AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    FloraRol le 23 décembre 2021
    Gwen21 a dit :

    bookpass  deidamie  fleya  FloraRol  Krissie78  ladyshania  Lepkducomen  livrephage  MarieLywood  Pikminesse  Ptitgateau  Ptitmousse  Shork  Tbilissi


    Merci Gwen21 pour l'appel, je suis bien là, je suis sagement le fil depuis son ouverture... Je prenais simplement mon temps pour l'inscription .

    Tout d'abord, je tiens à remercier les organisatrices d'avoir retenu 4 items parmi mes 5 propositions, j'en suis honorée !!

    Et je me réinscris avec grand plaisir    

    Pour cette 3ème année, je monte encore d'un cran et vise le niveau PORTHOS (30 livres) :
    - le livre que j'ai le plus offert ou conseillé : Des souris et des hommes - John Steinbeck
    - mon auteur préféré... je n'en ai pas vraiment... ce sera John Steinbeck
    - mon coup de coeur 2021 : Jane Eyre - Charlotte Brontë

    Un immense MERCI pour tout ce travail d'organisation !!! 

    Joyeux Noël à tous !
    MaggyM le 23 décembre 2021

    Bienvenue 
    FloraRol le 23 décembre 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Je vais tout de même voir mes présomptions à la baisse (avec un bébé en route pour 2022, j’ai peur d’avoir encore moins de temps pour lire…) mais je vise malgré tout le niveau Porthos  avec ses 30 lectures 


    Détrompe-toi Nanako-Mai, ce bébé sera peut-être l'occasion d'exploser tes scores aux challenges de lecture !! Une astuce de jeune maman pour cela : l'allaitement !!   Personnellement, c'est à la naissance de mon fils il y a 15 mois que je me suis sérieusement remise à la lecture. Je l'ai allaité (et l'allaite toujours, d'ailleurs) de façon très maternante, ce qui veut dire plusieurs heures par jour (et nuit..) bloquée au fond du canapé avec bébé au sein. J'en ai profité pour dévorer plein de romans ! Par contre, à la reprise du travail, mes lectures se sont malheureusement à nouveau effondrées... Mais j'ai pris de bonnes résolutions, j'essaie de reprendre un rythme convenable.

    Quoi qu'il en soit, et quels que soient tes choix, Toutes mes Félicitations pour ton bébé 
    FloraRol le 23 décembre 2021
    Nadouch a dit :


    Je vais essayer d'accélérer pour presque terminer le 2021, mais bébé va arriver d'un jour à l'autre, donc ça va être chaud !!!!

    Merci aux organisateurs pour 2022, bonnes lectures à tous !


    Oh, mais si j'avais su qu'il y aurait plusieurs bébés cette année parmi les challengers, j'aurais proposé cette idée d'item, mise de côté pour me restreindre à 5 choix : Un livre autour de la maternité / la parentalité (grossesse, accouchement, allaitement, post-partum, deuil périnatal...) 

    Je le garde au chaud pour l'an prochain !

    Avec tous ces bébés, on va créer un site Bébélio 

    Toutes mes Félicitations Nadouch, belle rencontre avec ton bébé 
    Pikminesse le 24 décembre 2021
    Bonjour

    Une première pour moi concernant ce challenge ; je vise donc le niveau Athos (20 lectures).
    J'ai survolé les 100 items proposés, très variés.

    Mon auteure préférée : Marie-Sabine Roger

    Le livre le plus recommandé : Mademoiselle Papillon - Alia Cardyn

    Mon coup de coeur 2021 : Un bonheur insoutenable - Ira Levin - réédition 2018 - traduit par Sébastien Guillot.

    Merci aux organisatrices pour ce challenge multi-défis 2022.
    MaggyM le 24 décembre 2021

    Bienvenue 
    Ptitmousse le 24 décembre 2021
    MarieLywood a dit :


    Le livre que j'ai le plus recommandé ou offert : Rebecca  de Daphné Du Maurier  
    Mon auteure préférée : Agatha Christie  
    Mon coup de coeur de l'année 2021 est ma dernière lecture en date : Des souris et des hommes  de John Steinbeck  



    MarieLywood , ces 3 choix auraient exactement pu être les miens il y a quelques années !!! Bref, les grands esprits tout ça, tout ça... ! ;)
    lalyM le 24 décembre 2021
    Bonjour tout le monde 

    Afin de préparer au mieux ce défi 2022, je regarde déjà ma Pal et j'essaye de trouver des items pour mes prochaines lectures (comme tout le monde je pense  ) 
    Il y a un livre que j'aimerais beaucoup lire mais je ne lui trouve pas d'items ... Donc je me permets de le proposer pour l'item 92 : une LC avec au moins 2 autres challengers 
    Y a t'il parmi vous des challengers pour se joindre à moi et qui aimeraient lire l'empereur blanc Armelle Carbonel ?

    https://www.babelio.com/livres/Carbonel-Lempereur-blanc/1288023

    Merci pour vos réponses 
    Bonne préparation à tous ! 
    Nanako-Mai le 24 décembre 2021
    FloraRol a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    Je vais tout de même voir mes présomptions à la baisse (avec un bébé en route pour 2022, j’ai peur d’avoir encore moins de temps pour lire…) mais je vise malgré tout le niveau Porthos  avec ses 30 lectures 



    Détrompe-toi Nanako-Mai, ce bébé sera peut-être l'occasion d'exploser tes scores aux challenges de lecture !! Une astuce de jeune maman pour cela : l'allaitement !!   Personnellement, c'est à la naissance de mon fils il y a 15 mois que je me suis sérieusement remise à la lecture. Je l'ai allaité (et l'allaite toujours, d'ailleurs) de façon très maternante, ce qui veut dire plusieurs heures par jour (et nuit..) bloquée au fond du canapé avec bébé au sein. J'en ai profité pour dévorer plein de romans ! Par contre, à la reprise du travail, mes lectures se sont malheureusement à nouveau effondrées... Mais j'ai pris de bonnes résolutions, j'essaie de reprendre un rythme convenable.

    Quoi qu'il en soit, et quels que soient tes choix, Toutes mes Félicitations pour ton bébé 

    Merci beaucoup FloraRol !! 

    Je n'avais pas envisagé l'allaitement et la lecture comme un combo gagnant, mais voilà chose faite haha. Si j'avais su, je l'aurais peut-être tenté pour mon premier  Là malheureusement, ayant déjà un petit garçon de 3 ans, il va falloir que je me partage en 2 et je ne pourrais pas trop passer des heures bloquée au fond de mon canapé avec Bébé.. 

    Et au contraire c'est à la reprise du travail que je me suis remise à lire, je profitais de ma pause déj' pour lire plus que pour manger 

    Le tout, c'est de trouver le bon équilibre, on peut le faire ! 

    Et Un Très Joyeux Noël  à tout le monde ! 
    raime le 24 décembre 2021
    lalyM a dit :


    Y a t'il parmi vous des challengers pour se joindre à moi et qui aimeraient lire l'empereur blanc d' Armelle Carbonel? 

    Bonjour lalyM  , ok pour cette lecture. A+
    lalyM le 24 décembre 2021
    raime a dit :

    lalyM a dit :



    Y a t'il parmi vous des challengers pour se joindre à moi et qui aimeraient lire l'empereur blanc d' Armelle Carbonel? 


    Bonjour lalyM  , ok pour cette lecture. A+


    Super !!! Encore un autre challenger et ce sera bon 
    MaggyM le 24 décembre 2021
    Foufoubella le 24 décembre 2021
    lalyM a dit :

    Bonjour tout le monde 

    Afin de préparer au mieux ce défi 2022, je regarde déjà ma Pal et j'essaye de trouver des items pour mes prochaines lectures (comme tout le monde je pense  ) 
    Il y a un livre que j'aimerais beaucoup lire mais je ne lui trouve pas d'items ... Donc je me permets de le proposer pour l'item 92 : une LC avec au moins 2 autres challengers 
    Y a t'il parmi vous des challengers pour se joindre à moi et qui aimeraient lire l'empereur blanc Armelle Carbonel ?

    https://www.babelio.com/livres/Carbonel-Lempereur-blanc/1288023Merci pour vos réponses 
    Bonne préparation à tous ! 

    lalyM  , raime , je suis partante, je l'ai déjà dans ma PAL.

    Après, tout dépend à quel moment vous voulez le lire?

    J'en profite pour fêter un JOYEUX NOEL à toutes et tous!
    raime le 24 décembre 2021
    Foufoubella a dit :

    lalyM  , raime , je suis partante, je l'ai déjà dans ma PAL.

    Après, tout dépend à quel moment vous voulez le lire?

    J'en profite pour fêter un JOYEUX NOEL à toutes et tous!

    Pour ma part, il faudra que j'aille le récupérer à la médiathèque de ma ville. Faites moi signe 
    Joyeux Noël !
    Neneve le 24 décembre 2021
    Coucou !!

    Je vois que les propositions de LC sont lancées !! ;)

    J'en propose quelques unes également... si jamais quelqu'un veut se joindre

    De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic
    Mensonge  de JP Delaney
    Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy 
    La jeune fille sur la falaise  de Lucinda Riley

    Est-ce que l'un de ces livres peut tenter à quelques challengeurs ?

    :)
    Neneve le 24 décembre 2021
    Et j'en profite pour vous souhaitez à tous un très beau temps des fêtes !!
    :)
    Laehb80 le 24 décembre 2021
    Foufoubella a dit :

    lalyM a dit :


    Bonjour tout le monde 

    Afin de préparer au mieux ce défi 2022, je regarde déjà ma Pal et j'essaye de trouver des items pour mes prochaines lectures (comme tout le monde je pense  ) 
    Il y a un livre que j'aimerais beaucoup lire mais je ne lui trouve pas d'items ... Donc je me permets de le proposer pour l'item 92 : une LC avec au moins 2 autres challengers 
    Y a t'il parmi vous des challengers pour se joindre à moi et qui aimeraient lire l'empereur blanc Armelle Carbonel ?

    https://www.babelio.com/livres/Carbonel-Lempereur-blanc/1288023Merci pour vos réponses 
    Bonne préparation à tous ! 


    lalyM  , raime , je suis partante, je l'ai déjà dans ma PAL.

    Après, tout dépend à quel moment vous voulez le lire?

    J'en profite pour fêter un JOYEUX NOEL à toutes et tous!

    C'est noté,  vous allez vous régaler avec ce roman! 
    (Pourrait convenir également aux items 18, 21 ou 72)
    Laehb80 le 24 décembre 2021
    Neneve a dit :

    Coucou !!

    Je vois que les propositions de LC sont lancées !! ;)

    J'en propose quelques unes également... si jamais quelqu'un veut se joindre

    De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic
    Mensonge  de JP Delaney
    Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy 
    La jeune fille sur la falaise  de Lucinda Riley

    Est-ce que l'un de ces livres peut tenter à quelques challengeurs ?

    :)

    Propositions ajoutées 
    lalyM le 24 décembre 2021
    raime a dit :

    Foufoubella a dit :


    lalyM  , raime , je suis partante, je l'ai déjà dans ma PAL.

    Après, tout dépend à quel moment vous voulez le lire?

    J'en profite pour fêter un JOYEUX NOEL à toutes et tous!


    Pour ma part, il faudra que j'aille le récupérer à la médiathèque de ma ville. Faites moi signe 
    Joyeux Noël !


    Je suis très contente ! Merci à vous deux ... Je ne suis pas pressée dans le temps ^^ On pourrait envisager la LC aux environs de Mars si cela vous convient  Cela laisse du temps pour raime  de le récupérer à la médiathèque et à nous Foufoubella  de nous y préparer ... Bienvenue à ceux/celles qui voudront nous rejoindre ... J'en profite également pour vous souhaiter à tous un joyeux noël et un super bon réveillon 
    lalyM le 24 décembre 2021
    Laehb80 a dit :

    Foufoubella a dit :


    lalyM a dit :



    Bonjour tout le monde 

    Afin de préparer au mieux ce défi 2022, je regarde déjà ma Pal et j'essaye de trouver des items pour mes prochaines lectures (comme tout le monde je pense  ) 
    Il y a un livre que j'aimerais beaucoup lire mais je ne lui trouve pas d'items ... Donc je me permets de le proposer pour l'item 92 : une LC avec au moins 2 autres challengers 
    Y a t'il parmi vous des challengers pour se joindre à moi et qui aimeraient lire l'empereur blanc Armelle Carbonel ?

    https://www.babelio.com/livres/Carbonel-Lempereur-blanc/1288023Merci pour vos réponses 
    Bonne préparation à tous ! 



    lalyM  , raime , je suis partante, je l'ai déjà dans ma PAL.

    Après, tout dépend à quel moment vous voulez le lire?

    J'en profite pour fêter un JOYEUX NOEL à toutes et tous!


    C'est noté,  vous allez vous régaler avec ce roman! 
    (Pourrait convenir également aux items 18, 21 ou 72)

    Merci Laehb80   il paraît qu'il est génial en effet 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}