AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 26 mai 2022
    Vexiana a dit :

    Bonjour

    voici mes dernières lectures : 

    Item : 19. Un mug, une tasse ou un vase sur la couverture de ce ROMAN
    Les fêlures - Barbara Abel

    Item 20 : un roman épistolaire
    Lady Susan - Jane Austen

    A bientôt!


    Niveau CONSTANCE dépassé. Bravo !
    MaggyM le 26 mai 2022
    evergreen13 a dit :

    Bonjour,

    Me voici pour tenter de valider l'item 91 "Un LIVRE de Stephen KING OU un ROMAN d'épouvante, l'un ou l'autre ayant été adapté au cinéma" avec :

    Marche ou crève - Stephen King

    très récemment adapté au cinéma par Andre Ovredal sous le titre US "The Long Walk" - film de 2022, à priori non sorti en France, mais l'item ne précise pas cette obligation (sauf si j'ai raté quelque chose au fil des 394 pages du challenge !)



    C'est tout bon. Si l'adaptation est bien faite pour le cinéma (et pas pour la télévision), ça suffit (pas besoin qu'il soit sorti chez nous)
    MaggyM le 26 mai 2022
    iz43 le 26 mai 2022
    MaggyM a dit :


    Ptitmousse  , jamiK  , Myriam3  , iz43  , nous aurions besoin de votre avis. 
    Si on prend littérature de l'imaginaire au sens large, la proposition de Callie entre tout à fait dans l'item. 
    Par contre, si on prend la définition stricte qui précise, comme la définition ci-dessus, que l'univers doit être totalement imaginé, ça n'entre pas. 
    Quel est votre position: littérature de l'imaginaire au sens large ou au sens strict?


    coucou

    je pencherai pour prendre au sens large.
    Marie2406 le 26 mai 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 90. Un ROMAN édité au XIXème siècle adapté à l'écran 
    avec

    La mare au diable - George Sand
    jamiK le 26 mai 2022
    iz43 a dit :

    MaggyM a dit :



    Ptitmousse  , jamiK  , Myriam3  , iz43  , nous aurions besoin de votre avis. 
    Si on prend littérature de l'imaginaire au sens large, la proposition de Callie entre tout à fait dans l'item. 
    Par contre, si on prend la définition stricte qui précise, comme la définition ci-dessus, que l'univers doit être totalement imaginé, ça n'entre pas. 
    Quel est votre position: littérature de l'imaginaire au sens large ou au sens strict?



    coucou

    je pencherai pour prendre au sens large.

    Bonjour,
    Pour moi, les chroniques de Ste Mary c'est tout à fait de l'imaginaire, c'est de la SF, 
    La SF peut tout à fait entrer dans le présent ou le passé dans les cas des uchronies et voyage dans le temps comme ici, et si on limite comme tu l'entends, Harry Potter n'est pas de l'imaginaire parce ça se passe dans le passé, tout n'est pas totalement imaginé. Pour moi, imaginaire c'est juste équivalent de SFFF et toutes les histoires de voyages dans le temps entrent dans cette catégorie.

    Ce n'est pas un "oui mais" mais un "oui, absolument" pour cette validation
    iz43 le 26 mai 2022
    jamiK a dit :

    iz43 a dit :


    MaggyM a dit :




    Ptitmousse  , jamiK  , Myriam3  , iz43  , nous aurions besoin de votre avis. 
    Si on prend littérature de l'imaginaire au sens large, la proposition de Callie entre tout à fait dans l'item. 
    Par contre, si on prend la définition stricte qui précise, comme la définition ci-dessus, que l'univers doit être totalement imaginé, ça n'entre pas. 
    Quel est votre position: littérature de l'imaginaire au sens large ou au sens strict?




    coucou

    je pencherai pour prendre au sens large.


    Bonjour,
    Pour moi, les chroniques de Ste Mary c'est tout à fait de l'imaginaire, c'est de la SF, 
    La SF peut tout à fait entrer dans le présent ou le passé dans les cas des uchronies et voyage dans le temps comme ici, et si on limite comme tu l'entends, Harry Potter n'est pas de l'imaginaire parce ça se passe dans le passé, tout n'est pas totalement imaginé. Pour moi, imaginaire c'est juste équivalent de SFFF et toutes les histoires de voyages dans le temps entrent dans cette catégorie.

    Ce n'est pas un "oui mais" mais un "oui, absolument" pour cette validation

    tout à fait d'accord
    Aemilia le 26 mai 2022
    Vexiana a dit :

    Eroblin a dit :


    struffieux a dit :



    Bonjour,

    Sel de Jussi Adler-Olsen, le tome 9 des enquêtes du département V sort aujourd'hui !

    des amateurs/amatrices pour une lecture commune et ainsi valider l'item 92?


    bidule62  Zazaboum Eroblin  Zexiop  bdelhausse  Vexiana  artemisia02  Aemilia




    Ah oui, j'aime bcp cet auteur. J'irai faire un tour dans ma librairie demain.


    Je serais assez partante aussi mais compliqué pour moi dans l'immédiat...

    J'adore aussi cet auteur mais je ne sais pas si je vais pouvoir me procurer le livre à la bibliothèque. La liste d'attente peut parfois être assez longue.
    MaggyM le 26 mai 2022
    iz43 a dit :

    jamiK a dit :


    iz43 a dit :



    MaggyM a dit :





    Ptitmousse  , jamiK  , Myriam3  , iz43  , nous aurions besoin de votre avis. 
    Si on prend littérature de l'imaginaire au sens large, la proposition de Callie entre tout à fait dans l'item. 
    Par contre, si on prend la définition stricte qui précise, comme la définition ci-dessus, que l'univers doit être totalement imaginé, ça n'entre pas. 
    Quel est votre position: littérature de l'imaginaire au sens large ou au sens strict?





    coucou

    je pencherai pour prendre au sens large.



    Bonjour,
    Pour moi, les chroniques de Ste Mary c'est tout à fait de l'imaginaire, c'est de la SF, 
    La SF peut tout à fait entrer dans le présent ou le passé dans les cas des uchronies et voyage dans le temps comme ici, et si on limite comme tu l'entends, Harry Potter n'est pas de l'imaginaire parce ça se passe dans le passé, tout n'est pas totalement imaginé. Pour moi, imaginaire c'est juste équivalent de SFFF et toutes les histoires de voyages dans le temps entrent dans cette catégorie.

    Ce n'est pas un "oui mais" mais un "oui, absolument" pour cette validation


    tout à fait d'accord


    Parfait ! On prend
    MaggyM le 26 mai 2022
    Labullederealita le 26 mai 2022
    Salut SabiSab28  

    Petite question concernant l'item 72 "prénom ou nom de l'auteur est un anagramme" :)
    Je viens de lire une nouvelle de Marguerite Yourcenar et en lisant sa bio je m'aperçois que Yourcenar est un anagramme de son nom de jeune fille "Crayencour". Du coup, est-ce que je pourrais valider l'item avec ce livre ou il faut que l'anagramme tourne plus autour d'un nom commun ?

    Merci d'avance !et bonne soirée :)
    evergreen13 le 26 mai 2022
    MaggyM a dit :

    evergreen13 a dit :



    C'est tout bon. Si l'adaptation est bien faite pour le cinéma (et pas pour la télévision), ça suffit (pas besoin qu'il soit sorti chez nous)


    C'est bien un film pour le cinéma (vérifié sur allo ciné par exemple)

    Merci & à bientôt 
    ninosairosse le 26 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    ninosairosse a dit :


    bien le bonsoir
    Validation item 44 : le nom de cet auteur est un prénom (Hubert)


    Miss Pas Touche
    1. La Vierge du bordel
    Hubert & Kerascoët

    Blanche her hymne


    Bonjour ninosairosse  Hubert n'est pas son nom mais bien son prénom ( Hubert Boulard ), peux-tu placer cette lecture sur un autre item ?


    oups !!?
    J'essaye alors le cosy mystery thème 83
    merci pour ce suivi ;-)
    Gwen21 le 26 mai 2022
    ninosairosse a dit :

    Laehb80 a dit :


    ninosairosse a dit :



    bien le bonsoir
    Validation item 44 : le nom de cet auteur est un prénom (Hubert)


    Miss Pas Touche
    1. La Vierge du bordel
    Hubert & Kerascoët

    Blanche her hymne



    Bonjour ninosairosse  Hubert n'est pas son nom mais bien son prénom ( Hubert Boulard ), peux-tu placer cette lecture sur un autre item ?



    oups !!?
    J'essaye alors le cosy mystery thème 83
    merci pour ce suivi ;-)

    Ca semblerait coller mais je préfère demander l'avis de sandrine57 par équité.
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2022
    iz43 a dit :

    jamiK a dit :


    iz43 a dit :



    MaggyM a dit :





    Ptitmousse  , jamiK  , Myriam3  , iz43  , nous aurions besoin de votre avis. 
    Si on prend littérature de l'imaginaire au sens large, la proposition de Callie entre tout à fait dans l'item. 
    Par contre, si on prend la définition stricte qui précise, comme la définition ci-dessus, que l'univers doit être totalement imaginé, ça n'entre pas. 
    Quel est votre position: littérature de l'imaginaire au sens large ou au sens strict?





    coucou

    je pencherai pour prendre au sens large.



    Bonjour,
    Pour moi, les chroniques de Ste Mary c'est tout à fait de l'imaginaire, c'est de la SF, 
    La SF peut tout à fait entrer dans le présent ou le passé dans les cas des uchronies et voyage dans le temps comme ici, et si on limite comme tu l'entends, Harry Potter n'est pas de l'imaginaire parce ça se passe dans le passé, tout n'est pas totalement imaginé. Pour moi, imaginaire c'est juste équivalent de SFFF et toutes les histoires de voyages dans le temps entrent dans cette catégorie.

    Ce n'est pas un "oui mais" mais un "oui, absolument" pour cette validation


    tout à fait d'accord

    Moi aussi 
    Merci.
    sandrine57 le 26 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    ninosairosse a dit :


    Laehb80 a dit :



    ninosairosse a dit :




    bien le bonsoir
    Validation item 44 : le nom de cet auteur est un prénom (Hubert)


    Miss Pas Touche
    1. La Vierge du bordel
    Hubert & Kerascoët

    Blanche her hymne




    Bonjour ninosairosse  Hubert n'est pas son nom mais bien son prénom ( Hubert Boulard ), peux-tu placer cette lecture sur un autre item ?




    oups !!?
    J'essaye alors le cosy mystery thème 83
    merci pour ce suivi ;-)


    Ca semblerait coller mais je préfère demander l'avis de sandrine57 par équité.


    Pourquoi pas ? Il y a bien enquête menée par une non professionnelle, même si je n'avais pas envisagé le format BD.
    Gwen21 le 26 mai 2022
    Vendu !
    InhiF le 26 mai 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 44 - Le nom de famille de cette autrice est aussi un prénom avec: 

    La chatte - Colette 

    (Colette étant le nom de famille de Sidonie-Gabrielle Colette, l'autrice, donc) 

    Merci :)
    MaggyM le 26 mai 2022
    Labullederealita a dit :

    Salut SabiSab28  

    Petite question concernant l'item 72 "prénom ou nom de l'auteur est un anagramme" :)
    Je viens de lire une nouvelle de Marguerite Yourcenar et en lisant sa bio je m'aperçois que Yourcenar est un anagramme de son nom de jeune fille "Crayencour". Du coup, est-ce que je pourrais valider l'item avec ce livre ou il faut que l'anagramme tourne plus autour d'un nom commun ?

    Merci d'avance !et bonne soirée :)


    Je me permets de répondre à la place de SabiSab28  car nous avons eu plusieurs fois la question. Le résultat de l'anagramme doit être un nom commun. Donc, ça ne marche pas pour Crayencour, désolée.
    J'adapte l'onglet des questions fréquentes avec l'info. 
    MaggyM le 26 mai 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}