AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    berni_29 le 03 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 61 - Un.e auteur.e décédé.e la décennie de ma naissance

    Discours de Suède - Albert Camus

    Je suis né en 1962


    Mon avis

    Belle soirée.

    Laehb80 le 04 décembre 2022
    Charlit le 04 décembre 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais ajouter deux nouvelles lectures.

    25. Un LIVRE-jeu (escape game, livre dont vous êtes le héros...)
    Qu'y a-t-il derrière cette porte ? - Nicola O'Byrne
    Je ne sais pas si cela répond à l'item car je ne sais pas ce que recouvre exactement "livre-jeu". En lisant ce livre, le jeune lecteur doit être actif pour aider un crocodile à retrouver sa maison : frapper des mains, dessiner des portes, secouer le livre... Si cela ne convient, ce n'est pas grave, j'atteindrai mon objectif lors de mes prochaines validations.

    29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)
    D'autres étoiles - Ingvild H. Rishoi
    L'auteure est norvégienne.

    À bientôt
    Ptitgateau le 04 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 10 : 

    Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman


    Le monde de Sophie - D'après Jostein Gaarder

    Ma critique

    Bonne journée !


    Meps le 04 décembre 2022
    Bonjour les gens

    Un item que j'avais décidé de mettre de côté et de choisir un livre adapté plus tard... et puis la Masse Critique a tout simplifié !

    ITEM 60 Un LIVRE traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie
    Pizzly et le septième continent   - MoPi  
    critique
    tremb77 le 04 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    tremb77 a dit :


    Bonjour 

    Je valide l'item 16 un palindrome dans le titre 

    Sous l'emprise du viking- Anna lyra



    Bonsoir tremb77
    Je ne vois pas de palindrome dans ton titre... ?

    Pardon
    Je fais avec deux o maintenant....


    L'item 38 contexte mythologie nordique peut il convenir ? 
    Car on parle d'odin, des croyances vikings. Le héros cherche à devenir aussi chrétien en rédemption. 
    Il a interrompu son initiation en tant berserker , guerrier fauve avec ici l'ours en animal totem, ils se mettent quasi en transe mystique. Il finit son parcours dans le roman. 
    Pas le sujet central, mais la confrontation dieu chrétien dieux nordiques revient régulièrement.
    DelfDelf le 04 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    DelfDelf a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 63 Une heure de ferveur de Muriel Barbery

    Mon avis

    Bon vendredi et bon week-end !!



    Bonsoir DelfDelf , peux-tu nous préciser autour de quelle oeuvre d'art est construit ce roman?

    Il est difficile de vous préciser cela car à aucun moment la spécialité de l’art n’est évoquée ; il s’agit du personnage principal, nommé Haru, qui est un marchand d’arts japonais.
    Krissie78 le 04 décembre 2022
    Bonsoir

    Bonus avec l'item 65   Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité : Miracle à la combe aux Aspics   -  Ante Tomic   - Ma chronique coup de cœur


    Un roman court, qui m'a fait rire, mais rire, et qui se passe principalement au sein d'une famille de rurauxdans les montagne de Croatie.

    Bonne fin de week-end
    coraliel59 le 04 décembre 2022
    Bonsoir 
    Item 63 - Un roman construit autour d'une œuvre d'art- La jeune fille à la perle- Tracy Chevalier 
    Mon avis
    mylena le 04 décembre 2022
    Bonjour,
    je valide l'item 54 (objet lié à la couture sur la couverture) avec Une prière pour Owen   de John Irving  
    mon avis


    et l'item 26 (deux femmes sur la couverture) avec Le Joueur d`échecs   de Stefan Zweig  
    mon avis


    Bonnes lectures !
    Kikal le 04 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide l’item 4 - un livre parmi les plus conseillés ou offerts par les autres challengers - Les sept sœurs, t1 Maia - Lucinda Riley - Mon avis 

    C'est le livre conseillé par maudinou59 , que je remercie car j'ai adoré ce roman

    Bonne soirée
    MaggyM le 04 décembre 2022
    Charlit a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais ajouter deux nouvelles lectures.

    25. Un LIVRE-jeu (escape game, livre dont vous êtes le héros...)
    Qu'y a-t-il derrière cette porte ? - Nicola O'Byrne
    Je ne sais pas si cela répond à l'item car je ne sais pas ce que recouvre exactement "livre-jeu". En lisant ce livre, le jeune lecteur doit être actif pour aider un crocodile à retrouver sa maison : frapper des mains, dessiner des portes, secouer le livre... Si cela ne convient, ce n'est pas grave, j'atteindrai mon objectif lors de mes prochaines validations.


    Pour l'item 25, ce que tu décris entre parfaitement dans cette catégorie.

    Et donc, avec ces deux dernières lectures, tu atteins le niveau PORTHOS et par la même occasion, ton objectif. 

    Bravo !


    MaggyM le 04 décembre 2022
    tremb77 a dit :

    MaggyM a dit :


    tremb77 a dit :



    Bonjour 

    Je valide l'item 16 un palindrome dans le titre 

    Sous l'emprise du viking- Anna lyra




    Bonsoir tremb77
    Je ne vois pas de palindrome dans ton titre... ?


    Pardon
    Je fais avec deux o maintenant....


    L'item 38 contexte mythologie nordique peut il convenir ? 
    Car on parle d'odin, des croyances vikings. Le héros cherche à devenir aussi chrétien en rédemption. 
    Il a interrompu son initiation en tant berserker , guerrier fauve avec ici l'ours en animal totem, ils se mettent quasi en transe mystique. Il finit son parcours dans le roman. 
    Pas le sujet central, mais la confrontation dieu chrétien dieux nordiques revient régulièrement.

    Hello tremb77 , il semble avec ton explication que la mythologie scandinave soit bien le contexte du roman. Donc, c'est validé.
    MaggyM le 04 décembre 2022
    DelfDelf a dit :

    MaggyM a dit :


    DelfDelf a dit :



    Bonjour,

    Je valide l'item 63 Une heure de ferveur de Muriel Barbery

    Mon avis

    Bon vendredi et bon week-end !!




    Bonsoir DelfDelf , peux-tu nous préciser autour de quelle oeuvre d'art est construit ce roman?


    Il est difficile de vous préciser cela car à aucun moment la spécialité de l’art n’est évoquée ; il s’agit du personnage principal, nommé Haru, qui est un marchand d’arts japonais.

    Bonsoir DelfDelf ,
    Il faut vraiment que l'intrigue soit construite autour d'une oeuvre. On a déjà refusé des romans qui se situaient "simplement" dans le monde de l'art, parfois même uniquement dans l'entourage d'un peintre. 
    Donc, par équité par rapport à l'ensemble des autres participants, je dois refuser cette validation car elle ne semble pas correspondre à l'item.

    Peux-tu la placer ailleurs?
    MaggyM le 04 décembre 2022
    mylena a dit :

    Bonjour,
    je valide l'item 54 (objet lié à la couture sur la couverture) avec Une prière pour Owen   de John Irving  
    mon avis





    Pour ceux qui se poseraient la question, c'est le mannequin qui est pris en compte ici pour la validation (et pas les vêtements ou le collier)
    MaggyM le 04 décembre 2022
    gonewiththegreen le 05 décembre 2022
    Bonjour
     Je viens valider l'item 73 , un phénomène météorologique dans le litre de ce livre avec Pluie     de Kim Chew Ng  
    Bonne journée
    ma critique
    Foxfire le 05 décembre 2022
    Bonjour tout le monde,

    Je me rends compte que je vais avoir du mal à boucler mon objectif mais je vais essayer quand même.

    Aujourd'hui, 2 validations :

    - item 5 "Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)" avec "Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig"

    mon avis

    - item 27 "Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE" avec "Enfant de putain" de Donald Goines :

    mon avis

    A très vite pour tenter de réussir mon challenge
    Celise le 05 décembre 2022
    Bonjour,

    Je rajoute une validation:

    97.  La lande anglaise ou un littoral inhospitalier est le principal décor de ce RECIT

    Murder game - Rachel Abbott - Mon avis

    Le récit se déroule sur les côtes de la Cornouailles.

    DelfDelf le 05 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    DelfDelf a dit :


    MaggyM a dit :



    DelfDelf a dit :




    Bonjour,

    Je valide l'item 63 Une heure de ferveur de Muriel Barbery

    Mon avis

    Bon vendredi et bon week-end !!





    Bonsoir DelfDelf , peux-tu nous préciser autour de quelle oeuvre d'art est construit ce roman?



    Il est difficile de vous préciser cela car à aucun moment la spécialité de l’art n’est évoquée ; il s’agit du personnage principal, nommé Haru, qui est un marchand d’arts japonais.


    Bonsoir DelfDelf ,
    Il faut vraiment que l'intrigue soit construite autour d'une oeuvre. On a déjà refusé des romans qui se situaient "simplement" dans le monde de l'art, parfois même uniquement dans l'entourage d'un peintre. 
    Donc, par équité par rapport à l'ensemble des autres participants, je dois refuser cette validation car elle ne semble pas correspondre à l'item.

    Peux-tu la placer ailleurs?

    Bonjour,
    En fait, comme je ne trouvais pas de roman sur cet item, je suis allée voir si certains lecteurs avaient trouvé.
    Et gonewiththegreen a fait référence à ce roman donc j'ai lu celui-ci.
    Mais s'il n'est pas possible de l'inscrire, tant pis, ce n'est pas grave.
    Bonne journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}