![]() | fleya le 12 décembre 2022
Bonsoir, voici quelques nouvelles validations faciles pour limiter la casse de mon objectif 2022: Item 6: Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture (ici un balai volant) Une sorcière pas ordinaire - François Ruyer -Françoise Le Gloahec critique item 8: "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE Sous les arbres, tome 2 : Le frisson de l'hiver - Dav critique item 37: La cuisine et/ou la gastronomie est au coeur de ce LIVRE Le grand hôtel - Kate Davies critique item 45: Deux verbes minimum dans le titre de ce LIVRE (sous-titre accepté) (participes passés à valeur d'adjectif refusés) Au Bord de la Mer T23 : la seiche veut être grande - Christophe Boncens critique item 48: Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) Le bain de Berk - Julien Béziat critique item 51: Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté) Le coeur d'une maman - Irena Trevisan - Enrico Lorenzi critique item 54: Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) : ici un dé à coudre. Le rideau de Mrs Lugton - Virginia Woolf critique item 59: Le nom d'un mammifère dans le titre de ce LIVRE A la ferme... Le lapin pas très aimable - Christophe Boncens critique item 66: "Combien", "qui" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE Les pourquoi-comment de mes 4 ans - Julie Mercier critique |
![]() | fleya le 12 décembre 2022
suite: item 70 : Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf - Dav critique item 77: Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet Ma famille sauvage - Laurent Moreau critique item 86: Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés) La famille Souris et la mare aux libellules - Kazuo Iwamura critique Bon j'arrête là pour ce soir! Je devrais pouvoir rajouter 3/4 lectures d'ici 2023! A très vite! |
![]() | Fuyating le 13 décembre 2022
Bonjour ! Je valide l'item 58 ( peplum) avec La Guerre de Troie n`aura pas lieu - Jean Giraudoux - Mon avis Bonne journée |
![]() | iz43 le 13 décembre 2022 fleya a dit : suite: Bien joué Fleya ! ![]() |
![]() | Sabrina_Chchch le 13 décembre 2022
Bonjour à tous ! Voici, je pense, ma dernière validation de l'année 2022 : l'item n° 59 - Le nom d'un mammifère dans le titre de ce livre avec Jack et la Grande Aventure du cochon de Noël - J. K. Rowling - Ma critique Et, sauf erreur, je signe ce post d'un "D" qui veut dire D'Artagnan ![]() |
![]() | le_Bison le 13 décembre 2022
Bon jour, je voudrais déplacer mon item #36 vers l'item #3 - Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN avec Perfect Blue : Métamorphose d`une idole - Yoshikazu Takeuchi Du coup, je place à l'item #36 - La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique Bones and All - Camilla DeAngelis ma chronique en un clic... ![]() |
![]() | lalyM le 13 décembre 2022
Bonjour, je tente (car il me semble que c'en est un ^^) de valider l'item 83 : un cosy mystery Cinq petits cochons Agatha Christie ma critique |
![]() | bobfutur le 13 décembre 2022
Salut, aujourd'hui, le difficile item 96 - sélectionné au Goncourt sans l'avoir gagné, depuis 2008, avec le finaliste 2012 d'une édition voyant le meilleur s'affronter au pire... (un très beau gagnant, peut-être grâce à la présence d'une daube en finale triangulaire...) : Peste & Choléra - Patrick Deville critique bisous |
![]() | MaggyM le 13 décembre 2022 DelfDelf a dit : Bonsoir, Bonjour DelfDelf , Peux-tu tagger les autres challengers qui ont fait cette lecture commune avec toi? Arrivés en fin d'année, on ne les repère pas toujours (et ceux qui sont indiqués dans le tableau ne sont sûrement pas les bons ![]() Merci |
![]() | MaggyM le 13 décembre 2022 fleya a dit : suite: Allez... Plus que 7 pour atteindre ton objectif. ![]() Pour tes prochaines validations, quand l'item concerne un couverture, il est impératif de les poster dans ta validation. Peux-tu y être attentive? Merci |
![]() | MaggyM le 13 décembre 2022 Fuyating a dit : Bonjour ! Niveau BUCKINGHAM atteint ! Bravo. Plus que 10 pour boucler ![]() |
![]() | MaggyM le 13 décembre 2022 Sabrina_Chchch a dit : Bonjour à tous ! Et bien... Tu as validé 60 items, atteignant bien évidemment le niveau D'ARTAGNAN. Quand on pense que tu avais initialement visé 40, belle performance ![]() |
![]() | MaggyM le 13 décembre 2022 lalyM a dit : Bonjour, Ca ne fonctionne pas lalyM .Je vois qu'il s'agit d'Hercule Poirot aux commandes. Et il y a cosy mystery, entre autres, quand la personne qui mène l'enquête n'en fait pas son métier. Donc, pour les Agatha Christie, les Miss Marple entrent tout à fait dans la catégorie, les Poirot, non. Désolée. Tu saurais placer cette lecture sur un autre item? |
![]() | MaggyM le 13 décembre 2022 ![]() |
![]() | lalyM le 13 décembre 2022 MaggyM a dit : lalyM a dit :Bonjour, merci pour l'info ... ![]() non tant pis ce n'est pas grave ^^ j'ai atteint mon objectif mais j'essaye de jouer le jeu jusqu'au bout ![]() |
![]() | Sabrina_Chchch le 13 décembre 2022 MaggyM a dit : Et bien... Tu as validé 60 items, atteignant bien évidemment le niveau D'ARTAGNAN. Merci MaggyM ! En effet, j'ai été plus loin que ce que je pensais ! C'était ma première édition et le challenge a beaucoup joué sur la motivation je dois dire ![]() |
![]() | Anaelya le 13 décembre 2022
Hello, Je viens valider l'item 77 - Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet Les Hathaway - Intégrale, tome 1 de Lisa Kleypas Mon avis Bonne journée ! |
![]() | SabiSab28 le 13 décembre 2022 ![]() |