AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    caralit le 12 mai 2022
    Bonjour 

    Je valide l item 9 L'item CLUEDO : Un mot du champ  sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN avec le mot : mort

    Mises à mort de Danielle Thierry

    Ma critique 
    https://www.babelio.com/livres/-/268554/critiques/3035083

     merci
    Fuyating le 13 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour !

    - j'ajoute un autre livre avec ce roman "Fata Morgana" que je propose pour l'item 73 Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE
    Je vous explique.... Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'achète. A ma grande surprise mon mari (qui suit vaguement ma participation à ce challenge) me fait "c'est pour l'item phénomène météo ? ".... Grand blanc de ma part... Pardon ? Fata Morgana ? Météo ???
    Alors je vous mets la définition et vous me dites si ça colle Gwen21   Fuyating 
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fata_Morgana_(optique)
    C'est un phénomène optique plutôt rare qui n'a lieu que quand certaines conditions météorologiques sont réunies. C'est assez proche du mirage, version maritime.
    Au cas où si c'est bon :

    73 - Fata Morgana - Chika Unigwe - mon avis par ici

    Bonne journée !










    bidule62  original et argumenté mais j'ai besoin de l'avis de Fuyating

    Honnêtement je suis partagée. J'aurais tendance à dire que c'est un phénomène optique plutôt que météorologique même si la météo joue un rôle primordial, mis c'est vrai que tu l'as bien argumenté, cela pourrait peut-être donc passer. Gwen21  ?
    ninosairosse le 13 mai 2022
    Belle journée en perspective
    Validation Item 77 iNITIALES BC pour Bensimon Carol





    On adorait les cow-boys
    Carol Bensimon

    gauchos du Farwest Brésilien
    musaraneus le 13 mai 2022
    Bonjour 

    item 26 - deux femmes sur la couvertureLes dames de Kimoto - Sawako Ariyoshi

    sylvaine le 13 mai 2022
    bonjour

    item 77

    les initiales de cet auteur sont des lettres voisines dans l'alphabet

    Charlotte Bousquet
    Là où tombent les anges
    mon avis
    Fleurdesiles97120 le 13 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :


    et l'item 65 Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité.

    Tracer - Guillaume Nail - ma critique

    L'héroïne décide de faire un périple d'Alsace à l'Aubrac en cheminant par les chemins balisés de GR. Pour moi ça rentre donc dans le thème, mais j'aimerai avoir confirmation Gwen21   .

    Merci beaucoup



    MaggyM  
    Fleurdesiles97120 je vois ce que tu veux dire mais je suis partagée car dans ta proposition c'est avant tout la (dé)marche personnelle d'une personne non issue de la ruralité si j'ai suivi. Donc est-ce que l'héroïne consacre une grande partie du récit à décrire la campagne et ses us ou est-ce qu'elle ne fait que décrire les paysages ? Cela a son importance étant donné que plusieurs lecteurs se sont vu refuser des validations pour cette item.
    Merci

    MaggyM  et Gwen21  il est vrai qu'il s'agit d'une citadine (bien que la commune d'Hagenthal d'où est originaire l'héroïne soit une ville relativement petite de 1200 habitants). Mais la majeure partie du récit est centrée sur la découverte de la campagne à travers les GR. Emjie, découvre même une flore qu'elle ne connaissait pas et dont l'auteur nous fait une belle description. Elle passe également par plusieurs petits villages et passe de bon moments avec des habitants "locaux".
    Après ce plaidoyer, je vous laisse donc juge d'accepter ou non ma lecture pour cet item 😊. Au pire je trouverai bien un autre item pour la caser. Et puis j'ai largement dépassé mon objectif.  C'est que du bonus maintenant 😅.
    Merci beaucoup à toutes les 2
    CaroGalmard le 13 mai 2022
    Bonjour à tous !

    Voici une validation. 

    Item 56 - La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN
    L'aile des vierges - Laurence Peyrin

    Mon avis très déçu ici


     
     Belles lectures à tous !!

    Caroline
    Foxfire le 13 mai 2022
    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item MD 81 « Un LIVRE écrit ou publié au cours des seventies » avec "destination fin du monde" de Robert Silverberg, qui date de 72 :

    mon avis

    A bientôt
    struffieux le 13 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item suivant:

     99. Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères

    avec un roman que j'ai dévoré:

    Baad - Cédric Bannel

    B
    on week-end!
    Gwen21 le 13 mai 2022
    Fuyating a dit :

    Gwen21 a dit :


    bidule62 a dit :



    Bonjour !

    - j'ajoute un autre livre avec ce roman "Fata Morgana" que je propose pour l'item 73 Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE
    Je vous explique.... Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'achète. A ma grande surprise mon mari (qui suit vaguement ma participation à ce challenge) me fait "c'est pour l'item phénomène météo ? ".... Grand blanc de ma part... Pardon ? Fata Morgana ? Météo ???
    Alors je vous mets la définition et vous me dites si ça colle Gwen21   Fuyating 
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fata_Morgana_(optique)
    C'est un phénomène optique plutôt rare qui n'a lieu que quand certaines conditions météorologiques sont réunies. C'est assez proche du mirage, version maritime.
    Au cas où si c'est bon :

    73 - Fata Morgana - Chika Unigwe - mon avis par ici

    Bonne journée !











    bidule62  original et argumenté mais j'ai besoin de l'avis de Fuyating


    Honnêtement je suis partagée. J'aurais tendance à dire que c'est un phénomène optique plutôt que météorologique même si la météo joue un rôle primordial, mis c'est vrai que tu l'as bien argumenté, cela pourrait peut-être donc passer. Gwen21  ?

    Fuyating si nous sommes toutes les deux mitigées, la messe est dite, on ne peut pas valider. Désolée bidule62
    Gwen21 le 13 mai 2022
    40 Un.e auteur.e québécois.e

    Bondrée - Andrée A. Michaud
    Nanako-Mai le 13 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l' Item 79 Un élément de mobilier dans le titre de ce roman : La Maison aux miroirs  - Cristina Caboni >>  Mon avis

    Bonne fin de semaine et beau week-end ! 
    Gwen21 le 13 mai 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Fleurdesiles97120 a dit :



    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures :


    et l'item 65 Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité.

    Tracer - Guillaume Nail - ma critique

    L'héroïne décide de faire un périple d'Alsace à l'Aubrac en cheminant par les chemins balisés de GR. Pour moi ça rentre donc dans le thème, mais j'aimerai avoir confirmation Gwen21   .

    Merci beaucoup




    MaggyM  
    Fleurdesiles97120 je vois ce que tu veux dire mais je suis partagée car dans ta proposition c'est avant tout la (dé)marche personnelle d'une personne non issue de la ruralité si j'ai suivi. Donc est-ce que l'héroïne consacre une grande partie du récit à décrire la campagne et ses us ou est-ce qu'elle ne fait que décrire les paysages ? Cela a son importance étant donné que plusieurs lecteurs se sont vu refuser des validations pour cette item.
    Merci


    MaggyM  et Gwen21  il est vrai qu'il s'agit d'une citadine (bien que la commune d'Hagenthal d'où est originaire l'héroïne soit une ville relativement petite de 1200 habitants). Mais la majeure partie du récit est centrée sur la découverte de la campagne à travers les GR. Emjie, découvre même une flore qu'elle ne connaissait pas et dont l'auteur nous fait une belle description. Elle passe également par plusieurs petits villages et passe de bon moments avec des habitants "locaux".
    Après ce plaidoyer, je vous laisse donc juge d'accepter ou non ma lecture pour cet item ?. Au pire je trouverai bien un autre item pour la caser. Et puis j'ai largement dépassé mon objectif.  C'est que du bonus maintenant ?.
    Merci beaucoup à toutes les 2


    Je valide.
    Gwen21 le 13 mai 2022
    musaraneus a dit :

    Bonjour 

    item 26 - deux femmes sur la couvertureLes dames de Kimoto - Sawako Ariyoshi



    Niveau ATHOS, bravo !
    Marti94 le 13 mai 2022
    Hello,

    Pour l’item 94.  L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    La retraite aux flambeaux - Bernard Clavel



    Bonne journée !
    Jeanninelit le 13 mai 2022
    Bonjour, 
    Je valide l Item 100 -un prologue ou une préface introduise ce roman
    Maeva, une belle étoile filante  de Maria Isabel Villalobos 
    https://www.babelio.com/auteur/Maria-Isabel-Villalobos/614530/citations/2697862
    mamzelleoups le 13 mai 2022
    Bonjour! Je souhaiterais valider un nouvel item s'il-vous-plait :

    Item 17. La police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste -  Muchachas, tome 1   - Katherine Pancol - Ma critique Muchachas 1
    Gwen21 le 13 mai 2022
    mamzelleoups a dit :

    Bonjour! Je souhaiterais valider un nouvel item s'il-vous-plait :

    Item 17. La police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste -  Muchachas, tome 1   - Katherine Pancol - Ma critique Muchachas 1


    Niveau ATHOS 
    bidule62 le 13 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Gwen21 a dit :



    bidule62 a dit :





    73 - Fata Morgana - Chika Unigwe - mon avis par ici

    Bonne journée !


     

    Fuyating si nous sommes toutes les deux mitigées, la messe est dite, on ne peut pas valider. Désolée bidule62

    Pas grave, j'avais acheté ce livre pour le lire, s'il était entré dans une case du challenge c'était que du plus ! Et en outre mon mari m'aura appris la définition de "fata morgana" qui m'était complètement inconnue. Donc aucun souci. Merci Fuyating   et Gwen21   !
    Julaye30 le 13 mai 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 89. L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche (cf. onglet 13)
    Je reste ici - Marco Balzano
    Mon avis

    Je trouve intéressant de relier ce roman à cet item puisqu'il a pour sujet l'annexion du Tyrol du Sud (appartenant autrefois à l'Autriche) à l'Italie. L'histoire se déroule donc en Italie.

    Merci beaucoup et belle journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}