AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iz43 le 26 février 2022
    Claire45 le 26 février 2022
    Bonsoir,
    Je valide
    item 60 - Sidérations - Richard Powers
    ma critique mitijée
    B
    onne lecture
    Romileon le 26 février 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider trois lectures et que du bon dans des genres très différents.

    l'item 34 un roman dystopique
    Lorsque le dernier arbre -Mickael Christie - Mon avis

    item 39 un tandem de personnages au commande du roman ici Jack et Wynn
    La rivière -Peter Heller - Mon avis

    item 69 une amnésie ou des troubles de la mémoire ici l'auteur du récit s'est efforcé toute sa vie d'oublier des évènements traumatisants et maintenant qu'il peut/veut enfin en parler sa mémoire lui joue des tours
    Révérends Pères -Jean Marc Turine - Mon avis

    Merci et désolée si je ne suis pas assidue dans le suivi du fil de conversation du multidéfis mais je suis dépassée par le nombre de publications, larguée complétement.

    Très bonne soirée à tous.
    MaggyM le 26 février 2022
    livrephage a dit :

    MaggyM a dit :


    Bonjour livrephage ,
    Je te souhaite un bon rétablissement. 

    Concernant l'autrice, il semble vraiment qu'il n'y ait pas de confusion et qu'elle soit française. Voici sa fiche bio sur le site du MEL où elle dit qu'effectivement deux maisons d'édition lui ont ouvertes les portes du Canada mais elle dit bien qu'elle a grandi en France, qu'elle a commencé à écrire en Allemagne où le travail de son mari avait mené sa famille et qu'elle est de retour en France. 
    Et on parle bien de la même autrice puisque le titre (V)ivre est bien repris dans sa bibliographie en fin de fiche.

    Peux-tu lui trouver un autre item et alors (re)poster la validation de ce roman?

    Merci et à bientôt,



    Bonjour Magie, 

    Merci de tes gentils voeux de convalescence.  

    Concernant l'auteur Québécois:  

    Je te l'accorde pour deux raisons: 

    1.  J'habite au Québec et j'ai facilement accès à plusieurs auteurs. 
    2.  Puisqu'un des protagoristes souffre d'une amnésie de l'événement (soit l'accident d'automobile), je peux valider l'item 69.  


    Est-ce que cela te convient?

    Parfait ! Avec 219 challengers, tu comprends certainement qu'on doit rester le plus cohérent possible afin de garantir l'équité entre tous. 

    C'est désormais en ordre.

    Belle soirée,
    Luneblanche le 26 février 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 46. Un WESTERN

    Le pouvoir du chien  de Thomas Savage

    Coup de cœur absolu

    Bonne s lectures à tous
    MaggyM le 26 février 2022
    catherineCM le 26 février 2022
    Bonsoir à toutes et tous,
    J'ai retiré ma précédente validation car j'ai fait une erreur dans la sélection de l'item.
    Item 86 Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    La panthère des neiges - Sylvain Tesson et Vincent Munier
    Mon avis

    A bientôt
    iz43 le 26 février 2022
    je rajoute item 93 un auteur océanien

    Le tatoueur d'Auschwitz - Heather Morris
    iz43 le 26 février 2022
    Je viens de créer un groupe pour la lecture commune de Glen Affric du mois de mars.

    J'espère avoir fait comme il faut, c'est une première !


    https://www.babelio.com/groupes/1088/Lecture-commune-Glen-Affric-challenge-multi-defis

    evergreen13  Jodyane  isabelleisapure
    MaggyM le 26 février 2022
    catherineCM a dit :

    Bonsoir à toutes et tous,
    J'ai retiré ma précédente validation car j'ai fait une erreur dans la sélection de l'item.
    Item 86 Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    La panthère des neiges - Sylvain Tesson et Vincent Munier
    Mon avis

    A bientôt


    Bonsoir catherineCM ,
    de quelle précédente validation parles-tu? Il s'agit d'une validation antérieure ou tu avais déposé La panthère des neiges pour un autre item et tu as corrigé l'item? C'est pour savoir s'il faut modifier quelque chose dans le tableau de suivi ou pas.
    Belle nuit,
    MaggyM le 26 février 2022
    Fuyating le 26 février 2022
    MaggyM a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Je valide l'item 54 avec L`anneau d`Atlantide  - Juliette Benzoni - Mon avis

    B
    onne journée !



    Bonjour Fuyating ,
    Peux-tu nous poster la couverture de l'édition qui te permet de valider cet item? En effet, les vêtements ne sont pas acceptés et si on parle bijoux, seules les parures sont acceptées. 
    Et sur la couverture de la fiche Babelio, je ne vois que des vêtements et un collier (pas de parure).

    Merci

    Bonsoir ! Oh pardon effectivement ce n'est qu'un collier, mais il est question d'un anneau aussi pendant toute l'histoire. Si cela ne va pas, je vais placer cette lecture à l'item 3 (princesse).

    Bonne soirée
    MaggyM le 26 février 2022
    Fuyating a dit :

    MaggyM a dit :


    Fuyating a dit :



    Bonjour !

    Je valide l'item 54 avec L`anneau d`Atlantide  - Juliette Benzoni - Mon avis

    B
    onne journée !




    Bonjour Fuyating ,
    Peux-tu nous poster la couverture de l'édition qui te permet de valider cet item? En effet, les vêtements ne sont pas acceptés et si on parle bijoux, seules les parures sont acceptées. 
    Et sur la couverture de la fiche Babelio, je ne vois que des vêtements et un collier (pas de parure).

    Merci


    Bonsoir ! Oh pardon effectivement ce n'est qu'un collier, mais il est question d'un anneau aussi pendant toute l'histoire. Si cela ne va pas, je vais placer cette lecture à l'item 3 (princesse).

    Bonne soirée


    Bonsoir, 
    Comme c'est un item couverture, on ne peut pas valider en fonction du récit malheureusement.
    Je le place donc sur l'item princesse (c'est le 2, pas le 3 au cas où tu aurais un fichier de ton côté)

    Belle nuit,
    tremb77 le 26 février 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 34 roman dystopique

    Les testaments - Margaret Atwood
    MaggyM le 26 février 2022
    Thrinecis le 26 février 2022
    Bonsoir,

    Je valide 2 items :

    Item 39 (Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN) - Swan Peak  - James Lee Burke  - Mon avis

    Item 86 (Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE) - Le braconnier du lac perdu  - Peter May  - Mon avis

    Bonne soirée et bon week-end !
    Meps le 26 février 2022
    Bonsoir les gens

    Je tiens mon best-seller pour cette année !

    ITEM 5 Un best-seller (6873 lecteurs et 795 critiques, critères remplis !)
    Réparer les vivants   - Maylis de Kerangal  
    critique
    catherineCM le 27 février 2022
    MaggyM a dit :

    catherineCM a dit :


    Bonsoir à toutes et tous,
    J'ai retiré ma précédente validation car j'ai fait une erreur dans la sélection de l'item.
    Item 86 Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    La panthère des neiges - Sylvain Tesson et Vincent Munier
    Mon avis

    A bientôt



    Bonsoir catherineCM ,
    de quelle précédente validation parles-tu? Il s'agit d'une validation antérieure ou tu avais déposé La panthère des neiges pour un autre item et tu as corrigé l'item? C'est pour savoir s'il faut modifier quelque chose dans le tableau de suivi ou pas.
    Belle nuit,

    MaggyM ,
      C'était bien la panthère des neiges pour un item que j'avais déjà coché.
    Bonne journée
    bdelhausse le 27 février 2022
    Bonjour,

    ITEM 10 - BD tirée d'un roman (et quel roman !)

    Le retour d'Ataï - Daeninckx & Reuzé

    => 75 ans après l'infâmante exposition coloniale de Paris, Gocéné (qui a été exhibé comme un animal de zoo en 1931) vient récupérer la tête d'un chef Kanak. Daeninckx au scénario d'une BD tirée de son roman. Un parcours dans les méandres du trafic d'oeuvres d'art tribal et de parties de corps prélevés comme des reliques pour alimenter les cabinets de curiosités et les musées officiels...

    https://www.babelio.com/livres/Reuze-Le-retour-dAtai-BD/361041/critiques/2946643

    Je mets la couverture, car elle est splendide (enfin, je me comprends)...

    Fifrildi le 27 février 2022
    Bonjour, 

    Je valide l'item 24 (une profession dans le titre d'un roman)

    Ingénieurs du cosmos   de Clifford D. Simak 

    mon avis

    Merci et bon dimanche 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}