AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isacom le 02 décembre 2022
    Flaubauski a dit :

C'est parti pour le bilan de novembre, finalement disponible plus tôt que prévu !

Nous avons dépassé les 100 lectures ce mois-ci, et nous atteignons les 697 lectures. Pas mal en 9 mois, vous ne trouvez pas ?

Merci Flaubauski , oui c'est un très beau bilan, et un très beau challenge 
    Sokleine le 02 décembre 2022
    Merci Flaubauski pour ce bon bilan et surtout pour ton implication et tout le temps que tu consacres à notre groupe.

Allez, j'ajoute un premier département à ma liste pour le mois de décembre !

93 - Seine-Saint-Denis La Discrétion  - Faiza Guène
    L'histoire se passe à Aubervilliers et l'autrice est née à Bobigny (93000)

Mon avis.

Excellent weekend !
    Flaubauski le 02 décembre 2022
    Les premières lectures de décembre sont à jour.

Bravo sylvaine pour ton niveau VICTOR HUGO : tu as parcouru le premier quart du chemin ! 

Et bravo CAZAUX pour ton niveau JEAN-LUC LAGARCE : plus que 30 lectures pour faire le tour des départements !
    Isacom le 02 décembre 2022
    Et je viens ajouter un nouveau département juste après ta mise à jour, désolée !

89 - Yonne  - Regarde... - Sidonie-Gabrielle Colette , née à Saint-Sauveur-en-Puisaye.
    Mon avis émerveillé 

Bon W-E à toutes et tous !
    coraliel59 le 02 décembre 2022
    Merci Flaubauski  pour ce bilan. 
    Certains, certaines sont impressionnants dans la vitesse de réalisation du challenge. Bravo!
    Je vous souhaite de belles lectures pour ce mois de décembre.
    Flaubauski le 02 décembre 2022
    De nouveau à jour.

Plus qu'une lecture avant le prochain niveau Isacom !
    Bouton le 03 décembre 2022

Bonjour,
    je valide le département 59. Nord : Un coin d'humanité - Kek (Né à Dunkerque)
    Bon week-end
    Flaubauski le 03 décembre 2022
    C'est à jour !
    CAZAUX le 03 décembre 2022
    Bonsoir, 

Je rajoute le département de la Haute-Vienne (87) avec un livre de Claude Dulong :

La vie quotidienne à l'Elysée au temps de Charles de Gaulle - mon avis

Claude Dulong était née à Limoges.

Merci Flaubauski pour la mise à jour du tableau et pour tes encouragements !

Excellente soirée et à bientôt

Bien cordialement.
    Jacqueline
    Flaubauski le 03 décembre 2022
    C'est à jour !
    19chantal le 03 décembre 2022
    Bonsoir,
    Je propose
    23 - La guerre des livres - Alain Grousset      né en Creuse
    mon avis
    Bon week-end
    Bouton le 04 décembre 2022

Bonjour,
    je valide le département 73. Savoie : Ubac - Elisa Vix (L'histoire se passe non loin de Modane)
    Bon dimanche
    evergreen13 le 04 décembre 2022
    Flaubauski a dit :

C'est parti pour le bilan de novembre, finalement disponible plus tôt que prévu !

Nous avons dépassé les 100 lectures ce mois-ci, et nous atteignons les 697 lectures. Pas mal en 9 mois, vous ne trouvez pas ?

TOP LECTEURS

Moins de mouvement dans le TOP 10 (enfin 11) ce mois-ci, mais de sacrées progressions pour quatre de nos challengeuses : CAZAUX reste en tête avec 68 lectures, et creuse l'écart avec Sokleine (55 lectures) et Isacom (42 lectures). Bouton, avec 40 lectures, se rapproche du trio de tête, et a dépassé Bill, qui est quant à elle restée à 35 lectures. Elle est désormais suivie de près par Sharon (33 lectures). evergreen13 (29 lectures) et Marie2406 (28 lectures) ne sont pas très loin. Viennent clôturer le podium sylvaine (24 lectures), Myriam3, de retour dans le TOP avec une exæquo, 19chantal (22 lectures). 

NIVEAUX VALIDES

Une de nos challengeuses est au niveau THÉOPHILE GAUTIER, une est au niveau ÉDITH MASSON, deux sont au niveau OLIVIER TRUC, une est au niveau F-R de CHATEAUBRIAND, une au niveau ALPHONSE DAUDET, deux au niveau VICTOR HUGO, quatre sont au niveau JÉRÔME FERRARI, quatresont au niveau MARIE-HELENE LAFON, neuf sont au niveau CHRÉTIEN DE TROYES, tandis que neuf sont au niveau ÉMILIE CARLES. De plus en plus de niveaux validés !

TOP DÉPARTEMENTS

Avec ses 36 lectures, Paris ne s'est toujours pas fait détrôner – mais encore une seule nouvelle lecture dans le mois, cela va bien finir par arriver -, les Hauts de Seine sont toujours deuxièmes avec 23 lectures, et enfin la Haute-Garonne et le Rhône ont 17 lectures chacun. Beaucoup de variété en somme dans les départements lus, puisque les plus lus ne l'ont pas été beaucoup ce mois-ci !

BONUS : TOP RÉGIONS

L'Île de Francereste en tête avec 103 lectures,l'Auvergne Rhône Alpes reste seconde avec 87 lectures, alors que la Nouvelle-Aquitainereprend la troisième place avec 70 lectures. La variété des lectures se confirme par un nombre de régions plus important quasi au même nombre de lectures (entre 41 et 43 lectures).

Bonnes lectures à toutes et tous pour le dernier mois de l'année !

Merci pour le bilan, et surtout pour l'organisation et l'animation de ce challenge !
    Bon dimanche les ami(e)s babéliotes ! 
    Flaubauski le 04 décembre 2022
    A jour !
    CAZAUX le 04 décembre 2022
    Bonjour,

Merci Flaubausky pour l'important travail de suivi et de mise à jour du bilan que tu n'auras de cesse de compléter...

Je rajoute le département de l'Orne (61) avec :

Le Prix des boîtes de Frédéric Pommier - mon avis

Frédéric Pommier est né à Alençon.

Excellent dimanche à toutes et à tous !

A très bientôt...
    Bien cordialement.
    Jacqueline
    CAZAUX le 05 décembre 2022
    Bonjour,

Je rajoute le département du Morbihan (56) avec :

Le jour contemporain de Michel Dugué - mon avis

Michel Dugué est né à Vannes.

Excellente journée.
    Bien cordialement.
    Jacqueline
    Chabe37 le 05 décembre 2022
    Bonsoir,

une nouvelle validation :

10 Aube
    L`homme de la plaine du Nord  - Sonja Delzongle - mon avis 

L'auteure est née à Troyes

A bientôt et bonnes lectures à tous !
    Flaubauski le 05 décembre 2022
    C'est à jour !
    Sokleine le 06 décembre 2022
    Bonsoir,

Un nouveau département à valider dans ma liste. 

40 - Landes Le dernier Lapon  (BD) -  Javier Cosnavas Toni Carbos Olivier Truc
    Olivier Truc est natif de Dax (40100)

Mon avis.

Merci !
    Flaubauski le 07 décembre 2022
    A jour !

Pour participer à la conversation, connectez-vous