![]() | Mai_lit le 30 mars 2022
Bonjour, je valide un nouvel item 44- Le nom de cet.te auteur.e est un prénom- D.O.G- Nathalie Bernard- ma critique |
![]() | Mai_lit le 30 mars 2022
Bonjour, je valide un nouvel item 44- Le nom de cet.te auteur.e est un prénom- D.O.G- Nathalie Bernard- ma critique |
![]() | Marti94 le 30 mars 2022
Hello, Pour l’item 15. Un LIVRE cité dans le roman "4 3 2 1" de Paul Auster (cf. onglet 2) La mort d'Ivan Ilitch - Léon Tolstoï Bonne soirée ! |
![]() | Sevlipp le 30 mars 2022
Bonsoir les organisatrices, Sans nouvelles de berni_29 , pouvez vous m'indiquer si le mot longueur peut convenir pour l'item 53 (un terme mathématique). Je suis la coauteure de l'item mais j'avais de mon côté proposé "une forme géométrique". Merci de votre réponse et bonne soirée |
![]() | Eroblin le 30 mars 2022
Bonsoir, Je valide l'item 37 ( la cuisine est au coeur de ce livre) avec "Les recettes des dames de Fenley"de Jennifer Ryan @https://www.babelio.com/livres/Ryan-II-Les-recettes-des-dames-de-Fenley/1394218/critiques/2984358 Et l'item 30 (le héros de ce roman est un vampire) avec "Les secrets de minuit" de Lara Adrian @https://www.babelio.com/livres/Adrian-Minuit-tome-16--Les-secrets-de-minuit/1170900/critiques/2984384 |
![]() | InhiF le 30 mars 2022
Re-bonjour, Je souhaite valider l'item 50 - Le ROMAN d'une autrice originaire d'un pays de moins d'1 million d'habitants(ici, l'Islande) avec: Le rouge vif de la rhubarbe - Audur Ava Olafsdottir Merci :) |
![]() | tremb77 le 30 mars 2022
Bonsoir Je valide l'item 48 Un livre qui m’a fait hurler de colère Dans le nu de la vie - Jean Hatzfeld |
![]() | Meps le 30 mars 2022
Bonsoir Je valide l'ITEM 49 Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN Poly à Venise - Cécile Aubry critique Ça marche même si c'est un roman jeunesse n'est-ce pas ? Au cas où l'ITEM 44 Le nom de cet.te auteur.e est un prénom fonctionne aussi (oui, Aubry est un prénom !) |
![]() | ninosairosse le 30 mars 2022
L'heure EST GRAVE bONSOIR qUAND MÊME Validation ITEM 60 URGENCE...... Comment tout peut s'effondrer Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes Pablo Servigne Raphaël Stevens collapsologie ou coloscopie !? |
![]() | livrephage le 31 mars 2022
J'ai une question concernant l'item 18 (photo en noir et blanc). Si la photo est sépia, donc brun roux et blanc, est-ce accepté. ![]() |
![]() | livrephage le 31 mars 2022
Je valide l'item 77 (. Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet), donc A et B. Vice et Versailles - Alain Baraton Voici ma critique À la prochaine, les petits loups. |
![]() | nath74gri le 31 mars 2022 |
![]() | Claire45 le 31 mars 2022 |
![]() | MaggyM le 31 mars 2022 tomsoyer a dit :
Personnellement, je ne suis pas favorable car je ne vois que deux colliers de perles (et on accepte juste les parures) mais je vois peut-être mal les détails de la couverture. Azkoor , Gwen21 , comme il s'agit de votre item, que décidez-vous? |
![]() | Gwen21 le 31 mars 2022 Nanako-Mai a dit : Gwen21 a dit :Oui, oui, c'est l'auteur qui décide. Simplement, il créera un précédent donc il faudra éventuellement intervenir si des lecteurs qui avaient écarté de leurs choix de lectures la mythologie slave se manifestent. Si l'auteur d'un item prend "la responsabilité" d'élargir le spectre de son item, il faut juste qu'il y ait bien réfléchi. Nanako-Mai moi ça me va. |
![]() | MaggyM le 31 mars 2022 Azkoor a dit : Bonsoir, Niveau CONSTANCE dépassé. Bravo ! Pour tes prochaines validations, peux-tu inscrire le titre et l'auteur sur la même ligne (pour qu'on puisse faire des copier/coller - ce n'est pas possible si tu fais volontairement deux lignes)? Ca nous aidera bien. ![]() |
![]() | Gwen21 le 31 mars 2022 MaggyM a dit : tomsoyer a dit : C'est trop limite en effet. Je rappelle que pour cet item, nous ne pouvons pas faire de liste exhaustive mais nous avons donné quand même pas mal de postes dans l'onglet des questions/Réponses. Nous demandons aux challengers de "jouer le jeu". Pour ce qui concerne une parure de bijoux, on parle d'une couverture mettant à l'honneur des bijoux (colliers, boucles d'oreille, éventuelle diadème ou tiare). |
![]() | MaggyM le 31 mars 2022 Marylou26 a dit : Bonjour, Tu atteins ton objectif, le niveau PORTHOS avec cette lecture, après 3 mois de challenge. Bravo ! Aurais-tu manqué d'ambition? L'objectif ne peut plus évoluer mais tu peux continuer à poster tes lectures pour voir jusqu'où tu peux aller et peut-être mieux cibler ton objectif l'année prochaine. A bientôt |
![]() | MaggyM le 31 mars 2022 Sevlipp a dit : Bonsoir les organisatrices, Comme personne ne se lance, je vais dire OUI car longueur, largeur et hauteur sont des termes usuels (et de base) en géométrie. |
![]() | MaggyM le 31 mars 2022 Meps a dit : Bonsoir Tant que c'est un ROMAN, ça marche ![]() |