![]() | isabelleisapure le 01 mai 2022 bidule62 a dit : isabelleisapure a dit : |
![]() | isabelleisapure le 01 mai 2022 bidule62 a dit : isabelleisapure a dit : |
![]() | Luneblanche le 01 mai 2022
Bonsoir, Je valide l'item 63. Un ROMAN construit autour d'une œuvre d'art Le baiser de Sophie Brocas Mon avis enthousiaste Bonne soirée |
![]() | mylena le 01 mai 2022
Bonjour, je valide l'item 1 avec un livre qui remplit plusieurs fois les critères : * les volatiles occupent plus du tiers de l'ouvrage et parmi eux, bien sûr, toute la basse-cour y passe * il y a deux LL à la suite dans le titre * la couverture représente un coq ![]() Il s'agit de Histoires naturelles de Jules Renard => mon avis Bonnes et belles lectures ! |
![]() | Gwen21 le 01 mai 2022 isabelleisapure a dit : bidule62 a dit :isabelleisapure a dit : isabelleisapure peux-tu le placer ailleurs ? |
![]() | Gwen21 le 01 mai 2022 Luneblanche a dit : Bonsoir, Niveau CONSTANCE ! |
![]() | Gwen21 le 01 mai 2022 mylena a dit : Bonjour, Niveau D'ARTAGNAN, bravo ! |
![]() | MaggyM le 01 mai 2022 Bonsoir, Je valide l'item 90: Un ROMAN édité au XIXème siècle adapté à l'écran avec Le Bossu : Le roman de Lagardère - Paul Féval . Mon avis est ici. Le roman a été écrit en 1857 et a été adapté plusieurs fois au cinéma et la dernière fois par Philippe de Broca, en 1997, avec Daniel Auteuil dans le rôle titre. ![]() A bientôt, |
![]() | Gwen21 le 01 mai 2022
52 Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT Ici, il s'agit de Tom, le chien-passeur de tabac (de contrebande). La Maison dans la dune - Maxence Van der Meersch |
![]() | DelfDelf le 01 mai 2022
Bonsoir, Je valide : Item 3 - Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce roman Je pleurerai plus tard - Mathieu Bertrand Mon avis Item 22 - Le titre de ce roman est une phrase à la forme négative Je ne suis pas une garce - Zhenyun Liu Mon avis Item 49 - Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce roman Les soeurs d'Auschwitz - Morris Heather Mon avis Bonne fin de 1er Mai. |
![]() | Sevlipp le 01 mai 2022 MaggyM a dit : Sevlipp a dit :Bonjour, CSBlitaussi et Gwen21 avez vous arbitré sur cette demande ? Bonne soirée |
![]() | Luneblanche le 01 mai 2022
Bonsoir, Je valide l'item 91. Un LIVRE de Stephen KING OU un ROMAN d'épouvante, l'un ou l'autre ayant été adapté au cinéma 22/11/63 de Stephen King Coup de cœur assuré Bonnes lectures et à bientôt |
![]() | Foufoubella le 01 mai 2022 Luneblanche a dit : Bonsoir, Bonjour Luneblanche , Sauf erreur de ma part, 22/11/63 à été adapté en série (excellente d'ailleurs) mais pas au cinéma. Il me semble en prime que cette lecture a déjà été refusée à un autre challenger pour cet item. |
![]() | fabienne2909 le 01 mai 2022
Bonsoir, Je souhaite valider les items suivants : 67. Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger Mexican Gothic - Silvia Moreno-Garcia Ce roman a reçue le prix Locus (prix littéraire américain décerné aux meilleures œuvres de science-fiction, de fantasy ou d’horreur) en 2021. Mon avis 90 - Un ROMAN édité au XIXème siècle adapté à l'écran Persuasion - Jane Austen Mon avis Bonne soirée ! Fabienne |
![]() | fabienne2909 le 01 mai 2022
J'ajoute : Item 8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE Ainsi gèlent les bulles de savon - Marie Vareille Mon avis item 48 - Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) La mécanique du néant - Delphine Muse (c'est un roman d'épouvante qui a plutôt bien rempli son office) Mon avis Item 87 - Le coup de coeur 2021 d'un autre challenger Hamnet - Maggie O'Farrell (coup de coeur de HundredDreams) Mon avis Cette fois-ci c'est la bonne ! Fabienne |
![]() | FloraRol le 01 mai 2022 Norlane a dit : FloraRol a dit :Bonjour, Avec plaisir, Norlane ! ![]() Si tu veux valider l'item LC, il faut au moins un autre challenger avec nous : sylvaine, Sallyrose, êtes-vous intéressées ? Si c'est pour valider un autre item, alors on peut se faire une lecture commune juste à 2, hors challenge ![]() Pour ne pas encombrer le fil du challenge, je crée cette discussion : https://www.babelio.com/groupes/26/Clubs-de-lecture/forums/26/Discussion-generale/29617/Lecture-commune-Kintu-Jennifer-Nansubuga-Makum Bonne nuit ! |
![]() | MaggyM le 01 mai 2022 Luneblanche a dit : Bonsoir, Luneblanche , nous ne pouvons pas accepter cette lecture pour l'item 91. En effet, l'item cible spécifiquement l'adaptation au cinéma et sauf erreur de ma part, ce roman n'a été adapté que pour la télévision. Peux-tu lui trouver une autre place? |
![]() | MaggyM le 01 mai 2022 ![]() |
![]() | ninosairosse le 02 mai 2022
bonsoir, validation d'un item centenaire : Saramago Le voyage de l'éléphant José Saramago barrissement tonitruant |