AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    catherineCM le 01 juillet 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 22 Le titre de ce roman est à la forme négative
    Rien n'est noir - Anne Berest
    Mon avis
    A bientôt
    Marti94 le 01 juillet 2022
    sandrine57 a dit :

    bidule62 a dit :


    Marti94 a dit :









    Marti94   : si on reprend l'exemple de Dame Agatha, les "miss Marple" entre dans la catégorie "cosy mystery" mais pas les "Hercule Poirot" car le personnage principal est détective....
    Ici celui qui mène l'enquête est policier, donc je pense que ça ne colle pas. A voir avec les 4 Mousquetaires !



    Effectivement, Martin est policier. Ce n'est donc pas un cosy mystery.


    Merci, je comprend mieux le genre avec cette explication 
    MaggyM le 01 juillet 2022
    Marti94 a dit :


    sandrine57 a dit :









    Marti94   : si on reprend l'exemple de Dame Agatha, les "miss Marple" entre dans la catégorie "cosy mystery" mais pas les "Hercule Poirot" car le personnage principal est détective....
    Ici celui qui mène l'enquête est policier, donc je pense que ça ne colle pas. A voir avec les 4 Mousquetaires !




    Effectivement, Martin est policier. Ce n'est donc pas un cosy mystery.



    Merci, je comprend mieux le genre avec cette explication 

    N'hésitez pas à jeter un oeil à l'onglet des Q/R du fichier de suivi. Parfois, vous pouvez y trouver des explications ou des précisions sur les items. 

    Et pour la petite histoire Marti94 ,si tu ne sais pas grand chose de Martin,
    "Martin travaille dans un commissariat sans plus de précision (il n'a pas l'air très à l'aise dans son enquête)", c'est sans doute que tu n'as pas lu la série autour d'Erica Falck . Martin est le collègue de Patrick, son policier de mari.

    Je confirme donc qu'on n'est pas dans du cosy mystery ici.

    A bientôt,
    Pirouette0001 le 01 juillet 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider la consigne 8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE

    avec "Manuel DE dressage" suivi de "Truite DE fond" de Perceval Everett

    mon avis






    19chantal le 01 juillet 2022
    Bonsoir,
    Je me demande si je peux valider l'item
    36 - La couverture de ce roman est extraite de son adaptation cinématographique  avec
    Le Petit Prince raconté aux enfants d'après Antoine de Saint-Exupéry - Vanessa Rubio-Barreau-Mark Osborne
    mon avis


    MaggyM le 01 juillet 2022
    Pancrace le 02 juillet 2022
    Bonjour,

    J'ai ce matin une petite question pour Gwen  ou Lepkducomen .
    Est-ce que "Voyou" peut-être considéré comme une insulte dans l'item 27?

    Merci de votre réponse, c'est essentiel pour une de mes lectures de l'été. Hihihi.

    Je souhaite lire aussi :
    Tropique de la Violence - Natacha Appanah- item33
    Juste avant l'oubli - Alice Zeniter - item 11
    Sous nos pieds l'océan - Amity Gaige - item 86
    Je reste ici - Marco Bolzano - item 87

    Bonne journée.
    Gwen21 le 02 juillet 2022
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Rappel LC

    Nous sommes déjà 9 participants à la LC Sur la route de Jack Kerouac qui commence demain, 1er juillet ?

    Cette lecture peut coller à de nombreux items.

    Pour celles et ceux qui veulent se joindre à nous, ça se passe ICI



    C'est tentant et il patiente dans ma PAL alors que je le repousse sans cesse, mais 5 jours à Avignon début juillet en qui vont laisser peu de places à la lecture car immersion dans ma passion pour le théâtre, et du coup j'ai peur d'être à la traine.

    Krissie78 rejoins-nous quand même, rien ne dit que les 10 participants actuels l'auront fini en 5 jours 
    Gwen21 le 02 juillet 2022
    Pancrace a dit :

    Bonjour,

    J'ai ce matin une petite question pour Gwen  ou Lepkducomen .
    Est-ce que "Voyou" peut-être considéré comme une insulte dans l'item 27?

    Merci de votre réponse, c'est essentiel pour une de mes lectures de l'été. Hihihi.



    Je valide.
    Pancrace le 02 juillet 2022
    Gwen21 a dit :

    Pancrace a dit :


    Bonjour,

    J'ai ce matin une petite question pour Gwen  ou Lepkducomen .
    Est-ce que "Voyou" peut-être considéré comme une insulte dans l'item 27?

    Merci de votre réponse, c'est essentiel pour une de mes lectures de l'été. Hihihi.




    Je valide.

    Merci Gwen,
    Belle journée.
    Maxie le 02 juillet 2022
    Bonjour, voici ma validation pour l'item 26 Deux femmes sur la couverture de ce roman,  avec Nos coeurs si loin - Elaine Castillo - mon avis.
    Merci!
    MaggyM le 02 juillet 2022


    Bonjour, 

    De mon côté, je valide l'item 97: La lande anglaise ou un littoral inhospitalier est le principal décor de ce RECIT avec Sarah et le lieutenant francais  - John Fowles  . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    sylvaine le 02 juillet 2022
    bonjour je valide l'item 70
    Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué

    le dernier été
    Benedict Wells
    mon avis

    bon samedi
    mamzelleoups le 02 juillet 2022
    Bonjour! Pourriez-vous me valider cet item s'il-vous-plait :

    Item 87 ( Le coup de coeur 2021 d'un autre challenger : bilodoh   taganga2000   Nadouch   ) - Betty   - Tifanny McDaniel - Ma critique Betty
    Laehb80 le 02 juillet 2022
    sylvaine a dit :

    bonjour je valide l'item 70
    Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué

    le dernier été
    Benedict Wells
    mon avis

    bon samedi

    Niveau MILADY !  Bravo !
    Bislys le 02 juillet 2022
    Bonjour, en lisant les questions sur l'item cosy mystery, je me rend compte que je me suis trompée en validant cet item, puisque Poirot mène l'enquête dans le crime d'Halloween. 
    Je voudrais donc intervertir les items 35 (enquête menée par un scientifique dans Témoin Indésirable) et 83. 

    Toutes mes excuses pour cette petite boulette.
    Laehb80 le 02 juillet 2022
    Laehb80 le 02 juillet 2022
    Bislys a dit :

    Bonjour, en lisant les questions sur l'item cosy mystery, je me rend compte que je me suis trompée en validant cet item, puisque Poirot mène l'enquête dans le crime d'Halloween. 
    Je voudrais donc intervertir les items 35 (enquête menée par un scientifique dans Témoin Indésirable) et 83. 

    Toutes mes excuses pour cette petite boulette.

    C'est noté !
    Pitchoubinou le 02 juillet 2022
    Bonjour,

    Une nouvelle validation avec un roman qui n'a pas su me plaire vraiment :
    Item 5 Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) - Charlotte - David Foenkinos - mon avis pas convaincu.

    Merci pour la mise à jour et bon week-end !
    Sabine
    Gwen21 le 02 juillet 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}