AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

nath74gri le 11 février 2022
    Bonjour 
    item 68 une partie du récit se déroule en Italie

La danse du Gorille de Sandrone Dazieri
    Gwen21 le 11 février 2022
    Zora-la-Rousse le 11 février 2022
    Bonjour,

je viens valider l'item  :

69.  Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT, avec :

Miss Peregrine, tome 5 : La confrérie des oiseaux - Ransom Riggs

ma critique

Bonnes lectures à tous et à bientôt  !
    bilodoh le 11 février 2022
    Bonjour,

Un détour par l'Allemagne nazie dans un polar honnête, sans plus
    pour l'item 89.  L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche 

La nuit de Berlin - Simon Scarrow    
    mon avis 

Bonnes lectures !
    Neneve le 11 février 2022
    Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture

38 / 80

ITEM 9 - L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN
    Un assassinat de qualité - Ann Granger - mon avis
    Neneve le 11 février 2022
    et j'ai vérifié le tableau de suivi... et nous n'arrivons pas au même nombre de lectures...

Voici les modifications a faire

- Mettre le livre en 35, sur l'item 16

et les livres pour les items 27 et  28 ont été mis a ma voisin nath74girl, plutôt qu'a moi...
    Cekacla le 11 février 2022

Bonjour à toutes et tous,
     Voici la critique de ma première lecture de l’année item n°78

De la part de la princesse morte  de Kenizé Mourad  

https://www.babelio.com/livres/Mourad-De-la-part-de-la-princesse-morte/12338/critiques/2927522

MaggyM le 11 février 2022
    Neneve a dit :

et j'ai vérifié le tableau de suivi... et nous n'arrivons pas au même nombre de lectures...

Voici les modifications a faire

- Mettre le livre en 35, sur l'item 16

et les livres pour les items 27 et  28 ont été mis a ma voisin nath74girl, plutôt qu'a moi...

Toutes nos excuses pour les pinceaux emmêlés 

C'est maintenant en ordre, nous sommes bien à 38 validations.

Bon après-midi,
    Cekacla a dit :

https://www.babelio.com/livres/Mourad-De-la-part-de-la-princesse-morte/12338/critiques/2927522

Bonsoir Cekacla  ,

Pour rendre le lien vers ta critique actif (et qu'on puisse donc la consulter en cliquant simplement dessus), il faudrait que tu utilises l'outil "chaînon" (entre le U souligné et l'image dans la barre d'outil) et que tu y colles ton lien la prochaine fois. 

Bonne soirée,
    MaggyM a dit :

Cekacla a dit :

Bonsoir Cekacla  ,

Pour rendre le lien vers ta critique actif (et qu'on puisse donc la consulter en cliquant simplement dessus), il faudrait que tu utilises l'outil "chaînon" (entre le U souligné et l'image dans la barre d'outil) et que tu y colles ton lien la prochaine fois. 

Bonne soirée,

Merci du rappel
    Je ne désespère pas….vais y arriver impec la prochaine fois 💪🏻🤦🏻‍♀️
    MaggyM a dit :

Cekacla a dit :

Bonsoir Cekacla  ,

Bonne soirée,

Merci du rappel
    Je ne désespère pas….vais y arriver impec la prochaine fois 💪🏻🤦🏻‍♀️
    FrancoiseA le 11 février 2022
    Bonjour,

Je valide l'item 6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture

avec Les neuf milliards de noms de dieu et autres nouvelles - Arthur C. Clarke 

ma critique

on peut bien voir la couverture ici. Il y a deux avions. Désolée, je ne comprends pas comment ajouter une image puisqu'il faut mettre une url (à moins qu'on puisse enregistrer l'image quelque part dans Babelio)...

Myriam3 le 11 février 2022
    Bonsoir, voici une lecture pour l'item 84 Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE

Les vestiges du jour- Kazuo Ishiguro - mon avis coup de coeur

FrancoiseA a dit :

Bonjour,

Je valide l'item 6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture

avec Les neuf milliards de noms de dieu et autres nouvelles- Arthur C. Clarke 

ma critique

on peut bien voir la couverture ici. Il y a deux avions. Désolée, je ne comprends pas comment ajouter une image puisqu'il faut mettre une url (à moins qu'on puisse enregistrer l'image quelque part dans Babelio)...

Bonjour FrancoiseA ,
    Pour capter l'url d'une image que tu trouves sur internet, tu dois cliquer droit sur l'image qui t'intéresse et choisir "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Tu copies l'adresse de ce nouvel onglet, et tu viens le coller dans la petite fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'outil image (entre le chaînon et le smiley dans le barre d'outil). 

A bientôt,
    Romileon le 11 février 2022
    Bonsoir

Je valide

item 10 : roman graphique avec
    Jours de sable -Aimée De Jongh - Mon avis ravi

item 82 le personnage principal de ce livre porte des lunettes "Billy a enlevé ses lunettes à triple foyer...."

Abattoir 5 - Kurt Vonnegut - Mon avis coup de coeur

Merci
    Marti94 le 11 février 2022
    Hello,

Pour l’item 45. Deux verbes minimum dans le titre de ce LIVRE (sous-titre accepté) (participes passés à valeur d'adjectif refusés)
    Être ici est une splendeur - Marie Darrieussecq

et je déplace celui qui occupait la place sur l’item 57.  Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration
    Seuls les enfants savent aimer – Cali

Bonne soirée !
    Phil47 le 11 février 2022
    29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle) - Sans passer par la case départ - Camilla Lackberg + https://www.babelio.com/livres/Lckberg-Sans-passer-par-la-case-depart/1354447/critiques/2927724

Pour participer à la conversation, connectez-vous