - Rene Denfeld 

    Bonne soirée, belles lectures 
    Laehb80 le 11 février 2022
    mahire le 11 février 2022
    Bonjour,

    Je valide:

    - Item 10 - une BD adaptée d'un roman - La commode aux tiroirs de couleurs - Olivia Ruiz (Véronique Grisseaux, Amélie Causse).

    Mon avis

    Bonne journée!
    Celise le 11 février 2022
    Bonjour,

    Je valide:

    Item 83 - Un cosy mystery

    Agatha Raisin enquête, tome 20 : Voici venir la mariée - M.C. Beaton - Mon avis

    Gros flop pour ma part.

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}