AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 17 décembre 2021
    Chers amis,
    soyez les bienvenus sur le fil de l’édition 2022 de l'incontournable Challenge PAVES !

    Tout comme les nôtres, votre PAL atteint sans doute une hauteur vertigineuse, consolidée par la présence de quelques pavés bien costauds dont vous avez pris l'habitude de vous servir comme fondations, à tel point que vous les avez condamnés à n'être jamais lus...
    Le Challenge PAVES vous propose de vous attaquer aux ouvrages de plus de 500 pages !

    Durée du challenge : du 01/01/2022 au 31/12/2022

    Le Challenge PAVES se décline en deux versions : thématique ou volumétrique. Suivez le guide !

    - à l'inscription, vous choisissez une option : défi thématique (onglet #1) ou défi volumétrique (onglet #2). Vous ne pouvez changer d'option en cours de challenge donc réfléchissez bien
    - vous ne pouvez pas cumuler les deux options mais vous pourrez les enchaîner si vous êtes venus à bout de la première option choisie

    Découvrez vite le FICHIER DE SUIVI avec la sélection des items du défi thématique et la quantité proposée pour le défi volumétrique. A l'inscription, pensez bien à nous indiquer le niveau de difficulté que vous ambitionnez d'atteindre. Déployez vos ailes, votre objectif pourra évoluer en cours de challenge !

    NIVEAUX
    MOINEAU 5 pavés lus et critiqués
    PIGEON 10 pavés lus et critiqués
    ROUGE-GORGE 15 pavés lus et critiqués
    HIRONDELLE 20 pavés lus et critiqués
    EPERVIER 25 pavés lus et critiqués
    CHOUETTE 30 pavés lus et critiqués
    CYGNE 35 pavés lus et critiqués
    ALBATROS 40 pavés lus et critiqués

    La tolérance sur le nombre de pages a toujours été, est et restera de 2 pages. Donc, vous pouvez intégrer des œuvres comptabilisant 498 pages mais pas en deçà. Pour les EBOOKS, merci de prendre en compte le nombre de pages de l’édition PAPIER (info disponible sur les fiches articles des sites marchands). NB : Dans le cas de séries, plusieurs tomes peuvent être "consolidés" pour former un pavé.

    A chaque nouvelle lecture, il faudra poster les infos suivantes :
    N° d'item (si défi thématique) - Titre – Auteur – Nombre de pages (et total des pages pour les séries) + lien vers votre critique (Babelio ou blog perso).

    Belles lectures 2022 !
    Gwen21 Srhbb8 et Sevlipp     

    FICHIER DE SUIVI
    Srhbb8 le 17 décembre 2021
    Chers amateurs de pavés littéraires,

    C’est toujours avec le même plaisir que je co-animerai cette édition 2022 du Challenge Pavés, bienvenue à Sevlipp qui vient grossir nos rangs dans cette équipe d'animation. 

    Au plaisir d'échanger tout au long de l'année. Je vous souhaite un beau challenge PAVES !

    Un petit aide mémoire pour rendre actifs les liens vers vos critiques :
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur, nombre de pages, item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Sevlipp le 17 décembre 2021
    Bonjour à tous,

    Je suis ravie de rejoindre Gwen et Shrbb8 qui me font confiance pour co-animer ce challenge.

    J'espère que vous serez inspirés par les thèmes proposés.

    Une dernière astuce :

    Mémo pour insérer une image

    Depuis ordinateur :
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider


    Depuis mobile :
    - appui long sur l'image
    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"

    On va bien s'amuser
    Gwen21 le 17 décembre 2021
    Et cette année, Srhbb8 et moi avons la grande joie de renforcer notre équipe d'animation avec l'arrivée dans nos rangs de Sevlipp ! On compte sur vous pour lui faire un bon accueil 
    Foufoubella le 17 décembre 2021
    Hello,

    Même si je suis loin, très loin d'avoir rempli mon objectif cette année (mais c'est le cas sur chaque défi auquel j'ai participé), je rempile.


    Je vais viser plus petit, les 10 lectures du PIGEON.

    Je participe au THEMATIQUE.

    Bisous à toutes et tous

    PS: et bienvenue à Sevlipp !
    Zazaboum le 17 décembre 2021

    Coucou !
    p.s. : Bienvenue et merci à Sevlipp de rejoindre l'équipe de choc !!
    re p.s. :  je choisis volumétrique 
    et de ter : 40 lectures
    Pris le 17 décembre 2021
    Bonjour! 
    J'attendais avec impatience l'ouverture de ce défi qui m'a toujours effrayée... jusqu'à ce que je me rendre compte que tel Monsieur Jourdain je lisais des pavés sans le savoir - un des inconvénients de la liseuse.
    J'opte pour le volumétriqueet une HIRONDELLE qui ne fait pas le printemps, mais ce serait chouette d'aller plus loin, je verrais bien.
    Merci d'organiser tout cela en plus des autres challenges dont vous vous occupez déjà!
    Sevlipp le 17 décembre 2021
    Bienvenue Zazaboum et Pris
    qu_est_ce_que_je_lis le 17 décembre 2021
    Bonjour,

    je participe de nouveau cette année avec plaisir pour le volumétrique et niveau Albatros :D 

    trop hâte de refaire cette année
    mylena le 17 décembre 2021
    Je m'inscris avec grand plaisir pour une nouvelle année,  en visant le niveau Albatros dans le défi thématique..

    Sevlipp le 17 décembre 2021
    Bienvenue qu_est_ce_que_je-lis et mylena
    Flaubauski le 17 décembre 2021
    Bonjour,

    Challenge raté cette année, mais je retente quand même le Volumétrique, niveau Albatros. L'oiseau baudelairien me permettra peut-être de mieux gérer mes lectures de pavés ce coup-ci, surtout que j'ai de quoi faire. 

    Merci pour l'organisation, et à bientôt !
    bidule62 le 17 décembre 2021
    J'aime beaucoup ce challenge donc évidemment je me réinscris !
    Ce sera de nouveau le thématique avec un objectif en hirondelle. Je sais que j'ai fait plus l'an dernier, mais certains thèmes me font un peu peur !
    Allez je vais les affronter, j'y crois !!!

    Mille mercis pour tout ce travail exigeant qui nous permet de nous amuser !
    Noemie67 le 17 décembre 2021
    Aahaahhh ! Je l'attendais aussi celui-là !! 
    Je m'inscris pour le challenge volumétriqueen espérant atteindre le niveau HIRONDELLE

    Merci encore !! 
    Sevlipp le 17 décembre 2021
    Bienvenue à toutes les trois
    Sevlipp le 17 décembre 2021
    Gwen21

    Je m’inscris aussi. Niveau Albatros dans le thématique
    Gwen21 le 17 décembre 2021
    Bienvenue à tous ! 
    Gwen21 le 17 décembre 2021
    Sevlipp a dit :

    Gwen21

    Je m’inscris aussi. Niveau Albatros dans le thématique


    Quelle belle ambition, j'admire !
    Fuyating le 17 décembre 2021
    Bonjour !

    Même si je n'ai pas réussi à boucler mon challenge cette année, je vais tout de même tenter les 40 en thématiques (et sans regarder les items, soyons fous !) version thématique.

    Merci pour tout ce super travail !
    iris29 le 17 décembre 2021
    Mais c'est un véritable festival de nouveaux challenges cette semaine !

    Bien que je peine (il m'en reste 2) à finir celui de 2021, je récidive avec  35 pavés : niveau Cygne thématique.
      Merci pour  TOUT et bienvenue à  Sevlipp   ...
    I





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}