AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Mai_lit le 30 mars 2022
    Bonjour, je valide un nouvel item

44- Le nom de cet.te auteur.e est un prénom- D.O.G- Nathalie Bernardma critique
    Marylou26 le 30 mars 2022
    Bonjour,

Je valide l'item suivant:

84. Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE - Sa Majesté mène l'enquête: Bain de minuit à Buckingham - S. J. Bennett - Mon avis

Merci !

Marti94 le 30 mars 2022
    Hello,

Pour l’item 15. Un LIVRE cité dans le roman "4 3 2 1" de Paul Auster (cf. onglet 2)
    La mort d'Ivan Ilitch - Léon Tolstoï

Bonne soirée !
    Sevlipp le 30 mars 2022
    Bonsoir les organisatrices,

Sans nouvelles de berni_29 , pouvez vous m'indiquer si le mot longueur peut convenir pour l'item 53 (un terme mathématique).
    Je suis la coauteure de l'item mais j'avais de mon côté proposé "une forme géométrique".

Merci de votre réponse et bonne soirée
    Eroblin le 30 mars 2022
    Bonsoir,

Je valide l'item 37 ( la cuisine est au coeur de ce livre) avec "Les recettes des dames de Fenley"de Jennifer Ryan
    @https://www.babelio.com/livres/Ryan-II-Les-recettes-des-dames-de-Fenley/1394218/critiques/2984358

Et l'item 30 (le héros de ce roman est un vampire) avec "Les secrets de minuit" de Lara Adrian
    @https://www.babelio.com/livres/Adrian-Minuit-tome-16--Les-secrets-de-minuit/1170900/critiques/2984384

InhiF le 30 mars 2022
    Re-bonjour, 

Je souhaite valider l'item 50 - Le ROMAN d'une autrice originaire d'un pays de moins d'1 million d'habitants(ici, l'Islande) avec: 

Le rouge vif de la rhubarbe - Audur Ava Olafsdottir 

Merci :)
    tremb77 le 30 mars 2022
    Bonsoir

Je valide l'item 48 Un livre qui m’a fait hurler de colère 

Dans le nu de la vie - Jean Hatzfeld
    Meps le 30 mars 2022
    Bonsoir

Je valide l'ITEM 49 Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN
    Poly à Venise   - Cécile Aubry 
    critique

Ça marche même si c'est un roman jeunesse n'est-ce pas ? Au cas où l'ITEM 44 Le nom de cet.te auteur.e est un prénom fonctionne aussi (oui, Aubry est un prénom !)
    ninosairosse le 30 mars 2022
    L'heure EST GRAVE
    bONSOIR qUAND MÊME

Validation ITEM 60  URGENCE......

Comment tout peut s'effondrer
    Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes
    Pablo Servigne
    Raphaël Stevens

collapsologie ou coloscopie !?
    livrephage le 31 mars 2022
    J'ai une question concernant l'item 18 (photo en noir et blanc).  

Si la photo est sépia, donc brun roux et blanc, est-ce accepté.  

livrephage le 31 mars 2022
    Je valide l'item 77 (. Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet), donc A et B.  

Vice et Versailles  - Alain Baraton  

Voici ma critique

À la prochaine, les petits loups.
    nath74gri le 31 mars 2022
    Claire45 le 31 mars 2022
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 21, un huis-clos.
    item 21 - Solak - Caroline Hinault
    ma critique
    MaggyM le 31 mars 2022
    tomsoyer a dit :

tomsoyer il y a 15 minutes
    bonjour
    Gwen21  
    acceptez vous pour valider
    54 Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)
    une femme en mauve Lyliane Mosca
    https://www.babelio.com/livres/Mosca-Une-femme-en-mauve/702097/critiques/2983801

bonne journee

Personnellement, je ne suis pas favorable car je ne vois que deux colliers de perles (et on accepte juste les parures) mais je vois peut-être mal les détails de la couverture. 
    Azkoor  , Gwen21  , comme il s'agit de votre item, que décidez-vous?
    Gwen21 le 31 mars 2022
    Nanako-Mai a dit :

Gwen21 a dit :

Oui, oui, c'est l'auteur qui décide. Simplement, il créera un précédent donc il faudra éventuellement intervenir si des lecteurs qui avaient écarté de leurs choix de lectures la mythologie slave se manifestent. Si l'auteur d'un item prend "la responsabilité" d'élargir le spectre de son item, il faut juste qu'il y ait bien réfléchi.

Gwen21 Il est vrai que je ne suis pas une experte en mythologie et frontières, dans mon petit esprit, la mythologie nordique incluait la mythologie slave, je n'avais pas fait de différenciation oupss.

Nanako-Mai moi ça me va.
    MaggyM le 31 mars 2022
    Azkoor a dit :

Bonsoir,

Après quelques temps d'absence, voici mes dernières lectures critiquées.

Bonne soirée,

Niveau CONSTANCE dépassé. Bravo !

Pour tes prochaines validations, peux-tu inscrire le titre et l'auteur sur la même ligne (pour qu'on puisse faire des copier/coller - ce n'est pas possible si tu fais volontairement deux lignes)? Ca nous aidera bien. 
    Gwen21 le 31 mars 2022
    MaggyM a dit :

tomsoyer a dit :

tomsoyer il y a 15 minutes
    bonjour
    Gwen21  
    acceptez vous pour valider
    54 Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)
    une femme en mauve Lyliane Mosca
    https://www.babelio.com/livres/Mosca-Une-femme-en-mauve/702097/critiques/2983801

bonne journee

Personnellement, je ne suis pas favorable car je ne vois que deux colliers de perles (et on accepte juste les parures) mais je vois peut-être mal les détails de la couverture. 
    Azkoor  , Gwen21  , comme il s'agit de votre item, que décidez-vous?

C'est trop limite en effet.

Je rappelle que pour cet item, nous ne pouvons pas faire de liste exhaustive mais nous avons donné quand même pas mal de postes dans l'onglet des questions/Réponses. Nous demandons aux challengers de "jouer le jeu". Pour ce qui concerne une parure de bijoux, on parle d'une couverture mettant à l'honneur des bijoux (colliers, boucles d'oreille, éventuelle diadème ou tiare).

MaggyM le 31 mars 2022
    Marylou26 a dit :

Bonjour,

Je valide l'item suivant:

84. Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE - Sa Majesté mène l'enquête: Bain de minuit à Buckingham - S. J. Bennett - Mon avis

Merci !

Tu atteins ton objectif, le niveau PORTHOS avec cette lecture, après 3 mois de challenge. Bravo !

Aurais-tu manqué d'ambition?

L'objectif ne peut plus évoluer mais tu peux continuer à poster tes lectures pour voir jusqu'où tu peux aller et peut-être mieux cibler ton objectif l'année prochaine. 

A bientôt
    MaggyM le 31 mars 2022
    Sevlipp a dit :

Bonsoir les organisatrices,

Sans nouvelles de berni_29 , pouvez vous m'indiquer si le mot longueur peut convenir pour l'item 53 (un terme mathématique).
    Je suis la coauteure de l'item mais j'avais de mon côté proposé "une forme géométrique".

Merci de votre réponse et bonne soirée

Comme personne ne se lance, je vais dire OUI car longueur, largeur et hauteur sont des termes usuels (et de base) en géométrie.
    MaggyM le 31 mars 2022
    Meps a dit :

Bonsoir

Je valide l'ITEM 49 Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN
    Poly à Venise   - Cécile Aubry 
    critique

Ça marche même si c'est un roman jeunesse n'est-ce pas ? Au cas où l'ITEM 44 Le nom de cet.te auteur.e est un prénom fonctionne aussi (oui, Aubry est un prénom !)

Tant que c'est un ROMAN, ça marche 

Pour participer à la conversation, connectez-vous