AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gwen21 le 19 octobre 2022
    Gwen21 le 19 octobre 2022
    A découvrir sans tarder, le nouveau challenge sans limite de temps que MaggyM propose autour des prix décernés par les lycéens.

Ca se passe ici 
    Marie2406 le 19 octobre 2022
    Gwen21 a dit :

A découvrir sans tarder, le nouveau challenge sans limite de temps que MaggyM propose autour des prix décernés par les lycéens.

Ca se passe ici 

Merci pour l'info Gwen21
    Chabe37 le 19 octobre 2022
    Bonjour,

j'ajoute la validation de 2 items :

63. Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art
    La princesse de Mantoue - Marie Ferranti - mon avis , l'oeuvre en question : la camera degli sposi

78. L'action de ce ROMAN se situe essentiellement au Proche-Orient ou au Moyen-Orient :
    L'arabe du futur, tome 2 - Riad Sattouf - mon avis 

Belles lectures à tous !
    Pas-chacha le 19 octobre 2022
    Bonjour je valide l'item 79: un élément de mobilier dans le titre du roman

Meurtre dans un fauteuil   - P.D. James  
    mon avis

Bonnes lectures à tous
    Fuyating le 19 octobre 2022
    Bonsoir !

Je valide l'item 32 (roman francophone avec un titre non francophone) avec Sarà perché ti amo  - Serena Giuliano - Mon avis

B
    onne soirée !
    MaggyM le 19 octobre 2022
    Gaphanie le 20 octobre 2022
    Hello,

je voudrais valider l'item :

97 : La lande anglaise ou un littoral inhospitalier est le principal décor de ce RECIT
    Les Reines - Emmanuelle Pirotte
    avis déçu

Bonnes lectures !
    mahire le 20 octobre 2022
    Bonjour!

J'aimerais valider:

- L'Item 62: une bande dessinée lauréate du fauve d'or  d'Angoulême: Bone T1 La forêt sans retour - Jeff Smith

(lauréate en 1996)

Voici mon avis

Bonne journée!
    Gwen21 le 20 octobre 2022
    Enagrom le 20 octobre 2022
    Bonjour,

Je valide l'item 76 - Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE

76 - Blackwater, t1 - Michael McDowell - Mon avis

Le titre complet est Blackwater t1, la crue

Bonne fin journée
    Sevlipp le 20 octobre 2022
    Bonsoir,

Je valide l'item 89 (se situe dans un pays frontalier de l'Autriche) avec :

Le choix - Viola Ardone  - Mon avis

Bonne soirée
    Sabrina_Chchch le 20 octobre 2022
    Bonsoir à tous !

J'ai une question pour Pancrace  & Romileon  concernant l'item n° 20 - Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) 

J'ai un livre qui n'est pas un roman mais qui est un échange de lettres entre deux personnes réelles. Est-ce qu'il conviendrait ? 
    Pardon, en écrivant ma question, je sens qu'elle a l'air très c** mais je suis perturbée par le "correspondances acceptées". Comme pour moi, épistolaire, c'est forcément composé de correspondances, je me dis que cet ajout entre parenthèses est peut-être là pour dire que le genre ROMAN n'est pas obligatoire ??? 

SI ça peut éclairer votre réponse, le livre en question est Les correspondants  

Merci beaucoup et pardon si ma question est aussi débile qu'elle le paraît 
    Fuyating le 20 octobre 2022
    Bonsoir !

Je valide l'item 63 (œuvre d'art) avec La Jeune Fille à la perle- Tracy Chevalier - Mon avis

Bonne soirée !
    MaggyM le 20 octobre 2022
    Enagrom a dit :

Bonjour,

Je valide l'item 76 - Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE

76 - Blackwater, t1 - Michael McDowell - Mon avis

Le titre complet est Blackwater t1, la crue

Bonne fin journée

Bonsoir Enagrom  
    Au cas où tu aurais un fichier de ton côté, il s'agit de l'item 73 
    MeljuK le 20 octobre 2022
    Bonsoir, 

Je valide l'item 71 L'action de ce ROMAN se déroule sur 20 ans minimum - Pièce manquante - Claire de Viron - mon avis

Bonne soirée
    Sabrina_Chchch a dit :

Bonsoir à tous !

J'ai une question pour Pancrace  & Romileon  concernant l'item n° 20 - Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) 

J'ai un livre qui n'est pas un roman mais qui est un échange de lettres entre deux personnes réelles. Est-ce qu'il conviendrait ? 
    Pardon, en écrivant ma question, je sens qu'elle a l'air très c** mais je suis perturbée par le "correspondances acceptées". Comme pour moi, épistolaire, c'est forcément composé de correspondances, je me dis que cet ajout entre parenthèses est peut-être là pour dire que le genre ROMAN n'est pas obligatoire ??? 

SI ça peut éclairer votre réponse, le livre en question est Les correspondants  

Merci beaucoup et pardon si ma question est aussi débile qu'elle le paraît 

Bonsoir Sabrina_Chchch ,
    Je me permets de répondre 

Il n'y a pas de bête question.
    Ta conclusion est correcte. Le "correspondances acceptées" veut bien dire que des échanges épistolaires réels peuvent valider cet item. Les lettres de Madame de Sévigné ou la correspondance de Marguerite Duras avec Michelle Porte ont par exemple été validées par d'autres challengers. 
    Le livre que tu proposes rentre bien dans cette catégorie. 

Belle nuit,
    MarieLywood le 21 octobre 2022
    Bonjour,

ladyshania je voudrais savoir si je peux valider Ulysse de James Joyce pour l'item 75 "un roman choral" sachant qu'il y a plusieurs narrations, qu'on suit parfois les pensées de Léopold Bloom et qu'il y a un chapitre avec uniquement les pensées de sa femme Molly ?
    Gwen21 était plutôt d'accord pour dire que cela convenait.

Bonne journée
    bobfutur le 21 octobre 2022
    Salut !

un intense item 51 - lexique anatomique, avec :

La peau froide - Albert Sànchez Piñol
    critique

bisous (chaud)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}