AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    fabienne2909 le 28 mai 2022
    Bonsoir,

    Je souhaite valider deux items : 

    - Item 6 - Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture- La saga des Cazalet t2 : A rude épreuve - Elizabeth Jane Howard
    -> il s'agit ici d'un avion
    Mon avis

    La couverture : 


    - item 100 - Un prologue ou une préface introduisent ce ROMAN : Black Girl - Zakiya Dalila Harris
    Mon avis
    Le roman s'ouvre sur un prologue se passant en 1983, soit 35 ans avant l'action principale.
    (Je ne sais pas si la justification convient, dites-moi s'il faut renseigner autre chose).

    Bonne soirée,
    Fabienne 
    sandrine57 le 28 mai 2022
    Bonsoir !

    Nouvelle validation :

    Item 12 : Un livre déniché sur l'île déserte de Foufoubella  

    Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

    Mon avis
    catherineCM le 28 mai 2022
    Bonsoir,
    Je valide l'item 77 Les initiales de cette auteure sont des lettres voisines dans l'alphabet
    S'adapter - Clara Dupont-Monod   C/D
    Mon avis
    Bonne soirée
    Luneblanche le 28 mai 2022
    Bonsoir,

    Une nouvelle validation, item 8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE

    Maniaco-dépressif : L`histoire de Pierre  de Marie-Christine Hardy-Baylé et Patrick Hardy

    Mon avis

    Bonnes lectures à tous
    iris29 le 28 mai 2022
    Bonsoir,

     Je  valide l'item 91 - Roman de Stephen King ou roman d'épouvante adapté au cinéma
    Christine   de Stephen King
    Mon avis
    Et l'affiche... Merci:-)

    Cecilou39 le 29 mai 2022
    Bonjour

    je souhaite valider ma première tournée 2022

    3 - Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN - American dirt - Jeanine Cummins - ma critique

    4 - L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1) - Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck - ma critique

    9 - L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN- J'irai tuer pour vous - Henri Loevenbruck - ma critique

    20 - Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) - Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles -Suzanne Hayes Loretta Nyhan ma critique

    27 - Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE - La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour - Anne-Sophie Girard  Marie-Aldine Girard - ma critique - ma critique

    44- Le nom de cet.te auteur.e est un prénom - Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre- Lucinda Riley - ma critique

    56 - La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN - Les jours meilleurs - Cecelia Ahern - ma critique


    57 - Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration - Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle - Lucinda riley - ma critique 

    71 - L'action de ce ROMAN se déroule sur 20 ans minimum - Les Âmes silencieuses - Mélanie Guyard - ma critique

    92 - Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14) - lu avec nath74gri et Bislys - Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la Lune de Lucinda Riley - Ma critique

    98 - Le LIVRE le moins séduisant (ou qui m'attire le moins) de ma PAL - comme des bêtes - Violaine Bérot - ma critique

    Merci pour tout
    Cécile P
    VALENTYNE le 29 mai 2022
    Hello ;-) 

    Pour l'item 6-  Un objet volant dans le titre du livre ou sur sa couverture (ici avion sur la couverture)
    L`année du lion   de Deon Meyer  
    https://www.babelio.com/livres/Meyer-Lannee-du-lion/986779/critiques/3049104

    La couverture


    pour l'item 94- à Bicyclette - un vélo sur la couverture de ce roman 
    Rien ne t`efface   de Michel Bussi   
    https://www.babelio.com/livres/Bussi-Rien-ne-tefface/1280533/critiques/3050060

    La couverture (le vélo est dans le reflet de l'eau en bas à gauche)

    Bon dimanche
    Krissie78 le 29 mai 2022
    bookpass a dit :

    MaggyM a dit :


    bookpass a dit :



    Bonjour,

    Me voici de retour avec 4 chroniques : 



    #6 : un objet volant dans le titre de ce livre ou sur sa couverture : ici un ballon de rugby
    Coup tordu à Sokoburu  Jacques Garay
    Mon avis










    Krissie78 , pour l'item 6 et l'objet volant. Ici, on a un ballon de rugby (qui n'est pas volant "en soi") et qui, sur la couverture n'est pas dans les airs (puisqu'il me semble qu'il y a même une cartouche posée dessus). Quel est ton avis pour la validation?





    Bonjour MaggyM  , Krissie78   - est ce cette lecture est finalement valabe pour l'item 6 ?
    Merci à vous
    Bonne journée


    Bonjour 
    Pour moi aucun des deux objets de cette couverture ne peut être qualifié de "volant" tels qu'ils sont sur cette illustration
    Pirouette0001 le 29 mai 2022
    Bonjour,

    Je viens valider la consigne 66.  "Combien", "qui" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE

    avec Mais qui a tué Harry ? de Jack Trevor Story

    mon avis
    bookpass le 29 mai 2022
    Krissie78 a dit :

    bookpass a dit :


    MaggyM a dit :



    bookpass a dit :




    Bonjour,

    Me voici de retour avec 4 chroniques : 



    #6 : un objet volant dans le titre de ce livre ou sur sa couverture : ici un ballon de rugby
    Coup tordu à Sokoburu  Jacques Garay
    Mon avis











    Krissie78 , pour l'item 6 et l'objet volant. Ici, on a un ballon de rugby (qui n'est pas volant "en soi") et qui, sur la couverture n'est pas dans les airs (puisqu'il me semble qu'il y a même une cartouche posée dessus). Quel est ton avis pour la validation?






    Bonjour MaggyM  , Krissie78   - est ce cette lecture est finalement valabe pour l'item 6 ?
    Merci à vous
    Bonne journée



    Bonjour 
    Pour moi aucun des deux objets de cette couverture ne peut être qualifié de "volant" tels qu'ils sont sur cette illustration

    Bonjour,

    OK merci pour ce retour.

    Je vais voir si je peux le caser sur un autre item, et chercher un autre livre pour l’item 6

    Bon dimanche
    bidule62 le 29 mai 2022
    Bonjour pour l'item 82 "Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes"
    le personnage central de ce roman graphique est aveugle et porte des lunettes noires.

    82 - L'accident de chasse - David L. Carlson et Landis Blair - mon avis par ici

    Bon week-end et bonne fête à toutes les mamans présentes sur ce challenge !
    Marti94 le 29 mai 2022
    Bonjour,

    Pour l’item 85.  Un LIVRE d'un.e auteur.e entré.e au Panthéon OU la biographie d'un.e auteur.e entré.e au Panthéon de Paris (cf. onglet 11)
    Le rêve - Emile Zola

    Bon dimanche !
    Laehb80 le 29 mai 2022
    Clana a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 18 - Une photo en noir et blanc sur la couverture
    Avec
    Le livre de la pitié et de la mort   Pierre Loti  

    Mon avis ici

    Bonne soirée!



    Maj ok p.396
    Laehb80 le 29 mai 2022
    Eroblin a dit :

    Hello,
    Je valide l'item 36 (La couverture de ce roman est extraite de son adaptation cinématographique) avec "Maigret et la jeune femme morte" de Simenon.
    @https://www.babelio.com/livres/Simenon-Maigret-et-la-jeune-morte/28581/critiques/2999139

    RAPPEL 
    Bonjour,  merci d'insérer la couverture pour les items concernant celle-ci, ça nous évite de chercher en parallèle des mises à jour.  



    (Bravo pour ton niveau ATHOS)  
    Laehb80 le 29 mai 2022
    boubile a dit :

    Bonjour,

    me voici enfin de retour avec deux nouveaux items :


    Niveau CONSTANCE bravo !
    Laehb80 le 29 mai 2022
    struffieux a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item

    42. Un ROMAN issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme

    pour atteindre mon premier mousquetaire avec le roman:

    Le monde des premiers, tome 1 - Lucie ThomassonBon week-end!

    Bonjour,  ton lien ne mène pas vers ta critique
    Laehb80 le 29 mai 2022
    SophieWag a dit :

    Est ce que le titre Les enquêtes de miss Merkel t.1 : meurtre d'un baron allemand de David Safier pourrait valider l'item 27. Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE? (on est limite mais Frau Merkel étant un personnage connu, l'appeler Miss est affectueux surtout que David Safier écrit toujours des livres parodiques ou ironiques...) mais si ce n'est pas accepté, je continuerai de chercher!

    Bonjour je ne connais pas ce roman mais pour moi Miss ne passe pas, sinon il faudrait également accepter Miss Marple ou Peregrine.

    Gwen21  Lepkducomen  ?

    CallieTourneLesPages le 29 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    SophieWag a dit :


    Est ce que le titre Les enquêtes de miss Merkel t.1 : meurtre d'un baron allemand de David Safier pourrait valider l'item 27. Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE? (on est limite mais Frau Merkel étant un personnage connu, l'appeler Miss est affectueux surtout que David Safier écrit toujours des livres parodiques ou ironiques...) mais si ce n'est pas accepté, je continuerai de chercher!


    Bonjour je ne connais pas ce roman mais pour moi Miss ne passe pas, sinon il faudrait également accepter Miss Marple ou Peregrine.

    Gwen21  Lepkducomen  ?


    Je profite du sujet pour demander si Beloved de Toni Morrison peut valider cet item... Svp
    Pardon de squatter la conversation. 
    Laehb80 le 29 mai 2022
    Cecilou39 a dit :

    Bonjour

    je souhaite valider ma première tournée 2022

    Merci pour tout
    Cécile P

    Niveau CONSTANCE bravo !
    Laehb80 le 29 mai 2022
    MAJ OK.
    Bon dimanche !  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}