AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    DelfDelf le 12 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 92  : une lecture commune avec au moins 2 autres challengers

    Sel Jussi Adler Ossen

    Bonne soirée

    Mon avis
    fleya le 12 décembre 2022
    Bonsoir,

    voici quelques nouvelles validations faciles pour limiter la casse de mon objectif 2022:


    Item 6: Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture  (ici un balai volant)
    Une sorcière pas ordinaire - François Ruyer -Françoise Le Gloahec
    critique


    item 8: "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE
    Sous les arbres, tome 2 : Le frisson de l'hiver  - Dav
    critique


    item 37: La cuisine et/ou la gastronomie est au coeur de ce LIVRE
    Le grand hôtel  - Kate Davies
    critique

    item 45: Deux verbes minimum dans le titre de ce LIVRE (sous-titre accepté) (participes passés à valeur d'adjectif refusés)
    Au Bord de la Mer T23 : la seiche veut être grande - Christophe Boncens
    critique

    item 48: Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix)
    Le bain de Berk - Julien Béziat
    critique

    item 51: Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté)
    Le coeur d'une maman - Irena Trevisan - Enrico Lorenzi
    critique

    item 54: Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) : ici un dé à coudre.
    Le rideau de Mrs Lugton - Virginia Woolf
    critique

    item 59: Le nom d'un mammifère dans le titre de ce LIVRE
    A la ferme... Le lapin pas très aimable - Christophe Boncens
    critique

    item 66: "Combien", "qui" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE
    Les pourquoi-comment de mes 4 ans  - Julie Mercier
    critique

    fleya le 12 décembre 2022
    suite:


    item 70 : Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué
    sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf  - Dav
    critique

    item 77: Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Ma famille sauvage - Laurent Moreau
    critique

    item 86: Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    La famille Souris et la mare aux libellules - Kazuo Iwamura
    critique

    Bon j'arrête là pour ce soir!

    Je devrais pouvoir rajouter 3/4 lectures d'ici 2023!

    A très vite!
    Fuyating le 13 décembre 2022
    Bonjour !

    Je valide l'item 58 ( peplum) avec La Guerre de Troie n`aura pas lieu  - Jean Giraudoux - Mon avis

    B
    onne journée
    iz43 le 13 décembre 2022
    fleya a dit :

    suite:


    item 70 : Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué
    sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf  - Dav
    critique

    item 77: Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    Ma famille sauvage - Laurent Moreau
    critique

    item 86: Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés)
    La famille Souris et la mare aux libellules - Kazuo Iwamura
    critique

    Bon j'arrête là pour ce soir!

    Je devrais pouvoir rajouter 3/4 lectures d'ici 2023!

    A très vite!


    Bien joué Fleya ! 
    Sabrina_Chchch le 13 décembre 2022
    Bonjour à tous !

    Voici, je pense, ma dernière validation de l'année 2022 : l'item n° 59 - Le nom d'un mammifère dans le titre de ce livre avec
    Jack et la Grande Aventure du cochon de Noël - J. K. Rowling - Ma critique   

    Et, sauf erreur, je signe ce post d'un "D" qui veut dire D'Artagnan 
    le_Bison le 13 décembre 2022
    Bon jour,

    je voudrais déplacer mon item #36 vers l'item
    #3 - Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN
    avec Perfect Blue : Métamorphose d`une idole  - Yoshikazu Takeuchi

    Du coup, je place à l'item 
    #36 - La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique
    Bones and All - Camilla DeAngelis

    ma chronique en un clic...

    lalyM le 13 décembre 2022
    Bonjour, 

    je tente (car il me semble que c'en est un ^^) de valider l'item 83 : un cosy mystery 
    Cinq petits cochons Agatha Christie 

    ma critique


    bobfutur le 13 décembre 2022
    Salut,
    aujourd'hui, le difficile item 96 - sélectionné au Goncourt sans l'avoir gagné, depuis 2008, avec le finaliste 2012 d'une édition voyant le meilleur s'affronter au pire... (un très beau gagnant, peut-être grâce à la présence d'une daube en finale triangulaire...) :

    Peste & Choléra - Patrick Deville
    critique

    bisous
    MaggyM le 13 décembre 2022
    DelfDelf a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 92  : une lecture commune avec au moins 2 autres challengers

    Sel Jussi Adler Ossen

    Bonne soirée

    Mon avis


    Bonjour DelfDelf ,

    Peux-tu tagger les autres challengers qui ont fait cette lecture commune avec toi?
    Arrivés en fin d'année, on ne les repère pas toujours (et ceux qui sont indiqués dans le tableau ne sont sûrement pas les bons )
    Merci
    MaggyM le 13 décembre 2022
    fleya a dit :

    suite:


    Bon j'arrête là pour ce soir!

    Je devrais pouvoir rajouter 3/4 lectures d'ici 2023!

    A très vite!

    Allez... Plus que 7 pour atteindre ton objectif. 

    Pour tes prochaines validations, quand l'item concerne un couverture, il est impératif de les poster dans ta validation. Peux-tu y être attentive?

    Merci
    MaggyM le 13 décembre 2022
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'item 58 ( peplum) avec La Guerre de Troie n`aura pas lieu  - Jean Giraudoux - Mon avis

    B
    onne journée


    Niveau BUCKINGHAM atteint ! Bravo. 
    Plus que 10 pour boucler 
    MaggyM le 13 décembre 2022
    Sabrina_Chchch a dit :

    Bonjour à tous !

    Voici, je pense, ma dernière validation de l'année 2022 : l'item n° 59 - Le nom d'un mammifère dans le titre de ce livre avec
    Jack et la Grande Aventure du cochon de Noël - J. K. Rowling - Ma critique   

    Et, sauf erreur, je signe ce post d'un "D" qui veut dire D'Artagnan 


    Et bien... Tu as validé 60 items, atteignant bien évidemment le niveau D'ARTAGNAN.
    Quand on pense que tu avais initialement visé 40, belle performance 
    MaggyM le 13 décembre 2022
    lalyM a dit :

    Bonjour, 

    je tente (car il me semble que c'en est un ^^) de valider l'item 83 : un cosy mystery 
    Cinq petits cochons Agatha Christie 

    ma critique




    Ca ne fonctionne pas lalyM .Je vois qu'il s'agit d'Hercule Poirot aux commandes. 
    Et il y a cosy mystery, entre autres, quand la personne qui mène l'enquête n'en fait pas son métier. 
    Donc, pour les Agatha Christie, les Miss Marple entrent tout à fait dans la catégorie, les Poirot, non. Désolée. 

    Tu saurais placer cette lecture sur un autre item?
    MaggyM le 13 décembre 2022
    lalyM le 13 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    lalyM a dit :


    Bonjour, 

    je tente (car il me semble que c'en est un ^^) de valider l'item 83 : un cosy mystery 
    Cinq petits cochons Agatha Christie 

    ma critique





    Ca ne fonctionne pas lalyM .Je vois qu'il s'agit d'Hercule Poirot aux commandes. 
    Et il y a cosy mystery, entre autres, quand la personne qui mène l'enquête n'en fait pas son métier. 
    Donc, pour les Agatha Christie, les Miss Marple entrent tout à fait dans la catégorie, les Poirot, non. Désolée. 

    Tu saurais placer cette lecture sur un autre item?


    merci pour l'info ... 
    non tant pis ce n'est pas grave ^^ j'ai atteint mon objectif mais j'essaye de jouer le jeu jusqu'au bout 
    Sabrina_Chchch le 13 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Et bien... Tu as validé 60 items, atteignant bien évidemment le niveau D'ARTAGNAN.
    Quand on pense que tu avais initialement visé 40, belle performance 


    Merci MaggyM ! 
    En effet, j'ai été plus loin que ce que je pensais ! C'était ma première édition et le challenge a beaucoup joué sur la motivation je dois dire 
    Anaelya le 13 décembre 2022
    Hello,

    Je viens valider l'item 77 - Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet 

    Les Hathaway - Intégrale, tome 1  de Lisa Kleypas  
    Mon avis 


    Bonne journée !
    SabiSab28 le 13 décembre 2022
    SabiSab28 le 13 décembre 2022
    Je valide l'item 73 - Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE (cf. onglet 7)

    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

    Avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}