AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    okta le 24 mai 2011
    L'été et les vacances approchent! Les voyages sont au coeur des discussions...

    Pour ceux qui ont des envies d'ailleurs et pour faire écho au thème choisi cette année par le festival Etonnants voyageurs qui se tiendra à St-Malo au mois de juin, je vous propose de mettre en place un Challenge autour des Villes-Mondes.

    L'objectif de ce challenge est de faire découvrir à travers la littérature les plus belles cités mondiales!

    Proposez donc les villes que vous portez dans votre coeur et les lectures que vous y associez, en privilégiant celles pour lesquelles vous avez fait une critique sur Babelio ou que vous avez l'intention de chroniquer prochainement.

    Alors pour quelle destination partons-nous? :-D


    [size=18:40ffb9f2af]Vos coups de coeur[/size] :

    Barcelone : La ville des prodiges chroniqué par Alicejo

    Le jeu de l'ange chroniqué par LiliGalipette

    Promenade dans la Barcelone de l'Ombre du vent chroniqué par argali

    Marina chroniqué par argali

    Bergen : Le roman de Bergen proposé par LINETTE35

    Boston : Un pays à l'aube chroniqué par litolff

    Un dernier verre avant la guerre chroniqué par snybril

    Bruxelles : Les Sirènes d'Alexandrie chroniqué par joedi

    Buenos Aires : Le chanteur de tango proposé par Groscoeur

    Le Caire : L'immeuble Yacoubian proposé par alicejo

    Capri : Le mépris chroniqué par Sand94

    La Havane : Avant la nuit chroniqué par Lulu_Off_The_Bridge

    Istanbul : Istanbul proposé par Piston

    Le livre noir proposé par Groscoeur

    Jérusalem : Le troisième jour chroniqué par joedi

    Kyôto : Les Quatre Saisons de Kyôto chroniqué par Kaeruchan

    Liège : Pendu de Saint-Pholien chroniqué par argali

    L'Etoile de l'Est chroniqué par argali

    Lisbonne : Train de nuit pour Lisbonne chroniqué par Kittiwake

    Lisbonne chroniqué par Messager

    Londres : Orages ordinaires proposé par narmiz

    Los Angeles : Le verdict de plomb chroniqué par Bill

    Echo Park chroniqué par Bill

    A genoux chroniqué par Bill

    Lyon : Le maître des gargouilles chroniqué par eterlutisse

    Marseille : La Nuit des Labyrinthest chroniqué par eterlutisse

    Mexico : Les détectives sauvages proposé par [url=http://www
    Bibalice le 24 mai 2011
    New-York ça me tente bien !! Une petite balade accompagné de Nick Tosches, Hubert Selby Jr, Paul Auster ou encore Tom Wolfe ne peut nous faire que du bien !

    Edit : Je me souviens que Well-read-kid avait fait un challenge autour de la ville il a quelques temps ( http://enlivrons-nous.com/challenge-new-york/ ) Il y a sûrement de bonnes idées à piocher !
    alicejo le 24 mai 2011
    http://www.babelio.com/livres/Mendoza-La-ville-des-prodiges/8025

    Un incontournable pour les amoureux de Barcelone !
    LiliGalipette le 24 mai 2011
    Pour moi, ce sera Montréal. Je cherche quelques titres et je complète.
    LiliGalipette le 24 mai 2011
    Bibalice : New-York ça me tente bien !! Une petite balade accompagné de Nick Tosches, Hubert Selby Jr, Paul Auster ou encore Tom Wolfe ne peut nous faire que du bien !


    Salinger est puni ? :roll:
    Bibalice le 24 mai 2011
    Héhé non Lili, je n'ai pas pensé à tout le monde :oops:

    (et pis c'est long de faire les liens pour tout le monde :evil: )
    Bibalice le 24 mai 2011
    Allez je me lance, j'annonce une critique d'un roman de Nick Tosches : "le roi des juifs " !
    Une histoire de Gangsters à New-York / Une histoire de New-York à travers des gangsters et au dessus de tout ça une histoire du judaïsme.

    Pas pour tout de suite, tout de suite mais pour dans pas trop longtemps quand même !! :lol:
    mimipinson le 24 mai 2011
    Je suis engagée dans un challenge New-York, avec Well read kid...., avec grand bonheur...donc je continue

    Je suis ouverte à d'autres villes
    Bibalice le 24 mai 2011
    Exact Mimi, j'en ai parlé dans un post au dessus. Au moment du lancement, elle était venue en parler dans le forum de Babelio ! Je suis un peu les publications qui en sortent !

    Mais il y a plein de villes à découvrir et pourquoi pas Paris avec Huysmans et ses croquis parisiens justement ? ou avec Nerval qui a écrit de très belles lignes sur la capitale dans beaucoup de ses nouvelles.
    LiliGalipette le 24 mai 2011
    Bibalice : Héhé non Lili, je n'ai pas pensé à tout le monde :oops:

    (et pis c'est long de faire les liens pour tout le monde :evil: )


    Sorry.
    Lulu_Off_The_Bridge le 24 mai 2011
    J'adore cette idée!

    on peut proposer plusieurs villes?
    parce que j'hésite entre La Havane (avec Arenas) et Tokyo (un des deux Murakami, je ne sais pas encore lequel).
    Bibalice le 24 mai 2011
    Tout à fait Lulu !! :)

    enfin faudra voir avec Okta qui organise ce challenge mais je pense que oui :wink:
    LiliGalipette le 24 mai 2011
    Pour Montréal :

    U de Ugo Monticone.

    Le gay savoir de Michel Tremblay.
    Loubhi le 24 mai 2011
    Suis partant pour New York avec Paul Auster ou Barcelone avec Zafon
    DrJackal le 24 mai 2011
    Last exit to brooklin de Selbi
    Bibalice le 24 mai 2011
    @DrJackal : c'est un super livre !! assez violent mais très intéressant !
    barjabulette le 24 mai 2011
    donc si j'ai bien pigé le principe : Après avoir lu le Pendule de Foucault, nous sommes partis le voir à Paris au Musée des Arts et Métiers (je vous le recommande) Paris, c'est une ville facile évidement pour ce genre de défi.
    Dans la meme logique, je suis partie à Vienne après avoir lu le livre de Jean des Cars : Elisabeth d'Autriche. Je décide souvent de mes vacances en regardant les 1001 endroits qu'il faut avoir vu dans sa vie !
    et après avoir lu Yrmeline, j'ai commencé mes démarches pour aller visiter Périgueux.
    Après avoir lu les Cathares d'Anne Brenon, je suis passée par le pays cathare en descendant en vacances, et du même coup j'ai visité Carcassonne (trop bien Carcassonne).
    Voila peut etre quelques pistes. Et avant mes vacances de cet été en Provence je compte bien lire Tartarin de Tarascon.
    DrJackal le 25 mai 2011
    barjabulette : donc si j'ai bien pigé le principe : Après avoir lu le Pendule de Foucault, nous sommes partis le voir à Paris au Musée des Arts et Métiers (je vous le recommande) Paris, c'est une ville facile évidement pour ce genre de défi.
    Dans la meme logique, je suis partie à Vienne après avoir lu le livre de Jean des Cars : Elisabeth d'Autriche. Je décide souvent de mes vacances en regardant les 1001 endroits qu'il faut avoir vu dans sa vie !
    et après avoir lu Yrmeline, j'ai commencé mes démarches pour aller visiter Périgueux.
    Après avoir lu les Cathares d'Anne Brenon, je suis passée par le pays cathare en descendant en vacances, et du même coup j'ai visité Carcassonne (trop bien Carcassonne).
    Voila peut etre quelques pistes. Et avant mes vacances de cet été en Provence je compte bien lire Tartarin de Tarascon.


    ...
    Evite de lire mémoire d'outre tombe alors >__> tu sais pas ou tu risque de te retrouver ^^
    okta le 25 mai 2011
    [quote:5cd92338ae="Lulu_Off_The_Bridge"]J'adore cette idée!

    on peut proposer plusieurs villes?
    parce que j'hésite entre La Havane (avec Arenas) et Tokyo (un des deux Murakami, je ne sais pas encore lequel).

    Vous pouvez bien évidemment proposer plusieurs villes, le but étant de faire partager vos coups de coeur!

    Je m'en vais d'ailleurs dès ce pas commencer à établir notre liste!

    Bravo à tous pour ces contributions :-D
    okta le 25 mai 2011
    Loubhi : Suis partant pour New York avec Paul Auster ou Barcelone avec Zafon


    Très bon choix! Par contre n'oubliez pas de donner le titre exact du livre que vous avez choisi ainsi que le lien vers votre chronique :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}