AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Mousse74 le 30 juin 2022
    Bonsoir à tous,

    Moi aussi j'avoue être admirative devant les prévisions de lectures qui sont données... Pour ma part, j'ai déjà mis de côté un certain nombre de livres qui me permettraient, entre autres, de valider les items suivants :

       - 3. Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN
       - 18. Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN
       - 52.  Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT
       - 83.  Un COSY MYSTERY (polar soft)
       - 93.  Un.e auteur.e océanien.ne

    Mais rien n'est sûr ! Je déciderai au gré de mes humeurs ! ;-))

    Bonne soirée à tous !
    evergreen13 le 30 juin 2022
    Hello !

    Nouvelle validation pour terminer le mois de juin :

    -item 52"Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT" avec un polar où des chiens sont atrocement utilisés par des trafiquants de drogue (amis des animaux attention, il y a des scènes assez dures...) :

    Le chien arabe - Benoit Severac

     

    Belles et bonnes lectures


    Gaphanie le 30 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Et si vous nous disiez quel(s) item(s) vous comptez pourfendre sur la plage dès juillet ? 


    Hello,

    Pour ma part, j'aimerais valider les items : 

    4-Découvertes avec Anne de Green Gables - Lucy Ann Montgomery
    7 - Centenaire Kerouac avec La Grande Traversée de l'ouest en bus
    13 - Livre paru l'année de mes 20 ans avec Attentat de Amélie Nothomb
    20 - Roman épistolaire avec Lady Susan - Jane Austen

    Voilà, il y en aura sûrement d'autres, enfin j'espère, mais disons que c'est le minimum^^

    Bel été à toutes et tous !
    Mouche307 le 30 juin 2022
    Bonjour à tous,
    pour les items à pourfendre dès demain, ce sera au moins
    le 5 "un best-seller",
    le 11 "un roman lauréat du prix Renaudot des lycéens"
    le 26 "deux femmes sur la couverture"
    le  50 "auteur originaire d'un pays de moins d'un million d'habitants"
    et le 73 "un phénomène météorologique dans le titre". Pour le reste, j'ai encore neuf livres de la médiathèque dans ma besace, on verra bien si l'un ou l'autre rentre dans le défi.
    A demain.
    Marie2406 le 30 juin 2022
    Bonjour

    Avant de pourfendre quelques items de juillet mais je ne sais pas encore lesquels, je valide
    l'item 87. Le coup de coeur 2021 d'un autre challenger (cf. onglet 12) 

    La porte du voyage sans retour -
    David Diop


    Merci à Marti94 pour cette extraordinaire découverte
    tomsoyer le 30 juin 2022
    bonsoir
    pour la forme mais pas sùr que ce soit cela car des fois je lis un livre et surprise il valide
    12 Un LIVRE déniché sur l'île déserte Babelio d'un autre challenger (à taguer) - (cf.onglet 15)
    15 Un LIVRE cité dans le roman "4 3 2 1" de Paul Auster (cf. onglet 2)
    23 L'item ANNIVERSAIRE : un LIVRE de J. R. R. Tolkien, de James Joyce, de Virginia Woolf, de John Steinbeck ou de Marcel Aymé
    30 Le héros de ce ROMAN est un vampire
    36 La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique
    42 Un ROMAN issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme
    53 Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés)
    64 Une année dans le titre de ce LIVRE
    voilà 
    bonne soirée

    Marie2406 le 30 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Et si vous nous disiez quel(s) item(s) vous comptez pourfendre sur la plage dès juillet ? 


    Alors je vais essayer d'en lire une quinzaine entre juillet et aout

    4. L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers 
    6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture bombes larguée
    13. Un LIVRE paru l'année de mes 20 ans 
    16. Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome 
    23. L'item ANNIVERSAIRE : un LIVRE de J. R. R. Tolkien, de James Joyce, de Virginia Woolf, de John Steinbeck ou de Marcel Aymé 
    27. Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE 
    37. La cuisine et/ou la gastronomie est au coeur de ce LIVRE
    44. Le nom de cet.te auteur.e est un prénom 
    46. Un WESTERN 
    53.  Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés) 
    63.  Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art (
    64.  Une année dans le titre de ce LIVRE 
    70.  Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué
    91.  Un LIVRE de Stephen KING OU un ROMAN d'épouvante, l'un ou l'autre ayant été adapté au cinéma
    94.  L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    Laehb80 le 30 juin 2022
    MAJ OK P.452
    Labullederealita le 30 juin 2022
    Bonjour,

    Je valide :
    Item 66 ""Combien", "qui" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE" avec Pourquoi l'eau de mer est salée - Anonyme
    Item 73 "Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE (cf. onglet 7)" avec La saison des pluies - Keum Suk Gendry-Kim
    Item 84 "Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE" avec Les retournants - Michel Moatti

    Merci et bonne soirée !

    (73/100)

    bdelhausse le 30 juin 2022
    Ouf, tout juste à temps pour la fin du premier semestre... Plus que 20 lectures dans le challenge et 148 pour mon challenge perso sur l'année.

    ITEM 36 - couverture extraite de l'adaptation ciné

    Chanson douce - Leila Slimani

    => chronique de deux morts d'enfants annoncées... personnellement j'ai préféré Bord de mer de Véronique Olmi, mais le roman de Leila Slimani est superbe également. De la littérature comme on aimerait en lire plus souvent.
    Personnellement, je n'aurais pas pensé à Karine Viard dans le rôle de la nounou, même si je la considère comme une des meilleures actices françaises, toutes générations confondues.

    https://www.babelio.com/livres/Slimani-Chanson-douce/849799/critiques/3085947

    Laurent81 le 30 juin 2022
    Défi de l'été :

    Bon, je vais rester modeste et ne pas trop m'engager, d'autant que j'ai du mal à respecter ce que j'ai prévu.
    5
    Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)
    Sur la route - Jack Kerouac

    11
    Un ROMAN lauréat du prix Renaudot des lycéens
    Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine De Vigan

    16
    Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome.
    Le sas de l'absence - Claude Pujade-Renaud

    20
    Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)
    Et je danse aussi - Anne-Laure Bondoux
    bdelhausse le 30 juin 2022


    Gwen21 a dit :


    Et si vous nous disiez quel(s) item(s) vous comptez pourfendre sur la plage dès juillet ? 



    Sur les 3 premières semaines de juillet, au bord de la piscine, le maximum dans cette liste...

    ITEM 98 - livre le moins séduisant - Belinda Cannone - La bêtise s'améliore


    ITEM 7 - Centenaire - Jack Kerouac - Sur la route

    ITEM 23 - Anniversaire - Virginia Woolf - Mrs. Dalloway

    ITEM 28 - Neige - Ohran Pamuk - Neige

    ITEM 47 - fleur - Barbara Constantine - Tom, tout petit Tom...

    ITEM 83 - Cosy Mystery - Ann Granger - Un intérêt particulier pour les morts

    qu_est_ce_que_je_lis le 30 juin 2022
    Bonsoir, 

    une autre petite lecture pour ici 😊 

    85 - Un LIVRE d'un.e auteur.e entré.e au Panthéon OU la biographie d'un.e auteur.e entré.e au Panthéon de Paris (cf. onglet 11)
    Les Misérables - Intégrale (audio-ebook-papier) - Victor Hugo    
    mon avis


    en vous souhaitant une douce nuit
    coraliel59 le 30 juin 2022
    Voici mon défi de l'été: 
    - item 6: objet volant
    - item 9: cluedo
    - item 12: un livre déniché sur une île déserte
    - item 23: item anniversaire 
    - item 42?: imaginaire écrit par une femme
    - item 49: un nom de ville ou de pays
    - item 73: phénomène météorologique 
    - item 82: personage principal porte des lunettes 

    Bonne soirée 

    Varaha le 30 juin 2022
    Bonsoir,

    J'aimerais rajouter deux critiques à mon défi.


    10. Une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman Les Guerriers du Silence, Tome 1 : Point rouge   Algésiras   - critique

    76. Un premier ROMAN L`apparence du vivant   Charlotte Bourlard  - critique


    Merci et bonne soirée

    musaraneus le 30 juin 2022
    Bonjour

    J’ajoutes les items :

    81 - un livre écrit ou publié au cours des 70’sLe gang de la clef à molette - Edward Abbey (publié en 1975)

    99 - le titre de ce roman est constitué de seulement quatre caractèresOnyx - Jennifer L. Armentrout

    44 - le nom de cet auteur est un prénomLa méthode bellysculpting - Anaïs Jazmine (Dérivé anglo-saxon du prénom perse Jasmine)


    Et comme j’adore les défis, au bout de mon fleuret estival il y aura les items 56, 17, 33, 6, 15 et 57 

    A bientôt :)
    ninosairosse le 01 juillet 2022
    bonsoir
    Validation item 30 : le heros est un vampire (roman graphique)



    Ne reste que l'aube
    Thierry Murat

    modern prometheus
    Krissie78 le 01 juillet 2022
    Gwen21 a dit :

    Rappel LC

    Nous sommes déjà 9 participants à la LC Sur la route de Jack Kerouac qui commence demain, 1er juillet ?

    Cette lecture peut coller à de nombreux items.

    Pour celles et ceux qui veulent se joindre à nous, ça se passe ICI


    C'est tentant et il patiente dans ma PAL alors que je le repousse sans cesse, mais 5 jours à Avignon début juillet en qui vont laisser peu de places à la lecture car immersion dans ma passion pour le théâtre, et du coup j'ai peur d'être à la traine.
    Krissie78 le 01 juillet 2022
    misslizzie a dit :

    Je suis épatée du nombre de personnes qui sait d'avance leur liste de lecture.
    Bravo.
    Pour ma part, je dois finir le challenge ABC donc en fonction des auteurs que je dois finir, je vais essayer de les caser au multi-défi aussi. 
    Rien n'est donc figé...
    Bonne lecture à tous.


    Pareil. Il ne me manque plus que 4 lettres et j'ai de quoi être dans les temps. Ce sera la priorité et ça laisse de la place pour d'autres titres, au gré des challenges En folie-térature et Trivial
    berni_29 le 01 juillet 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 59 - Le nom d'un mammifère dans le titre de ce LIVRE

    Les loups - Benoît Vitkine

    Mon avis

    Belle fin de nuit





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}